Outils et installations

9 masques que vous pouvez faire à la maison avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Chez beaucoup d’entre nous, le cuir chevelu est caractérisé par une teneur excessive en graisse, tandis que les pointes des cheveux sont caractérisées par une sécheresse et une fragilité accrues. Dans cette situation, différents soins sont nécessaires: nettoyage et dégraissage du cuir chevelu, nutrition, hydratation et restauration des pointes. Le soin des cheveux ne sera pas complet si vous n'incluez pas de masque dans un programme complet.

Nécessite notamment l'utilisation de masques cheveux gras. Les propriétaires de ce type de cheveux me comprendront, car les cheveux perdent leur fraîcheur et leur attrait peu de temps après le bain. Résoudre ce problème désagréable uniquement à l'aide d'un shampooing et d'un après-shampooing conventionnels est impossible, et un lavage trop fréquent ne fait qu'aggraver la situation. Mais les masques pour cheveux gras aident non seulement à dégraisser les cheveux et le cuir chevelu, mais également à contrôler le fonctionnement des glandes sébacées en réduisant leur sécrétion. C'est pourquoi la plupart des masques pour cheveux gras contiennent des composants contenant de l'alcool et des acides.

L'efficacité de tout masque capillaire dépend de la précision et de la précision de son application.

L'ordre d'application des masques pour les cheveux gras.
Les masques capillaires sont soigneusement frottés sur le cuir chevelu et les racines des cheveux pendant cinq à sept minutes, puis la composition est répartie sur toute la longueur, la tête est enveloppée de polyéthylène et pour un effet de chaleur supplémentaire - avec un foulard épais ou une serviette.

Pour le cuir chevelu gras et les pointes sèches, le masque doit être appliqué uniquement sur le cuir chevelu. Pour activer les pointes, utilisez toute huile cosmétique ou végétale préchauffée au bain-marie.

Pour retirer le masque, il est important d'utiliser de l'eau extrêmement chaude (plus proche de la fraîcheur), l'eau chaude améliore le fonctionnement des glandes sébacées.

Le traitement capillaire dure un mois (1-2 fois en 7 jours). En outre, la procédure est effectuée uniquement à titre préventif une ou deux fois dès 14 jours. En suivant ces règles simples, vous remarquerez très bientôt une amélioration de l'apparence générale et de l'état des cheveux ainsi que de leur transformation frappante.

Recettes de masques faits maison pour les cheveux gras.
L'argile cosmétique est un composant idéal pour les masques à cheveux gras. Rappelez-vous que si la composition des masques contient de l’argile cosmétique (quoi qu’il en soit), il est nécessaire, lors de sa dilution, d’utiliser exclusivement des assiettes et des appareils non métalliques.

Voici la recette d'un masque en argile simple. Prenez deux ou quatre cuillères à soupe d'argile (vous pouvez combiner plusieurs types dans le même rapport), ajoutez de l'eau tiède (vous pouvez utiliser du yogourt, du kéfir, de l'extrait d'herbes) pour obtenir une masse crémeuse. Composition résister aux cheveux de vingt minutes à une demi-heure. Dans le masque pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter du jaune d'oeuf, préalablement battu avec une cuillère à café de miel.

Pour préparer un autre masque non moins efficace pour les cheveux gras, vous devez piler deux tranches d'ail avec une cuillère à soupe de jus de citron fraîchement préparé, puis verser dans le mélange deux cuillères à soupe d'argile bleue et diluer à l'eau tiède jusqu'à obtenir un état crème. Composition résister aux cheveux de vingt à quarante minutes.

Les huiles essentielles aident parfaitement à résoudre de nombreux problèmes de cheveux gras. Vous pouvez ajouter quelques gouttes à chaque lavage de la tête et enrichir leurs masques. Avec ce type de cheveux, les huiles de basilic, de bardane ou de bardane, de bergamote, de géranium, de calendula, de cèdre, de genévrier, de camomille, d'eucalyptus, de menthe, de rose, de romarin, de sauge, d'orange, de cyprès, de thym, de lavande, d'ylang ylang sont efficaces.

Pour nettoyer les cheveux gras, donner du volume et de la brillance aide parfaitement le masque de kéfir, enrichi en huiles essentielles. Pour une demi-tasse de kéfir à faible teneur en matières grasses, prenez deux gouttes d’huile d’orange et quatre gouttes d’huile de bergamote et de camomille. Composition supporter une demi-heure.

Pour nourrir et restaurer le cuir chevelu, renforcer les cheveux, un masque de camomille est parfait. Entre autres, cette composition a un effet éclaircissant. Pour le masque dont vous avez besoin: broyez 10 cuillères à soupe de fleurs de camomille sous forme sèche ou d'herbes pour préparer 50 ml d'eau bouillante avec un moulin à café. Après deux ou trois heures (jusqu'à ce que le mélange soit infusé), battez le blanc d'œuf dans la mousse et ajoutez-le à la camomille. Étalez le mélange sur des cheveux secs et propres et laissez sécher complètement, puis rincez de la manière habituelle.

Éliminez la brillance grasse et, en même temps, le fromage cottage ordinaire et le jus de citron amélioreront l'état des cheveux. Pour ce faire, vous devez mélanger trois ou quatre cuillères à soupe de fromage cottage faible en gras avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Étalez la pâte dans les cheveux mouillés (pas trop mouillés) et maintenez pendant quinze minutes.

Pour normaliser le fonctionnement des glandes sébacées et une fortification supplémentaire, il est utile de fabriquer un tel masque pour cheveux gras: combinez les huiles d'olive, de bardane, d'amande, de lin et de pêche, ajoutez une cuillère à soupe et demie de jus d'agrumes au mélange. La composition est soigneusement mélangée, appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser tremper pendant quarante minutes.

Pour les cheveux gras, cassants et sujets à la chute des cheveux, il est utile de faire un tel masque fortifiant: faire fondre deux cuillères à soupe de miel dans un bain-marie, mélanger avec une cuillère à soupe de jus d'aloès frais, ajouter une cuillère à café de jus de citron et presser une grosse gousse d'ail. La composition est appliquée uniquement sur le cuir chevelu et maintenez pendant une demi-heure.

Pour stimuler le flux sanguin du cuir chevelu, renforcer les racines des cheveux et réduire la sécrétion des glandes sébacées, il est efficace d’utiliser la teinture d’aloès. Broyez les feuilles d'aloès (pré-conservez-les au réfrigérateur pendant dix jours), vous aurez besoin d'une poignée de feuilles écrasées. Versez 100 g de vodka, laissez le mélange dans un endroit sombre pendant sept jours. La teinture finale frottée quotidiennement sur le cuir chevelu, et également inclus dans les compositions de masques pour cheveux gras.

Et voici une autre recette pour les cheveux gras: ajoutez une cuillerée à thé d’eau et autant de vodka à 2 œufs battus (mieux que l’alcool médical). Remuer et appliquer immédiatement sur des racines propres et sèches pendant une demi-heure.

Malgré la teneur en graisse, il est important d'hydrater les cheveux. Compose avec succès le masque de gruau pour cheveux gras à la fois nettoyant et hydratant. Dans deux cuillères à soupe de farine d'avoine moulue dans un moulin à café, ajoutez un demi-verre d'eau bouillante et laissez gonfler pendant dix minutes. Ensuite, dans la pâte obtenue, entrez une cuillère à soupe de glycérine et une cuillerée à thé de miel. Quelques minutes à remuer et à appliquer sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux. Après trente à quarante minutes, rincez.

Les décoctions à base de plantes marchent parfaitement avec les masques pour cheveux gras, elles aident à normaliser la production de glandes sébacées, renforcent les cheveux et les ramènent à la brillance perdue. Lorsque vos cheveux sont gras, utilisez efficacement la décoction d'herbes telles que: plantain, menthe, millepertuis, sauge, feuilles de bouleau, ortie. Prenez deux cuillères à soupe de l'une des herbes énumérées. Vous pouvez préparer un mélange (combinez toutes ces herbes dans des proportions égales), ajoutez-y un demi-litre d'eau bouillante et laissez infuser pendant une heure. Sous forme finie, la décoction peut être utilisée comme rinçage après le lavage, vous pouvez vous frotter le cuir chevelu et vous pouvez diluer le masque, par exemple avec de l'argile.

Une méthode simple mais éprouvée aidera à renforcer les cheveux, à ajouter de la brillance et à réduire la sécrétion de sébum: ajoutez le jus de citron d'un citron dans 0,5 litre d'eau bouillie. Rincer les cheveux avec une telle eau citronnée après chaque lavage.

Pour réanimer la structure des cheveux, contrôler le travail des glandes sébacées et améliorer considérablement leur apparence aidera les tomates ordinaires. Cela est dû au contenu en eux d'une quantité énorme d'acides utiles. Donc, broyez deux grosses tomates, après avoir enlevé la peau à une masse liquide. Étalez cette masse sur les cheveux secs et non lavés, des racines aux pointes. Faire tremper pendant quarante minutes selon les règles, rincer avec un shampooing.

Ajoutez 100 ml d’eau bouillante dans le bocal, mettez 200 g de croûtes de pain de seigle et laissez reposer une heure sous un couvercle bien fermé. Lorsque l'eau refroidit, appliquez une pâte sur la croûte et appliquez-la sur les cheveux en faisant attention au cuir chevelu. Enlevez le masque des cheveux en quarante minutes sans utiliser de shampoing.

Frottez deux pommes de terre dans une râpe fine (vous pouvez remplacer une citrouille ou un concombre) de taille moyenne (préalablement lavée et pelée). Presser le jus et le combiner avec un verre de kéfir. La composition de la impose sur toute la longueur des cheveux et laisse une demi-heure. Ce masque résiste avec succès aux cheveux gras.

Mélanger deux jaunes d'oeuf avec deux cuillères à soupe de miel sous forme liquide. Masque pour résister deux heures, si possible, vous pouvez passer toute la nuit et vous laver le matin.

Masques pour les pointes des cheveux à la maison

Pour que les boucles ne se détachent pas aux extrémités, il suffit de les traiter une fois par semaine avec de l'huile d'olive chauffée à 40-45 degrés, en y trempant les pointes sèches. L'outil est rapidement absorbé, créant un film protecteur, lissant les écailles de kératine et nourrissant le noyau.

Si les pointes sont déjà coupées, la composition suivante vous aidera:

  • jaune d'oeuf - 1 pc.,
  • cognac ou vodka - 10 ml,
  • miel - 5 g.

Pour les cheveux très secs et cassants, vous pouvez ajouter 5 ml d'huile de ricin

Tous les ingrédients sont fouettés avec un mélangeur ou un fouet jusqu'à consistance lisse, répartis après le lavage sur les extrémités mouillées des cheveux, en frottant soigneusement le mélange. Laver après 25-30 minutes. eau fraîche. Il n'est pas nécessaire d'envelopper les cheveux avec un film pendant cette procédure.

Deux séances à domicile par semaine pendant le mois suffisent pour restaurer complètement la tige endommagée. À l'avenir, en plus du procédé à l'huile d'olive, il est possible d'humidifier les extrémités avec la composition suivante la nuit avant de sortir dans la rue:

  • lactosérum - 30 ml,
  • jus de citron - 10 gouttes.

Pour faciliter l’application, le mélange est versé dans un flacon pulvérisateur et conservé au réfrigérateur au maximum trois jours.

Augmenter le volume à la maison

Vous pouvez utiliser des masques au miel pour donner de la couleur à vos cheveux Le miel peut être utilisé séparément en l'appliquant sur des cheveux humides, puis en réchauffant le capuchon pendant 30 à 40 minutes. ou mélangé avec d'autres ingrédients curatifs.

Pour préparer prendre:

  • miel - 5 g,
  • vinaigre de pomme ou de vin - 5 ml.

Incorporer les ingrédients dans 100 ml d’eau, appliquer sur les cheveux propres et mouillés 3 à 5 fois avec un intervalle de temps de 10 à 15 minutes. Laver à l'eau sans détergent. Vous pouvez faire un tel masque chez vous à chaque fois après vous être lavé les cheveux.

Cette recette va non seulement ajouter du volume, mais également renforcer les racines des cheveux:

Après avoir mélangé les ingrédients, le masque est appliqué sur les cheveux humidifiés à l’eau, en partant des racines, avant de laver la tête. Une heure plus tard, la tête est lavée de la manière habituelle.

Si les cheveux sont très secs, vous pouvez ajouter 5 ml d'huile d'avocat au mélange, et si vous souhaitez nourrir les cheveux - trois gouttes de vitamines A et E

Composition universelle du masque de maison

Pour cuisiner, il faudra:

  • huile d'olive - 300 ml,
  • sauge - 15 g,
  • Lavande - 15,
  • Huile essentielle de romarin - 10 gouttes.

La sauge sèche et la lavande verser l'huile, insister à température ambiante pendant 10-14 jours. Puis filtré par addition d'extrait d'éther. Macerath est étalé sur les cheveux humides avant d'être lavé pendant 1 à 1,5 heure, en les enveloppant dans une pellicule de plastique et en les isolant thermiquement avec un bonnet ou une serviette spéciale. Laver le mélange avec un shampooing régulier.

Masque de maison de tomber

Avec la perte de cheveux intensive aidera à macérer, cuit sur les feuilles de mai bouleau ou ortie. Pour 300 ml d'huile d'olive, prenez 200 g de matières premières hachées fraîches. Insister pour 5-7 jours.

Également à la maison après une brouille, une enveloppe d’huile de ricin pendant 2,5 à 3 heures, à faire une fois par semaine pendant six mois avec une pause de trois mois, aide bien.

Masque maison à croissance intensive

Pour réveiller les follicules pileux endormis, 3 ml de teinture à base d’essence de poivron rouge (par 30 ml de base) sont ajoutés à votre huile cosmétique pour cheveux préférée, puis appliqués sur les racines pendant 10-15 minutes, en vous enveloppant la tête d’un foulard chaud.

Masque fait maison pour endommagé

La coloration, la mise en évidence, la permanente, ainsi que l'utilisation fréquente du curling ou du repassage modifient la structure du cheveu, le rendant mince, cassant et sans vie. Cette situation peut être corrigée à la maison en utilisant les ingrédients suivants à la fois séparément et en combinaison les uns avec les autres:

  • kéfir - hydrate, nourrit la tige du cheveu,
  • Cognac - fait briller
  • jaune d'oeuf - restaure la structure du cheveu, grâce à un complexe d'acides aminés,
  • jus de pamplemousse - ravive, lissant les écailles de kératine endommagées,
  • solutions huileuses de rétinol (vitamine A) et de tocophérol (vitamine E),
  • huiles de jojoba, macadamia, sésame.

Le masque capillaire maison classique après une teinture ou une permanente infructueuse est composé des composants suivants:

  • kéfir - 150 ml,
  • huile de sésame - 10 ml,
  • jus de pamplemousse - 15 ml.

Après avoir mélangé tous les composants, le mélange est appliqué sur les cheveux secs et sales pendant 40 à 45 minutes, rincé avec un shampooing, rincé à l'eau et au cognac (10 ml pour 0,5 l d'eau).

Le masque est très efficace. À des fins thérapeutiques, il est utilisé tous les cinq jours et à titre préventif après la teinture ou le curling - une fois tous les 10 jours.

Masque fait maison pour cheveux faibles

Après un régime dur ou une maladie, les cheveux peuvent devenir faibles et sans vie. Dans ce cas, la tâche principale consiste à nourrir les racines et le cuir chevelu afin de restaurer les follicules.

Pour restaurer la structure d'origine à la maison, appliquez:

  • huiles cosmétiques - amande, noix, jojoba, contenant de la vitamine E et un complexe d'acides gras insaturés,
  • jus d'oignon
  • henné incolore
  • Bouillons d'ortie,
  • cacao en poudre ou moutarde.

Les procédures ont pour but d'activer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et son alimentation ultérieure.

Avec le plus grand effet dans ce cas, la composition fonctionne:

  • huiles cosmétiques - amande et noix - 10 ml,
  • jus d'oignon frais - 5 ml.

Les composants sont mélangés dans un flacon bien fermé (pas de métal!), Agité jusqu'à obtention d'une émulsion homogène. Le mélange est appliqué sur un cuir chevelu propre et légèrement humide, en frottant les racines avec un film plastique et une serviette pendant 15 minutes. Lavez avec un shampooing avec l'application ultérieure (obligatoire!) De baume.

Le traitement à domicile est effectué deux fois par semaine pendant 5 à 6 semaines.

Le jus d'oignon est problématique à utiliser - une odeur âcre, y compris un effet irritant résiduel sur les muqueuses. Si vous ne voulez pas travailler avec lui, vous pouvez utiliser la composition:

  • forte décoction d'ortie - 10 ml,
  • huile de noix - 15 ml,
  • Solution à 5% de vitamine C - 1 ampoule.

À partir des composants pour préparer une émulsion similaire à la recette précédente, frottez dans les racines, laissez pendant une heure avec un isolant, rincez.

Au lieu de la décoction d'ortie, vous pouvez prendre 5 g de cacao ou de moutarde sèche, en les diluant avant de les mélanger avec de l'eau à l'état de bouillie liquide.

Le henné incolore pour les cheveux affaiblis à la maison est préparé conformément aux instructions, puis on ajoute 10 g de miel. Ce masque fait maison est conservé sur les cheveux pendant 40 à 50 minutes, puis lavé à l’eau tiède et au shampooing.

Après les procédures avec une fréquence d'une fois tous les 7 à 10 jours, les cheveux sont non seulement complètement restaurés et renforcés, mais ils deviennent brillants et deviennent obéissants lorsqu'ils sont coiffés.

Masques pour la maison pour l'épaississement et la douceur des cheveux

Les cheveux fins peuvent être un problème, car ils sont facilement électrifiés, mal empilés, et désordonnés. À la maison pour leur épaississement, vous pouvez utiliser:

Comme ingrédients supplémentaires dans les masques pour l’épaississement, utilisez des jus de citron, de lime, une solution d’acide ascorbique en ampoules et de l’huile de jojoba (cire végétale), qui donneront aux cheveux douceur et obéissance.

Pour cuisiner, il faudra:

  • protéine de soja - 20 g,
  • sucre ou poudre de celui-ci - 20 g,
  • Solution d'acide ascorbique à 5% - 1 ampoule.

Mélanger les composants, en ajoutant progressivement de l’eau, en battant jusqu’à obtenir une masse homogène et duveteuse. Appliquez le masque sur des cheveux propres et mouillés, en répartissant uniformément les mèches. Lavez après une demi-heure avec de l'eau à la température ambiante sans shampooing. Sec naturellement.

Mélanger 10 g de gélatine et 50 ml d'eau tiède. Au bout d'une demi-heure, filtrer, ajouter 5 m de jus d'aloès, mettre les cheveux propres et légèrement secs de la racine aux pointes. Stand 20-25 minutes., Laver.

Pour rendre les cheveux lisses à la maison, 5 ml d’huile de jojoba sont ajoutés aux masques, et quelques gouttes de jus de citron sont ajoutées à la brillance.

Des masques maison épaississants et lisses sont utilisés à chaque fois après un lavage des cheveux de deux mois. Ensuite, faites une pause de 5 à 6 semaines.

Masque fait maison avec excès de graisse

Une augmentation de la sécrétion de sébum peut être prédéterminée génétiquement ou se développer à la suite d'une malnutrition, d'un déséquilibre hormonal, pendant la grossesse. Vous pouvez ajuster les glandes sébacées à la maison à l'aide de masques en utilisant:

  • argile cosmétique - vert, noir et blanc (kaolin),
  • 3% de peroxyde d'hydrogène (disponible à la pharmacie),
  • jus de fruits aigres et de baies (citron, canneberge, pamplemousse, etc.),
  • le kéfir,
  • la moutarde,
  • levure

Le plus simple et le plus efficace est la composition:

  • argile verte ou blanche -10 g,
  • 3% de peroxyde d'hydrogène - 1 ml.

L'argile est diluée avec de l'eau à l'état de slurry, du peroxyde d'hydrogène est ajouté, étalé sur des cheveux mouillés avant le lavage, en partant des racines. Laisser agir 10 minutes. sans réchauffer, rincez avec un shampooing, puis utilisez un revitalisant pour fermer les écailles de kératine qui s'ouvrent pendant la procédure.

Si l'augmentation de la teneur en graisse est accompagnée de pellicules, le noir est pris à la place de l'argile verte.

Masque de levure fait maison

10 g de levure diluée avec 50 ml d'eau tiède avec une pincée de sucre, laissez reposer 15 minutes. Puis ajoutez:

  • 10 ml de kéfir,
  • 5 g d'argile verte.

Après avoir mélangé, appliquer immédiatement sur cheveux secs et sales, envelopper pendant 30 minutes, rincer. Dans ce cas, l'utilisation du revitalisant après le lavage n'est pas nécessaire, car le kéfir a la propriété de fermer les pores des cheveux.

Masque de moutarde fait maison

Dissolvez 20 g de poudre sèche avec de l'eau pour former une suspension, ajoutez 10 g de miel pour éliminer les toxines et 5 ml d'arganes. Le mélange est frotté avant de laver la tête d'abord dans les racines, puis étendu sur des brins humides. Laver avec du shampooing après 20 minutes. ou plus tôt en cas de brûlure grave. Après avoir lavé les cheveux, veillez à utiliser un baume approprié.

À la maison, tous les masques à cheveux gras font avant de se laver la tête au moins deux fois par semaine.

Masque fait maison pour cheveux secs

Les cheveux secs et lâches ont besoin d'une nourriture intensive. Pour préparer le masque à la maison, prenez:

  • avocat mûr - 1 pc.,
  • huile d'argan ou sésame - 5 ml,
  • jaune d'oeuf - 1 pc.

L'avocat est écrasé (sans la peau), puis fouetté avec le jaune et le beurre jusqu'à consistance lisse. Appliquer sur les cheveux sales et hydratés, isolés pendant une demi-heure, lavés avec un shampooing.

Après la première séance, les cheveux commenceront à briller, ce qui rendra leur apparence saine.

Masque fait maison pour normal

Pour fournir ce type de cheveux à la maison, appliquez la composition:

  • crème sure - 30 g,
  • oeuf - 1 pc.,
  • 5% de vitamine C - 1 ampoule.

Battre l'oeuf avec la crème sure, ajouter l'ascorbique. Appliquez sur des mèches mouillées avant de les laver en les chauffant pendant 40 à 50 minutes.

L'effet du masque apparaît immédiatement. Les boucles prennent vie, brillent, vont bien.

Masque fait maison pour gras

Ce type de cheveux nécessite également une nutrition supplémentaire. Pour ce faire, utilisez:

  • décoctions d'herbes (camomille, sauge, romarin, lavande),
  • huiles essentielles d'eucalyptus, sapin, pin,
  • L'huile d'argan, qui est rapidement absorbée, crée un mince film protecteur.

Pour préparer le masque à la maison, prenez 10 ml d'huile d'argan et 20 ml d'une forte décoction d'herbe recommandée. Une bouillie est préparée à partir du mélange huile / eau en ajoutant 3 à 5 gouttes d'une huile essentielle appropriée.

Le mélange est appliqué pour nettoyer les brins humides et les racines sans isolation, en frottant abondamment. Si vous le souhaitez, la procédure d'application peut être répétée après 15 minutes. Laver après 40 min. shampooing

L'effet de la procédure fait briller les cheveux luxuriants.

Avec un manque de temps à la maison

Le gage d'une chevelure belle et saine est un soin systématique. S'il n'y a pas de temps pour une session complète, vous pouvez utiliser les recettes maison de masques simples:

  • Avant de laver une partie du shampooing dans la paume, diluez avec de l'eau en ajoutant 1 à 2 gouttes d'huile essentielle. Appliquer sur les cheveux, masser soigneusement, rincer.
  • Frottez le kéfir sur les racines et les cheveux secs, laissez-le pendant 5 à 10 minutes. laver. Le masque convient à tout type de cheveux. Avec un excès de graisse, vous pouvez ajouter une pincée de sel et, si vous souhaitez humidifier les boucles, un peu de sucre.
  • Dans le type gras, au lieu de shampooing, vous pouvez essayer de laver votre tête avec de la moutarde, en la diluant avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit en suspension. Après le lavage, assurez-vous de bien rincer vos cheveux avec de l'eau contenant du citron, du jus de canneberge ou du vinaigre de cidre (10 ml / 1 l d'eau).
  • Idéal pour l'huile d'argan de soin rapide. Il est appliqué sur les cheveux mouillés après le lavage à la paume des mains, après les avoir légèrement humidifiés avec de l'huile. Avec un type sec, vous pouvez utiliser du sésame.
  • Battez deux jaunes d'œufs crus avec de l'eau, lavez les cheveux avec ce mélange, puis rincez à l'eau acidifiée. Cette recette convient aux cheveux secs et normaux.

Pour que les cheveux plaisent à l'œil lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous devez non seulement en prendre soin avec des masques, mais aussi organiser une bonne nutrition, abandonner les mauvaises habitudes (tabac, alcool), prendre des complexes de vitamines prescrits par un médecin.

Règles pour la fabrication de masques faits maison pour les cheveux gras

Que faire avec des cheveux gras? Cela aidera à résoudre le problème des formulations naturelles. En observant des recommandations simples, il est facile de prendre soin des boucles:

  1. Cuire exclusivement en céramique ou en terre cuite pour éviter le processus d'oxydation,
  2. Assurez-vous de vérifier la composition du masque sur la réaction avant de traiter le cuir chevelu,
  3. La surface de l'épiderme doit être exempte de fissures et de dommages,
  4. Rincer à l’eau tiède pour ne pas augmenter la sécrétion des glandes,
  5. Si les cheveux sont gras à la racine et que les pointes sont sèches, le masque n'est utilisé que sur la racine, les coupes sont traitées séparément avec un baume nourrissant.

Conseils d'utilisation de masques maison

Si vous avez des boucles grasses, utilisez des produits cosmétiques réparateurs une fois par semaine. Le shampooing correctement sélectionné doit être associé à un baume appliqué sur la zone de croissance principale et sur les pointes.

Les principales recommandations sont les suivantes:

  • pour réduire le gras, vous pouvez utiliser des décoctions de camomille, ortie, pissenlit, pied de pied,
  • parfaitement séchées, faites des boucles d'argile luxuriante et volumineuse, de henné, de céréales et d'amidon de pomme de terre,
  • un bonnet de réchauffement est largement utilisé pour améliorer l'effet,
  • effectuer des procédures de guérison jusqu'à deux fois par semaine
  • Avant de laver avec un shampooing ou d'appliquer un masque, un massage du cuir chevelu est nécessaire.

Vidéo utile: Comment se débarrasser des cheveux gras?

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Masque pour cheveux gras à la racine

Avec vos propres mains, vous pouvez normaliser l'équilibre lipidique, réduire le travail intensif, réduire les cheveux gras. Pour renforcer et densifier, améliorer la croissance des follicules dormants, vous devez utiliser des méthodes traditionnelles. L'état général s'améliore, les pellicules et les irritations disparaissent.

  • 20 gr. le henné
  • 10 gr. argile
  • 6 gouttes d'éther de bergamote.

Fabrication et méthode d’application: verser la poudre avec du thé chaud, attendre environ 30 minutes. Mélangez l’argile avec du henné incolore, répartissez-la sur les zones de racines sèches de cinq / sept centimètres. Film étroitement emballé, attendez soixante minutes.

Masque pour cheveux gras et pointes sèches

Pour éliminer les cheveux gras, ainsi que la protection contre la casse sur toute la longueur, il est recommandé d'utiliser des ingrédients naturels. La procédure fonctionne à merveille sur des brins colorés mats et sans vie, leur rendant douceur et brillance. Pour faciliter le pliage et le démêlage sans douleur des enchevêtrements, répétez les procédures de soin deux fois par semaine.

  • 40 ml de lait aigre,
  • le jaune,
  • 5 ml de vitamine B2.

Production et méthode d'application: battre le lait en poudre avec un fouet avec une solution de jaune et de vitamines. Le mélange fini traite des mèches sèches non lavées sur toute la zone de croissance. Comment devrait réchauffer, laisser agir quarante-cinq minutes. Lavez bien comme d'habitude.

Masque pour la croissance des cheveux gras avec de la moutarde

Les composants actifs du masque vous permettent d’accélérer les processus métaboliques dans les bulbes, apportent des nutriments. Pour accélérer la croissance et renforcer, répétez les recettes folkloriques deux fois par semaine. La respiration en oxygène s'améliore, les cheveux deviennent forts et résilients.

  • 20 gr. poudre de moutarde
  • 50 ml d'infusion d'ortie,
  • 5 ml d'huile d'amande.

Production et méthode d'application: mélanger la poudre avec l'infusion pour obtenir une consistance homogène, ajouter de l'huile de graine. Étaler le masque de moutarde sur la zone basale des mèches non lavées, laisser reposer pendant dix / douze minutes, rincer de la manière habituelle.

Masque pour renforcer les cheveux gras avec des vitamines

Il donne un résultat rapide contre les retombées, une procédure naturelle utilisée à la maison. Saturer les troncs de substances utiles sur toute la longueur et influencer les processus de formation des bulbes au moins trois fois par mois.

  • 50 ml de décoction de camomille,
  • 25 gouttes de rétinol,
  • 15 gouttes de tocophérol,
  • 2 ampoules de vitamine B 5,
  • 2 ampoules de vitamine B12.

Fabrication et méthode d'application: entrer les ingrédients restants dans une décoction chaude tamisée, répartir la masse liquide sur des fils propres à l'aide d'un pinceau. Après le traitement, envelopper soigneusement le film et laisser agir pendant la nuit. Le matin, rincer avec du vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau.

Masque de densité et de volume

Des soins réguliers et corrects réduiront le gras excessif dans la région des racines, soulageront les pellicules et le pelage. La procédure avec du jus de tomate donne l'épaisseur nécessaire et le duvet des cheveux, vous permettant ainsi d'économiser plus longtemps.

  • 2-4 tomates,
  • 20 gr. amidon de riz
  • 6 gouttes d'huile essentielle de romarin.

Production et méthode d'application: presser le jus avec la pulpe de tomates mûres juteuses, combiner avec l'amidon de céréales et les gouttes parfumées. La masse est répartie sur les racines et la zone de croissance principale, laissant les extrémités libres. Après vingt-cinq minutes, vous pouvez tirer la chasse.

Masque de se brouiller

Pour le traitement des cheveux en cas de perte abondante et de fragilité, il est utile d’utiliser des remèdes maison. Les composants actifs réaniment rapidement l’état du système racinaire, comblant ainsi la carence en éléments nécessaires. Pendant la saison morte, organisez une série de procédures préventives sur trois ou cinq séances.

  • 20 gr. raifort
  • 15 ml d'huile de sésame,
  • 4 jaunes.

Préparation et méthode d'application: hacher la racine de raifort fraîche sur la moissonneuse-batteuse, entrer les composants restants. Étaler uniformément l'épais gruau aux racines et laisser reposer vingt minutes. Rincer, comme d'habitude, s'il reste de l'huile, rincer à l'eau et au vinaigre.

Masque pour briller avec cognac et citron

Une recette efficace qui sèche les cheveux gras vous permet d'obtenir des boucles épaisses et volumineuses, sans éclaircir les pointes et la zone principale de croissance. Le masque de réanimation aide à rétablir les boucles après la teinture, lorsque la teneur en graisse basale est préservée et que les pointes commencent à se fendre et à se rompre.

  • 25 ml de cognac,
  • 10 ml de citron,
  • 15 ml d'huile de raisin.

Production et méthode d'application: dans une boisson alcoolisée tiède pour pénétrer dans le jus acidulé et l'huile légère hydratante. Traiter le mélange humide avec un mélange liquide, en partant un peu du début de la croissance. Vous pouvez compléter la manipulation attentionnée en cinquante / quatre-vingts minutes.

Masque hydratant au kéfir

Le masque à base de produits à base de lait fermenté confère un aspect soigné aux boucles grasses et ternes. L'humidité normale est normalisée, sans pondération ni augmentation de la sécrétion accrue.

  • 25 ml de kéfir,
  • 20 gr. fromage cottage,
  • Ampoule de vitamine B5.

Production et méthode d'application: à partir d'un yogourt, du fromage cottage et de la vitamine pour préparer une masse homogène, peut être dilué avec de l'eau minérale. Étalez la masse de pâte sur des fils propres et humides, attendez au moins une heure. Mélange caillé à laver de la manière habituelle.

Masque nourrissant à l'huile d'olive

Pour restaurer les mèches sombres après les ultraviolets et l’eau de mer d’été, ainsi que pour se protéger contre la magnétisation et les basses températures hivernales, il est conseillé d’utiliser des techniques nutritionnelles. Equilibre eau-lipides normalisé, zones poreuses soudées de la cuticule.

  • 15 ml d'huile d'olive,
  • 20 gr. gélatine,
  • 3 gouttes d'ester de gingembre.

Fabrication et méthode d'application: incorporer les cristaux dans le thé vert jusqu'à dissolution complète, introduire l'huile chauffée et les gouttes parfumées dans la pâte d'hélium. Répartir des racines à quatre / six centimètres, immédiatement après le lavage, assurez-vous de le réchauffer au chaud. Rincer après une heure d'action. En savoir plus sur les avantages et l'utilisation de l'huile d'olive pour le soin des cheveux ici.

Le masque de restauration à l'argile

Le meilleur masque pour le type de graisse permet pendant une semaine d’oublier le style informel, l’augmentation de la graisse, le manque de pompe et de volume. Répond profondément les niveaux intracellulaires, nettoie et sèche, rend les boucles douces et dociles.

  • 20 gr. argile
  • 30 ml de bière,
  • 2 ampoules de vitamine B6.

Production et méthode d'application: mélanger le type d'argile préféré à la boisson enivrante, ajouter de la pyridoxine. Frottez intensément la masse dans le cuir chevelu. Après avoir laissé les ingrédients actifs pendant un quart d’heure, vous pouvez utiliser le shampooing à la place.

Composants:

  • 3 oeufs,
  • 25 gr. chérie
  • 20 gr. la farine d'avoine.

Production et méthode d'application: de la farine d'avoine pour préparer une boue liquide, dans le refroidi, ajoutez les oeufs battus avec du miel. Pour traiter des boucles propres et humides, réchauffer, attendez environ deux heures, puis rincez à l’eau froide afin que la protéine ne coagule pas.

Masque d'oeuf avec du jus d'aloès

Fournit la nutrition et l'hydratation sans obstruer les canaux, et n'active pas la sécrétion supplémentaire. Un léger impact sur la structure de la tige vous permet de souder la cuticule stratifiée endommagée et le jus de la plante fournit un effet antiseptique.

  • 3 oeufs,
  • 20 ml de jus d'aloès,
  • 3 gouttes d'éther orange.

Production et méthode d'application: fouetter les ingrédients combinés avec un fouet, appliquer le masque d'œuf fini sur un choc humide du début de la croissance aux découpes. Gardez sous une pellicule et une serviette pendant au moins une heure, puis rincez comme d'habitude.

Masque à l'huile

Pour rétablir l'équilibre du pH, la saturation en acides gras et la prévention des précipitations. Nous conseillons aux types gras d’appliquer cette procédure nutritionnelle. Un cocktail de vitamines et de minéraux apportera une nutrition et une hydratation adéquates; il sera utilisé deux fois par mois à titre préventif, en cas de chute soudaine des cheveux, et tiendra cinq ou six séances consécutives.

  • 20 ml d'huile de bardane,
  • 5 ml de beurre de karité,
  • 4 gouttes d'éther d'ylang ylang.

Production et méthode d'application: réchauffer les huiles nourrissantes au bain-marie, diluer avec le bouillon des hanches et ajouter des gouttes d'arôme. Traiter toute la zone radicale et le long de la ligne de croissance. En se cachant sous un bonnet chauffant, laisser agir pendant deux heures, rincer avec un shampooing bio.

Avis sur l'utilisation de recettes populaires

Depuis l'adolescence, les cheveux sont constamment gras, je devais me laver tous les jours. Le masque aux huiles essentielles m’a aidé; maintenant, le volume dure quatre jours, alors que je n’utilise pas d’argent supplémentaire.

Valeria, 33 ans

Fatigué de prendre soin de cuir chevelu gras, j'ai donc décidé de me peindre pour sécher les racines. Mais il y avait aussi un abandon, je devais me tourner vers des recettes populaires. Après avoir appliqué le masque au henné, les racines ont été attachées, les boucles sont devenues plus épaisses et plus brillantes.

Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Pourquoi les cheveux grossissent-ils vite?

Faites attention aux cheveux des enfants en bas âge - leurs cheveux ne grossissent pas lorsque vous les lavez une fois par semaine. Chez un adulte, il y a souvent deux extrêmes: soit les cheveux sont trop secs, des pellicules sèches apparaissent, les pointes se fendent, ou les cheveux sont excessivement gras et le premier jour après le lavage, vous retrouvez un éclat gras.

Causes de cheveux gras excessifs:

  • soins capillaires inappropriés - lavage trop fréquent, utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité, lavage de la tête à l'eau chaude,
  • la passion pour les aliments gras active les glandes sébacées, non seulement sur le cuir chevelu, mais dans tout le corps,
  • les stress fréquents affectent le fonctionnement de nombreux systèmes et les cheveux ne font pas exception,
  • médicaments - antidépresseurs, contraceptifs, antibiotiques,
  • le déséquilibre hormonal est une cause fréquente de cheveux gras rapidement chez la femme (grossesse, allaitement, puberté, syndrome prémenstruel),
  • Les maladies chroniques cachées peuvent provoquer la sécrétion active des glandes sébacées par les glandes.

Une autre cause fréquente de cheveux gras excessifs est le lavage quotidien de la tête, qui peut entraîner l’enlèvement d’une couche protectrice du cuir chevelu et l’apparition d’irritations diverses, de perte de cheveux ou d’amincissement.

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours et que vous appliquez en même temps des shampooings contenant des ingrédients agressifs, des troubles métaboliques graves au niveau cellulaire sont possibles.

Lavez vos cheveux avec un type de cheveux gras si vous en avez besoin tous les jours, utilisez ensuite des shampooings naturels et surveillez le contenu minimal d'agents moussants et de silicone.

Pour savoir si vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours, lisez dans cet article "L'avis des experts: à quelle fréquence devez-vous vous laver les cheveux"

Comment se débarrasser des cheveux gras excessifs?

Le mécanisme d'élimination de la graisse sur les cheveux devrait reposer sur deux principes fondamentaux:

  • la nécessité de réduire la production de glandes adipeuses sur le cuir chevelu,
  • enlever la graisse des cheveux de la racine aux pointes.

Pour que tout remède contre les cheveux gras puisse aider et résoudre ce problème, il faut inclure des composants à base d’alcool et des ingrédients contenant de l’acide.

Que faire si les cheveux commencent à grossir rapidement - un plan d’action:

  • décider de la cause de l'activation excessive des glandes sébacées sur le cuir chevelu - si la production de graisse a augmenté en raison d'une maladie ou d'un déséquilibre hormonal, vous devez commencer à lutter contre le traitement de ces problèmes et ensuite seulement à utiliser des produits pour cheveux gras,
  • choisissez un shampooing doux pour une utilisation quotidienne et prenez des pauses une fois par mois et ne vous lavez pas les cheveux tous les jours pendant 2-3 jours,
  • utiliser des rinçages spéciaux pour les cheveux après le lavage, qui resserrent les pores et permettent aux glandes de fonctionner de manière modérée,
  • assurez-vous d'utiliser des masques pour les cheveux gras à la maison,
  • Une fois par mois, nettoyez le cuir chevelu (peeling) pour éliminer les dépôts profonds de saleté et de graisse.

Pour apprendre à détoxifier les cheveux, lisez l'article "Nettoyage des cheveux ou traitements de désintoxication pour vos cheveux".

Comment rincer les cheveux avec de l'eau acétique et de l'aspirine

Le vinaigre assèche légèrement le cuir chevelu et resserre les pores. Veillez seulement à ce qu’il n’y ait pas d’irritation ni de démangeaison - c’est un signe d’allergie. Utilisez un meilleur vinaigre de cidre.

  1. Bien laver la tête avec un shampooing (de préférence 2 fois),
  2. Dans l'eau (0,5 litre), ajoutez du vinaigre (8 c. À soupe) et mélangez un comprimé d'aspirine. Si les cheveux sont épais, vous pouvez obtenir plus de vinaigre, si vous avez des cheveux rares et fragiles, réduisez la dose de vinaigre et arrêtez d'utiliser de l'aspirine.
  3. Rincer les cheveux et frotter le mélange dans les racines avec des mouvements légers.
  4. Rincez à nouveau avec du shampooing.

Masques pour cheveux gras: une méthode efficace pour donner à vos cheveux un aspect soigné

Pour les cheveux gras, il existe des règles pour l'utilisation des masques, qui doivent être rappelées.

Règles d'utilisation des masques pour cheveux gras:

  • le mélange est frotté sur le cuir chevelu pendant 5-7 minutes:
  • on fait une compresse (en polyéthylène ou un bonnet de douche), puis on chauffe avec une serviette,
  • avec un type de poil combiné: les racines sont grasses et les pointes sèches: appliquez uniquement le masque sur les racines, pour les pointes le mélange sera différent,
  • laver le masque n'est pas l'eau chaude et chaude - 37 degrés,
  • Appliquer des masques pour les cheveux gras à la maison peut être 1-2 fois par semaine cours de 1 mois.

Composants importants des masques faits maison

Lors de l'achat de produits cosmétiques dans les points de vente, peu de gens savent à quel point les masques capillaires sont utiles. Les recettes sont telles qu'elles combinent une variété d'ingrédients naturels.

Produits utiles et nocifs pour la croissance des cheveux

À la maison, les compositions sont préparées à partir de produits faciles à trouver dans toutes les cuisines. Pour préparer une composition utile, vous devez connaître le type de cheveux et déterminer le problème à résoudre.

Les composants importants des masques capillaires sont:

  1. Kéfir.
  2. Gélatine.
  3. La moutarde
  4. Levure
  5. Au miel
  6. Huile de bardane.
  7. Cognac.
  8. Œufs de poule
  9. Mayonnaise
  10. Argile
  11. Poivron rouge
  12. Des huiles essentielles sont également ajoutées aux masques capillaires à la maison.

Les recettes peuvent inclure de telles huiles naturelles:

Pour démarrer un processus qui favorise l'épaississement des cheveux, utilisez un masque à l'huile de noix ou de pépin de raisin. Les masques nutritionnels à base d’huile d’olive et de poisson sont très répandus.

La crème sure est un produit nutritionnel, il est utilisé dans les masques médicinaux en combinaison avec des produits céréaliers contenant des minéraux et de nombreuses vitamines.

Pour éliminer les problèmes de pellicules, des composants antibactériens doivent être ajoutés au médicament. Pour cela, l'huile d'arbre à thé convient, elle est utilisée en quantité limitée en raison de sa forte allergénicité.

Pour rendre les mèches molles, vous pouvez utiliser diverses huiles, et pour la raideur, ajoutez du henné. Pour assouplir les cheveux, mettez du vinaigre dans un masque médical ou utilisez des décoctions de plantes.

Les experts conseillent d’abandonner les masques contenant des composants synthétiques. Dans 96% des cas, les fabricants de produits cosmétiques courants et bienfaisants ajoutent des substances qui empoisonnent le corps. Une alternative sont les masques capillaires fabriqués à la maison. Les recettes sont accessibles à tous.

Masques de croissance des cheveux

Si les cheveux ont cessé de pousser de façon notable, un activateur de croissance contenant des produits chauffants est nécessaire, par exemple:

  • la moutarde
  • jus d'ail ou d'oignon
  • huiles de poivre.

Ces ingrédients doivent être ajoutés très soigneusement, en tenant compte de leur agressivité et de leur forte odeur. Rincer complètement le masque prendra plusieurs jours.

Masque de cheveux de moutarde

La composition du masque de moutarde, qui aidera à stimuler la croissance, est la suivante:

  • 1 cuillère à soupe moutarde sèche,
  • 100 ml de kéfir.

Cuisson:

La moutarde devrait être versée dans du kéfir et conservée pendant un quart d'heure. Le produit fini doit être appliqué uniquement sur les racines. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il ne frappe pas la peau et les extrémités des cheveux. Il vaut mieux inviter quelqu'un à aider dans cette affaire.

Ensuite, vous devez envelopper une tête avec une serviette et rester dans cet état pendant 15 minutes. Si vous ressentez une légère sensation de brûlure, cela est normal, mais si les sensations sont insupportables, le masque doit être immédiatement lavé, sinon une brûlure pourrait se produire. Le masque est lavé seulement avec de l'eau. La procédure doit être répétée après 6 jours.

Masque Cheveux Bardane

L'huile de bardane a un effet bénéfique sur la croissance accélérée des mèches de cheveux. Pour la préparation de l'agent thérapeutiqueBesoin des produits suivants:

Tous les composants du masque doivent prendre des parts égales. Pour les cheveux moyens, il vous faut 1 cuillère à soupe. l tous les produits. L'outil obtenu doit être appliqué sur les boucles, en massant légèrement le cuir chevelu.

Le masque doit tenir pendant 2 heures, puis simplement rincer à l’eau froide, dans laquelle vous devez presser quelques gouttes de jus de citron pour neutraliser l’odeur d’oignon.

Masque capillaire à l'œuf et au miel

Composants:

  • oeuf - 1 pc,
  • miel et huile d'olive à parts égales.

Pour les cheveux moyens, il est nécessaire de mélanger le miel avec de l'huile d'olive, 2 c. À thé chacun. et versez l'oeuf.

Cette masse thérapeutique est appliquée sur les cheveux et mise sur un bandage chauffant. Le masque de traitement doit être conservé pendant 30 minutes puis lavé à l'eau. Les spécialistes en médecine traditionnelle recommandent que ce masque soit utilisé régulièrement - 6 fois en 30 jours.

Masque au Dimexide

Signifie que Dimeksid peut être acheté dans presque toutes les pharmacies. Ses propriétés contribuent à l'activation des racines des cheveux, de sorte qu'ils poussent plus vite.

Ingrédients:

  • Dimexide - 1 c. À thé,
  • Castorc - 1 c. à thé,
  • huile de bardane - 1 c. à thé,
  • huile essentielle - 5 gouttes,
  • vitamines A et E - 1 c.

La base d'huile doit être préchauffée, le demiksid doit être dilué au 1/3 avec de l'eau pour éviter les brûlures. Tous les composants se mélangent bien et couvrent uniformément toute la longueur des brins. Ils créent un effet de bain pour les cheveux et marchent avec un masque sur les cheveux pendant 20 minutes, puis les lavent avec de l'eau.

Masque de levure

Pour préparer la composition, il faudra 1 cuillère à soupe. l levure sèche et 1 puits battu pour obtenir une mousse de protéines.

La levure sèche est ajoutée à la protéine. Le mélange est appliqué sur les boucles avec des mouvements de massage. Cela crée un effet de bain pendant 60 minutes, puis il est nécessaire de bien rincer la tête avec un shampooing.

Selon la deuxième recette populaire, 30 g de levure sèche diluée avec de l’eau à température ambiante et ajoutez une pincée de sucre.

Ce remède est laissé sur la tête pendant un certain temps. Squeeze le jus d'un quart de bulbe, ajouter 10 gouttes de vitamine A à la solution de levure.

Cette composition est nécessaire pour frotter les mouvements de massage dans les brins de la racine. Le produit est maintenu sur les cheveux pendant 40 minutes, puis lavé à l'eau tiède.

Masques pour couleurs riches

Parfois, vous voulez éclaircir un peu la couleur de vos cheveux ou les rendre plus saturés. Pour les cheveux blonds, on utilise du jus de citron ou une riche décoction de camomille. Grâce à ces additifs, les brins ont une teinte douce.

Pour les cheveux décolorés requismasque composé de produits laitiers fermentés:

Si vous souhaitez accentuer la couleur rouge, le masque nécessite une goutte d'huile de romarin ou ajouter des feuilles de thé fortes.

Les masques sont appliqués sur différents types de cheveux, suivant le même principe. Le contenu du masque doit toujours être appliqué sur des mèches de cheveux lavées proprement et maintenu pendant 40 minutes, puis rincées à l'eau.

Les masques dans lesquels il n'y a pas de composants agressifs, pour un meilleur effet peuvent être laissés sur les cheveux pendant la nuit.

Masque à l'huile de ricin pour la perte de cheveux

Il existe de nombreuses recettes de masques capillaires faits maison qui empêchent la perte de cheveux.

Les composants de l'une des recettes les plus populaires sont:

  • Huile de ricin - 1 c. lt
  • arc - 1 tête,
  • teinture de calendula - 1 cuillère à soupe. lt
  • miel chaud - 1 cuillère à soupe. lt
  • Cognac - 1 cuillère à soupe. lt
  • teinture de poivre 1 cuillère à soupe. lt
  • jaune - 1 pc.

La roulette doit être chauffée et presser 1 m à l’arc. l jus Tous les composants doivent être mélangés et appliqués sur la tête, puis créer un effet de vapeur en maintenant le masque pendant 1 heure. Après cela, bien rincer les cheveux avec de l’eau et de l’eau citronnée pour éliminer l’odeur d’oignon.

Masque d'oignon

Les oignons, outre le fait qu’il active la croissance des boucles, mènent assez bien à la lutte contre les pellicules. Pour préparer le masqueutilisé pour les cheveux secs, aura besoin de:

  • gruau d'oignon - 3 c. lt
  • Crème sure - 1 c. lt
  • miel - 1 cuillère à soupe. l

Tous les composants sont mélangés et appliqués, en massant doucement. Isolez la tête et le mélange médical est laissé pendant une heure.

Après un certain temps, tout est lavé avec un shampooing doux.

Masque à l'huile de noix de coco

La composition du masque de noix de coco est la suivante:

  • miel - 1 c. à thé,
  • huile de coco 1ère l
  • Huile d'Ylang-ylang - 5 gouttes.

Vous devez mélanger le miel avec de l'huile de noix de coco et réchauffer la composition au bain-marie, puis verser l'huile essentielle. Ce moyen est d'abord frotté sur l'épiderme de la tête, puis réparti sur les mèches. Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes. Laver avec de l'eau de shampooing.

Masque au citron et à l'oignon

Ingrédients:

  • jus d'oignon - 150 ml,
  • jus de citron - 50 ml,
  • huile de bardane - 1⁄2 c.

Tous les composants doivent être mélangés et appliqués sur les fils, puis créer un effet de vapeur; pendant une demi-heure, après la date de péremption, lavez la composition avec un shampooing doux. Les experts recommandent de se laver la tête avec de l’eau tiède additionnée de jus de citron pour éviter toute odeur d’oignon.

Masque à l'aloès

La composition du masque nutritionnel contient les ingrédients suivants:

  • Aloe - 3 cuillères à soupe,
  • Cognac - 20 ml,
  • 1 jaune,
  • miel - 2 c. l
Le masque à l'aloe vera est efficace pour la perte de cheveux.

Certaines feuilles d'aloès doivent être coupées et placées au réfrigérateur pendant une semaine. Après cela, il est broyé à l'aide d'un mixeur. Mettre dans la verrerie 3 c. l, verse un verre et du jaune, ajoute du miel réchauffé. Tout cela est mélangé, puis distribué sur les brins et réchauffé par le haut. L'agent thérapeutique est laissé pendant une demi-heure, puis la composition est lavée avec un shampooing doux.

Masque au Cognac

Des mélanges avec l’ajout d’eau-de-vie, en plus de résoudre le problème des cheveux gras, sont utilisés pour améliorer leur croissance. Ils résolvent de nombreux problèmes trichologiques, et même les cheveux ont du volume et de la brillance. Le remède naturel traite efficacement les cheveux teints.

Ce masque nécessite les produits suivants:

Séparez le jaune de l'oeuf et battez bien en versant de l'eau de vie dans le mélange. Ce mélange est barbouillé sur les cheveux, réchauffé et maintenu pendant 1 à 2, puis rincé à l'eau tiède.

Masque de bière

Cet outil ajoute du volume et de la brillance aux cheveux:

Composition:

Il est nécessaire de prendre des plats assez larges pour un travail pratique comme mélangeur. On y verse de la bière, puis on ajoute du pain de seigle, en le laissant tremper pendant une heure. Après cela, tout le contenu est fouetté à l'aide d'un mélangeur. Le mélange est appliqué à la tête lavée et maintenue pendant 40 minutes, puis il est lavé. L'utilisation périodique du masque rend les cheveux plus dociles, ils brillent et poussent bien.

Masque de concombre

Composition:

  • concombre - 1 pc,
  • le jaune d'un œuf -1pcs,
  • sel - 2 c. l

Casser l'oeuf dans un bol, utiliser uniquement le jaune, mélanger le jus de concombre et le saler. Frottez la composition dans le cuir chevelu et répartissez le reste sur toute la longueur des brins. Laisser agir cette composition pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau.

Masque de kéfir

Pour obtenir un mélange fait maison, seul le kéfir chauffé à la température ambiante sera nécessaire. Des racines, ce mélange est barbouillé sur chaque brin aux pointes.

Pour améliorer l'effet du masque, vous devez faire un léger massage, puis mettre une mèche de cheveux sous un sac en plastique et l'envelopper dans une serviette.

Après deux heures, vous devez rincer les cheveux avec du shampooing. Le masque de traitement hydrate bien les mèches et les rend plus soyeuses au toucher.

Pour améliorer la recette, le kéfir peut être mélangé à 1 c. l'huile de ricin et un jaune. Ce remède doit être conservé pendant 1 heure.

Masque de gélatine avec effet de stratification

La recette la plus populaire pour le masque avec l'effet de stratification est un masque à la gélatine. La gélatine est capable de couvrir les cheveux plutôt dense et mince. Ce film retient l'humidité et protège en même temps les cheveux de l'exposition à l'atmosphère.

La gélatine contient des protéines qui ont un effet cicatrisant sur les cheveux.

Composition:

  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre,
  • 1 cuillère à soupe l gélatine,
  • 0,2 litres d'eau.

Application:

  1. Ajouter de l'eau froide à la gélatine et laisser gonfler pendant 10 minutes.
  2. Ce mélange est chauffé au bain-marie.
  3. Ensuite, ajoutez du vinaigre de pomme.
  4. Amener le mélange à un état de masse uniforme et imposer sur les cheveux.
  5. Un sac en plastique est placé sur la tête et enveloppé dans une écharpe chaude.
  6. Après 30 minutes Rincer à l'eau de la salle.

Masque de gélatine

Pour la fabrication de ce masque nécessite les composants suivants:

  • gélatine - 10 g,
  • eau chaude - 80 ml,
  • miel - 10 g

La gélatine doit être remplie d’eau et placée dans un bain-marie. Après avoir dissous la gélatine, la masse doit être refroidie à 40 degrés et ajouter du miel fondu. Tout est bien mélangé et distribué dans les cheveux à l'aide d'un pinceau, les divisant en plusieurs parties et se retirant des racines de 2 cm, le cuir chevelu ne doit pas être touché.

Les cheveux doivent être peignés avec un peigne à dents fines, puis placés dans un sac en plastique pendant 40 minutes. pour l'absorption. Le remède est tenu pendant 1 heure, chauffé périodiquement avec un sèche-cheveux, puis rincé à l'eau.

Conseils pour l'application du masque domestique

Avant d'utiliser des masquessont tenus de respecter les règles de base de leur application:

  1. Pour une exposition plus efficace aux masques, vous devez les appliquer régulièrement.
  2. Appliquez un masque pour nettoyer les cheveux.
  3. Le masque ne peut pas être préparé pour une utilisation future et partir pour la prochaine fois.
  4. Les masques raffermissants sont appliqués à la fois pour résoudre les problèmes et pour les prévenir.
  5. Il est nécessaire d’utiliser les masques à leur tour, sans combiner les recettes en un seul masque.
  6. Vous devez choisir un masque en tenant compte des caractéristiques individuelles. Par exemple, des produits tels que le miel et les œufs sont considérés comme des allergènes puissants. Ils doivent être utilisés avec un soin extrême.
  7. Il est nécessaire de rappeler la nécessité de créer un effet de bain après l'application du masque.
  8. Il est plus pratique d’appliquer le masque avec une brosse ou un peigne à dents rares.
  9. Pour stimuler les cheveux, les follicules doivent combiner l'application du masque avec un massage.
  10. Vous ne pouvez pas garder le masque de traitement pendant une longue période. Cela affecte les cheveux.

Masques capillaires professionnels

Les masques de kératine professionnels sont très efficaces. Le résultat de leur exposition dure de 3 à 4 mois. Les experts recommandent de ne pas se laver la tête immédiatement après une visite au salon, de ne pas utiliser d'épingles à cheveux et de refuser de tisser des tresses. Les masques professionnels sont vendus dans des magasins en ligne et des points de vente spécialisés. Ils peuvent être utilisés à la maison.

Masque de kératine

Parmi les masques populaires, vous pouvez nommer les masques suivants:

  • Masque à la kératine ESTEL KERATIN pour les soins à domicile a un volume de 250 ml. prolonge l'effet obtenu dans le salon pendant les procédures. Les cheveux luxueux sont obtenus en 5 minutes. Le prix de ce masque est de 545 roubles.
  • Masque crème INTENSIVE - volume 150 ml. Ce masque est utilisé pour soigner les cheveux secs et abîmés. Prix ​​du masque dans la boutique en ligne - 1208 roubles.
  • Masque restructurant magique à la kératine volume de 500 ml, prend soin des cheveux abîmés. Il est appliqué à tout type de cheveux. Le prix de ce masque est de 539 roubles.

En utilisant régulièrement des recettes de masques populaires à la maison, vous pouvez résoudre un certain nombre de problèmes esthétiques - pour soigner et renforcer les boucles. En fabriquant l'outil vous-même, vous pouvez avoir confiance en la sécurité et l'efficacité de leur composition.

Exigences de base

L'utilisation de masques dépend uniquement de la combinaison des ingrédients utilisés, de leurs propriétés et de leur qualité. Par conséquent, vous devez d’abord faire confiance aux recettes éprouvées et ensuite seulement inventer vos options exclusives.

Les composants utiles pour les brins se trouvent dans la cuisine de toute hôtesse et dans le jardin. Parmi les plus efficaces figurent:

  1. Au miel (hydrate, nourrit avec des micro-éléments et des vitamines bénéfiques, empêche la chute des cheveux).
  2. Oeuf de poule (saturé de vitamines, régule la sécrétion de sécrétions sébacées, a un effet régénérant).
  3. Jus d'oignon (renforce le système racinaire, enrichit en zinc).
  4. Cannelle (sature de vitamines et d’oligo-éléments essentiels, active la circulation sanguine, restaure les parties endommagées de la structure, stimule la régénération cellulaire).
  5. Levure (remplit les cheveux avec de la vitamine B, élimine les fourches, renforce la structure affaiblie).
  6. Kéfir (renforce le follicule pileux, nourrit avec des oligo-éléments utiles, élimine les pellicules).
  7. Huile d'olive (stimule la croissance, élimine les pellicules, régule le travail des glandes sébacées).
  8. Huile de bardane (restaure la structure endommagée, renforce les racines, sature en minéraux utiles et en vitamines).

D'autres ingrédients sont souvent utilisés pour les recettes maison:

Le meilleur masque pour la perte de cheveux à la maison

Masque raffermissant (convient aux types de cheveux combinés et normaux).

Versez 2 cuillères à soupe d'inflorescences de camomille séchées avec 200 ml d'eau bouillante et laissez reposer 30 à 40 minutes sous le couvercle. Décoction refroidie et passer avec une cuillère à soupe de miel liquide et 20 ml de jus d'aloès frais. Appliquer sur des cheveux propres et mouillés. Le temps de procédure est de 30 minutes. Fréquence d'utilisation 1 fois en 7 à 10 jours.

Masque qui stimule la croissance des cheveux (convient à tout type).

Dans une cuillère à soupe de miel liquide, ajoutez du jus de citron fraîchement pressé et 2-3 gouttes d'huile essentielle de romarin. Laver après 10-15 minutes en utilisant un shampooing. Utilisez la recette 2 ou 3 fois par semaine.

Masque réparateur à l'huile (convient aux cheveux secs et normaux).

Mélanger les huiles dans des proportions égales en massant dans un mouvement circulaire pour frotter le mélange dans les racines pendant 5 minutes (ne pas appliquer des efforts). Après cela, répartissez l'huile en brins. Le temps de procédure est 1 heure. L'utilisation régulière de masques - 1 fois en 7-10 jours.

Masque, accélération de la croissance des cheveux (convient à tous les types de cheveux).

Versez 2 cuillères à soupe de moutarde en poudre avec 30 ml d'eau chaude. Quelques minutes plus tard, ajoutez 2 jaunes d'oeuf, une cuillère à café de miel, 20 ml d'huile de bardane. Le mélange mis sur la tête pour tenir 15-20 minutes. Rincez sans eau chaude pour éviter le pliage des jaunes. Appliquez l'outil 2 fois par semaine pendant 1,5 à 2 mois.

Un masque qui empêche la chute des cheveux (convient à tous les types).

Combinez une cuillère à soupe de bardane et d'huile de ricin. Ajoutez 30 ml de jus d'oignon et 3 gouttes d'huile d'amande. La durée d'exposition est de 40 à 60 minutes. Il est recommandé d'appliquer 2-3 fois par semaine pendant 1,5 mois.

Masque raffermissant et réparateur (adapté au type combiné).

Versez un sac de henné incolore dans le bol et versez 100 ml d’eau chaude (80 ° C) dessus. Le mélange refroidi est appliqué dans un mouvement circulaire sur des boucles humides. La durée de la procédure est de 30 à 60 minutes avec une augmentation progressive du temps d'exposition des composants de l'installation. Rincez à l’eau tiède et au vinaigre (une cuillère à soupe par litre d’eau) pour renforcer l’effet.

Masque raffermissant (type gras).

Combinez 100 grammes de sel de mer et 150 ml de cognac. Après dissolution complète des cristaux, ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage et laissez agir 40 minutes les substances actives. Répétez la procédure pour effectuer au plus tôt 10-15 jours.

Conditions d'utilisation

  1. Pour la préparation du mélange ne sont pris que des produits frais et naturels. Si les ingrédients du lait fermentés sont fabriqués à base de lait de vache fait maison. Il est recommandé de prendre du miel avec une période de pompage ne dépassant pas 4 à 6 mois. Après 7 mois, il perd les propriétés de base et ne peut pas avoir l'effet désiré.
  2. Les masques à l'huile doivent être appliqués avant le lavage des cheveux. Tous les autres sont répartis dans des brins propres et humides.
  3. En étudiant les ingrédients de la recette, vous devriez envisager une éventuelle réaction allergique. Avant la première utilisation, vous devez d'abord faire un test au dos de votre paume. En cas de brûlure ou de rougeur, le produit ne peut pas être utilisé.
  4. Laissez le mélange sur les boucles doit être exactement à l'heure spécifiée dans la recette. Des contacts pressés ou prolongés avec la peau ou les cheveux peuvent être inefficaces ou provoquer une irritation et un alourdissement des mèches.
  5. La composition est appliquée en massant des mouvements circulaires. En le répartissant sur toute la longueur, un effet cosmétique instantané est obtenu sur les boucles. Le rétablissement et le traitement nécessitent une utilisation à long terme (1-2 mois). Par conséquent, il est important de comprendre la fonction de tel ou tel outil.
  6. Créer des conditions favorables à l'action des substances actives. Envelopper la tête avec un masque avec un foulard en plastique et une serviette éponge sur le dessus aidera.
  7. Laver à l'eau tiède. Hot peut provoquer l’effondrement de certains composants, puis leur suppression peut poser problème. La tête doit être lavée avec du shampooing. Vous pouvez également utiliser un produit de rinçage à base de décoctions d'herbes.
  8. Le cours régénératif ou thérapeutique doit inclure 8-15 procédures avec une fréquence de 1-2 fois par semaine.
  9. Lors du choix des recettes, vous devez faire attention au type de cheveux attribué à la composition.afin de ne pas augmenter la sécheresse ou le gras de leurs mèches.

L'efficacité

Les masques capillaires ont des buts différents. En fonction de la combinaison des composants utilisés, un certain résultat est obtenu. Il est nécessaire d'effectuer des procédures pendant le cours (8-15 sessions) avec une fréquence de 2-3 fois par semaine, et dans certains cas quotidiennement.

Aussi Il est possible d'appliquer des compositions cicatrisantes sur les cheveux à des fins préventives. Deux ou trois traitements par mois suffiront pour maintenir une apparence saine de vos cheveux.

L’impact des composants actifs des masques après le cours fournira:

  1. Saturation en nutriments de la structure du cheveu.
  2. Renforcement du système racinaire.
  3. Épaississement des poils.
  4. Lissage des brins indisciplinés.
  5. Restauration des zones endommagées.
  6. Saturation du pigment naturel.
  7. Normalisation des glandes sébacées.
  8. Accélération de la régénération cellulaire.

En règle générale, l'utilisation de recettes maison pour la récupération et le traitement des mèches permet des procédures régulières. Pour donner l'effet souhaité, vous devez remplir certaines conditions.

Daria, 22 ans

Quand mes cheveux ont commencé à tomber après l'accouchement, mon désespoir était sans limite. Et ma grand-mère a conseillé tous les deux jours de frotter un mélange de miel et de jus d'oignon dans la zone racinaire. Quelques séances suffisaient à enrayer l’intensité des retombées.

Après 3 semaines, mes boucles étaient incroyablement radieuses et obéissantes. La brosse après le peignage est restée parfaitement propre, ne laissant aucune trace d'un problème récent.

Amour, 31 ans

Des taches fréquentes ont affaibli mes cheveux. Les produits de soins professionnels coûtent beaucoup d’argent, et ceux à un prix abordable n’ont pas eu l’effet recherché. Un ami m'a donné des recettes composées d'ingrédients simples et ayant un impact efficace. Je suis

utilisé un seul, qui comprenait: huile de bardane et de ricin, cannelle et jus de citron. Après la première application au toucher, les mèches sont devenues plus douces et plus obéissantes. Après deux semaines, les cheveux s'épaississent, les boucles deviennent élastiques. Normalisé et équilibre en eau. Des racines aux pointes, la structure était saturée de substances utiles et renforcée.

Regina, 29 ans

Des illuminateurs chimiques prêts à l'emploi m'ont assez gâté les cheveux. Elle nécessitait à la fois un traitement et une coloration des racines repoussées. La solution a été trouvée dans l'application de masques de miel. Je présente depuis longtemps ce produit dans des masques nourrissants.

Et puis il s'est avéré qu'il pouvait toujours changer d'ombre. Agréablement surpris qu'une seule procédure. Même si c'était long, ça a fait du bien aux cheveux. Une nuance incroyablement belle associée à des fils brillants et obéissants ne m'a pas laissée sans l'attention de mes employées.

Comment appliquer un masque pour les cheveux gras?

Cela signifie que pour les cheveux gras apporte un effet approprié, rappelez-vous quelques règles.

  • Règle 1 Frottez le mélange dans l'épiderme pendant au moins 8 minutes.
  • Règle 2. La masse doit être légèrement chaude.
  • Règle 3 En mettant un masque sur les brins, créez un effet de vapeur - mettez un bonnet de douche ou un sac ordinaire et enroulez-le avec une serviette ou un foulard chaud.
  • Règle 4. Ne pas abuser du produit et ne pas rincer tôt.
  • Règle 5 Laver le masque avec de l'eau tiède (36-37 degrés). Hot augmentera uniquement l'activité des glandes sébacées, rendant les mèches encore plus grasses.
  • Règle 6. Répétez la procédure 1 à 2 fois par semaine.
  • Règle 7. Traitement pour cheveux gras - au moins 30 jours. Avec l'objectif préventif du masque peut être appliqué pendant environ 2 semaines.
  • Règle 8. Lorsque le type de cheveux mélangé (racines grasses - point sec) doit être mélangé. Pour la zone racinaire, des mélanges pour le type de graisse conviennent, et les pointes doivent être enduites d'une huile cosmétique (huile d'olive ou de ricin).
  • Règle 9. Pour les formulations, vous devez prendre uniquement les produits les plus frais. Le produit préparé doit être appliqué immédiatement et ne pas être mis au réfrigérateur avant la "prochaine fois".
  • Règle 10. Faites des masques régulièrement.

Numéro de recette 1. avec de l'argile

Les remèdes maison à base d'argile sont idéaux pour nettoyer les cheveux. L'argile absorbe les graisses, apaise la peau, aide à se débarrasser des pellicules, nourrit l'épiderme avec des micro-éléments et des vitamines. Pour la procédure appropriée vert et bleu.

  • Argile verte - 2 c. l.,
  • Eau ou décoction d'herbes (écorce de chêne, millepertuis ou ortie) - 2 c. l.,
  • Vinaigre de pomme - 1 c. l

Application:

  1. Dissoudre l'argile dans de l'eau ou une décoction à base de plantes.
  2. Ajouter le vinaigre de pomme. La masse devrait être comme une crème épaisse.
  3. Lubrifier avec un mélange de cheveux et du cuir chevelu.
  4. Gardez 40 minutes sous un bonnet chaud.
  5. Rincez abondamment avec de l'eau.

Si vous souhaitez confectionner chez vous un masque pour cheveux gras à l’argile bleue, utilisez cette recette.

  • Argile bleue - 2 c. l.,
  • Eau ou décoction d'herbes - 2 c. l.,
  • Jus de citron - 1 c. l.,
  • Ail - 2 dents.

Application:

  1. Verser l'argile avec de l'eau ou une décoction à base de plantes.
  2. Ajouter le jus de citron et l'ail râpé.
  3. Lubrifier les cheveux et le cuir chevelu.
  4. Gardez 40 minutes sous un bonnet chaud.
  5. Rincez abondamment avec de l'eau.

Conseils pour créer vous-même un masque pour les cheveux gras:

Numéro de recette 2. Avec du jus d'alloe

Le jus d'aloès renforce les racines des mèches, améliore la circulation sanguine et réduit la sécrétion de sébum.

  • Aloe - quelques feuilles,
  • Vodka - 100 ml.

Application:

  1. Écraser les feuilles d'aloès.
  2. Remplissez-les de vodka.
  3. Mettez le navire pendant une semaine dans un endroit frais.
  4. Frotter quotidiennement dans l'épiderme ou ajouter au masque.

Numéro de recette 3. Avec oeuf et levure

Le mélange de levure et d’œuf nourrit les brins et vous permet de faire face à une augmentation de la graisse.

  • Oeuf - 1 pc.,
  • Ester de genévrier ou de bergamote - 3 gouttes,
  • Levure (sèche) - 10 grammes,
  • Jus de citron - 1 c. l.,
  • Cognac - 1 cuillère à soupe. l

Application:

  1. Dissoudre la levure dans un mélange de brandy et de jus de citron.
  2. Ajouter de l'éther.
  3. Battez 1 oeuf.
  4. Lubrifier avec un mélange de cheveux et du cuir chevelu.
  5. Gardez 20 minutes sous un bonnet chaud.
  6. Rincez abondamment avec de l'eau.

Numéro de recette 4. Avec des pépins

Les remèdes maison à la moutarde sont considérés comme une panacée pour un certain nombre de problèmes. Ils éliminent non seulement l'excès de sébum, mais soignent également les cheveux, leur donnent de l'élasticité, améliorent leur croissance et renforcent le follicule.

  • Moutarde (sèche) - 1 cuillère à soupe. l.,
  • Yaourt - 1 c. l.,
  • Miel - 1 cuillère à soupe cuillère
  • Jus de citron - 1 c. À thé,
  • Gruau - 1 c. l

Application:

  1. Remplissez la moutarde avec du yaourt.
  2. Ajouter le jus de citron, les flocons d'avoine et le miel liquide.
  3. Appliquez le produit sur les cheveux et le cuir chevelu secs.
  4. Gardez 20 minutes sous un bonnet chaud.
  5. Rincez abondamment à l'eau sans shampooing.

Numéro de recette 5. Au kéfir ou au lait aigre

Produits laitiers fermentés - salut pour les mèches grasses. Ils nettoient parfaitement et réduisent considérablement la production de sébum.

  • Lait aigre - dépend de la longueur du cheveu,
  • Soda - 1 c. À thé
  • Jus d'un citron
  • Protéine d'un œuf (pour de longues mèches - 2-3 pièces),
  • Le sel est une pincée.

Application:

  1. Reliez tous les produits à une composition homogène.
  2. Frottez dans les racines des cheveux.
  3. Attends environ une heure.
  4. Rincer à l'eau froide.

Recette №1 - Masque de Kiwi

Ce qui est nécessaire pour préparer le masque: kiwi dur et vinaigre.

Comment faire cuire: broyer avec un mixeur ou râper un kiwi avec une râpe et ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre. Laissez le masque sur les cheveux pendant 15-20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Le kiwi contient de nombreuses vitamines qui nourrissent les cheveux. En outre, la teneur élevée en acides de fruits aidera à éliminer l'excès de graisse sur les cheveux.

Recette №2 - Masque poudre moutarde

Ce qui est nécessaire pour préparer le masque: moutarde (2 c. à soupe), eau tiède, argile cosmétique (3 c. à soupe d'argile bleue ou verte), jus de citron (1 c. à thé), miel liquide (1 c. à thé).

Comment faire cuire: Moutarde Moutarde diluée avec de l'eau tiède et ajouter le reste des composants, mélanger et appliquer sur les cheveux. Laissez le masque sur les cheveux pendant 30 minutes, rincez à l'eau.

Recette № 3 - Masque de fécule de pomme de terre

Ce qui est nécessaire pour cuisiner: amidon (2 cuillères à soupe), eau tiède, jus d'aloès, miel (1 c. à thé chacun).

Comment faire cuire: Mélangez tous les ingrédients et appliquez d'abord un masque sur les racines des cheveux, laissez-le pendant 5 minutes, puis étendez-le sur toute la longueur et maintenez pendant 30 à 35 minutes. Après cela, rincez à l'eau et profitez de la pureté du cuir chevelu et du volume magnifique.

En plus des masques pour cheveux gras, il est également utile de peler le cuir chevelu avec du poivron rouge, du sel marin et d’autres éléments ayant un effet gommant. Cela aidera à nettoyer en profondeur les pores et prolongera l'effet de propreté sur le cuir chevelu. Mais le peeling ne peut pas être appliqué trop souvent, cela peut être fait 1 fois par semaine ou en deux semaines, cela dépend de la sensibilité de la peau sur la tête.

Pin
Send
Share
Send