Conseils utiles

Comment faire des cheveux pour une poupée avec vos propres mains: une classe de maître

Pin
Send
Share
Send

L'image du jouet est composée de petites pièces qui le rendent plus attrayant. L'un des éléments principaux de la poupée est sa coiffure, dont l'exécution peut rendre le jouet incroyable ou tout à fait ordinaire. Les maîtres modernes utilisent diverses techniques pour créer un jouet en forme de tête, mais les cheveux pour une poupée en ruban deviennent de plus en plus populaires.

L'atlas est constitué de fils soyeux ressemblant à des boucles brillantes et bien entretenues. Les rubans de satin sont faciles à dissoudre et à assembler en un seul, créant une coiffure incroyable qui correspond à l’image d’une poupée.

Pourquoi exactement atlas?

Le tissage d'un fil de soie dans un tissu détermine la structure du matériau, son éclat et sa douceur. Une particularité de l'atlas est la suppression rare du filetage transversal sur la base, ce qui confère au matériau une structure particulière, créant une surface lisse.

Les cheveux des rubans de satin pour poupées peuvent créer n'importe quelle couleur et texture. Atlas est composé de filaments de différentes épaisseurs, de sorte que le volume des cheveux peut être modifié non seulement par le nombre de mèches, mais également par le choix du type de ruban. Faire des cheveux en soie pour un jouet n'est pas difficile, et en plus, la longueur de ses cheveux varie facilement. Les fibres naturelles et synthétiques ont une mémoire thermique, vous pouvez donc créer des boucles bouclées par traitement thermique du ruban de satin.

Comment faire des cheveux pour une poupée de ruban de satin: une classe de maître

Cheveux jouet de rubans de satin, vous pouvez créer différentes épaisseurs et textures. Pour ajuster l'épaisseur de chaque fibre, vous devez sélectionner le type de tissu approprié. Pour un satin doux, des fils plus fins sont utilisés, de sorte que les poils sont aérés, plus complexes pour un traitement ultérieur. Il est préférable de choisir un matériau plus dur, dont les fibres sont plus épaisses.

Pour travailler à la création de coiffures de poupées, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Ruban de satin de la couleur sélectionnée,

Création d'une coiffure artificielle décrite dans différents ateliers. Habituellement, les instructions portant le nom «cheveux en ruban de satin» comprennent plusieurs étapes qui diffèrent de maîtres différents. Si vous combinez toutes les options, l'avancement des travaux peut être divisé en plusieurs parties:

  1. Préparation du ruban et des segments d'une longueur donnée,
  2. La dissolution du matériau en brins séparés,
  3. Traitement de fil pour créer des boucles,
  4. Fixation d'ébauches sur les jouets de tête.

Préparation de la base

Pour créer une coiffure naturelle, il est préférable de choisir un atlas de couleurs proche des cheveux naturels. La bande doit être marquée avec une règle et coupée en segments. Si vous avez besoin d'une précision maximale, chaque segment est marqué sur la règle. Avec moins de précision, une seule longueur peut être notée, puis pliez le ruban dans un accordéon et repasser pour fixer les limites entre les segments.

Il est pratique d’enlever les fibres transversales d’un seul bord de la bande. Par conséquent, avant de couper les découpes, il est nécessaire de déterminer à partir de quel bord la dissolution sera effectuée.

Bande de dissolution

Pour obtenir un brin, il est nécessaire de retirer les fils croisés du ruban. Pour faciliter le processus, il est nécessaire de retirer le fil de bord, qui est plus épais. Pour ce faire, le bord du segment est légèrement dissous, puis la fibre plus épaisse est doucement retirée du ruban. Vous pouvez retirer plusieurs fibres longitudinales du bord gauche de la bande si le matériau repose sur le côté brillant. La procédure est facultative, mais lorsque cela sera fait, il sera beaucoup plus facile de décoller la bande.

Pour fixer le bord du brin, vous pouvez utiliser deux méthodes:

  • Faire fondre un bord du ruban de bougies ou un briquet

Choix des matériaux

Ainsi, les cheveux d’une poupée peuvent provenir d’une grande variété de fibres. On utilisera des rubans de satin, du fil à tricoter, des fils de soie, de la laine et même de vieilles perruques et postiches. Bien sûr, pour chaque matériau, il existe une technique de travail, mais dans tous les cas, ce processus est très laborieux et nécessite une précision. Seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Pour fabriquer les cheveux d’une poupée, vous aurez besoin de matériel supplémentaire: colle, fil avec une aiguille, ciseaux et briquet. Dans le travail, vous pouvez utiliser un pistolet avec des tiges de silicone ou le "Moment" habituel dans un tube.

Lors du choix d'un matériau, il est intéressant de noter que, pour les poupées à jouer, vous devez choisir un matériau plus simple, tel que le fil ou le chignon, ce type de cheveux pouvant être peigné. Ce que vous ne pouvez pas faire avec des rubans de laine et de satin est toutefois idéal pour une poupée d’intérieur. Pour la restauration de la poupée est bien adapté comme fils de ruban et de fil.

Cheveux de fil pour poupée textile

Chaque artisan a ses propres secrets, mais le principe de la création d'un cheveu n'est pas différent. Nous fabriquons donc la poupée en poils.

Tout d'abord, la tête d'une poupée de chiffon doit être brodée avec les mêmes fils, à partir desquels il y aura des queues ou des nattes. Point par point, remplissez toute la surface, en partant de la ligne de croissance extrême jusqu'à la couronne. Après cela, les cheveux sont implantés en damier à environ un demi-centimètre de distance.

Les cheveux pour une poupée peuvent être fabriqués différemment. Le fil est coupé en segments égaux au double de la longueur du cheveu, bien serrés l'un sur l'autre sur la bande de papier et cousus sur la machine à coudre. Une fois la base retirée et des brins cousus attachés à la tête. Pour créer une coiffure pour une fille, vous aurez besoin de plusieurs bandes de ce type avec des fils placés uniformément sur toute la tête. Si vous avez besoin de mettre à jour la tête de la poupée garçon, une seule bande avec de petits poils, qui est placée d'une oreille à l'autre par la couronne, suffit.

Poupées de restauration utilisant du fil

S'il s'agit d'une poupée Barbie ordinaire dont les cheveux sont délabrés, il existe deux façons de créer une nouvelle coiffure avec du fil:

  • La tête de la chrysalide est mesurée et coupée d’un tissu à la couleur de la peau, d’un cercle de tissu qui est enfilé dans les poils, en nouant de l'intérieur. Ensuite, cette perruque particulière est collée avec de la colle chaude.
  • La seconde option est plus laborieuse mais plus esthétique. Pour commencer, tous les vieux cheveux sont retirés, laissant des traces nettes de microprogrammes. La prochaine étape consiste à remplir de nouveaux domaines. Comment coudre une poupée de cheveux sur les traces de la coiffure ancienne, ce n’est pas du tout difficile à deviner. Pour cela, la tête est retirée et, après avoir passé un brin dans une aiguille, elle est insérée par l’avant dans un trou et extraite vers le trou le plus proche. Dans le même temps, laissez la longueur souhaitée de boucles de chaque point. Une fois que tous les brins ont été soufflés, l'intérieur de la tête est coulé avec de la colle afin que les cheveux ne tombent pas lors du peignage.

Il convient de noter que les fils à tricoter fins en soie ou en coton conviennent mieux à Barbie.

Cheveux de rubans de satin pour poupée de chiffon

Ce matériel est l’un des plus accessibles. Et il est facile de faire des boucles intéressantes. Pour créer de tels cheveux, vous aurez besoin de plusieurs mètres de large ruban de satin, qui est coupé en morceaux correspondant à la longueur des cheveux de la poupée. D'un bord, les segments sont fondus avec un briquet et de l'autre, dissous, laissant un centimètre du bord. Comment boucler les cheveux de poupée de ruban de satin? Pour ce faire, les morceaux détachés sont enroulés sur un crayon comme un escargot, fixés à l'aide de fils à coudre, retirés de la base et bouillis pendant 5 à 7 minutes.

La prochaine étape consiste à coudre ou à coller des ébauches à la base de la tête. Comment coudre des cheveux de poupée à partir de mèches de satin? Commencez le travail à partir du cou, en passant progressivement aux tempes et à la couronne.

Rubans de satin pour la restauration

S'il s'agit d'une restauration de poupée en plastique, déployez le ruban adhésif, laissez le bord environ 0,5 cm et collez la pièce à l'aide de colle chaude. Les boucles sont collées dans un cercle de croissance des poils des bords à la couronne, au centre elles ferment l'endroit de la combinaison avec le dernier brin. Il convient de noter encore une fois que de tels cheveux pour une poupée ne seront pas peignés et tressés, il sera donc rationnel de les faire boucler.

Cheveux de soie pour poupée de chiffon

Les cheveux des fils de la soie sont magnifiques sur la poupée, peu importe la poupée, qu’il s’agisse de Tilda en chiffon ou de Barbie standard. Alors, comment faire des cheveux de poupée à partir de fil à broder? Pour créer une coiffure pour une poupée en textile, vous devez dessiner le contour des cheveux, puis, comme dans le cas des fils à tricoter, remplir la totalité de la surface profilée de la tête avec une broderie. De plus, en partant de l’arrière de la tête, ils collectent des mèches de cheveux. Pour ce faire, un morceau de fil égal à deux fois la longueur des cheveux de la poupée est enfilé dans l'aiguille avec un grand œil, l'aiguille est tirée dans le tissu et extraite à une courte distance. Laissant une longueur appropriée d'un bord, le fil est fixé comme pour une couture ordinaire, le bord libre reste la même longueur que le premier.

Remplacement des cheveux emmêlés sur la soie

Une poupée aux cheveux très emmêlés et épuisés peut avoir une seconde vie. Pour cela, vous devez créer des cheveux pour une poupée avec vos propres mains. La technique pour créer une nouvelle coiffure de ce matériau est la même que dans le cas du fil conventionnel. En utilisant des fils multicolores, il est facile de créer l’effet de surbrillance ou de coloration. Alors, comment faire des cheveux pour une poupée avec vos propres mains? Pour commencer, tous les vieux cheveux doivent être enlevés en nettoyant les trous. Ensuite, un fil avec un grand oeillet est enfilé dans plusieurs filaments de longueur appropriée et inséré du côté avant dans l'un des trous, en pliant la base de la tête, l'aiguille est retirée, laissant le second bord des boucles de la même longueur que le premier. Tous les fils étaient identiques, ils devraient être coupés immédiatement avant de commencer le travail. Tout comme dans le cas des fils à tricoter conventionnels, le fil doit être renforcé avec de la colle de l'intérieur. Pour cela, la tête est retirée du corps et quelques gouttes de colle chaude ou "Moment" coulent à l'intérieur. Ces cheveux peuvent être peignés, faire toutes sortes de coiffures et même se friser à l'aide de petits papiers et de fils à coudre.

Laine à feutrer

Un matériau tel que la laine est idéal pour la fabrication de cheveux pour une poupée. Vous pouvez facilement créer des coiffures élégantes avec cette fibre naturelle avec vos propres mains. Un gros chignon au sommet avec un petit noeud brillant aura l’air charmant. Il est également facile de créer de jolies tresses et de jolies queues. Cependant, vous devez connaître quelques règles de base sur le principe du feutrage. Pour le travail, vous devez vous procurer de la laine, une aiguille spéciale et un crayon pour marquer les cheveux sur la tête. Il est préférable d'utiliser le marqueur du tailleur qui disparaît. Commencez par tracer un contour de cheveux et une séparation, après avoir plié un petit morceau de matériau, en laissant un bord de 1 cm et l’autre de la longueur souhaitée. Appliquez avec un coude sur la tête et commencez à travailler avec une aiguille, en martelant la laine au milieu. Pour le deuxième côté, suivez la même procédure. De la même manière, insérez tous les détails des cheveux. Plus loin d'eux, il est possible de faire un gros bouquet magnifique ou de tresser une tresse. Comment faire des cheveux de poupée avec des boucles? Rien de compliqué ici, comme cela peut paraître à première vue. Pour de belles boucles, des mèches de laine sont enroulées sur des cure-dents et laissées pendant un certain temps à fixer. Après quelques heures, vous pouvez les détendre et donner à vos cheveux la forme désirée.

Avec toute la facilité de cette méthode de création de cheveux, malheureusement, il ne convient pas pour une poupée de jeu, car ils ne peuvent pas être peignés et entrelacés.

Autres options

Comment faire des cheveux pour une poupée d'une autre manière?

  • Pour la fabrication de coiffures, vous pouvez utiliser du tricot. Pour ce faire, le matériau est coupé en bandes sur le Web et s’étire un peu. Après cela, les segments se tordront un peu vers l’intérieur, formant les cheveux de la poupée. Il est très facile de faire une coiffure avec vos propres mains avec un cordon régulier, qui peut être démêlé et ainsi faire de belles boucles.
  • La fourrure bouclée aux cheveux courts est parfaite pour les coiffures courtes. Dans ce cas, un chapeau de perruque est cousu, qui peut être collé, cousu ou rendu amovible. Magnifiquement dans une perruque va regarder fourrure de lama avec ses boucles et son volume.
  • En tant que beaux fils, vous pouvez utiliser des fibres pour le tissage d'afrokosichek. La broche et les dreadlocks sont particulièrement bons.
  • La manière la plus originale et la plus simple - un cheveu ou un cheval. Ils peuvent être pris à partir de vrais perruques et postiches. Des mèches de cheveux de la longueur souhaitée sont coupées, cousues sur un chapeau épais pour une poupée faite d'un tricot épais pour correspondre à la couleur du corps de la poupée. Vous pouvez faire plusieurs de ces perruques et changer l'apparence du jouet à volonté. Et vous pouvez les coller ou coudre à la tête. Ces coiffures conviennent aux poupées de chiffon et à la vieille Barbie.

Recommandations générales pour le choix du matériau

Pour que les cheveux soient doux et agréables au toucher, vous devez choisir le matériau approprié. Lorsque vous choisissez un fil, vous devez le toucher et vous assurer qu'il est doux et soyeux. La couleur doit également faire l'objet d'une attention particulière, car c'est de lui que dépendra le caractère des poupées. Il devrait être en harmonie avec la peau, les yeux et même la tenue. La forme de la coiffure doit également correspondre au style du vêtement, surtout s'il s'agit de cheveux qui ne peuvent pas être peignés.

Au lieu de conclusion

Une poupée peut être un vrai favori des filles, mais aussi des dames assez grandes. De beaux jouets d'intérieur, placés sur les étagères, attireront l'attention de chaque invité. Si nous parlons de la restauration du favori des enfants, sa mise à jour apportera à l’enfant un délice et une joie sans bornes. Faire les cheveux pour une poupée avec vos propres mains n'est pas si difficile que cela puisse paraître au début. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'expérimenter, car c'est grâce à de tels «tests au stylo» que de nombreuses façons de créer des coiffures de marionnettes sont apparues. En tout état de cause, un jouet mis à jour ou fabriqué par ses propres moyens et encore en cours de fabrication suscitera de nombreuses émotions positives.

Cheveux avec des boucles pour une poupée de ruban de satin

Cheveux avec des boucles pour une poupée de ruban de satin

Comment faire des boucles de soie pour les poupées à partir de rubans de satin.

Voyez comme c'est facile.
Ruban adhésif coupé et vissé sur une seringue de Nurofen

fermé avec une ficelle et enlevé, jeté dans de l'eau bouillante et n'ajoutant pas beaucoup de sucre (quelques cuillerées à thé)

J'ai cuisiné pendant 5 minutes et étalé sur une serviette (pour que l'humidité disparaisse plus rapidement) Vous pouvez aider avec un sèche-cheveux

après séchage complet, dissolvez))) Voici les boucles faites de cette façon

Satin perruque

Comment faire une perruque pour une poupée à partir d'un ruban de satin.

Voir une classe de maître détaillée.

Et ainsi: nous avons besoin de ruban adhésif, de colle, de ciseaux et d'un briquet ou d'allumettes

Je prends une bande différente, au moment où j’ai une bande de 2,5 cm de large, cette coupe de cheveux a pris 10,5 m. La longueur des mèches est de 12 cm (elle prend généralement 15 cm de long pour une largeur de 4 cm). et dissolvez le deuxième bord en laissant 2-3 mm non refroidis. Alignez approximativement la première rangée

Je commence à coller les brins, la première rangée en cercle, puis je lève la nuque au niveau des oreilles

Maintenant, je commence à lever des lignes pour une frange


Ensuite, faites quelques rangées sur les côtés, comme si vous aligniez la couronne

Je commence à distinguer le haut de la tête, je lève encore l'arrière de la tête (je le soulève à l'endroit où je veux voir la séparation dans le futur). Soulever les côtés en se séparant.

Cheveux pour une poupée d'une bande. Classe de maître

Cheveux pour une poupée d'une bande. Classe de maître

Si vous voulez créer une magnifique chevelure pour une poupée Barbie ou autre, la classe de maître d'aujourd'hui est pour vous.

Pour fabriquer des cheveux pour une poupée, vous aurez besoin de:

- ruban de satin de couleur pour les cheveux futurs,

- des bâtons chinois, du papier d'aluminium,

- réservoir d'eau,

Des cheveux pour une poupée à ruban, étape par étape:

Dès le début, coupez le ruban en lanières et dissolvez-les chacune. Il ne faut pas oublier qu'après avoir bouclé la longueur des cheveux sera réduite de moitié.

Visser le ruban sur les baguettes chinoises et fixer avec du papier d'aluminium. Mettez dans un récipient avec de l'eau et faites bouillir un peu, deux minutes suffisent. Voici comment se présentent les boucles après avoir fait bouillir et enlevé la feuille.

J'attends habituellement le séchage complet, enleve humide et attends.

Si vous tirez à sec, ils se redresseront un peu, et lorsque vous tirez à sec, formez à nouveau les ressorts et laissez-les sécher. Maintenant, lorsque vous commencez à travailler avec eux, vous n'avez plus besoin de les décompresser.

Nous commençons à coller par le dessous en utilisant la colle Moment-Crystal.

Rangée par rangée nous montons au sommet. Vous pouvez coller et en cercle, comme vous le souhaitez.

Nous terminons avec une séparation nette, car si le capuchon est amovible, vous ne pouvez pas le cacher.

De tels cheveux peuvent être peignés, tressés, coiffés, ils tiendront assez fermement et ne s'étireront pas et ne se déchireront pas.

L'auteur de la photo et MK: Fairy Dverinda

Boule de neige poupées Curls: secrets de la soie agitant

Pour créer des fils bouclés, les flans sont torsadés et placés dans de l’eau bouillante pendant 5 à 7 minutes avant leur dissolution. Pour donner la forme désirée à la boucle, prenez une base ronde en ruban enroulé. Après torsion, le matériau est fixé avec des fils. Lorsque vous utilisez des bâtons ou des bouquets en bois, vous pouvez faire bouillir les flans sans les retirer de la base.

Nous faisons des boucles frisées

Pour rendre l'atlas de la forme appropriée et des produits en plastique, par exemple, des distributeurs de médicaments ou des seringues pour 1 et 2 ml. En utilisant une base similaire, retirez les découpes et faites bouillir uniquement le tissu. Les futures boucles se déposent dans une casserole ou un plat dans de l’eau chaude et cuisent pendant plusieurs minutes. Plus le traitement thermique est long, plus la fixation des fils est forte.

Si vous perederzhat matériel dans l'eau bouillante redresser les brins sera très difficile

Brins de montage pour une poupée garçon

Selon le matériau de base du jouet, vous pouvez créer une chevelure en collant ou en cousant des mèches. Sur la tête de la poupée sont marqués des points d'attache des boucles. Lors de l'utilisation de colle, la composition de fixation est appliquée sur le matériau de la tête et du brin afin de mieux fixer la future coiffure. Lorsque vous utilisez des fils, fixez d'abord les longueurs de ruban sur la base, puis dissolvez le matériau et obtenez les cheveux.

Fixation des cheveux à la tête de la poupée

Pour créer une séparation, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Le plus simple consiste à coudre deux pièces ensemble et à dissoudre les fibres dans la couture. Le flan est attaché au centre de la tête de la poupée, formant une séparation nette. Une autre option consiste à nouer plusieurs fils. Le faisceau formé est attaché au sommet de la poupée. En conséquence, la séparation est pratiquement absente, ce qui facilite la création de coiffures.

La touche finale est la création de coiffures. Les brins peuvent être coupés, tressés, créer une image intéressante. Il suffit de donner la liberté de fantaisie et les cheveux en soie de la poupée acquerront une forme unique.

Comment faire une poupée de cheveux dans le style Tilda? Classe de maître

Il y a beaucoup de façons de faire des coiffures pour Tilda. Vous devez d’abord déterminer vous-même pourquoi vous allez fabriquer cette poupée? Si vous souhaitez créer une poupée en guise de décoration décorative pour votre maison, une coiffure statique pour Tilda conviendra. Eh bien, si vous fabriquez un jouet pour un enfant, il est préférable de coudre les cheveux pour Tilda de manière à pouvoir peigner et tresser.

Nous allons donc commencer une classe de maître et examiner la première façon de créer une coiffure de poupée Tilda.

Nous commençons avec le fait que nous couvrons complètement la tête du jouet avec des cheveux. Insérez deux plots à droite et à gauche de la tête et plusieurs autres le long de la partie centrale. Nous prenons le fil, le fixons d’abord à gauche de l’épingle à cheveux et tirons le fil vers l’épingle droite. Attachez le fil du côté droit et retenez-le vers la gauche, de sorte qu’il se trouve au-dessus de la dernière séparation en épingle à cheveux. Cela devrait être fait jusqu'à ce que la place entre tous les goujons situés sur la partie centrale soit couverte.

Une fois que la tête est complètement recouverte de poils, vous devez coudre les cheveux au centre avec une aiguille et du fil, puis retirez les épingles à cheveux situées le long de la partie centrale.

Lorsque vous avez terminé cette étape, vous devez prendre un autre fil qui sert de cheveu et l'enrouler le long des côtés de l'épingle. Ainsi, vous obtenez une sorte de liasses, qui doivent également être sécurisées avec une aiguille avec du fil à coudre, et retirez les goujons restants. La coiffure est prête.

Maintenant, la classe de maître se penchera sur la deuxième version de la coiffure, sous la forme de "barabok" qui peut être faite à la poupée. Pour cela, nous avons besoin d’un fil suffisamment épais pour pouvoir passer à travers une couche de charge. Nous passons le fil d'un côté à l'autre. La tête du jouet lui-même est recouverte de poils de la même manière que celle décrite dans l'exemple précédent. Au lieu de faisceaux, il est maintenant nécessaire d’enrouler les fils sur le fil afin qu’il soit recouvert de manière uniforme. Ensuite, nous plions le fil dans la direction de la tête pour former les peaux de mouton et le fixons. Si vous avez encore des extrémités supplémentaires, vous pouvez les couper. Décorez la coiffure avec des arcs et des rubans.

Notre master class voudrait aussi aborder un tel moment: Quel matériau les cheveux peuvent-ils être fabriqués pour tilda?

Les cheveux peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Considérez certains.

  1. Le matériau le plus courant est le fil uni pour le tricotage. Il en existe de nombreuses couleurs, de sorte que vous pouvez faire une coupe de cheveux de n'importe quelle couleur. Pour créer une coiffure, il vous suffit de coudre soigneusement le fil sur la tête de la poupée.
  2. Les filles modernes qui veulent allonger rapidement leurs boucles appliquent tressé. Ce tressy et peut venir à votre tilde. Sur la poupée, ils auront l’air époustouflant. Il y a deux façons de mettre des tresses sur la tête du jouet: de la colle ou de coudre. Décidez vous-même quelle voie vous convient le mieux.
  3. Les rubans de satin constituent le matériau original et populaire. Lorsque vous créez des cheveux de cette manière, le ruban large est rejeté sur le fil, tout en laissant un petit morceau non souligné à la fin. Et c'est cette fin qui doit être enroulée autour de la tête de la poupée et fixée avec de la colle.
  4. Et la dernière façon de créer une coiffure qui convient à Tilda avec les cheveux courts. Appliquez un contour au crayon des cheveux présumés, puis peignez très soigneusement avec de la peinture acrylique.

Ceci conclut la classe de maître et nous espérons que vous y trouverez des idées appropriées pour les cheveux de votre Tilda. Soyez créatif, inventez de nouvelles idées et votre poupée à la Tilda sera la plus originale, la plus mignonne et la plus inimitable!

Pin
Send
Share
Send