Soins

Comment teindre les cheveux au henné

Pin
Send
Share
Send

Il existe un moyen de changer la nuance des cheveux, sans la blesser, c'est la coloration des cheveux au henné, ce qui aidera non seulement à changer vers l'extérieur, mais également à améliorer la structure des cheveux.

Comme on dit, si une femme change de cheveux, sa vie changera bientôt. Pour rendre les changements agréables, vous devez utiliser l’un des moyens les plus efficaces, mais en même temps plus bénin, de changer de coiffure: le henné. Recettes pour son utilisation - beaucoup. Vous pouvez devenir propriétaire de boucles dorées et de brins de luxe bleu-noir. Pour ce faire, ajoutez du henné avec les ingrédients appropriés.

Avant de commencer à colorier, rappelez-vous qu'après le henné, vous ne pourrez plus utiliser de peintures achetées ordinaires. Elles ne fonctionneront tout simplement pas, car le henné colorie les mèches, comme si elles étaient enveloppées d'un film protecteur empêchant les pigments de la peinture de pénétrer à l'intérieur des cheveux. Des manifestations imprévues sont également possibles - par exemple, des nuances fantastiques (ou cosmiques!) - bleu, vert. Il faut se souvenir de cela et être préparé au fait qu'il ne sera pas possible de repeindre rapidement!

Que faut-il pour préparer le mélange pour teinture au henné?

Pour que le résultat soit digne, vous devez vous assurer à l'avance que toutes les fournitures nécessaires sont à portée de main. Le henné devrait être frais. Cela peut être déterminé par sa couleur: idéale - couleur verte saturée de poudre. Mais la couleur brune - un signe que le henné n'est pas trop frais. Cela prendra ceci:

  • serviette et poterie, ce qui n'est pas dommage (très probablement, ils seront irrémédiablement tachés),
  • des gants (en caoutchouc ou en cellophane),
  • cuillère
  • crème pour le visage gras
  • Huiles essentielles (facultatif mais extrêmement souhaitable): eucalyptus, romarin, lavande, arbre à thé, lavande,
  • shampooing
  • un capuchon en caoutchouc (vous pouvez le remplacer par un film plastique).

Directement pour brasser besoin d'eau chaude, mais pas d'eau bouillante. La température optimale est de 90 à 95 degrés Celsius. Au lieu d'eau, vous pouvez prendre du jus de citron - cela améliorera le résultat de la teinture et rendra la couleur plus saturée (la pratique montre que ce sont les liquides contenant de l'acide qui libèrent plus complètement le pigment colorant).

Comment calculer la bonne quantité de henné?

Cela dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Pour les cheveux courts et pas trop épais, assez de 50 grammes de poudre. Pour les cheveux longs (sous les omoplates), vous aurez besoin d'environ 300 grammes de henné.

Comment brasser du henné?

La poudre doit être placée dans un récipient préparé propre et sec, verser le liquide (eau ou jus de citron) et bien mélanger à la cuillère jusqu'à ce que la masse devienne homogène. La bonne consistance - comme la crème sure. Pour uniformiser la peinture, il est nécessaire d'ajouter les huiles essentielles mentionnées ci-dessus, qui permettront en outre au pigment de pénétrer profondément dans les cheveux. Ensuite, le mélange doit rester dans un endroit chaud (de 30 minutes à 3 heures, s'il est brassé avec du jus de citron, vous pouvez laisser la masse pour la nuit et juste avant la coloration pour mettre 1 minute au micro-ondes).

Comment teindre les cheveux au henné?

Le mélange préparé doit être appliqué sur des cheveux propres légèrement humides, en commençant par l'arrière de la tête. IMPORTANT! Avant de teindre, n'utilisez pas de baumes ni de masques capillaires!

Les gants doivent être portés sur les mains et vous devez graisser votre visage, vos oreilles et votre cou avec une crème épaisse afin qu’ils ne se tachent pas. Lorsque les cheveux sont complètement recouverts d’un mélange, vous devez porter un bonnet ou un emballage alimentaire: la chaleur est la clé d’une teinture efficace.

Il est nécessaire de conserver le mélange sur les cheveux, en fonction de la couleur et de la nuance que vous souhaitez obtenir:

  • 15-20 minutes - pour les propriétaires de cheveux clairs qui veulent devenir des beautés rouge ardent,
  • 40-50 minutes - pour les filles dont la couleur des cheveux va du blond moyen au châtain,
  • 1,5 à 2 heures - pour ceux dont la couleur d'origine est le noir.

Il est nécessaire de rincer le henné à l'eau courante sans shampoing, mais il est préférable de laisser des gants sur les mains pour que les paumes ne deviennent pas brunes.

Des informations sur les additifs qui vous aideront à obtenir la bonne teinte - alors.

Technologie de teinture au henné

Donc, pour colorer avec cet outil, vous devez préparer la composition d’une consistance épaisse, afin qu’elle ne se répande pas. Si votre coupe de cheveux est courte, un sachet de peinture suffira. Pour teindre les cheveux jusqu'aux épaules, vous aurez besoin de 2 ou 3 sacs. Ils doivent être versés dans un récipient émaillé et verser de l'eau à une température de 80 à 90 degrés. Si nous considérons que le henné sèche un peu, il est alors souhaitable d'ajouter une cuillère à café d'huile d'olive ou d'huile de pépin de raisin à la composition préparée. De plus, il hydratera et adoucira vos cheveux. L'ajout d'huile est particulièrement efficace lorsque vous colorez vos cheveux pendant une longue période (3 heures pour obtenir une nuance de cuivre sur des mèches de châtaignier).

Afin de ne pas vous salir, la teinture doit être effectuée avec des gants, protégez les vêtements avec une serviette sombre ou une pellicule de plastique spéciale.

Appliquez la composition préparée pour nettoyer les cheveux dans cet ordre: d'abord sur le dessus et l'arrière de la tête, puis sur les côtés, puis sur le devant. Séparez les mèches en séparations et répartissez-les uniformément sur la composition de coloration, en partant des racines.

À l'avenir, il suffira simplement de teinter les racines, s'il n'est pas nécessaire d'approfondir la couleur. Habituellement, le henné garde les cheveux assez longtemps, beaucoup plus longtemps que l'ammoniac et d'autres types de peintures finies en magasin.

Après avoir traité tous les cheveux, couvrez-les avec un paquet et réchauffez-les avec une serviette. Immédiatement laver les surplombs de peinture sur la peau, car ce sera plus difficile à faire. Le temps de teinture au henné dépend de la couleur que vous souhaitez obtenir et de la couleur d'origine des cheveux. Si c'est léger, alors pour lui donner une légère teinte dorée, seulement 10 minutes suffiront pour l'effet de la peinture. Plus la couleur des cheveux indigène est sombre, plus il sera nécessaire de conserver la peinture. Donc, si vous voulez obtenir une nuance de cuivre profonde et s'il y a des cheveux gris, le temps d'exposition devrait être d'au moins 3 heures. Certaines brunettes ont mis du henné le soir et l'ont lavé le matin. Le résultat de cette coloration sera une nuance de cuivre riche.

Comment laver le henné des cheveux

Pour ce faire, rincez les mèches pendant une longue période jusqu'à ce que le henné soit complètement lavé. Cela devrait être fait avec de l'eau tiède, pas chaude. Gardez à l'esprit qu'aucun shampooing n'est nécessaire car vous devez les laver avant d'appliquer le colorant sur vos cheveux. Si la peinture est très mal éliminée, appliquez un rinçage à la baumier, massez un peu et rincez à nouveau. Après cela, laissez les cheveux sécher naturellement.

Le henné est-il bon pour les cheveux?

Le henné est un masque capillaire naturel, sain et abordable. L’effet de la coloration avec ce remède naturel est la guérison des mèches, leur conférant densité, faste. Après application, les cheveux restent meilleurs, brillent. Le henné renforce les cheveux, réduit la chute des cheveux, élimine les pellicules.

Très rarement, le henné provoque des allergies. Mais les peintures à l'ammoniac sont capables de produire un effet de brûlure et d'irritation sur la peau.

Parfois, les femmes comparent la coloration au henné à l’effet de la stratification. Après tout, après avoir augmenté la quantité de cheveux, il y a une belle brillance.

Cheveux après le henné

Ce colorant naturel permet à une femme d'expérimenter la couleur. Selon la nuance souhaitée, vous pouvez acheter des boucles dorées claires et marron foncé. Dans ce cas, la teinte finale dépendra de la structure du cheveu.

Attention importante! Si vous ne souhaitez pas que les cheveux deviennent rouge vif, appliquez cet outil sur les cheveux blonds avec précaution, car il sera alors difficile de laver la peinture. Le henné est l'un des colorants naturels les plus résistants. Et c'est son avantage.

L’effet excellent de la coloration au henné est le compactage des écailles des cheveux, l’amélioration du cuir chevelu. Le henné iranien de qualité ne sera pas lavé avec des mèches plus tôt qu'après 2 mois. Et ce ne sera pas un lavage complet, mais seulement une clarification, une perte de saturation des couleurs. Cela aussi doit être pris en compte pour les femmes qui aiment les changements fréquents de la couleur de leurs cheveux.

Avantages de la coloration au henné

Le plus gros avantage de l’utilisation du henné pour la teinture des cheveux est un colorant absolument naturel, qui non seulement ne nuit pas à la santé des mèches, mais permet souvent de résoudre les problèmes de fragilité, de sécheresse excessive ou d’huile, etc. De plus, le henné:

  • effet bénéfique sur les follicules pileux, ce qui accélère la croissance des boucles,
  • élimine les pellicules, quelles que soient les raisons de leur apparition,
  • restaure les cheveux après une vague chimique agressive, même si elle est sévèrement endommagée,
  • rend les boucles brillantes, fortes et «obéissantes», ce qui simplifie leur style,
  • fournit une teinte rouge - il semble si naturel que personne, même la peinture chimique la plus chère et la plus connue, n’atteindra cet effet.

Henné - il est séché et fermenté selon une méthode spécifique les feuilles d'une plante lawson. Par conséquent, cette peinture peut également avoir un effet thérapeutique, par exemple, soulager les parasites (poux), accélérer le processus de guérison de certaines maladies du cuir chevelu.

La peinture ne contient pas d'ammoniac, elle est donc non toxique et ne provoque pas d'allergies (des exceptions sont trouvées, mais extrêmement rares). Le henné peut être utilisé même pendant la grossesse, l'allaitement et toutes les maladies des organes et des systèmes internes.

Inconvénients de la procédure

Tout d'abord, le henné n’est pratiquement pas lavé des cheveux, il ne sera donc pas possible de changer rapidement l’image. Cela est dû au fait que la peinture pénètre sous les écailles de chaque cheveu et qu'elle est «scellée» par le haut avec le film le plus fin. Il existe plusieurs masques maison qui permettront d’accélérer le processus de suppression de la couleur défaillante, mais cela prendra encore un certain temps.

DeuxièmementIl est bien connu des médecins que le colorant naturel sèche fortement les boucles. Si une femme utilise trop souvent le henné et teinte régulièrement les racines et les pointes des cheveux, le résultat ne sera pas seulement dommageable pour leur apparence, mais aussi pour la fragilité, le duvet et l'éclaircissage.

TroisièmementSi la peinture avec des produits chimiques est rapide et facile (30 à 40 minutes suffisent pour obtenir le résultat), la procédure de teinture au henné sera plus fastidieuse et laborieuse. Pour ce faire, vous devez allouer une heure et demie de temps libre et vous préparer à ce qui sera sale, mais le henné ne lave pas, ne lave pas et ne lave pas.

Qu'est-ce qui est utile?

Les femmes amérindiennes ont essayé la coloration au henné et au basma. Ces filles ont donné l’impulsion au fait qu’il existe maintenant différentes nuances pour la peinture.

Sur la photo sur la boîte lorsque vous achetez de la peinture, vous pouvez voir quel type de résultat vous attend. Mais quelles sont les qualités du henné?

  1. Sous son action, les boucles commencent à se développer activement.
  2. La composition du henné comprend de nombreux composants nutritionnels qui peuvent réduire la quantité de pellicules. Ils aident également à guérir le cuir chevelu du psoriasis et dans les cas graves, même des parasites.
  3. Le henné est utilisé comme un remède qui redonne des boucles après la teinture, si elles ont été brûlées. Mais il est recommandé d'appliquer le henné au moins 14 jours.

Combien de fois pouvez-vous faire

Beaucoup pensent que si la composition du henné est naturelle, vous pouvez la peindre aussi souvent que vous le souhaitez. Mais les trichologues avertissent que si le colorant en question est utilisé trop souvent, il s'accumule dans la structure du cheveu. Cela conduit à des écailles de collage, des brins de poids, leur matité et leur sécheresse.

L'utilisation optimale du henné pour la teinture est une fois tous les 2 mois, mais vous pouvez ajuster la couleur des racines à n'importe quelle fréquence. La teinture naturelle est très résistante. Ainsi, dans deux mois, les cheveux ne terniront pas et ne seront plus fanés.

Côtés positifs et négatifs de la coloration

  1. En raison de son origine végétale, le henné ne peut pas être endommagé.
  2. Le prix dans les magasins est assez bas. À la maison, la peinture sera encore moins chère.
  3. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières en peinture au henné.
  4. Le henné donne une belle ombre riche.
  5. Les boucles ont une apparence saine.

Même sur la photo, vous pouvez voir que les boucles ont une belle teinte brillante après la teinture au henné et au basma.

Points de coloration négatifs:

  1. Les composants pénètrent les cheveux si profondément que la coloration ultérieure avec la matière colorante peut entraîner une coloration inégale.
  2. La poudre est lavée à l'eau très dure. Vous devez faire beaucoup d'efforts pour le laver. Il arrive parfois que les fils se colorent de manière inégale en raison de la difficulté à rougir.
  3. Les cheveux gris et les taches décolorées très fortement.
  4. Avant de peindre à la maison, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique.
  5. La couleur dans laquelle les cheveux sont peints est extrêmement difficile à deviner. Il est nécessaire de mélanger les composants correctement, pour maintenir les cheveux nécessite seulement un certain temps. La surexposition menace le fait que les cheveux seront peints en vert vif.
  6. Si vous colorez souvent vos cheveux, ils risquent de se dessécher.

Préparation et méthodologie

Avant de teindre vos cheveux, vous devez les laver au shampoing et les sécher un peu en les essuyant. Ce sera la phase préparatoire. Et ensuite, vous devez vous conformer strictement à l'algorithme suivant:

  1. Lubrifiez la peau sur le bord des cheveux avec n'importe quelle crème grasse, vous pouvez utiliser de la vaseline. Cela empêchera les taches de couleur rouge vif de la peau, d’autant plus que l’élimination des taches sera trop problématique.
  2. Diluer la peinture dans un plat en céramique ou en verre. Pour ce faire, dans les matières premières sèches, il vous suffit d'ajouter de l'eau chaude (pas de l'eau bouillante froide!) Et de bien mélanger. Le henné est vendu en sacs de 25 g, cette quantité est suffisante pour travailler avec des cheveux de longueur moyenne et d'épaisseur moyenne. La quantité d'eau à ajouter est choisie empiriquement, le résultat devrait être une masse crémeuse sans grumeaux.
  3. Séparez les cheveux en séparant, appliquez de la peinture sur les racines avec un pinceau ou une éponge en mousse. Assurez-vous de porter des gants en plastique pour éviter les taches sur la peau des mains.
  4. Après avoir traité toutes les racines, répartissez la peinture sur toute la longueur du cheveu, "battez-la" soigneusement avec les mains et déposez-la. Toutes ces manipulations doivent être effectuées le plus rapidement possible afin que le henné ne refroidisse pas. C’est à l’état chaud / chaud qu’il tache qualitativement chaque brin.
  5. Enveloppez votre tête avec du plastique et une serviette. Le temps d'exposition dépend de la couleur des cheveux dans la version d'origine: s'il fait sombre, le résultat prendra 2 heures pour que le résultat soit obtenu, mais les cheveux brun clair vireront au rouge après 20 minutes. Pour ne pas vous tromper, il est utile de contrôler le processus, en vérifiant périodiquement le statut de la commande.
  6. Après avoir maintenu le temps souhaité, la peinture est lavée avec de l'eau chaude ordinaire sans shampooing ni baume. Pour obtenir de la brillance et améliorer le brossage des boucles, il est conseillé de les rincer à l'eau et au vinaigre ou au jus de citron.

Comment obtenir différentes nuances

Pour obtenir la nuance désirée, il vous suffit de diluer le henné avec Basma. Ce composant aide à obtenir la couleur de cheveux désirée. Dans sa forme pure, le henné donne une teinte rouge aux cheveux. Si vous diluez le basma henné dans des proportions allant de 1 à 1, vous obtenez une teinte brune standard, comme celle d'une femme aux cheveux bruns. Si 2 parties de henné et 1 partie de basma sont mélangées, la couleur sera blond clair. La composition, qui comprendra 1 partie de henné et 2 parties de basma, donnera une riche teinte chocolatée. Lorsque teinté avec du Basma dans sa forme pure, vous obtiendrez un cheveu légèrement teinté de verdâtre. Toutes les options possibles pour la peinture peuvent être consultées en ligne sur la photo.

Mais vous devez savoir que non seulement la composition des composants affecte le résultat final. Si les boucles sont trop minces, la couleur sera brillante.La couleur avant la peinture est également importante. Si vos cheveux étaient à l'origine très clairs, vous obtenez une couleur rouge après une teinture au henné. Si la teinture foncée ne contient que du henné, les boucles auront une teinte légèrement rougeâtre. Bien sûr, le plus souvent, le henné est dilué avec du basma pour colorer. Mais vous pouvez utiliser un certain nombre d'autres composants.


Comment peindre à la maison

Le henné est intéressant car il teint les cheveux bruns, gris et noirs dans différentes nuances. Pour que les résultats de la procédure vous plaisent, vous devez connaître certaines des caractéristiques de sa mise en œuvre à domicile.

Regardez la vidéo sur la façon de teindre les cheveux au henné:

Comment obtenir une couleur dorée

Pour obtenir une couleur de cheveux dorée, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  1. Le thé de camomille est ajouté au henné. Infusion est capable d'hydrater les cheveux et d'avoir un effet anti-inflammatoire.
  2. Mélanger le curcuma et le safran dans des proportions égales. En outre, ce mélange est mélangé avec du henné, également en quantités égales. Le safran et le curcuma sont de bons antioxydants et antiseptiques. Les cheveux dus à ces substances sont renforcés.
  3. La saturation de la couleur dorée augmente avec l'augmentation de l'acidité. Par conséquent, la composition peut ajouter du kéfir ou de la crème sure. En conséquence, vous serez satisfait de la belle brillance des cheveux. Sur la photo dans les salons de beauté, vous pouvez voir les résultats approximatifs.

Cheveux foncés

Si les cheveux sont noirs, la teinture au henné lui donnera une belle et noble teinte cuivrée ou rougeâtre. Le problème peut apparaître assez inopinément - un colorant naturel donne un peu de rougeur aux cheveux. Si ce moment ne vous embrouille pas, alors vous pouvez effectuer la procédure en toute sécurité, mais sans le vouloir d'un tel effet Il est intéressant de connecter le henné à l’un des composants suivants:

  • Basma - en proportion avec le henné 1: 3 respectivement,
  • café fort à partir de grains torréfiés,
  • décoction de fleurs de camomille concentrées: 1 cuillère à soupe de matières premières végétales par 100 ml d’eau, bouillir au bain-marie pendant au moins 5 minutes,
  • Du jus de citron est ajouté à la peinture toute prête, mais excessivement épaisse, en petites quantités - 1 cuillère à soupe suffit pour une portion de 25 g de poudre.

Si vous avez besoin de teindre les cheveux foncés dans une couleur cuivrée foncée, vous devrez préparer une composition de 100 g de henné et d’eau chaude (diluez immédiatement la poudre pour obtenir un état pâteux) en ajoutant 2 cuillères à soupe de miel chaud et 1 cuillerée à thé de clou de girofle. Mais pour résister à la teinture sur les cheveux, il faut au moins 3 heures.

Cheveux blonds

Dans ce cas, vous devez faire très attention! Souvent, les cheveux blonds sous l’influence du henné deviennent si rouges qu’ils sont associés à l’effet de «se déchirer les yeux». Il conviendra d’utiliser ces additifs dans le processus de préparation de la composition colorante, ce qui contribuera à assombrir, rendre la couleur pas si brillante:

  • Safran - 1 cuillère à café de matière première végétale par 200 ml d’eau bouillante, laisser reposer 20 minutes et filtrer,
  • curcuma - ajouté au henné sec dans un rapport de 1: 4, respectivement,
  • décoction de rhubarbe - vous devez couper les tiges et les feuilles de la plante et les faire cuire pendant une demi-heure; vous avez besoin d’un verre de plante et de 3 tasses d’eau.

Pour que les cheveux blonds ne soient pas rougis, il est nécessaire d’ajouter au colorant en poudre, après la procédure, environ 1 cuillère à thé pour 100 g de poudre de henné. Ensuite, tout est préparé selon l'algorithme standard.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'une composition particulière, il convient de contrôler tout le monde sur une petite mèche de cheveux, qui ne sera pas trop perceptible dans les cheveux.

Cheveux gris

Il faut se rappeler que si les cheveux gris sont présents sur la tête en grande quantité (plus de 40% du total), la coloration au henné est hautement indésirable. Le fait est que le résultat peut ne pas ne pas l’aimer, mais être catastrophique - des mèches rouge-rouge, colorées de manière inégale et créant un look négligé. Mais si les cheveux gris commençaient juste à apparaître, cela vaut la peine d'essayer cette composition:

  • henné - 1 partie,
  • Basma - 1 partie,
  • café naturel - si nécessaire, pour obtenir un gruau épais.

Appliquer la composition selon l'algorithme classique, résister au moins 3 heures, il est préférable de laisser la matière colorante pendant 4 - 5 heures, car les cheveux gris nécessitent une exposition plus longue. Pour les boucles de cette couleur, il s'agit d'un véritable «salut», car elles acquerront non seulement une belle couleur, mais deviendront également brillantes, soyeuses et légèrement plus volumineuses.

Cheveux secs

La coloration de telles boucles, même avec des produits naturels, peut entraîner une détérioration de leur état. Par conséquent, il convient de suivre les recommandations suivantes des experts:

  • Le henné doit être dilué non pas avec de l'eau, mais avec du lait. Il doit être chaud et la masse pâteuse doit être infusée pendant 20 minutes. Pour cela, le plat est recouvert d’un couvercle et emballé pour refroidir.
  • La durée de la teinture sur cheveux secs ne doit pas dépasser 30 minutes. Sinon, juste après la procédure, des pointes fourchues apparaissent et les cheveux déjà teints seront trop floconneux et trop durs.
  • Il est possible d’ajouter du jaune d’œuf de poule ou du kéfir avec un pourcentage élevé de matière grasse à la composition déjà préparée, mais le jus de citron, la cannelle et les clous de girofle sont interdits - ils assècheront encore plus les boucles. Un bon ajout sera la décoction de fleurs de camomille ou de safran, mais vous ne pouvez pas utiliser une décoction de tiges et de feuilles de rhubarbe pour obtenir la couleur désirée.

Après avoir lavé la peinture des cheveux secs, veillez à utiliser le baume habituel, qui les ramollit immédiatement.

Nuances importantes dans la coloration des cheveux au henné

Pour faciliter la procédure et donner les résultats souhaités, vous devez prendre en compte points suivants:

  • Si vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au mélange préparé, il sera facile à appliquer sur vos cheveux,
  • après la teinture, il est impossible de laver les cheveux pendant les deux ou trois premiers jours - ce temps est suffisant pour que le pigment pénètre profondément dans la structure de chaque cheveu,
  • si nécessaire, teignez les racines des cheveux, faites-le avec précaution et sans affecter les autres mèches, car l'application supplémentaire du mélange les rendra beaucoup plus sombres,
  • si vous avez besoin d'obtenir une vraie couleur rouge, aucun additif végétal ou alimentaire au henné n'est nécessaire, cette règle ne fonctionne que sur les cheveux brun clair.

Au respect de toutes les recommandations, la coloration au henné n'apporte que des émotions positives. Mais que faire si, après le nettoyage de la composition, il est clair que le résultat n’est pas ce qu’il aurait dû être? Oui, il est extrêmement difficile de laver les peintures naturelles, mais il est possible d’accélérer légèrement le processus de lixiviation des pigments étrangers. Pour ce faire, vous devriez faire ces masques:

  • L'huile d'olive est appliquée sur toute la surface de la tête et des mèches, enveloppée dans du polyéthylène et une serviette, tout reste pendant 4 à 8 heures,
  • Chaque mèche et chaque cuir chevelu sont soigneusement essuyés avec de l'alcool à usage médical (si les cheveux sont excessivement secs, l'alcool est dilué avec de l'eau dans les mêmes proportions), puis toute huile végétale est immédiatement appliquée sur les cheveux, enveloppée et laissée pendant 30 à 50 minutes,
  • La crème sure non-acide et grasse lubrifie tous les cheveux et le cuir chevelu, crée une serre de cellophane et de serviettes sur la tête, et tout n’est lavé qu’après 60 minutes.

Ces masques devront être faits quotidiennement pendant 3 à 5 jours. Il est peu probable que le pigment soit complètement éliminé, mais rendre la couleur plus correcte est une réalité.

Le henné est un colorant naturel qui deviendra non seulement une substance permettant de modifier l'image, mais aussi qui aidera à restaurer et à améliorer la santé des cheveux. Il est extrêmement rare de voir des résultats négatifs lors de la teinture avec cet agent. Par exemple, les cheveux peuvent simplement «ne pas percevoir» le pigment étranger. Mais si vous respectez scrupuleusement la procédure de l'algorithme, le problème ne se produira pas et les cheveux seront brillants, avec une belle nuance.

Avantages du henné et du basma

Basma et le henné se composent uniquement d'ingrédients naturels, le henné est fabriqué à partir d'une plante lawsonum et Basma est fabriqué à partir d'indigo. Ils ne gâchent pas les cheveux, mais améliorent leur état. Les femmes qui utilisent de tels colorants, réduisent les pellicules et les cheveux gras, et les boucles ne sont pas aussi polluées rapidement. La perte de cheveux devient sensiblement plus petite, le volume des cheveux augmente. Avec la coloration, les boucles obtiennent des vitamines naturelles, ce qui les rend plus soyeuses et plus fortes.

Bien sûr, ils présentent de nombreux avantages, mais ils ont également un certain nombre de conséquences négatives:

  • les cheveux seront plus secs et cassants,
  • le henné s'estompe rapidement
  • lorsque vous peignez sur des cheveux gris, la couleur des cheveux gris sera plus claire que le reste,
  • après la peinture, les autres colorants ne prennent pas, il faut attendre le rinçage.

Malgré quelques défauts, le henné et le basma sont un produit merveilleux. Les effets nocifs des peintures contenant des colorants chimiques sont plusieurs fois plus importants. Mais vous devez manipuler ces peintures très soigneusement. Pour commencer, il est important d’étudier toutes les caractéristiques de la coloration et de choisir les bonnes proportions.

Les peintures peuvent être mélangées ou appliquées à tour de rôle. Le résultat ne sera pas différent, coiffeurs et stylistes conseillent toujours d'appliquer les teintures en alternance. La couleur des boucles dépend de la couleur et de la structure originales du cheveu.

C'est important! La peinture sèche et cassante tombe bien sur la graisse - pire.

Préparation de la peinture

L'obtention du résultat souhaité dépend du bon ratio de peinture. Il est interdit d'utiliser Basma dans sa forme pure, sinon les cheveux deviendront verts. Il contient des pigments bleu indigo, mais en combinaison avec du henné, les cheveux prennent une couleur allant du rouge au noir.

Vous devez connaître la quantité de peinture requise pour calculer le rapport souhaité. Pour les cheveux longs jusqu'au cou, cela prendra environ 100 g, avec une longueur plus courte - environ 50 g. Les attaches aux épaules nécessitent 150 g pour une teinture uniforme, pour les plus longues - jusqu'à 500 g.

Pour obtenir la couleur désirée il vaut mieux utiliser les proportions suivantes:

  1. Pour obtenir une couleur rouge clair chez un blond, mélangez le henné et le basma dans des proportions de 2 à 1.
  2. À partir des cheveux brun clair, on obtiendra les cheveux roux en mélangeant 1,5: 1.
  3. En mélangeant des colorants dans des proportions égales, vous pouvez obtenir des nuances de brun.
  4. Pour rendre les cheveux noirs colorés et ne pas devenir rouges ou verts, vous devez mélanger 1 partie de henné et 2 parties de basma.

Plus la nuance obtenue doit être sombre, plus il faut ajouter de Basmy, plus le henné doit être clair.

Instructions pour la peinture de reproduction

Après avoir sélectionné avec précision les proportions et la quantité de peinture, il convient de la diluer correctement. La bonne quantité de peinture à mélanger avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une bouillie épaisse. Il ne devrait pas être trop liquide et se répandre sur les boucles.

Pour que les cheveux ne soient pas trop secs après la procédure, vous pouvez ajouter du kéfir au henné, vous pouvez diluer le mélange pour cheveux gras avec une solution d'acide acétique ou citrique à 3%. Peut-être dilué avec du vin rouge qui ajoutera des teintes rougeâtres. Pour un débordement de chocolat, vous pouvez diluer le mélange avec du café naturel.

Pour référence! Basma ne peut être dilué qu'avec de l'eau. Si diluer la peinture à chaud, la couleur deviendra plus saturée. Le henné ne peut pas être chauffé.

Bonne coloration des cheveux

Le mélange pour la teinture doit être à la température ambiante. Il est préférable de teindre les cheveux avec des gants, il est difficile d'éliminer les colorants naturels. Vous pouvez également appliquer de la crème grasse ou de l'huile sur votre visage, et si vous obtenez de la peinture sur votre visage, vous pouvez facilement l'enlever.

Lavez et séchez les cheveux avant d'appliquer la peinture. Selon la méthode dépend des instructions pour la teinture des cheveux au henné et au basma à la maison.

Co-coloration

Un mélange de henné et de basma en proportions correctement formulées est appliqué sur les fils, en partant de l’arrière de la tête, où la peinture doit durer plus longtemps. Il est nécessaire de peindre les boucles de manière constante, en remontant de l’arrière de la tête jusqu’au front. Commencez à teindre vos cheveux des racines aux pointes. Il est conseillé de peigner chaque mèche avant d'appliquer la peinture.

Peindre séparément

D'abord le henné est appliqué, le principe d'application n'a pas de nuance. En fonction du résultat souhaité, la peinture est conservée pendant un certain temps, après quoi elle est lavée. Il vaut mieux attendre, quand les cheveux ne seront pas trop mouillés, et après déjà commencer Basma.

Astuce! Vous ne devriez pas vous laver les cheveux dans les deux jours suivant la teinture, il faut réparer la peinture.

Combien de peinture à garder?

Bien sûr, cela dépend de l'intensité de la couleur et du type de cheveux souhaités.

  1. Pour le noir - environ 1,5 heure, si les cheveux gris sont colorés - au moins 2 heures.
  2. Il faut environ 40 minutes pour obtenir une couleur marron.
  3. La couleur Auburn des boucles légères peut être obtenue en 1 heure, à partir de l'obscurité - 2 heures.
  4. Une teinte rougeâtre vif apparaîtra après 30 minutes.

Si la coloration à la maison avec du basma et du henné est effectuée non pas pour un changement cardinal d'image, mais pour donner aux cheveux une nouvelle nuance de lumière, 20 minutes suffisent.

Coloration des cheveux gris

Peindre les cheveux gris avec de tels colorants naturels est une excellente option, car les cheveux seront plus vivants et ne tomberont pas, ce qui peut arriver avec les colorants chimiques. Les cheveux gris sont plutôt secs et cassants, mais il est difficile de les recouvrir. Il est donc préférable de conserver le mélange plus d'une demi-heure de plus que dans les autres cas.

La coloration de la méthode de scission sera plus efficace. Si les cheveux gris ne couvrent pas toute la tête, la peinture doit commencer par des boucles grises. Le mélange peut être pris plus chaud que la température ambiante, de sorte que l'intensité de la couleur augmente.

Correction de couleur

Que faire si vous n'aimez pas la couleur obtenue? Pour commencer, vous pouvez réduire légèrement sa saturation. Pour ce faire, appliquez de l'huile végétale (de préférence d'olive) légèrement réchauffée au bain-marie et maintenez les cheveux pendant environ 30 minutes. Lorsque vous rincez, une petite quantité de peinture laisse, mais cette procédure ne doit pas être répétée deux fois, les cheveux ne feront que grossir.

Les peintures naturelles ne recommandent pas de laver au savon ou au shampooing, car elles lavent plus rapidement. Vous pouvez donc essayer de laver chaque mèche à fond avec du savon ou du shampooing.

Une autre méthode - laver avec du vinaigre. 3% d'acide acétique aidera à éclaircir la couleur, vous devez vous laver la tête avec, vous pouvez l'ajouter à l'eau et se laver les cheveux après avoir utilisé le shampooing. Cette méthode peut être utilisée plusieurs fois, mais vous devez être prudent et ne pas nuire au cuir chevelu.

Avec coloration appropriée, en observant toutes les précautions, ne pas avoir à corriger la couleur.

Comment obtenir une couleur chocolat

Cette belle nuance est obtenue en mélangeant du henné avec des coquilles de cannelle, de café ou de noix moulues. Il existe plusieurs façons de diluer le café au henné.

  1. 1 cuillère à soupe de henné doit être dilué avec 2 cuillères à soupe de café moulu. Tout le mélange est rempli d'eau chaude.
  2. Utilisez souvent du café fort. Préparez-le comme suit: 100 ml d'eau bouillante prendre 1 cuillère à soupe. l café Dans cette infusion, ajoutez 1 paquet de peinture. Les deux méthodes sont considérées comme efficaces.

Si vous voulez faire un mélange de coquilles de noix, alors vous devez écraser les coquilles. Maintenant, vous devez prendre 2 c. l shell et versez 1 tasse d'eau. Mélange mettre sur le feu et porter à ébullition. Après cela, le mélange est retiré de la plaque et laissé infuser pendant 40 minutes. Henna élevé ces infusion de Nutshell. En conséquence, après avoir peint, vous obtenez une couleur de cheveux au chocolat.

Comment peindre à la maison

Maintenant, pratiquement dans un salon ou dans un salon de coiffure, vous ne rencontrerez pas le service de teinture des cheveux au henné ou au basma. Si vous êtes propriétaire d'une longue boucle, il est préférable de demander à quelqu'un de vous aider dans le processus de peinture. Pour obtenir la couleur, comme sur la photo, vous devez respecter les recommandations.

  1. Si la longueur des cheveux est inférieure à 10 cm, vous devez prendre 100 grammes.
  2. Pour peindre les boucles à la zone du col, vous devrez prendre 0, 2 kg.
  3. Pour les cheveux sur les épaules, il faudra 300 grammes.
  4. Pour les cheveux plus longs, vous devez prendre plus de 500 grammes.

Comment effectuer le processus de peinture à l'état pur ou au henné avec Basma peut être trouvé sur Internet en utilisant l'exemple des photos illustratives. Vous pouvez également trouver des instructions étape par étape avec des photos.

  1. Préparez d'abord la peinture. Le henné est versé avec de l'eau, constamment remué. Le résultat devrait être une masse kashepodobnaya.Le mélange doit être recouvert d’un couvercle, laisser infuser 40 minutes.
  2. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajouter de la crème ou de l'huile d'olive au mélange.
  3. Le mélange est appliqué sur les cheveux de chaque mèche séparément. Il est recommandé de diviser d'abord les cheveux en 4 parties, puis chaque partie en mèches.
  4. Mettez la tête. Massé et peigné.
  5. Un bonnet est mis sur la tête, laissé sur les cheveux pendant au moins 30 minutes. La durée maximale d'exposition des cheveux est de 2 heures.
  6. Après cela, il suffit de laver avec de l'eau, pas besoin d'utiliser un shampooing.

Ne pas utiliser le mélange pour peindre au henné plus souvent 1 fois par mois. Une utilisation fréquente entraînera des cheveux secs et cassants. Si, toutefois, il y a un besoin de peinture, il est préférable d'utiliser des masques hydratants spéciaux.

Si, à la suite de la peinture, la couleur attendue n’est pas la même, vous pouvez la laver à l’aide d’huile végétale. L'huile doit être appliquée sur les boucles pendant 15 minutes, puis lavez-la avec du savon. Bien lavé les cheveux.

  • A essayé tous les moyens, mais rien ne fonctionne?
  • Les cheveux fragiles et cassants n'ajoutent pas confiance.
  • Oui, ces pertes, la sécheresse et le manque de vitamines.
  • Et plus important encore - si vous laissez tout en l'état, vous devrez bientôt acheter une perruque.

Mais il existe un remède efficace au recouvrement. Suivez le lien et découvrez comment Dasha Gubanova se préoccupe des cheveux!

Avantages de la coloration au henné

Parmi les avantages de la teinture pour cheveux au henné, on trouve:

effet rafraîchissant. L'utilisation du henné vous donnera une sensation de fraîcheur, car son utilisation en été est particulièrement utile. Il a des propriétés antimicrobiennes,
Le henné combat les pellicules. C'est un excellent remède contre les démangeaisons et les irritations. Aide à stimuler la croissance des cheveux, leur donne la santé et la force,
le henné enlève les cheveux gris. L'utilisation systématique aidera à peindre complètement sur les cheveux gris. Cela aide à ralentir le vieillissement des boucles.

Le henné a de nombreuses fonctionnalités utiles:

les chlorophylles vertes tonifient les boucles,
L'acide hennotanique combat les germes et les champignons sur le cuir chevelu. Les cheveux deviennent plus doux, plus forts, plus magnifiques, les pellicules disparaissent,
les résines régénèrent les boucles sans les alourdir. Après avoir utilisé le henné, les cheveux sont restaurés, mais restent clairs,
le tanin combat la perte, renforce les racines
les polysaccharides sont des conditionneurs naturels. Il hydrate la peau, combat la fragilité et la sécheresse des boucles,
les acides réduisent les graisses, normalisent la fonction des glandes,
les pectines donnent un volume supplémentaire
Les huiles essentielles ont un effet positif sur la peau et les boucles, en les renforçant.

Principe du henné

Le principe d'action du henné sur les cheveux est que la plante contient des molécules de tannin Lawnone. Ils ne sont pas visibles car ils sont masqués par la chlorophylle. Lors du pétrissage des feuilles et de leur mélange avec de l'eau acidifiée, les molécules vont à l'extérieur, car les parois cellulaires de la cellulose disparaissent. Les colorants passent du mélange, détruisant l'épiderme, dans les cheveux, ils sont reliés à la kératine.

Si cette explication est trop compliquée, ce processus est également décrit comme suit: si un sachet de thé humide reste sur un tissu blanc, le tanin se transformera en fibres. Donc, les taches restent. Et plus le thé reste longtemps sur le tissu, plus la tache est foncée.

Par conséquent, avant la procédure de peinture au henné, il est nécessaire de diluer avec du jus d'agrumes et de laisser reposer toute la nuit. Pendant cette période, les pigments sont totalement exemptés.

Le henné est une substance végétale qui affecte positivement la santé des cheveux, ainsi que leur apparence.

La couleur finale dépend de la nuance des cheveux, car les molécules de colorant sont mélangées à de la kératine. Par conséquent, chaque boucle est de couleur différente et toutes les personnes auront des nuances différentes.

L'utilisation du henné donne aux boucles éclat, douceur, régénère après les colorants chimiques. Mais avant d'appliquer le henné devrait essayer l'un des brins.

Préparation au henné

Pour préparer le henné à la peinture, il est nécessaire de mélanger la poudre avec de l’eau légèrement acidifiée pour plusieurs raisons. La cellulose est dissoute dans la peinture pour libérer le pigment. L'hydrogène dans les particules colorantes doit être conservé jusqu'à ce que la kératine et le henné soient liés. Cela permettra de rendre l'ombre sombre et de la conserver. Si l'hydrogène n'a pas le temps de se fixer sur les particules de colorant, la couleur est orange vif et s'estompe rapidement.

Il suffit de mélanger de la peinture et du jus de citron. Si la peau réagit à une irritation du citron, choisissez le jus des autres agrumes. Le vinaigre et le vin conviennent également, mais laissent une odeur désagréable. Convient à un autre thé au citron.

Rappelez-vous les règles de mélange du henné. Cela aidera à éviter les situations désagréables et la couleur des cheveux non désirée.

N'ajoutez pas de yaourt, car sa protéine empêche la libération de pigment et "mange" la peinture. Ne conseillez pas de mélanger le henné avec du café. Cela change de couleur et les boucles auront une odeur désagréable. Si vous mélangez le henné et le café, vous obtenez une teinte marron plus intense. Ajoutez 2 c. À table à la composition. huile d'olive pour restaurer les boucles épuisées. La poudre de clou de girofle améliore la couleur, mais peut provoquer une irritation de la peau. N'utilisez jamais d'eau bouillante pour diluer le henné. Cela donne une teinte cuivrée orangée aux boucles.

Henné divorcé est nécessaire pour couvrir le film et laisser reposer pendant la nuit. Pendant cette période, le colorant sera libéré et il sera prêt à être manipulé. Pour accélérer le processus, placez les plats à la chaleur (35 degrés). Ensuite, la peinture sera préparée en 2 heures.

Alors, combien de henné est nécessaire pour la coloration:

si les boucles sont courtes, alors 100 grammes suffisent,
pour les cheveux qui atteignent les épaules, il faut 2 fois plus - 200 g,
si les boucles juste en dessous des épaules - 300 g,
Pour les boucles à la taille, il vous faut un demi-kilo de henné.

Une cuillère contient 7 g de henné. Et dans un demi-verre - 50 grammes.

Conseils importants

Il y a quelques conseils importants sur le henné:

c'est une peinture permanente. Il n'est pas retiré des cheveux,
les cheveux s'assombrissent lentement. Si vous êtes trop saturé, ne vous inquiétez pas. Cela prendra quelques jours et il fera plus sombre,
avec chaque procédure, une plus grande quantité de matière colorante est absorbée dans les cheveux. Si les boucles sont un peu assombries, répétez la procédure.
si vous aimez une nuance, n’en avez pas besoin pour foncer, alors ne peignez que les racines,
le henné est autorisé à teindre les cheveux après des teintures ordinaires. Avant cela, vérifiez une zone de cheveux discrète,
De plus, il est important de vérifier si le henné a une réaction allergique.

Règles d'application au henné

Alors, considérons les règles d'application du henné sur les cheveux:

Le henné est utilisé sur des boucles propres pour obtenir le meilleur résultat.

Ça ne joue pas, ils sont secs ou mouillés. Mais il est préférable de manipuler les boucles humides pour que la peinture soit plus absorbée. Ne pas oublier de tester.

Appliquez une crème le long de la racine des cheveux et des oreilles. Cela aidera à éviter les taches sur la peau.
Divisez les cheveux en morceaux de 3 cm. Cette approche permet de mieux couvrir les boucles, sans sauter.
Utiliser des gants pour se protéger les mains.
Appliquez du henné sur toute la longueur de la boucle.

Prenez un petit brin à chaque fois. Les manipulations se poursuivent jusqu'à ce que toutes les boucles soient recouvertes de manière uniforme. Si la peinture reste, il doit être distribué. Après application, il y a un poids léger.

Laisse le henné agir.

Pour une teinte claire, cela prend 40 minutes sous une serviette et 60 minutes sans. Les cheveux foncés auront besoin d'au moins 50 minutes avec une serviette et 80 sans.

Rincer les boucles avec de l'eau tiède.

Il faut beaucoup de temps pour vider le henné. Divisez les boucles en mèches et rincez-les une à une.

Ensuite, utilisez le shampooing habituel.

Teinture au henné

Pour produire une coloration avec des racines de henné, il y a 2 façons. Le premier est le suivant:

la peinture doit être appliquée sur les racines avec un outil spécial,
faire des mouvements à l'oreille droite, vous voulez séparer les boucles 1-2 cm,
lorsque vous atteignez l'oreille, tous les cheveux doivent être déplacés de l'autre côté et partent du centre de la tête, en se déplaçant vers la gauche,
Après avoir coloré le devant, allez à l’arrière de la tête. Vous aurez besoin de 2 miroirs. Un derrière et le second devant. Appliquez de la même manière: divisez les boucles par 2 cm,
après la fin des manipulations, couvrir les cheveux avec un film et une serviette.

Pour la deuxième méthode, vous devrez acheter une bouteille de teinture pour les cheveux ou un sac à pâtisserie. Ces dispositifs aident à simplifier le processus de coloration et à le rendre plus précis.

Comment laver le henné

Sur les sacs, écrivez un avertissement que le henné ne peut pas être lavé. Et sur les cheveux qui ont été peints par elle, vous ne pouvez pas appliquer de colorants chimiques. Par conséquent, on pense que le henné est une peinture trop durable qui ne peut pas être enlevée. Mais est-ce? Comment laver le henné vous-même?

Pour cela inventé de différentes manières. Le résultat le plus efficace est obtenu dans les 14 jours suivant la teinture, mais les peintures plus anciennes sont également lavées. L'une des méthodes est la suivante: les cheveux sont barbouillés avec de l'alcool à 70% et laissés pendant 5 minutes. Maintenant, vous devez préparer un masque d'huile végétale ou spéciale, qui est utilisé pour enlever la peinture. Appliquer en longueur et couvrir avec une serviette. Plus la température de l'huile est élevée, meilleur sera le résultat. Laissez le masque pendant 120 minutes. Si chauffé avec un sèche-cheveux, l’écart est réduit à une demi-heure. Maintenant, lavez-le. L'huile enlève parfaitement la peinture.

Pour éliminer le henné des cheveux, il y a plusieurs façons. Mais les experts disent que le plus efficace - avec l'utilisation des huiles.

Un autre moyen est un masque à base de kéfir. 200 grammes mélangés avec 40 grammes de levure. Appliquer sur les cheveux et laisser agir. Cette méthode élimine environ 20% de henné. Mais les cheveux sont nécessaires pour se laver avec du savon. Et les manipulations se répètent tous les jours pendant la semaine.

Une autre option consiste à verser 3 cuillères à soupe de vinaigre dans le bassin avec de l’eau, à plonger les cheveux pendant 10 minutes, puis à les rincer et à les enduire de baume. La couleur rouge vif sera remplacée par le cuivre.

Il existe un moyen de supprimer le henné avec l'ajout de basma. Il est brassé, mélangé avec de l'huile d'olive. Sous forme chauffée, le mélange est frotté et laissé pendant une demi-heure. Répétez l'opération plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. Une autre option avec Basma: brasser et frotter les boucles séchées pendant 20 minutes. Aidera à restaurer l'ombre naturelle.

Un masque de citron est préparé comme suit: du jus et du citron finement hachés sont appliqués pendant 3 heures sur des boucles. Répétez trois fois par semaine. L'effet est obtenu après 7 traitements. Le café change également de couleur de cheveux: mélangez 4 cuillères à soupe de henné et repeignez les boucles.

Crème sure avec de la crème sure pendant une demi-heure, réchauffez les cheveux. Cela va visiblement éclaircir les boucles.

Si vous croyez aux examens, les résultats les plus efficaces sont obtenus grâce à l’utilisation d’huiles chauffées. Le résultat dépend de la structure du cheveu. Et si ces fonds ne vous aident pas, vous pouvez changer la couleur rouge en peignant avec Basma.

Méthode de teinture au henné express

Pour la méthode express de teinture au henné, il faudra 50 g pour les cheveux courts et 200 g pour les cheveux longs:

Le henné est dilué avec de l'eau chauffée pour obtenir une consistance crémeuse (environ 1 cuillère à soupe pour 1 cuillère à soupe d'eau). Placez pour enlever les grumeaux. Alors cool. Dans la composition goutte à goutte un peu d'huile concentrée. Ainsi, la nuance sera plus riche et la peinture tombera plus uniformément sur les cheveux,
couvrir les vêtements, appliquer de la crème pour les cheveux sur les oreilles et sur les oreilles,
cheveux teints au henné lavés. Le processus commence à la tête. Après cela, les boucles doivent peigner les peignes, masser pour une distribution uniforme,
cheveux recouvert d'un film et le réparer. Le henné est plus chaud dans la chaleur, parce que le haut consiste à enrouler la serviette.

L'intervalle moyen pour la coloration atteint 1-1,5 heure. Si vous avez besoin de renforcer les boucles plutôt que de changer de ton, maintenez le henné pendant 10 minutes. Après un certain temps, les cheveux sont soigneusement rincés à l'eau tiède jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Si les couleurs grises présentent une couleur pâle ou jaunâtre, répétez la procédure.

Questions et réponses

Examinez les questions et réponses courantes concernant le henné:

Puis-je utiliser d'autres couleurs après la peinture au henné?

La réponse est oui. Vous pouvez appliquer une coloration après le henné naturel pur. Mais il est important de savoir un moment: les colorants ordinaires se comportent de manière quelque peu différente de celle utilisée sur les cheveux non peints.

L'utilisation de peinture conventionnelle ne violera pas la structure de vos cheveux, mais donnera des résultats inattendus, généralement, la couleur s'avère plus sombre que prévu. La peinture chimique est lavée plus rapidement que d'habitude, car Le henné donne aux cheveux douceur et réduit leur porosité. Pour cette raison, la peinture n'est pas capable de bien absorber.

Souvent, après le henné, vous pouvez obtenir une couleur plus sombre en appliquant des encres artificielles. Pour une meilleure assimilation, éclaircissez les boucles puis peignez. Mais le blanchiment des cheveux sera difficile, car le henné empêche l'absorption de la peinture.

Souviens toi! Si le henné a été utilisé avec Basma, l’utilisation de peinture conventionnelle donnera aux cheveux une teinte verte.

Puis-je restaurer ma couleur après le henné?

Non, le henné est presque impossible à laver. Pour rendre sa nuance, les cheveux devront s'éclaircir.

Comment conserver le henné

Il est important de savoir comment conserver correctement le henné afin de préserver ses propriétés. La poudre est conservée dans des emballages scellés sans humidité. Le henné est capable de conserver ses propriétés pendant quelques années, et parfois plus longtemps, si vous le congelez dans un récipient hermétiquement fermé. Il est encore maintenu froid ou froid dans le noir. Le henné peut être conservé à une température de +21 degrés, mais pas plus de 1 an.

Avec un stockage approprié, le henné peut conserver les propriétés pendant plusieurs années. L'option de geler le mélange fini aidera à accélérer la prochaine coloration.

Le mélange est conservé au congélateur pendant six mois. Avant d’envoyer à la caméra, il est important que le henné libère le colorant. Un tel remède aura un effet plus fort. Il est possible de décongeler, puis de geler à nouveau plusieurs fois sans perdre de sa force.

La congélation garde le colorant, mais utilisez-le au chaud, car sa durée de vie est réduite. Essayez de garder la composition hors du congélateur le moins de temps possible.

Les additifs acides (jus de citron ou fruits) prolongent la durée de vie de la substance, car ils aident à préserver la peinture avec un dégivrage fréquent.

Pin
Send
Share
Send