Des problèmes

Comment traiter le psoriasis chez les enfants

Pin
Send
Share
Send

Récemment, j'ai découvert un lien vers un sujet dans lequel les parents discutaient des méthodes les plus variées de traitement du psoriasis chez les enfants, des médicaments aux gens. Lorsque j'ai souligné l'irrationalité d'une telle approche et constaté qu'il n'existait aucun médicament spécifique pour le psoriasis, ils ne m'ont tout simplement pas écouté. Entre-temps, l'expérience d'un dermatologue indique que le traitement devrait dépendre du stade, du type et de l'évolution de la maladie. Il n'y a pas de traitement universel pour tout le monde, car il ne faut pas soigner la maladie, mais le patient. Et dans le cas du psoriasis, ce truisme est plus pertinent que jamais.

Pendant ce temps, sur Internet, à la télévision et dans des magazines, de temps en temps, il existe des informations selon lesquelles un nouveau traitement unique pour le psoriasis est apparu. L'oncle en blouse blanche parle à l'écran de la rapidité avec laquelle tous les ennuis passera, puis un nouveau venu viendra sur le forum qui racontera à quelle vitesse et sans problèmes il a guéri son bébé en mentionnant le nom commercial de la nouveauté miracle. Les parents qui n'épargnent rien pour un enfant malade sont soumis à une telle publicité et achètent des produits chers et, malheureusement, rarement utiles.

Pourquoi aide rarement? Le psoriasis cutané (à propos d'autres manifestations de la maladie psoriasique affectant les articulations, assurez-vous de vous le dire plus tard) est différent. Et le traitement qui a aidé Petechka, Anya conditionnelle, ne fonctionnera tout simplement pas, et à Sasha, il en résultera une aggravation et la situation après le traitement deviendra pire qu'avant. En outre, après un certain temps, les parents de Petechka pourraient constater que le traitement salvifique d'hier a cessé de fonctionner. Et tout cela parce que, à différentes étapes et avec différentes formes de psoriasis, il est traité différemment. De plus, une forme doit être traitée d’une certaine manière et l’autre, par des moyens complètement opposés.

Qu'est-ce que le psoriasis?

Par distribution

  1. Psoriasis limité: les éruptions cutanées ne se rencontrent que dans un seul domaine (par exemple, le cuir chevelu).
  2. Psoriasis commun: éruption cutanée sur deux sites ou plus.
  3. Psoriasis universel: toutes les zones de la peau sont touchées, mais il y a de légères lacunes.
  4. Erythroderma: l'option la plus difficile pour le patient lorsque la peau est complètement affectée, sans zones claires.

Par étape

  1. Stade progressif: de nouvelles éruptions cutanées apparaissent et les anciennes grossissent.
  2. Stade immobile: pas de nouvelles lésions, les anciennes n'augmentent pas, tout est stable.
  3. Stade de régression: la taille des éruptions cutanées augmente ou diminue progressivement.
  4. Rémission complète ou incomplète: aucune éruption cutanée, mais des plaques dites "de garde" peuvent persister.

Et ici, il est important de savoir qu’au stade progressif, il est fortement déconseillé d’utiliser des agents irritants (par exemple, des agents contenant du goudron). Le stade stationnaire est généralement traité différemment du stade progressif.

Par type de flux

  1. D'abord apparu.
  2. L'hiver
  3. Été.
  4. Indifférencié (non défini)
  5. Rechute continuellement.

Le type de flux est déterminé par le moment où l'enfant présente le plus souvent des exacerbations. La plupart des enfants appartiennent au type de psoriasis hivernal, qui convient le mieux au traitement.

Cette classification est loin d’être complète et ne reflète que les caractéristiques les plus importantes du traitement, mais les parents n’ont pas besoin de comprendre ce problème. Il est important de comprendre que le traitement prescrit par l’enfant de quelqu'un d’autre, en particulier un adulte, n’est pas susceptible d’aider ou de nuire à votre enfant. . Par conséquent, un dermatologue qualifié devrait traiter du type, de la forme et du stade de la maladie.

Donc, nous avons déjà découvert - la première chose à faire si un enfant a du psoriasis ou si on le soupçonne est de trouver un bon dermatologue. Et pendant que vous le recherchez, vous devez suivre quelques règles générales qui, contrairement aux outils miracles, sont simples et ne feront de mal à personne.

Il est nécessaire de laver plus souvent un enfant atteint de psoriasis, l'hygiène est différente ici. Ici, il est important d'utiliser de l'eau chaude sans gouttes dans un sens ou dans l'autre (bains de durcissement ou chauds - cela fait déjà partie du traitement prescrit individuellement).

Lors du bain, n'utilisez pas de brosses, de gants de toilette durs, de savon antibactérien ni de shampooings spéciaux. Toutes les préparations médicamenteuses administrées strictement sur ordonnance du médecin. Un non ambigu "non" serviettes dures. Après le bain, la peau du bébé est imbibée d’un linge doux et moelleux et d’un hydratant neutre est appliqué sur la peau humide.

Hydratez régulièrement la peau de bébé après le bain. L'utilisation d'hydratants neutres en rémission évite une sécheresse excessive de la peau et évite souvent les rechutes.

Pendant une exacerbation, évitez les blessures, les égratignures et les coupures. Le fait est que chez les enfants et les adultes atteints de psoriasis, il existe un mécanisme spécial appelé «réaction isomorphique», ou phénomène de Koebner. Son essence est que pendant la progression du psoriasis, la formation de nouvelles éruptions cutanées entraîne une cicatrisation par coupures, brûlures, égratignures et autres lésions de la peau.

Ne vous impliquez pas dans une exposition excessive de l'enfant à recevoir des conseils du médecin. Le plus souvent, le médecin recommandera les rayons ultraviolets et le bronzage, mais l'exposition à un certain pourcentage de patients atteints de psoriasis n'est pas indiquée. De plus, les coups de soleil peuvent causer une aggravation.

Ne faites pas trop refroidir l'enfant pendant la saison froide, évitez si possible ORZ.

Dire non aux caries, aux otites, aux amygdalites, etc. Assurez-vous de soigner l'enfant aux maux de dents, oreilles, gorge, nez. Toute inflammation chronique peut entraîner des exacerbations permanentes du psoriasis.

Habiller l’enfant avec des vêtements amples en tissu naturel, mais pas «épineux». Les pulls, les chaussettes en laine et similaires ne sont pas portés sur un corps nu. De synthèse, un tel enfant est préférable de refuser du tout. Les bandes élastiques et les poignets ne doivent pas causer de pincement ni de grippage de la peau.

Suivez le régime, s'il existait auparavant un lien entre l'exacerbation du psoriasis et l'un ou l'autre des aliments. Certains auteurs soulignent la nécessité de limiter la graisse, conseillent de manger plus de poisson. Il y a des articles dans lesquels ils disent que la préférence devrait être donnée à la viande blanche de dinde. Cependant, vous devez savoir que des données scientifiques claires - quel type de nourriture est bon et ce qui est nocif pour un enfant atteint de psoriasis - ne le sont pas. La nourriture devrait être variée. Mais il existe des caractéristiques individuelles, lorsqu'après un aliment particulier apparaît ou augmente une éruption cutanée. Si vous remarquez une aggravation du psoriasis après des sucreries, des agrumes ou des aliments gras chez un enfant, cet aliment doit être temporairement exclu et un examen par un gastro-entérologue est nécessaire. Parce que le plus souvent, tel ou tel aliment n’affecte que indirectement le psoriasis, entraînant une aggravation des problèmes de ralentissement du tractus gastro-intestinal.

Soigneusement traiter les médicaments que prend l'enfant. Il est conseillé de coordonner avec un dermatologue. tout le monde médicaments, herbes, suppléments et vitamines qu'un enfant reçoit. La même diazoline, qui est souvent recommandée dans les pharmacies pour les éruptions cutanées, citant "il est inoffensif", aurait selon certaines données un effet négatif sur l'évolution du psoriasis chez les enfants. Assurez-vous d'écrire le nom de tous les médicaments prescrits par d'autres médecins et de les montrer au dermatologue. Il devrait en tenir compte lors de la prescription du traitement.

Prends soin de tes nerfs. Le stress constant, le désassemblage dû aux évaluations, le contrôle strict du comportement d’un enfant, les conflits à l’école n’ajoutent pas la santé des parents et, dans le psoriasis de petite taille, ils peuvent provoquer la progression de la maladie. Soyez gentil! Considérez cela comme une recommandation médicale.

Est-il possible de guérir le psoriasis pour toujours? La réponse courte est: comme la plupart des affections chroniques - non. Le but du traitement est d’obtenir le plus longtemps possible une rémission sans complications.

En général, il faut dire qu'avec un comportement adéquat des parents, le psoriasis ne se transforme pas en un problème qui perturbe la vie et l'apprentissage de l'enfant. Mais dans l'auto-traitement, en particulier avec des moyens nouveaux et annoncés ... Mais j'espère sincèrement qu'il n'y a pas de tels "expérimentateurs" parmi les lecteurs de "Letidor".

Diagnostic et traitement

Tout spécialiste expérimenté sera capable de distinguer une éruption psoriasique des autres processus pathologiques de la peau.

Par conséquent, lors de l'examen, le médecin examine d'abord la peau de l'enfant.

Pour déterminer le moyen de traitement efficace, plusieurs procédures de diagnostic supplémentaires sont nécessaires.

  1. Tests de laboratoire de sang et d'urine.
  2. Biopsie tissulaire.
  3. Autres études microscopiques et histochimiques de la peau.

Après avoir reçu les résultats de tous les tests, le médecin vous prescrit un traitement. Le plus souvent, pour les lésions cutanées bénignes, un spécialiste prescrit des préparations topiques.

Il peut s'agir d'une pommade, d'un gel ou d'une lotion à base d'acide salicylique contre le psoriasis, le goudron ou d'autres substances. Le traitement du psoriasis, tant chez les enfants que chez les adultes, nécessite une approche intégrée.

Par conséquent, en plus des médicaments, les médecins élaborent un régime alimentaire spécial pour l’enfant.

Il est basé sur l'utilisation d'aliments sains uniquement, qui contiennent une grande quantité de vitamines, de minéraux et d'autres substances bénéfiques.

Les experts recommandent de manger beaucoup de fruits et de légumes, de boire environ deux litres de liquide par jour et d'éviter les aliments épicés, gras, salés et fumés.

Quel est le traitement du psoriasis?

Les causes du développement de la maladie sont encore inconnues de la médecine, le traitement vise donc à éliminer les symptômes pathologiques. Comment guérir le psoriasis sur les coudes à la maison?

Le traitement est effectué dans trois directions:

  • utilisation de produits d'extérieur
  • utilisation de médicaments en comprimés,
  • remèdes populaires.

Astuce! Les remèdes populaires sont un excellent complément à la pharmacothérapie, mais ne l’annulez pas.

Comment pouvez-vous traiter le psoriasis sur les coudes? Les agents utilisés dans le processus de traitement ramollissent les particules cornifiées et facilitent l'élimination des dépôts calcaires.

La pommade est le plus souvent utilisée pour traiter le psoriasis aux coudes; les noms des médicaments devraient être connus de toutes les personnes malades.

  • Dayvoneks. Le médicament contient de la vitamine D artificielle et favorise la guérison de la zone touchée,
  • Zincap. L'ingrédient actif est le zinc. La pommade a des propriétés desséchantes et cicatrisantes.

La thérapie pathologique implique une approche intégrée. Outre le traitement des plaques psoriasiques à l'aide de pommades, on prescrit au patient des médicaments qui facilitent d'autres symptômes du psoriasis.

  • Des antihistaminiques sont prescrits, par exemple, Claritin ou Zodak, pour éliminer les poches et les démangeaisons de la zone enflammée.
  • Pour calmer les nerfs, une personne se voit prescrire des sédatifs.
  • Pour éliminer le syndrome de la douleur, il est recommandé d'utiliser des médicaments aux propriétés anti-inflammatoires - Ortofen, Naproxen et autres.

C'est important! Le choix du médicament et le choix de la posologie doivent être effectués par un spécialiste.

Psoriasis aux coudes: que peut-on traiter d'une pathologie? Quelles recettes populaires sont utilisées?

Vous pouvez faire un médicament à l'ail pour le psoriasis sur les coudes. L'outil sera efficace dans la phase initiale.

  • Réduire en purée trois ou quatre gousses d'ail.
  • Versez de l'eau chaude (un verre et demi) et laissez reposer pendant environ une heure et demie.
  • Utilisez de l'eau pour les compresses.

Comment guérir le psoriasis sur les coudes à la maison? Des bains éprouvés avec une décoction d'herbes médicinales.

  • Combinez la chélidoine, la ficelle, la pharmacie de la camomille et la sauge (chaque herbe prend une cuillère à soupe).
  • Versez de l'eau bouillante dans une proportion de 1:10.
  • Donnez la composition à brasser pendant une demi-heure.
  • Plongez les coudes touchés à l'intérieur.

Lorsqu'ils traitent une maladie avec ce produit, ils ont recours à quatre méthodes d'administration:

On pense que la cause de la maladie se trouve au plus profond de l’organisme et que la peau affectée n’est qu’une manifestation externe. Dans ce cas, les bains de soude ne soulageront pas la maladie elle-même, mais il est garanti que le patient se sentira mieux.

L'avantage de cette méthode de traitement est la propagation des substances actives sur une grande surface de la peau et, grâce à l'eau chaude, une sédation se produit.

La procédure dure 20 minutes, après qu'il ne faut pas avoir recours à l'âme, il vous suffit d'essuyer avec une serviette. Recettes de bain efficaces avec soda:

  1. Un paquet de bicarbonate de soude est pris, il est préférable d'utiliser un paquet standard de 500 grammes, il doit être dissous dans de l'eau tiède. Bath est pris pas plus de 15 minutes.
  2. Il est permis d'utiliser des huiles essentielles, des extraits de plantes, diverses décoctions, infusions. Une telle procédure a un effet exfoliant apaisant. Si vous ajoutez également de la valériane dans le récipient, le stress est également réduit, la sauge et les graines de lin réduisent le processus inflammatoire, et l'huile de lavande stimule la régénération.
  3. La maladie est également traitée avec des bains dans lesquels, en plus de la soude, du sel de mer et de l'iode sont ajoutés. Avec les bains quotidiens, la peau est nourrie et adoucie, les toxines sont éliminées. Pour obtenir une solution saline à 1%, vous devez prendre 1 c. un produit sur 1 litre d'eau, ajouter un paquet de médicament et 10 ml à la capacité. teinture d'iode.

La soude dans le psoriasis est utilisée pour les compresses et les lotions. Ils aident à réduire les démangeaisons, réduire les éruptions cutanées.

La composition la plus simple pour la procédure implique l'utilisation de 0,5 litre d'eau chaude, ainsi que de 3 cuillères à soupe. cuillères de soda. Dans la solution résultante, vous devez humidifier le tissu, puis l'appliquer sur les zones de la peau touchées par la maladie, afin de le conserver au frais.

Une autre recette a été recommandée par John O. A.

Pagano, le célèbre scientifique américain spécialisé dans le traitement du psoriasis. Sa technique personnelle implique l'utilisation d'une pâte spéciale.

Pour sa préparation, prenez du bicarbonate de soude et de l'huile de ricin dans un rapport de 1: 2, respectivement. Le mélange doit être appliqué sur la peau pendant 30 minutes, de préférence sur le pansement occlusif.

À la fin de la procédure, le mélange est lavé. Grâce à la préparation obtenue, la peau est pelée et hydratée.

Mais s'il y a des plaies et des fissures, cette recette est inappropriée.

Il est à noter que pour la fabrication de pâte médicale, vous pouvez également utiliser n’importe quelle huile végétale. Les huiles d’olive, d’argousier et de lin sont les plus appropriées.

Il n’ya pas de proportions précises, la condition principale est d’obtenir une masse épaisse homogène. Cet outil peut être laissé du jour au lendemain.

Ingestion

La consommation de sodas n’est autorisée qu’après la nomination du médecin traitant. N'écoutez pas les conseils d'un voisin qui dit boire ou boire cet outil. Lors de l’approbation de cette méthode de traitement, le médecin attire l’attention sur les caractéristiques de la maladie ainsi que sur la présence d’autres maladies.

Une ordonnance simple d'un médicament est préparée à partir d'un verre d'eau tiède et de 0,5 c. À thé. soda, la réception est effectuée tous les matins.

Le choix des bons outils, qui aideront réellement le patient, dépendra en grande partie de différentes caractéristiques et circonstances.

À la suite de l’utilisation du bicarbonate de sodium, les points positifs suivants sont notés:

  • il y a un ramollissement des plaques psoriasiques sèches et durcies, ainsi que des zones cutanées à proximité,
  • la soude a des effets anti-inflammatoires et apaisants sur la peau affectée,
  • diminution des démangeaisons, desquamation et irritation des manifestations psoriasiques,
  • le drainage lymphatique s'améliore,
  • La libération de substances toxiques du corps est activée.

Les mesures thérapeutiques complexes, notamment les médicaments, le régime alimentaire et la physiothérapie, sont tout aussi importantes.

Dans le traitement du lichen squameux, appliquez des teintures qui aident à nettoyer la peau.La teinture de vodka Sophora Japanese élimine efficacement la desquamation et le prurit. Utilisez à l'intérieur de 1 cuillère à soupe. l.3 fois par jour 40 minutes avant les repas.

Teinture Propolis

Le tonique à la propolis pour le psoriasis a des propriétés réparatrices, antibactériennes et analgésiques qui aident à nettoyer la peau et à renforcer le système immunitaire. La propolis est un produit apicole aux propriétés biologiquement actives.La perfusion peut être préparée à la fois dans l’eau et dans l’alcool.

Pour l’eau, la teinture de propolis nécessitera 20 grammes. propolis et 200 ml d'eau bouillie.

Préparer la perfusion dans un bain-marie de 40 minutes, en remuant de temps en temps jusqu'à obtenir une suspension homogène brunâtre. Le médicament refroidi est versé dans le flacon et scellé. Conserver à l'abri de la lumière du soleil dans un endroit frais.

Le produit fini prend 1 cuillère à café de 3 p / j.

Infusion d'alcool

Pour faire une infusion d'alcool, 200 gr. La propolis a versé 0,5 litre. vodka ou alcool dilué (non technique!), placé dans une bouteille en verre sombre et retiré dans un endroit sombre pendant 2-3 semaines, 1 fois par semaine, la bouteille est retirée et agitée.

Après filtration, le médicament résultant est pris dans 1 cuillère à thé de 3 p / j. sur un ventre mince 3 mois.

Il existe de bonnes critiques sur le traitement local des lésions psoriasiques à la teinture de propolis.

Ainsi, les recettes traditionnelles du psoriasis cutané aident au traitement complexe à obtenir une rémission au cours de la maladie et à redonner à la peau un aspect radieux.

Ce traitement comprend les médicaments suivants:

  • Psoriasis Herbal Collection - 9 paquets
  • Petite teinture de lentille d'eau - 6 bouteilles
  • Huile de pruche - 2 bouteilles
  • Onguent de pruche - 2 bouteilles

Tous les composants interagissent les uns avec les autres et affectent activement le corps humain. Par conséquent, ils fournissent une assistance maximale dans un court laps de temps. En les utilisant aux fins prévues, vous pouvez rapidement vous débarrasser du psoriasis à la maison.

Le psoriasis peut affecter le cuir chevelu, les membres, le corps dans son ensemble, les ongles, etc. En fonction de la focalisation du processus auto-immunitaire, des outils sélectionnés seront efficaces et faciles à utiliser pour le patient.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il est impossible de récupérer complètement du psoriasis, mais il est possible d'introduire la maladie dans une phase de rémission à long terme.

Dans le traitement de diverses formes de médicaments - pommades, crèmes, gels, shampooings, comprimés, gélules, sprays, gouttes, timbres et même solutions injectables.

La forme est choisie par le médecin, ainsi que la composition et l'approche du traitement. Aux stades initiaux, on utilise le plus souvent des agents cosmétiques et prophylactiques, qui sont des traitements doux du psoriasis.

C'est important! Il est particulièrement important de différencier le psoriasis de plusieurs autres maladies similaires, telles que la candidose, la dermatite séborrhéique, l'eczéma, sinon le traitement sera tout simplement inefficace.

En plus de la forme, de la lésion et du stade, il est également important de déterminer la cause de la maladie. Il arrive souvent que le psoriasis se développe sur fond de stress, de réactions allergiques, etc. Par conséquent, la thérapie peut inclure:

  • Antibiotiques
  • Drogues sédatives
  • Antihistaminiques,
  • Les cytostatiques,
  • Les agents antipsoriasiques hormonaux et non hormonaux,
  • Suppléments de vitamines,
  • Les immunosuppresseurs,
  • Immunomodulateurs,
  • Hépatoprotecteurs
  • Cosmétiques.

Les médicaments hormonaux ne sont prescrits que dans les cas où la maladie est à un stade avancé et est déjà menacée de complications. Ces médicaments sont prescrits en peu de temps, tout comme les antibiotiques.

Les cytostatiques peuvent réduire l'activité du processus auto-immun, réduisant ainsi le taux de division cellulaire. Les dépresseurs immunitaires peuvent supprimer le comportement anormal du système immunitaire lorsqu'il attaque les cellules de son propre organisme (ce qui provoque les principaux symptômes de la maladie).

Les immunomodulateurs permettent de former le fonctionnement normal du système immunitaire.

Les hépatoprotecteurs, les médicaments de désintoxication, les sorbants et les prébiotiques ne sont prescrits que pour les traitements hormonaux et antibactériens. C’est une sorte de thérapie par les organismes auxiliaires, qui réduira l’impact négatif de ces fonds sur les organes internes et leur travail.

Les produits cosmétiques sont plus susceptibles d’être des mesures préventives. Ils permettent de prolonger le stade de rémission.

Ils sont souvent efficaces aux premiers stades de la maladie. Rappelez-vous que le mauvais traitement peut être un levier pour le développement de complications graves.

Par conséquent, en appliquant des remèdes populaires, consultez votre médecin pour connaître leur sécurité pour votre corps.

Important: l’utilisation de médicaments vétérinaires tels que la pommade NM, la fraction 2.3 de TSA peut donner des résultats positifs et négatifs. Si vous avez déjà eu des réactions allergiques à ces médicaments, il est préférable de les refuser.

Le psoriasis est traité efficacement dans des conditions de sanatorium. Méthode particulièrement efficace: traitement par la boue. Il existe également d'autres méthodes pour se débarrasser de la pathologie pendant longtemps.

Une des méthodes est la photochimiothérapie. Le traitement lui-même est utilisé depuis longtemps, mais les technologies s’améliorent chaque année.

Au cours de la procédure, des rayons ultraviolets d’une longueur d’onde de 360 ​​nm sont utilisés. Grâce à la thérapie, les symptômes sont réduits et la polyferation cellulaire est également réduite.

Traitement des UVB avec des médicaments tels que Thigazon, Sandimmun est utilisé dans le traitement des stades sévères de la maladie.

Quel est le meilleur remède contre le psoriasis aujourd'hui?

Vous pouvez également noter séparément ce qui est préférable de choisir un remède pour le psoriasis sur le corps, ses différentes parties. Par exemple, vous ne pouvez pas étaler la crème sur votre tête - c’est un fait.

Ensuite, vous devez faire attention aux moyens prescrits par le médecin et rester au plus optimal. Pour les jambes ou les mains, il existe des approches de traitement spéciales.

Comment se débarrasser de la maladie sur la tête?

Excellente aide gels avec son effet apaisant et rafraîchissant sur la peau chaude et malade. Mais le plus souvent, ils utilisent un moyen simple et familier de se laver la tête avec un shampooing spécialisé.

Pour ce faire, vous pouvez acheter ces shampooings:

  • Tar,
  • Cosmétique, avec un effet curatif,
  • Médicaments antifongiques,
  • Shampooings pour bébé.

Comment traiter l'irritation sur les mains?

Pour le traitement des ongles, le médecin vous prescrira toujours le gel en plus d'autres médicaments - son effet est qu'il est capable d'éliminer en douceur le processus inflammatoire. Les huiles essentielles ou médicamenteuses soignent parfaitement les plaies et adoucissent la peau, la nettoyant.

L’un des médicaments novateurs permettant de se débarrasser de ces affections dermatologiques chez les patients est aujourd'hui connu sous le nom de pommade Vectical (prononciation russe).

- “Vectical”) d'un fabricant canadien - “Canada Inc.”, laboratoire “GALDERMA”. Le médicament est nouveau, les médecins accordent une attention constante à son utilisation prudente, mais en même temps, un effet curatif régulier est noté.

Un tel recours contre le psoriasis est à présent légitimement enregistré comme le meilleur des onguents.

Les fonctionnalités de l'outil sont les suivantes:

  1. La composition de fabrication est basée sur la vitamine D, le calcitriol.
  2. 85% des sujets et leur nombre total de 800 personnes souffrant de différents types de psoriasis, après 18 semaines d’utilisation quotidienne, toutes les manifestations de la maladie ont diminué de 50 à 70%.
  3. Il n'a pas été testé sur des enfants. Par conséquent, jusqu'à l'âge de 18 ans, ils ne peuvent pas utiliser un tel outil.
  4. L'outil continue de réussir ses tests finaux.
  5. L'avertissement principal du fabricant n'est pas autorisé:
    • être au soleil trop longtemps
    • utiliser une pommade diurétique ensemble
    • appliquer aux personnes avec un diagnostic de métabolisme du calcium.

Il s'agit de la collection la plus puissante qui aide à nettoyer la peau et le corps de l'infection, ainsi qu'à enlever les plaies qui gâchent l'apparence de la peau. Bien que le psoriasis ne soit pas une maladie contagieuse, vous devez toujours vous en débarrasser.

Cette collection aidera à faire cela. Il comprend un grand nombre d'herbes et de plantes qui ont un effet efficace sur le corps.

Voici les propriétés de cette collection:

  • C'est un sédatif puissant.
  • Soulage les douleurs articulaires
  • Nettoie le sang
  • C'est un médicament diurétique et cholérétique.
  • Soulage les démangeaisons et pèle les plaques

La collection d'herbes médicinales "Du psoriasis" est totalement sans danger pour le corps humain, elle ne provoque pas d'allergies. Il peut être utilisé aussi bien en interne qu'en frottement.

La plupart des agents antipsoriasiques ont un certain nombre de propriétés qui aident à la fois à supprimer les symptômes et à arrêter la propagation de la maladie. Progressivement, la focalisation du processus pathologique diminuera sensiblement. Ces médicaments ont les effets suivants:

  • exfoliant
  • anti-inflammatoire,
  • régénérant
  • antiprurigineux
  • désinfectant
  • immunocorrecteur,
  • analgésique.

Ils inhibent la division cellulaire active et éliminent progressivement les principaux symptômes, conduisant le système immunitaire à un état normal. Il existe à la fois des médicaments efficaces coûteux et des fonds budgétaires.

Crème et pommade pour le traitement du psoriasis

Les remèdes les plus courants pour le psoriasis - la crème et la pommade. Ils peuvent être à la fois médicinaux et cosmétiques.

Ceux-ci incluent: PsoriControl - un remède innovant pour le psoriasis

L'outil de 2016, le développement de scientifiques et de médecins israéliens, est devenu une avancée décisive dans le traitement des maladies du psoriasis et de la démodécie.

La méthode de laboratoire a été utilisée pour obtenir la formule de cellules intelligentes, qui détecte les cellules cutanées endommagées, exfolie en douceur et restaure le travail des tissus du derme et de l'épiderme.

PsoriControl élimine efficacement les plaques psoriasiques, les démangeaisons et la desquamation. Cet outil est totalement sûr et vous permet de vous débarrasser du psoriasis en peu de temps.

Vous pouvez acheter un produit à prix réduit sur le site officiel

Conseils généraux pour les parents

Des soins appropriés de la peau pour le psoriasis évitent les complications lorsque la maladie n’interfère pas avec la vie normale. Des astuces simples aideront les parents à atténuer l'évolution de la maladie.

  1. L'hygiène dans le psoriasis est très importante. Il faut baigner l'enfant tous les jours. La température de l'eau devrait être d'environ 37,3 degrés. Il n'est pas nécessaire de vaporiser la peau pendant le bain ou, au contraire, de la laver à l'eau froide. Le durcissement ne peut que nuire.
  2. Pendant la période d'exacerbation de la maladie se laver est strictement interdit.
  3. Avec le psoriasis chez les enfants, la préférence est donnée à l'âme. Le bain peut être pris, mais pas plus de 15 minutes.
  4. Pendant le bain, il est interdit d’utiliser des brosses dures ou des tampons à récurer qui pourraient blesser la peau et entraîner l’infection des plaies. Il est également interdit d'utiliser des shampooings spéciaux ou du savon. Les médicaments ne doivent être prescrits que par un médecin.
  5. Lorsque vous prenez une douche pour les enfants, il est uniquement autorisé d'utiliser du savon neutre sans parfum.
  6. Après le bain, la peau du bébé doit être aspergée d’une serviette douce. Ne pas frotter ou utiliser des serviettes dures.
  7. Il est nécessaire d’hydrater constamment la peau du bébé après le bain. Après avoir essuyé, appliquez une crème hydratante sur la peau humide pour prévenir la peau sèche et la récurrence de la maladie.
  8. Le psoriasis n'est pas une raison pour abandonner la piscine pour les enfants qui y assistent. Pour que l'eau chlorée ne nuit pas à la peau, appliquez de la vaseline sur les zones touchées.
  9. Lors de l’exacerbation du psoriasis, vous devez protéger l’enfant contre les blessures et les égratignures, car la guérison des lésions cutanées sera accompagnée de l’apparition de nouvelles lésions.
  10. Avant de commencer un traitement seul ou avant d'amener un enfant à une procédure, telle qu'une radiothérapie, vous devriez consulter votre médecin. En effet, la lumière ultraviolette peut être contre-indiquée chez certains patients et provoquer des brûlures de la peau.
  11. Pendant la saison froide, l'enfant doit être protégé de l'hypothermie et renforcé son immunité pour éviter l'ORZ.
  12. Comme toute maladie chronique inflammatoire peut causer le psoriasis, les parents doivent s’occuper du traitement de l’otite, de la carie, de l’amygdalite et d’autres maladies.
  13. Afin de ne pas exacerber le psoriasis et l'apparition de nouvelles éruptions cutanées, les parents doivent suivre les vêtements de leur enfant. Les vêtements doivent être naturels, non synthétiques, ne pas serrer le corps, mais être libres. Les objets en laine ne peuvent pas être portés sur le corps nu. Aucune partie des vêtements, tels que les manchettes ou les bandes élastiques, ne doit être frottée et causer des éraflures.
  14. Un régime alimentaire pour les enfants atteints de psoriasis est très important, en particulier si la relation entre l'exacerbation de la maladie et un certain produit a été constatée. Il est nécessaire de réduire l'apport en graisses. Le régime alimentaire des enfants atteints de cette maladie doit être choisi individuellement car, pour chaque enfant, des aliments différents peuvent provoquer de nouvelles éruptions cutanées. La principale chose que la nourriture était variée et équilibrée.
  15. Les médicaments ne peuvent être pris qu'après consultation d'un dermatologue. Par exemple, Diazolin, qui est recommandé pour les éruptions cutanées, a un effet négatif sur l'évolution du psoriasis chez les enfants.
  16. Certaines substances pouvant provoquer la progression de la maladie font partie des assainisseurs d’air, des détergents à lessive ou des assouplissants. Regardez attentivement la réaction de l'enfant.
  17. Trois facteurs contribuent au succès du traitement d’un enfant atteint de psoriasis: une alimentation adéquate, un mode de vie sain et le manque de stress. Ce sont les conflits et les querelles qui peuvent causer la progression de la maladie chez les enfants.

Bien sûr, il est impossible de guérir le psoriasis chez les enfants, mais il est possible de réduire le degré de sa manifestation et d’arrêter la progression de la maladie. Seulement en adhérant à toutes les recommandations, vous pouvez obtenir une rémission à long terme.

Conseils pour prendre soin de votre peau

Chez les enfants atteints de psoriasis, les cellules cutanées sont renouvelées beaucoup plus rapidement. Si le processus de mise à jour dure normalement un mois moyen, le psoriasis dure une semaine. De ce fait, les cellules perdent rapidement de l'humidité et des nutriments, la peau devient sèche et très vulnérable, de même que sa fermeté et son élasticité. En conséquence, des fissures peuvent apparaître et constituent des portes ouvertes pour l'infection.

Lorsque la sécheresse excessive de la peau semble provoquer de fortes démangeaisons, il est très difficile de résister aux enfants, afin de ne pas peigner la zone de peau touchée.

Étant donné que chez les enfants atteints de psoriasis, la peau devient sèche et se détache constamment, elle nécessite des soins particuliers. Il est très important de l'hydrater constamment. Si vous ne le faites pas, la peau apparaîtra fissurée. L'hydratation de la peau chez les enfants doit être effectuée quotidiennement afin qu'elle ne perde pas ses propriétés protectrices. Après le bain, vous pouvez utiliser des produits tels que le baume 911 pour enfants Cream, la crème Hidraderm Sesvalia, la pommade ou la lotion Bepanten, le panthénol, la pommade au calendula, la crème Cutibaza, la crème Triderm, la crème Dermovate, la crème lokoïde, la crème Advantan et autres.

En raison de la compaction de la couche cornée de l'épiderme, le processus d'exfoliation des cellules est perturbé. Par conséquent, vous devez utiliser des agents kératoliques spéciaux qui aident à réduire l'épaississement de l'épiderme. Ceux-ci incluent l'acide salicylique, l'acide lactique et l'urée.

C'est important! Tout outil ne peut être utilisé qu’après avoir consulté un médecin. Certains médicaments ont des restrictions d'âge.

Lors du choix des produits cosmétiques à hydrater, vous devez faire attention à leur composition. La plupart des crèmes sont préparées sur une base grasse, qui obstrue les pores. L'utilisation de ces produits pour un enfant atteint de psoriasis ne peut qu'aggraver l'état de la peau.

Les enfants atteints de psoriasis conviennent aux produits cosmétiques destinés aux patients atteints de dermatite atopique.

Pour le traitement des éruptions cutanées dans le psoriasis, on peut utiliser en externe un onguent salicylique, une pommade au goudron de soufre ou une crème spéciale pour le psoriasis. Des onguents et des crèmes sont appliqués sur le site de la blessure. Si ces fonds doivent être appliqués à la semelle ou à la paume, un pansement est appliqué sur le médicament.

Si les foyers de la maladie sont situés sur la tête, la peau a besoin de soins particuliers.Un shampooing régulier pour laver la tête n'est pas recommandé, car il contient de nombreuses substances pouvant nuire à l'évolution de la maladie. Pour prendre le shampooing devrait un dermatologue.

Les shampooings spéciaux contre le psoriasis aident à réduire les démangeaisons, soulagent les inflammations et les irritations, produisent un effet antibactérien, favorisent le processus de renouvellement cellulaire, améliorent l'irrigation sanguine, éliminent les taches de peau mortes et stimulent la guérison des plaques. La lostérine est l'un de ces shampooings. De plus, il n'endommage pas la structure du cheveu.

Appliquer le shampooing comme suit:

  1. Les cheveux sont bien mouillés avec de l'eau.
  2. Appliquez le shampooing sur les cheveux et faites-les bien mousser, puis frottez-les du cuir chevelu avec vos doigts.
  3. Tenez le shampooing sur vos cheveux pendant environ 10 minutes.
  4. Rincer à l'eau courante.

Lavez vos cheveux avec ce shampooing jusqu'à trois fois par semaine. Les cheveux de l’enfant doivent sécher naturellement, un sèche-cheveux ne doit pas être utilisé.

Avec les soins appropriés avec l’âge, la rechute de la maladie devient de moins en moins prononcée et la période entre les exacerbations augmente.



Psoriasis: une description de la pathologie et des photos

Beaucoup de parents sont intéressés par la question: le psoriasis survient-il chez les jeunes enfants? Le psoriasis chez les nourrissons, ainsi que le psoriasis chez les adolescents n'est pas rare. Les causes de l'apparition de cette pathologie chez l'enfant sont similaires aux facteurs provoquant la maladie chez l'adulte. Cependant, chez les enfants, les symptômes et le traitement sont quelque peu différents. Nous allons donc essayer d'examiner le mécanisme de la maladie plus en détail.

Chez une personne en bonne santé, les cellules du derme ont tendance à se renouveler tous les 28 à 30 jours. C'est un processus absolument normal qui assure le fonctionnement normal de la peau et son renouvellement. Lorsque le psoriasis survient, ce processus est considérablement accéléré et le système immunitaire perçoit la formation et la division excessives de cellules comme un agresseur, ce qui entraîne un processus inflammatoire puissant. Cela se traduit par une rougeur de la peau, l’apparition de taches rondes et ovales, dépassant de 2 à 3 mm de la surface. Le patient est hanté par un fort sentiment de démangeaisons et de malaise.

Le psoriasis chez les nourrissons, ainsi que chez les enfants de moins d'un an et les adolescents, survient le plus souvent sous l'influence d'un facteur héréditaire. Si un des parents a déjà été diagnostiqué avec une maladie, la probabilité de développer une pathologie chez l'enfant est très élevée.

Les signes de psoriasis chez les enfants ne diffèrent pas beaucoup des adultes. La maladie est le plus souvent localisée aux endroits suivants:

  • région de l'aine
  • sur les fesses
  • dans la région lombaire,
  • On trouve souvent le psoriasis chez les nourrissons à des endroits en contact avec la peau de la couche,
  • le psoriasis sur la tête de l'enfant est également courant,
  • creux axillaires.

Pour le diagnostic des enfants ne nécessite pas de tests de laboratoire sérieux. Le plus souvent, il s'agit d'une inspection visuelle et d'une enquête auprès des parents. Parfois, une biopsie des échantillons de peau est nécessaire, ce qui est nécessaire dans les cas où l'image de la maladie n'est pas claire.

Pourquoi le psoriasis survient-il chez les enfants?

Les causes du psoriasis chez les enfants sont très diverses. Comme pour les patients adultes, les raisons exactes restent un mystère pour les scientifiques. Les experts mènent des recherches dans ce domaine et les principaux facteurs provoquant la pathologie sont les suivants:

  1. L'hérédité. La prédisposition génétique est considérée comme l’un des facteurs les plus importants influençant la progression de la maladie. Dans 60% des cas, le psoriasis des enfants survient chez les parents eux-mêmes atteints de la maladie.
  2. Montée subite émotionnelle. Le non-respect du régime quotidien, un sommeil de mauvaise qualité, ainsi que son excitation excessive peuvent également provoquer le développement de la maladie.
  3. Diverses réactions allergiques. Les allergènes peuvent être des aliments, ainsi que du pollen, des produits d'hygiène, des poils d'animaux et même de la poussière ordinaire.
  4. Maladies congénitales et acquises des organes du système endocrinien. Les maladies d'organes tels que la thyroïde et le pancréas provoquent souvent des troubles hormonaux, qui contribuent également au développement du psoriasis.

Ce qui précède ne sont que quelques-unes des raisons. La liste des facteurs pouvant influer sur l'apparition du psoriasis est en réalité bien plus importante. Nous avons passé en revue les plus importants d'entre eux.

Psoriasis chez les enfants de moins d'un an

Cette maladie est de plus en plus courante chez les très jeunes enfants. Le psoriasis chez les bébés jusqu'à 1 an peut être causé par de tels facteurs:

  • prédisposition génétique à la maladie,
  • maladies infectieuses causées par le streptocoque entraînent une réaction du système immunitaire sous la forme de cette maladie,
  • stress causé par la peur,
  • la saison froide, le manque de lumière directe du soleil et l’air sec nuisent à la peau,
  • les vaccinations peuvent provoquer une réaction allergique sous forme de psoriasis.

En plus de ces raisons, la maladie peut provoquer une faible immunité. Pour le traitement de la peau touchée nécessite une hygiène du bébé, ainsi que des effets locaux à l'aide de pommades hydratantes, des crèmes, des lotions.

Comment se manifeste la maladie

Le psoriasis chez l'enfant et ses symptômes peuvent différer légèrement en fonction du type et de la gravité de la pathologie. Par exemple, chez les nourrissons, la maladie se caractérise le plus souvent par l'apparition de taches roses et rouges qui dépassent légèrement au-dessus de la surface de la peau. Le peeling et les démangeaisons graves sont absents.

Comment commence le psoriasis chez les enfants? Avec le psoriasis pustuleux, une éruption cutanée peut apparaître sur le corps de l'enfant, sous la forme de bulles remplies de liquide. Après leur rupture, des taches rouges non cicatrisantes restent sur le corps.

Souvent, à la suite de gratter les plaies, une infection bactérienne se joint. Cela aggrave considérablement l'évolution de la maladie et nécessite un traitement sérieux.

Comment le psoriasis se manifeste-t-il chez les enfants? En cas de forme de plaque ressemblant à une plaque, des plaques squameuses et irritantes apparaissent sur le corps du patient, qui présente une teinte rouge vif. Au cours du développement de la maladie, les taches se confondent pour former de grandes lésions. La peau dans de tels cas, irritable et sensible, même des dommages mécaniques mineurs peuvent provoquer des saignements.

Les étapes du psoriasis chez l'enfant

La réponse à la question est donc de savoir si le psoriasis chez les enfants a une réponse positive. La maladie est souvent présente chez les nourrissons et les enfants plus âgés. La pathologie se déroule en plusieurs étapes, chacune caractérisée par ses symptômes. Ces périodes comprennent:

  1. Stade latent Il s’agit d’une période caractérisée par l’apparition sur la peau d’un enfant de signes indiquant l’apparition de la maladie.
  2. Période manifeste. À ce stade, des éruptions cutanées et d'autres signes de la maladie apparaissent.
  3. La période de rémission. Ici, les principales manifestations de la maladie disparaissent, il y a le soi-disant calme.
  4. La survenue d'une rechute. La rechute s'appelle le re-développement de la pathologie.

La durée de la rémission dépend du traitement correct et opportun. Avec un traitement approprié, cette période peut durer plusieurs années. Dans d'autres cas, la maladie ne disparaît pas du tout, il y a toujours des éruptions cutanées isolées sur le corps, qui dans la pratique médicale sont appelées «plaques de garde».

En outre, les médecins divisent le psoriasis des enfants en plusieurs étapes:

L'évolution aiguë se caractérise par l'apparition de plaques et de papules, de fortes démangeaisons, des rougeurs. Au stade hospitalier, les symptômes diminuent quelque peu, mais des lésions psoriasiques continuent à apparaître. Au stade de la régression, la peau est nettoyée, les symptômes disparaissent, une période de rémission commence.

Types de psoriasis chez les enfants

Le psoriasis chez les enfants, dont le traitement est difficile et durable, peut être divisé en plusieurs types, en fonction des symptômes et des caractéristiques du cours. Ceux-ci comprennent:

  1. Plaque Une des formes les plus courantes de la maladie. Manifesté par des taches rouges, accompagné d'une desquamation et de démangeaisons. Les taches peuvent être aussi petites que quelques centimètres et beaucoup plus grandes.
  2. Psoriasis en gouttes chez les enfants. L'une des maladies dermatologiques les plus courantes chez les enfants. Cette forme de la maladie se développe à la suite de lésions mineures de la peau, qui se transforme en petits tubercules de couleur rouge. Au fil du temps, de telles blessures commencent à se décoller. Ce processus est accompagné de fortes démangeaisons. Très souvent, les parents des enfants affectés confondent la forme en forme de goutte de la maladie avec une manifestation allergique, de sorte qu'ils ne se tournent pas immédiatement vers un spécialiste.
  3. Pustulaire Il se caractérise par l'apparition de bulles remplies de liquide sur le corps. L'éducation a éclaté, exposant la peau enflammée.
  4. Généralisé. Il apparaît nettement et affecte de grandes surfaces de peau. Entraîne souvent de graves complications sous la forme de maladies des reins, du cœur et d'autres organes.
  5. Surfaces de flexion du psoriasis. Se produit le plus souvent dans les articulations du coude et du genou. En outre, la maladie survient à l'aine et aux aisselles. Manifesté sous la forme de taches rouges.
  6. Érythrodermique. Il affecte de grandes zones de la peau avec son détachement ultérieur. Espèce très dangereuse pouvant être fatale.
  7. Arthropathique. C'est rare, mais pas exclu dans l'enfance. Manifesté dans la détérioration générale du patient, douleurs musculaires et articulaires. Les doigts et les orteils peuvent enfler et la conjonctivite est également un symptôme courant.

Le psoriasis chez les enfants: le stade initial

Le psoriasis n'est pas une maladie contagieuse. Cela peut être causé par de telles raisons:

  • prédisposition génétique
  • maladies infectieuses
  • l'obésité
  • diabète sucré
  • violation des processus métaboliques.

Le stade initial du psoriasis chez les enfants est accompagné des symptômes suivants:

  • légères éruptions localisées sur le visage, la tête, derrière les oreilles, sur le cou, dans les plis,
  • les lésions cutanées sont concentrées dans les zones de blessures, contusions, égratignures et autres blessures,
  • démangeaisons sévères dans les endroits touchés.

La maladie chez les bébés se manifeste rapidement, plus rapidement que chez les adultes.

Le psoriasis sur les mains des enfants

Cette maladie affecte souvent la peau des mains et des doigts chez les enfants. La pathologie se développe à la suite de ces facteurs irritants:

  • manifestations allergiques aux aliments, produits chimiques ménagers, articles d’hygiène,
  • surmenage émotionnel, à cause duquel l'enfant blesse la peau de ses mains,
  • violation des processus métaboliques,
  • système immunitaire affaibli
  • pathologie des organes internes.

Chez les adolescents, la défaite des membres supérieurs est le résultat d'un ajustement hormonal du corps.

Principes de base du traitement du psoriasis chez les enfants

Ensuite, nous allons essayer de comprendre comment traiter le psoriasis chez les enfants. La première chose que les parents devraient faire est de contacter la clinique pour un diagnostic correct. Ensuite, un spécialiste expérimenté peut prescrire les méthodes de traitement nécessaires.

La complexité du traitement de la pathologie chez les enfants réside dans les caractéristiques d'âge du patient. Le plus souvent, le médecin prescrit la prise de gluconate de calcium par voie orale (solution à 5%), ainsi que de chlorure de calcium (solution à 10%). Prenez une cuillère à café de solution trois fois par jour.

En outre, la solution peut être administrée par injection. Le cours dure 10 jours, tous les deux jours.

Pour soulager les démangeaisons, un spécialiste peut vous prescrire des antihistaminiques, tels que la diazoline, la loratodine, la suprastine et d'autres.

Pour normaliser la condition psychosomatique, aidez de petites doses de tranquillisants et de somnifères. Ceux-ci peuvent être des médicaments synthétiques, ainsi que des remèdes à base de plantes.

Pour le traitement local, on utilise souvent diverses crèmes et onguents. Ceux-ci comprennent:

  • onguent salicylique
  • onguent de zinc
  • crème de goudron et savon,
  • onguent à base de graisse et autres.

Psoriasis des ongles chez les enfants: traitement

Souvent, cette maladie se propage aux plaques des ongles des membres inférieurs et supérieurs. Comment traiter le psoriasis des ongles chez les enfants? Pour éliminer la maladie, une thérapie complexe est nécessaire, qui comprend les activités suivantes:

  • l'utilisation de pommades, crèmes ou lotions contenant dans sa composition du goudron et de la vitamine D,
  • l'utilisation de rétinoïdes qui améliorent les propriétés protectrices des ongles (etretinat, cyclosporin, acitretin),
  • l'utilisation de l'acide salicylique, soulageant les démangeaisons sévères et améliorant l'efficacité des préparations locales.

Habituellement, un tel effet est suffisant pour ramener les plaques à clous à la normale.

Application de méthodes folkloriques

La médecine traditionnelle propose de nombreuses recettes pour aider à se débarrasser des manifestations du psoriasis. Cependant, en ce qui concerne les enfants, toutes les méthodes ne conviennent pas. Le corps des enfants n'est pas formé et l'utilisation de certains produits naturels peut donner des résultats irréversibles. Considérez quelques recettes populaires qui ont un minimum d'effets secondaires.

Celandine traitement

Cette plante possède des propriétés curatives et la capacité de nettoyer la peau d’une personne de diverses maladies. Pour le traitement du psoriasis chez les enfants, utilisez une décoction de chélidoine, utilisée pour les compresses et les bains. Préparez le médicament comme suit: 2 c. l les herbes sont versées avec un litre d'eau bouillante et envoyées au bain-marie pendant 5 à 10 minutes. Après l'outil insister 1-1,5 heures et filtrer. Vous pouvez laver la peau de l'enfant ou ajouter de la décoction à la salle de bain.

Huile d'argousier

Ce produit sèche et désinfecte parfaitement les éruptions cutanées. Ils doivent lubrifier la plaque plusieurs fois par jour. Après quelques semaines, les manifestations de la maladie sont considérablement réduites.

Les parents doivent comprendre la gravité de la maladie et traiter la santé de leur enfant en toute responsabilité. Cela aidera à obtenir rapidement une rémission et à éviter des complications à l'avenir.

Matériaux liés:

Il arrive souvent que les patients confondent les deux maladies, prenant le psoriasis pour traiter l'eczéma et inversement. Cela se produit à cause de la similitude.

Dans le traitement complexe du psoriasis, les médecins utilisent toujours ce type de thérapie car ils saturent le corps avec suffisamment de vitamines. C'est très important.

L'homéopathie est largement utilisée dans le monde moderne pour se débarrasser de nombreuses maladies. Distribué ce type de traitement chez les patients souffrant.

Il existe de nombreuses maladies cutanées chez l'homme, mais le psoriasis est l'un des maux les plus graves et les plus courants.

Tableau clinique

Le symptôme principal du psoriasis est l'apparition de taches rouges sur le corps d'un enfant. Mais selon le type de maladie, les principaux symptômes peuvent varier.

Ainsi, dans la pratique médicale, on distingue ces types de lésions psoriasiques:

  • en forme de goutte
  • vulgaire,
  • Érythrodermique,
  • pustuleux,
  • les parcelles extenseurs du psoriasis,
  • arthrite psoriasique.

Le psoriasis en forme de goutte se manifeste sous la forme de petites taches rouges ressemblant à de petites gouttelettes. Au fil du temps, les plaques psoriasiques grossissent et fusionnent pour former des «lacs» entiers.

Par conséquent, il est très important d’empêcher la destruction de vastes zones de la peau, ce qui éliminera les éruptions cutanées et autres symptômes désagréables de la maladie beaucoup plus rapidement.

Le psoriasis vulgarique ou ordinaire est une lésion de certaines zones de la peau. Dans le même temps, à la place des plaques psoriasiques, la peau se soulève un peu au-dessus d'une peau saine.

Dans les zones à problèmes, la couche supérieure de l'épiderme meurt en acquérant une teinte argentée. À cet égard, lors du grattage des plaques formées, il est facile de séparer les gros flocons d'une croûte sèche. De plus, chez de nombreux enfants, ce processus s'accompagne de démangeaisons sévères qui entraînent souvent des lésions de la peau.

La forme érythrodermique se caractérise par la défaite de vastes zones cutanées présentant une desquamation abondante.Dans de nombreux cas, l’enfant est difficile à gérer, ce qui entraîne la formation de petites plaies sur la peau.

La forme pustuleuse se manifeste par la formation de petites pustules sur la peau qui sont remplies d'un liquide spécifique. Dans ce cas, les zones d'éruption psoriasique s'élèvent nettement au-dessus d'une peau saine. De plus, une caractéristique de ce type est un fort gonflement des tissus.

Chez les enfants, le psoriasis pustuleux survient assez rarement, le plus souvent chez les adultes atteints de cette maladie.

Le psoriasis sur les extenseurs apparaît le plus souvent sur les plis naturels. Dans le cas du psoriasis infantile, les parents confondent souvent les symptômes similaires avec l'érythème fessier ou d'autres irritations de la peau.

Mais quels que soient les symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin. Après tout, tout retard peut aggraver considérablement l'état de l'enfant et le processus de traitement lui-même.

Le rhumatisme psoriasique est une maladie dermatologique qui affecte non seulement la peau, mais également les articulations d'un enfant.

Dans de tels cas, les principaux symptômes sont les suivants:

  • une éruption cutanée sur les articulations
  • syndrome douloureux
  • raideur en mouvement
  • autres troubles du système musculo-squelettique.

Quel est le psoriasis chez les enfants sur la tête

Le psoriasis est une maladie de nature dermatologique, il s'accompagne de l'apparition de foyers blancs d'inflammation sur la peau (papules, tubercules, plaques) et présente un aspect d'apparence non infectieux. Des lésions cutanées peuvent être observées à divers endroits, mais le plus souvent ce sont les coudes et la tête. Environ 8% des enfants d'âges différents souffrent de cette maladie, même des nourrissons. De plus, chez les nouveau-nés, la maladie est moins souvent observée chez les garçons que chez les filles.

Le psoriasis des enfants "préfère" la saison froide. Les manifestations de la maladie s'atténuent pendant les journées chaudes et, pendant la saison hivernale, les épidémies de psoriasis se multiplient chez les enfants.

Il existe plusieurs types de maladie. Ils se distinguent par leurs symptômes et leur localisation, mais le principal élément qui les unit est que la maladie nécessite l'assistance immédiate d'un médecin hautement qualifié.

Les experts distinguent les formes suivantes de la maladie chez les enfants:

  • Psoriasis en gouttes. Chez les enfants atteints de ce type de psoriasis, la peau du corps, des jambes, des mains ou de la tête est recouverte de taches rouges et enflammées. Ils augmentent rapidement et le pelage de la peau affectée est amélioré. La maladie survient principalement après avoir souffert d'infections streptococciques chez les enfants de 4 à 5 ans.
  • Plaine ou plaque. Peut-être la forme la plus courante de psoriasis chez les enfants. Accompagnées par la formation de taches rouges sur le corps, la tête, elles augmentent avec le temps, se couvrent de fleurs et se détachent, laissant des blessures derrière.
  • Arthropathique. Selon les statistiques, seuls 10% des enfants atteints de psoriasis souffrent de cette forme de maladie. Accompagné d'un œdème, d'un gonflement des membres inférieurs, de sensations douloureuses sur les plis, l'apparition d'une conjonctivite est possible. Il s’agit d’une forme grave de la maladie pouvant entraîner des lésions des os et du cartilage des articulations.
  • Flexion ou psoriasis inversé. Les foyers d'inflammation sont localisés exclusivement dans les plis, les plis de la peau, dans l'aine et sur les organes génitaux. Accompagné de l'apparition de rougeurs, à peine dominant une peau saine.
  • Érythrodermique. Il fait référence aux formes les plus dangereuses de la maladie, car elle peut être fatale pour un nourrisson. Accompagné d'une desquamation sévère et de démangeaisons insupportables, très douloureux.
  • Psoriasis des enfants pustuleux. La maladie est typique des enfants de plus de 7 ans. Il fait référence à des formes graves de maladie et s'accompagne d'un gonflement de la peau affectée. Sur le corps apparaissent des bulles remplies d'exsudat (fluide), peut augmenter les ganglions lymphatiques.
  • Pustulaire généralisé. Se produit principalement chez les adultes. Accompagné par une rougeur instantanée de la peau, avec l'apparition ultérieure de formations purulentes. Cette forme de la maladie est des complications dangereuses, affecte le travail des organes internes, du coeur et des reins.

Seul un médecin peut déterminer la forme et le degré de la maladie, il vous prescrira également le traitement approprié. L'auto-traitement entraîne des complications et retarde le processus de guérison.

Faites attention! Le psoriasis n'appartient pas aux maladies infectieuses, mais la cause de son développement est souvent l'infection staphylococcique, la grippe, l'amygdalite et le rhume.

Symptômes de la maladie

Les symptômes de la maladie chez les adultes et les enfants sont similaires:

  • une éruption rouge apparaît, elle grossit rapidement, s'épaissit et se recouvre d'une floraison blanc argenté,
  • Les éruptions psoriasiques s'accompagnent de démangeaisons sévères et de sensations douloureuses,
  • au fil du temps, les zones touchées se décollent, il peut y avoir des fissures et des plaies saignantes,
  • Chez les nourrissons, les symptômes sont quelque peu différents - les zones à problèmes deviennent molles, ressemblant à de l'eczéma, absorbent.

Les experts distinguent 3 stades du psoriasis infantile:

  1. Initiale (progressive) - à ce stade du corps, le cuir chevelu est recouvert d'une petite éruption rouge. Peu à peu, les foyers d'inflammation augmentent en volume, la surface devient prédominante. La maladie s'accompagne de démangeaisons, de desquamations, de gerçures, de croûtes et de plaies saignantes. Une forme plus complexe de la maladie est caractérisée par de la fièvre, des bouffées vasomotrices, un épaississement des zones à problèmes, des ganglions lymphatiques enflés et un gonflement inflammatoire.
  2. Stade stationnaire lorsque le patient se conforme aux prescriptions du médecin et que les symptômes commencent à s'estomper, les démangeaisons et la desquamation sont atténuées et aucune nouvelle formation n'est observée.
  3. Étape régressive. Pendant cette période, vous remarquez la disparition complète des lésions problématiques, des tâches dépigmentées restent sur la peau après la maladie.

Pour les patients atteints de psoriasis, une augmentation des protéines, de la gamma globuline dans le sang, ainsi qu'un faible rapport albumine-globuline sont caractéristiques. Un test sanguin est un autre moyen d'aider à diagnostiquer une maladie.

Le psoriasis affecte la peau dans différents domaines (tête, corps, coudes, genoux, fesses). Près d'un tiers des enfants souffrent de psoriasis des ongles (le symptôme principal est l'apparition de trous dans la plaque à ongles). Pour les bébés, il y a de fortes chances pour que la maladie se localise dans les plis de la peau, sur les fesses et dans l'aine, où la peau est souvent exposée à l'urine et aux selles.

Le psoriasis du cuir chevelu chez les enfants s'accompagne de lésions de la peau derrière les oreilles, sur le front. Au stade initial, il peut ressembler à des pellicules, puis apparaissent les symptômes caractéristiques du psoriasis.

Attention! Le psoriasis ne passe pas sans laisser de traces, avec des soins de la peau insuffisants, une violation du régime de température, avec une mauvaise nutrition et un affaiblissement du système immunitaire avec des maladies infectieuses, la maladie réapparaîtra.

Chez les nourrissons et les jeunes enfants

Pour les nourrissons et les nouveau-nés caractérisés par l'apparition d'un psoriasis en couche. L'hérédité est la principale cause du développement de maladies de la peau chez les nourrissons. On observe un risque élevé de maladie chez le bébé si, avant d'accoucher, la femme enceinte ressentait l'exacerbation du psoriasis.

La cause de la maladie peut être:

  • immunité non formée
  • violation des règles des soins de la peau du nouveau-né, érythème fessier et dermatite de la couche,
  • une réaction allergique à un médicament ou à un aliment,
  • une ration maternelle déséquilibrée pendant l'allaitement ou un mélange mal choisi pour les stimulants artificiels,
  • stress régulier lorsqu'un enfant commence à fréquenter une école maternelle,
  • maladies infectieuses qui ont considérablement affaibli le système immunitaire du bébé.

Les adolescents

Le psoriasis chez les adolescents est souvent provoqué:

  • prédisposition génétique
  • perturbation endocrinienne,
  • immunité affaiblie après des maladies infectieuses,
  • stress fréquent, troubles associés à un changement d’atmosphère, fréquentation scolaire,
  • déséquilibre du système nerveux
  • suite à une réaction allergique au produit de soin, au produit alimentaire,
  • troubles du tractus gastro-intestinal, manque de vitamines,
  • blessures du cuir chevelu
  • changements hormonaux dans le corps.

Attention! La durée et la complexité du traitement prescrit, ainsi que la zone de lésion cutanée, dépendent de la rapidité avec laquelle vous remarquez les symptômes de la maladie et faites appel à un spécialiste.

Traitement du psoriasis

Traitement de la maladie avec des pommades seules, les crèmes n'apporteront pas les résultats rapides et souhaités, il est important de prévoir un ensemble de mesures.

Ajoutez des soins spéciaux, une nutrition adéquate, un cours de physiothérapie, du repos et l’exclusion de situations et expériences stressantes à l’utilisation de cosmétiques médicaux et à la prise de médicaments.

Ne tentez pas de soigner vous-même le psoriasis sur la tête de l’enfant, faites confiance au spécialiste. Après avoir établi un diagnostic précis, il prescrira les médicaments et leur ordre d'utilisation.

En outre, il est important d'éliminer la cause des maladies de la peau, du stress et de la frustration, afin de remplir le régime avec des plats nutritifs et vitaminés.

Le complexe de mesures thérapeutiques contre le psoriasis chez les enfants comprend:

  • thérapie externe avec des onguents, des crèmes, des shampooings et d'autres produits pour le cuir chevelu,
  • apport interne de complexes vitaminiques et minéraux,
  • l'utilisation de prescriptions de médicaments traditionnels pour atténuer les symptômes de la maladie et accélérer son rétablissement,
  • physiothérapie,
  • régime spécial.

Si la maladie a été constatée au stade initial, si les lésions cutanées sont insignifiantes, le traitement est effectué à domicile en respectant toutes les recommandations et les instructions du médecin. Cependant avec des lésions importantes, l'évolution difficile de la maladie, l'enfant est hospitalisé.

Traitement de la toxicomanie

Le traitement médicamenteux est un moyen sûr d'arrêter rapidement le développement du problème, d'améliorer l'état du patient et de prévenir les complications. En tant que thérapie, médicaments prescrits pour usage externe et interne.

Pour le traitement externe de la maladie nommés onguents, crèmes. Ils traitent la peau affectée plusieurs fois par jour.

Parmi les onguents populaires, les crèmes pour le psoriasis émettent:

  • Kartalin - Crème non hormonale avec ajout d'extraits de graisse et d'herbes, huiles naturelles, miel d'abeille. L'acide salicylique est également présent. Le coût du médicament est d'environ 2 000 roubles. La durée du traitement signifie jusqu’à 4 semaines, en plus d’un mois pour consolider le succès obtenu. Il n'y a pas de limite d'âge.

  • Psoricone - crème non hormonale à usage externe. Il contient un complexe d'extraits d'herbes de l'Altaï, d'huiles naturelles et de graisse. Le médicament doit être frotté sur la peau cuite à la vapeur. Le cours d'application dure jusqu'à 4 mois. Le coût est d'environ 310 roubles. Il n'y a pas de limite d'âge.

  • Cytopsor - pommade pour usage topique du psoriasis. Vous trouverez dans la composition de l'huile solide et un complexe de vitamines, de suppléments minéraux, d'extraits de plantes et d'huiles. Pommade recommandée pour le traitement des enfants de plus de 7 ans. Prix ​​- environ 1.750 roubles.

  • Onguent d'ichtyol - Un des onguents les moins chers pour le psoriasis. Le médicament a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires élevées, a un effet kératolytique sur le problème, soulage les sensations douloureuses. Il devrait être pommade dans la gamme de 70-100 roubles. Peut être utilisé pour traiter les enfants de tout âge.

  • Onguent salicylique - Le médicament actif nécessite donc des soins et une attention particulière dans le traitement des enfants. Ne contient pas de conservateurs, parabens. La composition de la pommade ne contient que de l'acide salicylique et du pétrolatum. Coût - 30 roubles.

  • Psorium - crème à base d'extraits de plantes et de graisse. Il a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant prononcé.Le traitement dure 1 à 3 mois. Coût - à partir de 600 roubles. Fabricant - Tomsk, Russie.

  • Magnipsor - pommade contre le psoriasis. Contient un complexe d'extraits de plantes, de graisse grasse. Il agit comme un antiseptique, soulage les démangeaisons et l'inflammation, accélère la régénération des tissus endommagés, a un effet kératolytique élevé. Contre-indiqué chez les enfants de moins de 7 ans. Prix ​​de la pommade - 1950 roubles, fabricant - Ukraine.

Dans certains cas, le médecin prescrit des préparations hormonales avec des corticostéroïdes. (par exemple, Dermoveit ou Ftorokort).

Des antihistaminiques sont prescrits (Suprastin, Tavegil) pour réduire les démangeaisons.

Si la maladie de la peau est à l'origine de troubles du système nerveux, de stress et de sentiments, le traitement comprend l'administration de médicaments sédatifs (extrait de valériane, Persen).

En plus des pommades, des crèmes, Il est acceptable d'utiliser des shampooings et des aérosols médicamenteux à base de pyrithione de zinc. Parmi eux sont populaires:

  • Aérosol Zinocap - un médicament contre le psoriasis, divers types de dermatites et d'affections cutanées. Contient la substance active - pyrithione de zinc. Pulvériser sur la zone endommagée jusqu'à 3 fois par jour. Le traitement dure jusqu'à un mois et demi. Il est appliqué aux enfants à partir de 1 an. Aussi disponible en crème. Coût - 780 roubles.

  • Bonnet de peau shampooing - outre le pyrithione de zinc, contient des huiles naturelles et des additifs synthétiques. Il n'y a pas d'âge limite. La durée du traitement peut aller jusqu'à 5 semaines. Utilisé à l'extérieur 2-3 fois par semaine. Prix ​​- 1360 roubles.

Le médecin doit obligatoirement prescrire des complexes de vitamines et de minéraux et divers suppléments nutritionnels pour renforcer le système immunitaire et renforcer les propriétés protectrices de la peau.

Attention! Avant d'utiliser le médicament contre le psoriasis, assurez-vous que le patient n'est pas allergique au médicament. Lorsque vous combinez des médicaments avec des remèdes populaires, il est obligatoire de consulter un spécialiste.

Remèdes populaires

Compléter l'activité de traitement de la toxicomanie aidera les remèdes naturels traditionnels:

  1. Bains de soude. Avant de vous baigner, ajoutez 1 kg de bicarbonate de soude au bain. Vous pouvez également ajouter une décoction de la série, camomille. Prenez un bain thérapeutique pendant une demi-heure. Il est recommandé de faire ces procédures tous les deux jours.
  2. Frotter avec de l'eau gazeuse. Dans 200 ml d'eau tiède, dissolvez 2 c. bicarbonate de soude. Deux fois par jour, essuyez délicatement les zones endommagées avec la solution préparée.
  3. Onguent à base de rose musquée fait maison. Pour sa préparation, il faudra des branches de rose sauvage. Elles sont séchées et brûlées et les cendres mélangées à de la vaseline. Appliquez chaque jour la composition préparée sur les zones à problèmes. Après une semaine, vous remarquerez un effet positif.
  4. Goudron de bouleau - Une autre façon d'éliminer la maladie. Appliquez un peu de goudron liquide sur la peau affectée, augmentez progressivement le temps d'exposition de 10 à 35 minutes. Pour retirer l'ingrédient actif, utilisez du savon goudron (vous ne pouvez pas frotter le pain de savon sur la peau). Le traitement dure jusqu'à un mois et demi.
  5. Onguent fait maison avec de la graisse. Pour la préparation, vous aurez besoin de miel (50 g), de jaune d'oeuf et de graisse médicale purifiée (150 g). Mélangez tous les ingrédients. Appliquez une pommade sur les plaques psoriasiques deux fois par jour. Faire tremper l'outil sur la tête de l'enfant pendant 2 heures, puis rincer. Gardez la pommade au réfrigérateur dans un récipient fermé, mais pas plus de 14 jours.
  6. Feuilles Kalanchoe broyer en bouillie, puis le mettre sur les plaques. Pour plus de commodité, couvrez d'un pansement ou utilisez du ruban adhésif. Au bout d'une demi-heure, retirez la bouillie.
  7. Comme les compresses utilisent céleri-rave haché. Appliquez une bouillie médicale pendant 2 heures chaque jour.

Méthodes alternatives

Comme traitement alternatif du psoriasis de la tête chez les enfants Les centres de cosmétologie modernes, les sanatoriums offrent:

  • relaxation et musicothérapie - la procédure se détend, a un effet positif sur le système nerveux de l'enfant,
  • l'utilisation de boue thérapeutique, remplie de nutriments, de minéraux,
  • cryothérapie - impact local sur le problème du froid,
  • photothérapie ou luminothérapie.Le rayonnement ultraviolet réduit l'inflammation. La procédure est prescrite individuellement afin que la dose de rayonnement ne dépasse pas la valeur autorisée.
  • bains de sel
  • bonne nutrition, vous pouvez en apprendre davantage sur le régime alimentaire avec le psoriasis sur notre site Web,
  • thérapie de vitamine.

Mesures préventives

Le psoriasis semble désagréable, attire les yeux des étrangers, s’accompagne du ridicule de ses pairs, de sorte que l’enfant peut éprouver des complexes, des soucis inutiles. Pour les enfants modestes et impressionnables, ces facteurs provoquent un traumatisme psychologique et ne font qu'aggraver le problème. Des mesures préventives aideront à prévenir la récurrence de la maladie de la peau. Ceux-ci comprennent:

  • contrôle constant des aliments, privilégiez les aliments cuits au four ou cuits à la vapeur,
  • faire attention à l'état du corps de l'enfant, éviter le contact avec les patients atteints de maladies infectieuses,
  • maintenir l'immunité en prenant des complexes vitaminiques, surtout pendant la saison froide,
  • Essayez de créer une atmosphère calme pour le bébé, afin qu'il soit moins nerveux, inquiet,
  • suivre le microclimat de la pièce, l'air doit être modérément humide, la chaleur est interdite,
  • protéger des dommages et des dommages au tégument de la tête,
  • utilisez périodiquement des shampooings, des baumes pour le psoriasis, vous pouvez utiliser des masques pour les cheveux avec l’ajout de savon au goudron,
  • aux moindres manifestations de la maladie, contacter un spécialiste, ne pas resserrer le traitement,
  • rééducation annuelle dans un sanatorium, visite de procédures spéciales renforçant le système immunitaire, traitements de beauté utilisant de la boue thérapeutique,
  • Apprenez à votre enfant à bien prendre soin de sa peau, à choisir un shampooing et des produits cosmétiques.

Les causes du développement du psoriasis ne sont pas encore bien comprises et aucun médicament n'a été trouvé pour guérir complètement. Par conséquent, traitez avec une attention particulière cette maladie et l'état des couvertures de votre enfant. Si le problème a déjà touché votre bébé, essayez de faire tout le possible pour empêcher la récurrence de la maladie.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Le psoriasis chez l'enfant par le Dr Emmanuel Mahé, Dermatologue (Mai 2024).