Outils et installations

Protéine de soja hydrolysée (Protéine de soja hydrolysée)

Pin
Send
Share
Send

Les protéines de soja contiennent des isoflavones qui peuvent arrêter les effets des changements hormonaux sur la peau.

La ménopause et la forte diminution du niveau d'hormones sexuelles féminines qui y est associé entraînent une perte d'élasticité de la peau, une sécheresse, l'apparition de nouvelles rides et des taches de vieillesse, c'est-à-dire une aggravation de tous les changements liés à l'âge.

Au cours de la production d'œstrogènes en diminution constante, les isoflavones de soja agissent sur les mêmes récepteurs que les œstrogènes et compensent le manque d'œstrogènes. En conséquence, le collagène de la peau est produit en quantité suffisante. La peau acquiert de l'élasticité, les rides sont lissées, les contours du visage sont resserrés.

Les protéines de soja hydrolysées ont nécessairement besoin de votre peau si elle est épuisée et trop sèche. Les protéines de soja hydratent et adoucissent parfaitement même les peaux très sèches et rêches. Une peau plutôt bien hydratée est l'occasion de préserver et de prolonger la jeunesse de votre beauté.

La protéine de soja est très riche en protéines, vitamines et autres substances bénéfiques qui restaurent la structure, nourrissent les cellules de la peau, des cheveux et des ongles.

La composition en acides aminés de l'hydrolysat (principalement l'acide aspartique et l'acide glutamique) protège la peau contre la perte d'humidité, aidant ainsi à maintenir son niveau normal.

La crème de nuit contenant des protéines de soja stimule la synthèse du collagène, maintient le teint de la peau, élimine le relâchement et rend la peau plus vibrante et tonifiée.

Utiliser:

- principalement dans les produits de bain, les hydratants, les produits de soin des cheveux.

- Les protéines de soja sont idéales pour les peaux sensibles et âgées, améliorent leur structure et leur apparence.

- dans les produits capillaires, les produits pénètrent profondément dans les cheveux et les renforcent, les nourrissent activement, les renforcent et les hydratent, en les protégeant des effets néfastes du soleil et de l'environnement, ainsi qu'en prenant soin du cuir chevelu.

Utilisation de protéines de soja hydrolysées dans les produits cosmétiques et alimentaires

Comme toutes les protéines utilisées pour les cheveux et la peau, les protéines de soja retiennent facilement l'humidité dans les cheveux et la peau et peuvent avoir un effet séborégulateur. Dans le même temps, ne provoquent pas un fort séchage. Ils restaurent efficacement la structure des cheveux abîmés en comblant les vides dans les cheveux. Les cheveux en même temps gagnent en brillance, en force et en nivelant leur structure. Cependant, les protéines de soja sont assez facilement lavées avec un shampooing.

Lorsque les protéines de soja hydrolysées sont utilisées dans les formulations de permanente capillaire, l'effet de restauration de la structure est plus durable que celui de la plupart des protéines, ce qui donne un effet similaire à celui de la kératine pour les protéines capillaires et de blé.

Dans les préparations pour les soins de la peau, les protéines de soja hydrolysées aident à lisser les rides et à hydrater la peau. En outre, elles sont considérées comme une source d’isoflavones qui aident à protéger la peau du vieillissement hormonal. Aide la peau à se protéger activement des effets négatifs de l'environnement. L’efficacité des isoflavones est toujours à l’étude, mais les protéines de soja sont souvent utilisées dans les crèmes pour le visage et même les cosmétiques décoratifs.

Les protéines de soja sont largement utilisées comme additifs alimentaires, y compris la nutrition sportive. Ils sont utilisés dans les arômes et les exhausteurs de goût pour les bouillons, les épices et les légumes surgelés. Et aussi comme analogues de viande et pour recevoir de la crème non laitière.

Tout sur la protéine de soja hydrolysée de sécurité

Les protéines de soja hydrolysées sont reconnues comme étant inoffensives et très efficaces. Cependant, ils peuvent occasionnellement causer des allergies sous forme d'éruptions cutanées.Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de la première application des produits. Le groupe d’experts CIR (une commission spéciale pour la sécurité des composants cosmétiques) a attribué ce statut de sécurité aux composants cosmétiques. Il peut être utilisé dans les cosmétiques et les emballages alimentaires. Dans l'UE, cet ingrédient est approuvé pour être utilisé dans les cosmétiques et les produits de soins personnels.

ChocoLatte Protein Hair Serum pour les cheveux abîmés et cassants


Du fabricant:
Restaure les liens de la kératine des cheveux abîmés, offre une protection thermique, hydrate, revitalise, facilite le peignage, augmente la brillance, la douceur et la brillance des cheveux, restaure les lipides épidermiques de la peau et sa fonction barrière, soulage les démangeaisons et les irritations de la peau.
Apparence.
Le sérum d'emballage est assez simple: une bouteille en plastique transparente collée sur l'étiquette de couleur bleu pâle la plus douce au monde. Cover flirt top est équipé d'un petit distributeur.

Cohérence, couleur, odeur
La cohérence le sérum est tendre, aéré, "soufflé". Lorsqu’il est appliqué, il n’est pas indiqué où le sérum a déjà été appliqué, ce qui augmente considérablement sa consommation. Couleur - crème jaune. Extérieurement, le sérum ressemble à du yaourt fouetté.
L'odeur Je suis juste ravi. Les notes d'Ylang-ylang sont mélangées à de la vanille douce. Mmm Dommage, mais l'odeur sur les cheveux ne reste pas

Composition: eau purifiée, huiles: olive, avocat, jojoba, complexe biolipidique AMISOL TRIO, kératine hydrolysée, protéines: blé, soja, soie, d-panthénol, brandy glucomannane, gomme de guar et xanthane, extraits: racine de bardane, thym, prêle, gomme de xanthane, extraits de: racine de bardane, thym, huile d'ylang-ylang, extrait d'huile de vanille, sharomix 705, vitamines: a, e

Application:
Appliquez sur cheveux propres et humides, en frottant doucement sur le cuir chevelu, répartis sur toute la longueur des cheveux. Pour renforcer l'effet cicatrisant, il est recommandé de porter un capuchon en plastique et d'envelopper la tête avec une serviette. Laisser agir pendant 30 à 40 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
Je serre les cheveux après le lavage avec une serviette, puis applique un sérum sur le cuir chevelu et sur la longueur des cheveux, les ramasse en chignon et les laisse reposer pendant 40 minutes.J’essaie de me couvrir la tête avec un film puis avec une serviette, mais je ne ressens pas beaucoup de différence, c’est pourquoi je ne la réchauffe pas en général. Puis rincez à l'eau tiède, la climatisation n'est pas appliquée. Les cheveux sèchent naturellement, le sérum n'affecte pas le taux de séchage.

Mes impressions

  • La première chose que je veux mentionner est l’effet du sérum sur le cuir chevelu. En hiver, lorsque vous devez porter un chapeau régulièrement, votre cuir chevelu réagit avec un excès de graisse et des démangeaisons. Le sérum élimine ces conséquences désagréables, apaise et hydrate la peau.
  • Si, une fois appliqué, le sérum ne lisse pas et ne démêle pas les cheveux, les cheveux sont défaits dès qu'ils sont lavés, mais les cheveux mouillés n'ont pas cette douceur habituelle, comme après un baume. Après séchage, on sent que les cheveux sont humidifiés, ils sont dociles et élastiques, faciles à coiffer et ne poussent pas.
  • Cela donne aux cheveux douceur et douceur, cela ne peut pas être transmis sur la photo, mais ils sont tout simplement incroyables au toucher.
  • Le sérum lisse les cheveux dans le sens de la longueur, en éliminant les poils duveteux et saillants. En conséquence, les cheveux sont lisses, les cheveux se trouvent dans un seul et même tissu.

Parlons de mal

Les aspects négatifs ou propriétés nocives caractéristiques de la protéine de soja incluent une faible biodisponibilité et efficacité de ce produit. En d'autres termes, toutes les protéines de soja ne sont pas absorbées par l'organisme. Le soja contient également des substances qui inhibent (inhibent) l'action des enzymes internes qui décomposent efficacement les molécules de protéines dans l'estomac et les intestins. Ainsi, lors de la prise de soja, l'absorption de toutes les protéines provenant des aliments est ralentie. Ce problème est toutefois résolu avec succès par les fabricants grâce au nettoyage de la production de soja. Les fabricants l'enrichissent également en méthionine et en augmentent la valeur.

L'augmentation d'oestrogènes chez les hommes entraîne non seulement une augmentation du tissu adipeux et des glandes mammaires, mais augmente également le risque de formation de cancer de la prostate, de baisse de la libido et d'accident vasculaire cérébral.

Le soja contient des phytoestrogènes - des substances d'origine végétale dont la structure est similaire à celle des hormones sexuelles féminines et qui ont un effet similaire. Le mal peut être d’augmenter les réserves de graisse corporelle et de réduire le taux de testostérone dans le sang. De plus, les phytoestrogènes peuvent stimuler la croissance de certains types de tumeurs. Il a été prouvé que les protéines de soja consommées à long terme nuisent au système cardiovasculaire. Nous ne devons pas oublier que tout le soja à partir duquel la nutrition sportive est fabriquée est génétiquement modifié. Il s'agit d'un sujet à part concernant les dangers de ce produit.

Contre de la protéine de soja

En plus de sa faible valeur biologique, la protéine de soja présente de nombreux autres inconvénients, raison pour laquelle les bodybuilders l'évitent, comme les faux stéroïdes. L’absence d’acide méthionine contenant du soufre est l’une des raisons du faible niveau de BC de la protéine de soja. Les acides aminés soufrés (la cystéine leur appartient également) jouent un rôle particulièrement important dans la synthèse des protéines et le fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi que dans la production de glutathion.

Un certain nombre d'études ont montré que la protéine de soja est moins efficace que la protéine de lactosérum en termes de production de HTT et d'effet positif sur le système immunitaire. Bien qu'il soit prouvé que les protéines de soja réduisent les niveaux de cholestérol chez l'homme et les animaux, dans une étude, lorsque des protéines de soja, non améliorées par la méthionine à un taux de 13% des calories totales, étaient administrées à des rats, il existait une augmentation du cholestérol et une probabilité de peroxydation du cholestérol par les lipoprotéines faible densité. Ainsi, chez le rat, non seulement le taux de cholestérol a augmenté, mais le processus d'oxydation de la fraction de LDL a été simplifié, ce qui pourrait conduire à l'athérosclérose. Des rats expérimentaux ont montré de faibles taux de GTT. De plus, comparé à un autre groupe de rats nourris à la caséine, le groupe soja était retardé.

Pour évaluer l'effet de la protéine de soja sur le taux de cholestérol, des expériences ont été menées sur des rats.

Si cela ne suffit pas à vous convaincre de la nécessité d'abandonner les protéines de soja, alors tout est encore pire. Les protéines de soja contiennent des ingrédients qui nuisent à la digestion et à l'absorption de nombreux nutriments. Les deux principaux anti-nutriments contenus dans le soja sont les lectines et les inhibiteurs de protéase.

Les protéases sont des enzymes impliquées dans la digestion des protéines. Le soja contient plusieurs inhibiteurs de protéase qui altèrent le fonctionnement des enzymes trypsine et chymotrypsine, deux substances jouant un rôle important dans la digestion et l’absorption des protéines dans le tractus gastro-intestinal.

Enfin, le soja est riche en composés œstrogéniques tels que la génistéine et la diadzéine. Il existe plus de 300 phytoestrogènes, qui diffèrent de manière significative quant à leur effet physiologique et à leur activité chez l'homme et chez l'animal. Comme chaque culturiste le sait, une modification du ratio testostérone / œstrogènes en faveur des œstrogènes entraîne une augmentation de la masse adipeuse et d’autres effets indésirables qui entravent la réalisation des objectifs des athlètes siloviki.

Parlons des avantages

Malgré certains inconvénients, la nutrition sportive à base de soja est utilisée avec succès dans le monde entier et fait l'objet d'une promotion. La première chose qui sert d'argument pour la protéine de soja est son coût de production. Le prix de ce produit est nettement inférieur à celui des autres suppléments protéiques.

Les avantages incontestables des protéines à base de soja pour les amateurs de végétarisme et les individus intolérants aux protéines animales. La lécithine, qui est contenue dans le soja, aide à la restauration et au renouvellement des cellules du cerveau, inhibant le processus de vieillissement dans tout le corps. L'effet œstrogénique du soja n'est pas entièrement néfaste, car l'effet positif des phytoestrogènes sur la réduction du taux de cholestérol et la formation de caillots sanguins a été prouvé.

La protéine de soja en raison de son origine végétale est une aubaine pour les végétariens.

Avantages remarquables pour les femmes - les athlètes, qui constatent souvent une amélioration de leur santé après avoir pris des protéines de soja. Certaines études réfutent les effets négatifs de l'œstrogène d'origine végétale sur les hommes. Pour être absorbés dans le corps, les phytoestrogènes doivent être libérés sous l'influence d'enzymes dans les intestins. Moins de la moitié de l'œstrogène d'origine végétale est absorbée, ce qui minimise les dommages pour le corps masculin.

L'effet sur les reins de la protéine de soja n'est pas aussi agressif que celui des protéines animales. Ceci doit être pris en compte chez les personnes prédisposées aux pathologies du système urinaire.

Il existe des preuves d'un effet positif du soja sur l'activité de la glande thyroïde. L'augmentation des niveaux d'hormones thyroïdiennes aide à brûler les graisses. Et c'est un avantage certain pour ceux qui luttent contre l'obésité sous forme de réserves de graisse.

Gel capillaire aux protéines

La composition:
Eau de source, les protéines de blé, protéines de soie, la kératine, biolipidny TRIO Amisol complexes (phospholipides, les phytostérols, les glycolipides, glycine soja, la vitamine F), D-panthénol, konyakovy glucomannane, la lécithine, les huiles essentielles de citron, bergamote, ylang-ylang, l'acide benzoïque , acide sorbique, acide déhydroacétique, alcool benzylique, un concentré d’argent colloïdal. Application:
réparties dans les paumes, appliquez la méthode du "toucher léger" sur toute la longueur et sur les pointes des cheveux propres et humides. Ne nécessite pas de rinçage. N'alourdit pas les cheveux. Il protège des effets thermiques négatifs lors du séchage, du lissage ou du coiffage des cheveux. Il est possible d'appliquer sur cheveux secs pour "rafraîchir" le style, placer des accents, créer un volume supplémentaire, mettre en valeur la texture de la coupe. J'applique le gel principalement sur des cheveux propres et mouillés, en m'éloignant des racines de 10 centimètres, parfois en appliquant une petite quantité sur des cheveux secs pour isoler les mèches du devant (elles sont un peu plus courtes que la longueur principale) ou pour atténuer les «duvetements» excessifs.
Mes impressions

  • Le gel-crème se répartit facilement dans les cheveux, ne les grossissez pas
  • Bien adoucit les pointes des cheveux, les rendant obéissants et souples.
  • Puisque je n'utilise pas de produits coiffants, je peux dire que Cream-Gel facilite le coiffage (bien que j'utilise rarement le sèche-cheveux), il est donc utile de poser et de former les brins avant, que j'ai un peu plus courts que la longueur principale.
  • Le gel crème a un effet cumulatif. Si lors de la première utilisation, mes cheveux l'avaient absorbée avec gourmandise et si je l'utilisais pratiquement après chaque lavage, les pointes sont déjà suffisamment molles, il me faut 2 fois moins

Il me semble que les fonds susmentionnés ont un effet cumulatif. J'utilise le sérum 1 fois en 7 à 10 jours, en crème - d'abord utilisé presque après chaque lavage, maintenant - une fois. Pour ne pas être infondé, je joins une photo des cheveux après le lavage avec le shampooing, le sérum et le gel-crème pour cheveux gras DNC 5 semaines après le début de leur utilisation, lors d'un séchage naturel.

Protéine de soja - les avantages et les inconvénients pour les hommes et les femmes

Les produits à base de soja contiennent différentes quantités de protéines. Les effets secondaires potentiellement négatifs du soja peuvent être liés au niveau de protéines de soja et d’isoflavones. Les produits contenant des protéines de soja et des isoflavones peuvent affecter le corps de différentes manières. Les aliments avec des niveaux plus élevés d'isoflavones peuvent augmenter le risque de cancer.

Les isoflavones sont un composant du soja, qui agit comme un œstrogène faible à l’entrée dans le corps. Une consommation modérée de soja peut prévenir le cancer du sein. En consommant beaucoup de produits à base de soja sur une longue période, on peut en ressentir les conséquences négatives, par exemple, le risque de développer un cancer augmente.

L'apport recommandé devrait être entre 35 et 50 milligrammes par jour. Les isoflavones de soja à fortes doses peuvent être particulièrement dangereuses pour la survie des cellules cancéreuses du sein.Mais la consommation modérée ne dépasse pas 11 grammes de protéines de soja par jour. Cependant, elle pourrait en réalité être bénéfique pour les cellules survivantes après un cancer du sein.

Les produits à base de soja, y compris le lait de soja, contiennent des produits chimiques de structure similaire à l'œstrogène. Par conséquent, une alimentation riche en soja peut présenter un risque pour la santé si une femme a récemment eu un cancer du sein.

Le régime alimentaire à base de soja peut perturber le métabolisme, car il contient des phytates qui empêchent l'absorption d'oligo-éléments aussi importants que le sodium, le potassium, le zinc, le calcium et le cuivre.

Certaines études chez le rat montrent que de fortes doses de soja peuvent affecter la fonction érectile. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le Journal of Andrology. Il a décrit le fait que consommer de grandes quantités de protéines de soja dans l'enfance peut affecter négativement la fonction sexuelle à l'âge adulte. Cependant, les chercheurs reconnaissent que les expériences sur le rat ne donnent pas nécessairement les mêmes résultats que l'homme.

Pour les hommes et les femmes en bonne santé, il peut être prudent de prendre 2 à 3 portions de produits à base de soja chaque jour. Pour les femmes à haut risque de développer un cancer du sein, vous devez limiter votre consommation de produits à base de soja à une à deux fois par semaine. Suppléments de soja à haute teneur en isoflavones Dans ce cas, il est préférable de ne pas en prendre.

Comment prendre?

Pour que la protéine végétale puisse complètement remplacer l'animal, il est nécessaire de la prendre selon ce schéma:

  • avec entraînement actif - 1,5 à 1,7 g par kilogramme de poids corporel,
  • pour "séchage" - 1 g,
  • avec classes de puissance - 2 ans

Les manières de prendre la protéine de soja pour les femmes et les hommes diffèrent

Les femmes spéciales sont autorisées à utiliser ce produit dans la quantité indiquée sur l'emballage. Il est totalement inoffensif et a un effet positif sur le système endocrinien.

Les hommes doivent être attentifs à la réception de ce produit afin de ne pas nuire au corps. L'effet maximal ne peut être obtenu qu'en mélangeant un supplément de soja et un supplément de lactosérum dans un rapport 1: 2. Ce mélange doit être pris 2 à 3 fois par jour.

Vous pouvez faire un cocktail: 25 g de protéines de soja mélangées avec du jus ou de l’eau (150 ml). Il doit être consommé 35 minutes avant un entraînement et 20 minutes après.

La compatibilité

La protéine de soja peut être combinée avec d'autres suppléments protéiques. Il existe même des complexes protéiques spéciaux qui incluent, outre le soja, des protéines de lactosérum, d'œuf et de caséine. Ils aident à compenser le manque d’acides aminés les uns des autres. Vous serez intéressé de savoir que les dattes sont une source de protéines.

Protéine de soja et minceur

Les filles utilisent souvent des protéines pour perdre du poids. Le régime alimentaire peut nuire aux ongles, aux cheveux, aux dents et à l'état général du corps. Avec l'aide de suppléments à base de plantes, vous pouvez compenser le manque de nutriments. Ils aideront à fournir au corps les protéines nécessaires. Une des options pour perdre du poids - au lieu du dîner, buvez un shake protéiné.

Le shake protéiné est non seulement une source de protéines, mais également une excellente alternative au dîner.

Il est important de suivre un régime:

  • le matin - 2 œufs, salade de légumes,
  • l'après-midi - légumes, ainsi que viande, volaille ou poisson,
  • pour le déjeuner - vous devez alterner les fruits et les produits laitiers,
  • pour le dîner - shake protéiné.

Il est recommandé d’ajouter des séances d’entraînement en soirée pour améliorer l’effet. Déterminez quelle protéine est préférable pour perdre du poids. Pour choisir le meilleur supplément, vous devez parler à l'entraîneur. Pour obtenir un effet maximal, il est recommandé de prendre un hydrolysat de protéines de lactosérum. Mais c'est le plus cher et il est utilisé par les sportifs professionnels.

Opinions de scientifiques américains:

  • Une protéine rapide est préférable pour perdre du poids que lentement
  • le lactosérum agit mieux pour perdre du poids que le soja,
  • La protéine de lactosérum réduit plus efficacement la quantité de graisse dans le corps que la quantité équivalente de viande.

Avant d'utiliser le produit en question, il est nécessaire de peser le pour et le contre. Seulement dans ce cas, vous ne ferez pas de mal à votre corps.

Alors, qu'est-ce que tout cela signifie pour les bodybuilders? Les sportifs-officiers de sécurité doivent d’abord s’intéresser à deux points:

  1. Bien que les hormones thyroïdiennes soient considérées comme des hormones cataboliques, en consommant une quantité suffisante de calories dans des conditions de quantités modérées d'hormones thyroïdiennes, ces hormones peuvent stimuler la synthèse des protéines. Bien entendu, des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.
  2. Si une personne adhère à un régime, l'efficacité de ce régime diminue rapidement dès que le corps comprend ce qui se passe et réduit la production d'hormones thyroïdiennes. Cette réaction corporelle à la réduction de l'apport calorique entraîne une diminution du taux métabolique et l'établissement de nouveaux paramètres caloriques. Le dieter se sent fatigué. Utiliser un isolat de protéines de soja pour augmenter la production d'hormones thyroïdiennes est exactement ce que le médecin a prescrit pour maintenir les niveaux d'hormones tout en réduisant l'apport en calories pendant la période de régime.

La protéine de soja pendant le régime alimentaire maintient le niveau d'hormones thyroïdiennes

Solution de dilemme de soja

Après avoir lu toutes les informations ci-dessus sur les protéines de soja, vous risquez fort de perdre. Si un bodybuilder remplace trop de protéines de haute qualité par du soja pour en tirer le bénéfice potentiel, il risque de perdre de la masse musculaire. Ceci est particulièrement visible lorsque les calories sont réduites (par exemple, pendant un régime). Moins il y a de calories dans l'organisme, plus la qualité des protéines doit être élevée pour maintenir la masse maigre.

Ne vous y méprenez pas, la protéine de soja n’a pas les qualités de la protéine de lactosérum pour maintenir les niveaux d’azote, contenir le catabolisme et développer les muscles. Cependant, le soja présente de nombreux autres avantages. Alors on fait quoi? Il s'avère que pour obtenir les propriétés bénéfiques du soja, il n'est pas nécessaire de l'utiliser en grande quantité. Selon les estimations des nutritionnistes, pour la plupart des gens, 10 à 30 grammes de protéines de soja par jour suffisent.

C'est la façon de résoudre ce dilemme. Et il s'avère que cette stratégie est assez efficace pour la plupart des gens. En mélangeant la protéine de lactosérum avec l'isolat de soja dans un rapport de 2: 1 et en prenant le mélange obtenu deux ou trois fois par jour, vous pouvez obtenir les avantages des deux additifs. À ce jour, il n'y a aucune raison de croire que la combinaison de ces deux protéines entraîne la perte de leurs propriétés.

Quelles sont les protéines de soja hydrolysées

Le soja est un produit exceptionnellement nutritif que nos ancêtres lointains de Chine ont importé il y a de nombreuses années en Russie. En raison de sa composition, le soja est souvent utilisé comme analogue de la viande ou des produits laitiers. Il est également utilisé activement comme additif pour la nutrition sportive. Dans l'industrie cosmétique, il a commencé à utiliser relativement récemment.

Le soja à 40% est constitué de protéines et contient également une grande quantité de vitamine E, de calcium, de potassium et de fer. Mais la plus grande valeur de ce produit pour la cosmétologie réside dans ses tissus embryonnaires, qui dans leur composition ressemblent à un extrait de placenta animal. À la suite d'un traitement chimique, on obtient des protéines hydrolysées - des composés protéiques fractionnés qui, en raison de leur structure fine, comblent les vides dans les cheveux et restaurent les boucles endommagées.

Comment les protéines de soja hydrolysées sont-elles utiles?

Les protéines pénètrent dans les couches les plus profondes de la peau et des cheveux, offrant un effet revitalisant. Ils retiennent l'humidité, protégeant les mèches de l'assèchement et de l'influence négative des facteurs environnementaux. Les protéines de soja restaurent également la structure des cheveux coupés et cassants, les rendant plus forts et plus résistants, leur donnant une brillance saine. Dans ce cas, les boucles ne sont pas lestées et ne créent pas de film gras. Au contraire, l'utilisation régulière de produits contenant des protéines de soja peut rétablir la régulation des follicules pileux du cuir chevelu et se débarrasser de la séborrhée.

Les protéines de soja hydrolysées sont souvent utilisées dans les compositions pour boucler les cheveux. En raison de la petite taille des molécules, ces substances sont fermement fixées dans les vides des cheveux et permettent d'obtenir un effet régénérant similaire à celui des protéines de blé ou de kératine.

Des études scientifiques récentes ont montré que les protéines de soja peuvent combattre la calvitie. Des scientifiques japonais ont scindé la protéine de soja en peptides et l’un d’eux, le soymétide-4, a introduit des rats chauves. Après un certain temps, la peau des animaux au site d'injection était recouverte de poils. Cette capacité des protéines de soja est activement utilisée aujourd'hui dans l'industrie des shampooings et des sérums anti-chauve.

Ces substances sont également indispensables à la fabrication de produits de soin de la peau. Pénétrant dans les couches profondes de l'épiderme, les molécules de protéine de soja atténuent les rides, hydratent la peau, la protègent des rayons ultraviolets et inhibent le processus de vieillissement.

Quel est le degré de sécurité des protéines de soja hydrolysées?

La Commission de sécurité des composants cosmétiques (CIR) a reconnu que les protéines de soja hydrolysées étaient sans danger pour la fabrication de cosmétiques et de produits de soins personnels dans les pays de l’Union européenne. Cependant, dans de rares cas, cette substance peut provoquer une réaction allergique sous la forme d'une éruption cutanée sur la peau. Il convient également de noter que les protéines de soja ont un effet à court terme et sont facilement lavées avec un shampooing. Par conséquent, il est inutile de les utiliser comme agent thérapeutique pour la santé des cheveux. Après la cessation de l'utilisation de produits cosmétiques, parmi lesquels figurent des protéines de soja, l'état des cheveux et de la peau retrouve rapidement son état d'origine.

Pin
Send
Share
Send