Sourcils et cils

5 étapes principales du tatouage des sourcils et autres caractéristiques de la procédure

Pin
Send
Share
Send

L'apparition des sourcils après le tatouage

Chaque femme veut être spectaculaire, car une apparence spectaculaire alliée à un style et à une intelligence sont les clés du succès dans la société. Bien sûr, toutes les femmes ne sont pas naturellement dotées de traits du visage parfaits, mais la cosmétologie moderne peut maintenant proposer à toute fille de créer les contours désirés de ses lèvres et de ses sourcils à l’aide de techniques de tatouage ou de maquillage permanent.

La plupart des professionnels sont convaincus qu'il s'agit d'une procédure de salon à cent pour cent, mais les filles se demandent toujours comment et si vous pouvez faire un tatouage des sourcils à la maison. Afin de répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre en quoi consiste une procédure de tatouage.

Quelle est une technique de tatouage

Tatouage - une procédure qui vous permet de tracer les lignes correctes et claires des lèvres et des sourcils. Elle est réalisée avec un équipement spécial, le plus souvent avec une machine à aiguille jetable très fine. Il existe deux techniques de tatouage:

  • Technique de teinture de la peau,
  • Technique de maquillage des cheveux.

Et elle vous permettra de créer des sourcils parfaits, bien dessinés, aux lignes claires et régulières, ainsi qu’à l’effet de crayon.

Il y a certaines étapes de la procédure:

  1. Préparation des sourcils pour le tatouage, nettoyage de la peau,
  2. Sélection de la forme des sourcils selon le type de personne
  3. Travailler comme une machine
  4. Soins postprocéduraux des sourcils,
  5. Correction de la forme des sourcils dans un mois.

Si la procédure a été effectuée par un professionnel, elle ne causera aucun inconfort ni des conséquences négatives. Un bon tatouage avec une forme de sourcil bien choisie repose sur le visage pendant 2-3 ans.

Il existe certaines contre-indications, en présence desquelles le capitaine essaiera de dissuader le client de la procédure. Les contre-indications au tatouage sont:

  • la période de grossesse et d'allaitement,
  • menstruation (cause temporaire, il est simplement recommandé de reporter la procédure)
  • allergies chroniques
  • diabète sucré
  • le psoriasis,
  • insuffisance hépatique
  • l'asthme
  • l'épilepsie,
  • inflammation des sourcils (ulcères, boutons, cicatrices non cicatrisées)

Faites attention! Si, peu de temps avant l'intervention, une opération chirurgicale a eu lieu et que des médicaments pour éclaircir le sang ont été pris, le capitaine vous recommandera également de remettre le tatouage à distance.

Ainsi, il est clair qu'il est presque impossible de faire un bon tatouage de sourcil à la maison, à moins d'inviter un maître professionnel à la maison. En même temps, il doit y avoir une confiance de cent pour cent dans ses qualifications. Si le CV du maître n'est pas connu avec certitude, nous pouvons nous attendre à un travail de qualité médiocre et à des conséquences négatives sous forme de réactions allergiques, de cicatrices, d'inflammations.

Pour ceux qui ne perdent pas espoir en la possibilité d’une procédure à domicile, vous pouvez offrir une option relativement sûre: le maquillage pour les sourcils au henné à la maison.

Maquillage des sourcils

Tatouage au henné: l'essence de la procédure

Tatouage au henné, ou biotatuazh, - procédure pouvant être pratiquée à la maison. Il est relativement simple et présente en outre plusieurs avantages par rapport au tatouage mécanique.

Premièrement, la procédure est sans danger, car le henné est un produit naturel qui ne provoque pas de réactions allergiques.

Faites attention! Colorant bord au henné peut être à la fois les femmes enceintes et allaitantes.

Deuxièmement, la procédure est absolument indolore. Aucune rougeur, aucune inflammation sur place, aucune coloration au henné ne se produit.

Troisièmement, la procédure est utile. Le henné est un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes de la médecine traditionnelle pour les cheveux. Les sourcils acquerront non seulement de la couleur, mais leurs cheveux deviendront également plus forts.

Quatrièmement, la correction après biotatuazha est possible car le pigment colorant n’est pas très résistant. Après 2-3 semaines, vous pouvez continuer à expérimenter la forme et la couleur.

Cinquièmement, la procédure est très rentable. Le henné est un matériau peu coûteux, il est tout à fait accessible à toutes les filles.

Quel est le tatouage de sourcil?

Le tatouage s'appelle dessiner de petits traits dans les sourcils à l'aide d'un équipement cosmétique spécial et de formulations de pigments. C'est une sorte de tatouage qui vous permet de donner à vos sourcils un motif plus clair et plus beau.

À l'aide d'une fine aiguille, un pigment de coloration est inséré dans la couche supérieure de la peau, ce qui donne un effet semblable à un poil et la correction est naturelle. Utiliser la technique du maquillage permanent des sourcils vous permet de:

  • donnez à vos sourcils un aspect plus uniforme et soigné,
  • fermer les petites cicatrices
  • asymétrie correcte
  • éliminer les lacunes dans la croissance des cheveux.

Les esthéticiennes dans les salons de beauté déterminent toujours de manière individuelle comment créer un maquillage des sourcils permanent, en tenant compte non seulement de la forme et de la couleur, mais également de la présence de contre-indications aux clients.

Après un examen détaillé de ce qu'est le tatouage des sourcils, nous pouvons conclure qu'il s'agit d'une méthode en filigrane de correction de la forme des sourcils. Pour créer un dessin de trait de sourcil individuel, le maître peut utiliser une ou plusieurs techniques d'application de pigment, en fonction d'une tâche spécifique.

Son travail associe les compétences d’un véritable artiste, qui doit sélectionner avec précision le motif et la teinte des sourcils les plus expressifs pour un type particulier de visage de femme, et un cosmétologue chargé de traumatiser la peau au minimum.

Types de tatouage

Dans les salons du maître, utilisez différents types de tatouage des sourcils. Les experts identifient deux manières principales d'appliquer un pigment sous la peau: la technique de plumage et la pilosité. À l’intérieur de chaque type de tatouage, il existe des techniques spéciales qui vous permettent de sélectionner le type et le modèle de sourcils les plus appropriés pour résoudre diverses tâches de correction de la zone des sourcils.

Dans la technique capillaire, il y a deux directions:

La technologie orientale consiste à dessiner des dessins de différentes longueurs et largeurs sous différents angles. Pour la technique européenne, il est typique d’attirer des cheveux de même longueur et largeur dans une direction. Un maître expérimenté peut immédiatement utiliser deux techniques pour créer un motif de sourcil individuel, créant ainsi un croquis préliminaire.

La technique de mise en drapeau peut être réalisée sous la forme de:

  • Shotati
  • type mixte
  • type doux.

La prise de vue implique la création préalable d’un contour net des sourcils, dans lequel se produit une coloration de la couche dermique supérieure.

La technique mixte utilise un dessin partiel des poils et crée une légère nuance sur son fond sur toute la longueur du sourcil.

Le type de tatouage doux est un arrière-plan flou le long des sourcils, qui leur confère une apparence plus soignée et plus expressive.

En plus du maquillage permanent, les stylistes peuvent utiliser les techniques traditionnelles de teinture des sourcils à l'aide de teintures à base de plantes telles que le henné et le basma. Cependant, il convient de rappeler que la coloration est rapidement éliminée et qu'un mois plus tard, il est nécessaire de remettre le colorant sur les sourcils.

Application de pigment

L'application du pigment colorant est réalisée avec un instrument stérile, ressemblant à une lame de rasoir ou à une aiguille. Avant de commencer l'application du pigment, la peau est traitée avec des solutions assainissantes et des anesthésiques.

Une telle prévoyance vous permet de soulager le client de la douleur et permet au maître de travailler librement lors de la création de la forme souhaitée de sourcils. Si, au cours de la procédure, le spécialiste doit injecter le pigment dans les couches profondes de la peau, cet endroit ressentira des picotements et même un léger effet douloureux qui devra être maintenu.

Règles pour le soin des sourcils après le tatouage

Toutes les femmes veulent savoir combien de tatouage de sourcils garde. La durée de l'effet d'une telle correction dépend en grande partie du soin correct des sourcils. Au cours de la coloration, la peau est traumatisée. Par conséquent, une période de rééducation est nécessaire, qui dure de 7 à 9 jours.

Pendant cette période, vous ne pouvez pas:

  • visiter le bain ou le sauna,
  • prendre le soleil
  • appliquer des produits cosmétiques décoratifs
  • utiliser des gommages et des nettoyants pour la peau du visage.

Les sourcils doivent être lubrifiés avec des solutions antiseptiques spéciales afin d'éviter l'inflammation. Lorsqu'une croûte se forme sur le sol d'un tatouage, elle ne peut pas être enlevée. Il doit être hydraté et nourri avec les crèmes et les lotions recommandées par une esthéticienne.

Des soins appropriés permettront à la peau de récupérer rapidement sans perdre le pigment colorant qui y est introduit.

Avec la bonne conduite du tatouage est tenu pendant au moins un an.

Contre-indications

La correction de la forme et de la couleur des sourcils est une technique cosmétologique assez complexe qui ne doit être réalisée que par des spécialistes qualifiés dans une salle équipée à l’aide d’appareils stériles spéciaux et de pigments sûrs.

En outre, un cosmétologue, avant de procéder à une telle procédure, devrait révéler au client la présence de contre-indications, notamment:

  • la grossesse
  • allaitement
  • période postnatale initiale
  • la menstruation,
  • maladies chroniques du système cardiovasculaire
  • cancer,
  • diabète sucré
  • Le vih
  • hépatite
  • température corporelle élevée
  • rhume et inflammation,
  • sensibilité accrue de la peau avec possibilité de formation de cicatrice colloïdale,
  • allergique aux pigments
  • l'hypertension.

Avantages et inconvénients de la technologie

Le maquillage permanent des sourcils, réalisé par une styliste expérimentée, vous permet de ne pas perdre de temps chaque jour pour créer une ligne de sourcils. Il n'est pas toujours possible de créer un beau motif de sourcil et de choisir une teinte naturelle pour eux.

Avec l'aide d'un tatouage professionnel, une femme peut la rendre plus expressive et plus attrayante dans toutes les situations. Contrairement aux produits cosmétiques décoratifs, le maquillage permanent ne doit pas être lavé et appliqué à nouveau tous les jours, ni corrigé pendant la journée. Il ne s'étalera pas au soleil et se lavera avec de l'eau.

Cependant, pour obtenir la forme désirée de beaux sourcils, il faut non seulement payer pour une telle procédure esthétique, mais aussi être patient. Immédiatement après le tatouage peut apparaître:

Une procédure est indispensable. Il faudra au moins une semaine pour restaurer la peau endommagée, pour laquelle des procédures spéciales et des soins de la peau adaptés doivent être appliqués de manière à ce que le pigment ne se détache pas et ne soit pas lavé. Après la guérison, vous devrez à nouveau faire un tatouage, ce qui éliminera les éventuels défauts du motif des sourcils.

Il convient également de garder à l’esprit que des soins inappropriés au cours des premières semaines peuvent non seulement gâcher le motif de sourcil créé, mais également nuire à votre santé. Une petite plaie peut, en l'absence d'assainissement régulier, se transformer en foyer d'inflammation. De telles complications surviennent aussi souvent lorsque le tatouage est effectué par un maître inexpérimenté.

Conclusion

Pour comprendre comment faire un sourcil de tatouage, vous devriez consulter un spécialiste. Dans un effort d'économie, les femmes se tournent vers des cabinets de beauté non vérifiés, de sorte que le tatouage obtenu ne répond pas à leurs attentes.

Mais si un pigment mal appliqué peut se dégager au fil du temps, une brèche de sécurité au cours d'une telle procédure peut coûter beaucoup plus cher et entraîner une perte de santé.

Pour éviter tous ces inconvénients, vous devez contacter uniquement les salons de beauté réputés, où travaillent des professionnels qualifiés. Dans ces établissements, il existe un portefeuille de vrais tatouages ​​et d’avis positifs de clients. Les salons de beauté réputés utilisent toujours uniquement des pigments de haute qualité et abordent individuellement chacun de leurs clients.

Mère de deux enfants. Je dirige un ménage depuis plus de 7 ans maintenant - c'est mon travail principal. J'aime expérimenter, j'essaie constamment divers moyens, méthodes, techniques qui peuvent rendre notre vie plus facile, plus moderne, plus riche. J'aime ma famille

Cela vous sera utile!

Le tatouage des sourcils rend le visage plus attrayant, plus frais, imitant l'effet du maquillage quotidien. Mais pas toujours le résultat est ...

Les filles qui souhaitent donner à leurs sourcils une apparence soignée réfléchissent rarement aux conséquences possibles, ce qui explique pourquoi ...

Chaque fille veut avoir une belle apparence, y compris tous ses éléments. Sourcils - la base du maquillage, mais ...

Sourcils épais et expressifs - la principale tendance, activement mise en avant par les magazines de mode sur papier glacé. Quelqu'un dans ...

Des sourcils clairs, beaux et décorés ne sont pas simplement une mode, mais un indicateur de soins personnels. Impeccable ...

2 commentaires à l'article “5 étapes principales du tatouage des sourcils et autres caractéristiques de la procédure”

Je tiens à ajouter que la procédure ne doit pas être inférieure à 10 jours avant un événement important. Si vous travaillez avec des personnes, il est préférable de prendre un congé, car jusqu’à disparition de la croûte, votre vue sera un peu impressionnante, mais vous obtiendrez de beaux sourcils.

Ecrire, où est le meilleur salon et de haute qualité, où ils font tatouer des sourcils à Mytishchi.

Phase préparatoire

A ce stade il faut:

  • préparez tous les outils nécessaires à la teinture: un pinceau, des cotons-tiges, un récipient avec du henné et de l'eau chaude, une serviette, des serviettes de table, des morceaux de cellophane, un crayon blanc,
  • préparer la peau autour des sourcils et des sourcils eux-mêmes: effectuer un peeling superficiel dans la zone biotatuzh, dégraisser les sourcils avec des moyens spéciaux, donner aux sourcils la forme souhaitée, en respectant les lois de la symétrie et en tenant compte du type de visage,

Faites attention! Afin que le henné ne tache pas la peau autour des sourcils, il est nécessaire de les traiter avec une crème grasse, la crème doit être absorbée.

  • cuire le henné en prenant comme base le produit iranien, qui diffère de celui indien par une couleur plus foncée et de l’eau légèrement acidifiée pour sa culture; mieux vaut penser à l’avance, mais on sait depuis longtemps que les blondes ont une couleur gris clair, les brunettes - brun noir ou foncé et les cheveux bruns - chocolat.

Faites attention! Il est préférable de préparer le mélange à l’avance, car il convient de l’infuser.

Coloration de scène

À ce stade, les sourcils sont eux-mêmes peints avec un pinceau spécial. Peignez les deux à la fois, symétriquement. Commencez par les conseils, puis allez au centre, puis peignez les extrémités intérieures du sourcil ou la tête du sourcil. Assurez-vous de prendre en compte la couche de henné superposé. Plus le calque est épais, plus les sourcils seront sombres. Après avoir appliqué du henné sur les sourcils, ceux-ci doivent être recouverts d'un film de cellophane, laissez-les pendant 45 à 60 minutes (plus le henné est maintenu longtemps, plus la couleur sera foncée).

Rincer au henné pour utiliser avec des tampons de coton avec de l'eau pure. Utiliser des substances savonneuses ne vaut pas la peine, afin de ne pas éliminer prématurément le pigment colorant.

Sourcils au henné teintant à la maison

Qu'est ce qu'un tatouage?

Le tatouage est également connu comme maquillage permanent. C'est l'une des options pour créer un maquillage à long terme qui aide une fille ou une femme à gagner du temps pour créer une image quotidienne. Le fait est qu’une sélection appropriée et une application sur le visage des produits cosmétiques peuvent en souligner tous les avantages et masquer les défauts. Mais parfois, les femmes et les filles qui ont des sourcils naturellement brillants rencontrent des difficultés, car il n’ya pratiquement aucun moyen de mettre en avant leurs possibilités. Bien sûr, vous pouvez avoir recours à la coloration permanente des sourcils, mais ce n’est pas une option commode. L'argent pour la procédure sera dépensé un peu, mais il sera nécessaire d'actualiser les sourcils très souvent.

Etant donné que les sourcils encadrent les yeux, il est nécessaire de penser à l’avance à les distinguer et de le faire aussi naturellement que possible. Alors, que faut-il savoir sur le tatouage des sourcils?

Nous vous recommandons de lire: Mascara: avis

Si nous parlons du moment où ils ont commencé à faire des sourcils, alors la première chose qui nous vient à l’esprit - l’Égypte ancienne. En lui et en Inde, des femmes de tous âges ont essayé de mettre en valeur la beauté de leurs sourcils. Il existe une hypothèse raisonnable que c'est en Égypte que les premières réflexions ont été faites sur la manière de conserver la peinture sur les sourcils plus longtemps, afin de prolonger la durée de vie d'un tel effet. C'est alors qu'ils ont commencé à faire des tatouages ​​temporaires à des fins esthétiques. Naturellement, dans les plus brefs délais, une telle procédure est devenue assez célèbre et populaire, ce qui est confirmé par la pertinence du tatouage à notre époque.

Certains ne comprennent toujours pas quelle sera la différence entre un tatouage et un tatouage. En effet, lorsqu’un tatouage ou un motif est appliqué sur le corps humain, les pigments de coloration sont injectés suffisamment profondément dans la peau pour assurer un effet à long terme. Naturellement, à volonté et en fonction des caractéristiques de la peau du client, le tatouage peut «percer» une ou deux fois, car très souvent, la peinture commence à s'estomper légèrement et à «sortir».

Le tatouage de tatouage diffère en ce que la peinture sera appliquée à une profondeur maximale de 1,5 mm dans la peau. C'est beaucoup moins que lors de la création d'un tatouage. Le principal avantage est qu'il est beaucoup plus facile de se débarrasser du tatouage qu'une image qui a été appliquée sur le corps pendant longtemps. Cela vous permet de changer l'apparence, la forme et l'épaisseur des sourcils.

Une influence considérable sur les sourcils a l'effet de la mode. En conséquence, si les sourcils épais sont très populaires maintenant, il est possible que dans deux ou trois ans, les sourcils reviennent à la mode. Avec un tatouage approprié, vous pouvez facilement modifier l’épaisseur et la forme de vos sourcils.

Comment se porte le tatouage et qui va lui convenir?

Ainsi, vous pouvez simplement déterminer que vous avez besoin d'un tatouage. Comment le faire et dans quelles conditions est-il préférable de se tourner vers la création de maquillage permanent?

  1. Vous n'avez pas le temps pour la création quotidienne du maquillage, vous comprenez que vous ne pouvez pas régler vos sourcils de manière indépendante.
  2. Vous ne voulez pas de produits cosmétiques sous forme de crayon, de cire et de peinture qui coulent le long de votre visage par temps froid ou chaud.
  3. Vos sourcils sont très rares et il est pratiquement impossible de les peindre correctement et uniformément.
  4. Vous êtes une fille blonde ou une femme dont les sourcils sont à peine perceptibles.
  5. Ni la forme ni l'épaisseur de vos sourcils ne vous conviennent, vous voulez changer radicalement quelque chose dans votre apparence.

Dans tous les cas ci-dessus, il est préférable de vous rendre dans un salon de beauté et de poser les questions qui vous intéressent concernant une procédure telle qu'un tatouage de sourcil. Dans ce cas, le spécialiste doit vous expliquer comment ce travail sera effectué, à quelles étapes il se composera, quel en est le coût, quels soins sont nécessaires pour les sourcils après le tatouage.

Vous devez vous rappeler que la création d'un tatouage n'est pas très facile, il est donc préférable de trop payer un certain montant et de contacter un salon de beauté éprouvé plutôt que de faire un tatouage chez quelqu'un à la maison. D'autre part, un grand nombre de centres de cosmétologie sont prêts à vous offrir une procédure de mise en forme du visage aussi commune, si vous avez des sourcils très rares ou laids. Dans ce cas, le tatouage sera le meilleur complément pour une femme, quel que soit son âge, car une forme de sourcil bien choisie et une teinte de peinture contribueront à mettre en valeur tous les avantages d'une personne.

Nous vous recommandons de lire: Mascara: top-7. Note 2016

Quant au coût, il variera considérablement dans les différentes régions de notre pays. Bien sûr, le tatouage des sourcils à Moscou coûtera beaucoup plus cher que d'effectuer cette procédure dans une petite ville. Cela est dû non seulement aux qualifications des spécialistes, mais également au pouvoir d'achat moyen de la population de la région. Avant d’effectuer la procédure, visitez 5-6 salons, situés près de chez vous. Vous découvrirez en quoi le coût d'un tel travail est différent, quels types de services supplémentaires le salon proposera et quels commentaires les clients ont laissés à ce sujet. Naturellement, des déclarations négatives ou négatives en direction du salon, ainsi que des coûts trop bas pour une telle procédure devraient vous alerter. Il est donc conseillé d’examiner plusieurs options pour la tenue éventuelle d’un maquillage permanent des sourcils.

Spécialiste de l'aide

N'oubliez pas qu'en tant que client, vous avez le droit de poser de nombreuses questions au maître, qui procédera par exemple à un tatouage des sourcils. N'hésitez pas et demandez absolument tout ce qui vous intéresse. En réalité, il s’agit d’une petite opération devant laquelle une consultation approfondie est nécessaire. Spécialiste, s'il est vraiment bon, vous aidera à choisir la forme désirée des sourcils, leur épaisseur et leur couleur. Il est également nécessaire de préciser s'il mélange des peintures. Habituellement, dans les bons magasins, il est possible d’offrir au client au moins 50 ou 60 variations de couleur. Il est possible de mélanger une variété de nuances, ce qui permettra d'obtenir une belle couleur et de faire des tatouages ​​de sourcils sans aucun problème.

Avant d'effectuer la procédure pendant la consultation, vous pouvez facilement vous intéresser non seulement aux questions concernant les qualifications du capitaine, mais également aux preuves documentaires qu'il a été formé. Le plus souvent, les maîtres de tatouage ont non seulement la preuve qu'ils ont été formés pour effectuer une telle procédure, mais ils doivent également suivre un enseignement médical obligatoire dans notre pays. Il est possible d'effectuer des travaux uniquement après avoir reçu la garantie absolue d'une exécution de haute qualité de la procédure.

Comment se fait le tatouage des sourcils? Que faut-il savoir à propos de la procédure?

  1. La durée de la création de maquillage permanent prend à partir d'une demi-heure - Tout dépend de la forme et de la méthode de travail.
  2. Plus vos sourcils sont épais, plus il est difficile le maître fera le travail, plus on passera de temps.
  3. Dans un premier temps, le maître retirera absolument du visage tous les produits cosmétiques et tous les moyens appliqués. Tenue démaquillant et peau dégraissée.
  4. La prochaine étape est mise en forme des sourcilsque vous avez dit au préalable avec le maître. Des repères et des points de référence indiquant exactement où la couleur sera appliquée sont créés.
  5. Après la peau sur le site de l'impact aura lieu re-désinfectionet puis commence faire de la peinture sous la peau.

Rappelez-vous que la zone des sourcils est très délicate et délicate; naturellement, la procédure de tatouage elle-même sera réalisée sous anesthésie locale, car les sensations lors de la formation des sourcils ne seront pas les plus agréables. Des crèmes ou des gels spéciaux ayant un effet rafraîchissant sont utilisés. Il faut environ 10 minutes pour que l'agent soit absorbé et commence à agir. Ensuite, le maître commence à travailler avec une machine spéciale, grâce à laquelle le pigment sera affiché.

Nous vous recommandons de lire: Matériaux pour l'extension des cils

La profondeur de couleur standard est de 0,8 mm. En aucun cas le maître ne doit dépasser 1,5 mm de profondeur. En ce qui concerne les colorants, les colorants naturels et minéraux peuvent être sélectionnés. Avant d’effectuer la procédure, vérifiez auprès du capitaine la question de savoir si vous avez un quelconque type d’intolérance aux médicaments ou aux allergies. Il est possible qu’au moins un allergène, pour lequel vous manifestez une très mauvaise réaction du corps, fasse partie de la peinture. Mieux vaut prévenir que guérir de ce qui a été fait.

Naturellement, afin de maintenir l’effet aussi longtemps que possible, un stabilisant spécial sera utilisé, qui maintiendra la peinture dans la peau. En ce qui concerne les méthodes d’application d’un tatouage, il en existe plusieurs et toutes dépendront des souhaits du client. Mais le plus populaire est l'ombrage.

La pratique montre que si une fille ou une femme décide de se faire tatouer, les sourcils sont le premier domaine à traiter. Naturellement, un tatouage des yeux ou des lèvres peut être effectué par la suite.

Que devez-vous savoir sur les soins?

Prendre soin de la peau où le tatouage a été effectué est assez simple. Après avoir appliqué la peinture sous la peau par le haut, une fine croûte apparaît sur le sourcil, qui ne peut en aucun cas être pincée. Le plus souvent, les experts proposeront une crème apaisant la zone traitée et produisant un effet cicatrisant. Un maximum de deux semaines permettra de compléter la guérison après le tatouage. La couleur naturelle initialement appliquée finira par être un peu plus claire. Alors ne vous inquiétez pas de la couleur trop saturée de leurs sourcils.

Les experts disent qu'il est nécessaire de sortir uniquement après avoir utilisé un écran solaire. Il est conseillé d'éviter de prendre un bain de soleil car, à cause d'eux, les sourcils disparaîtront plus rapidement.

Rappelez-vous qu'après un maximum de 5 ans, vous devrez répéter la procédure, car le pigment de la peau va progressivement sortir, naturellement les sourcils changeront de couleur ou deviendront plus pâles. Dans ce cas, la correction est effectuée, ce qui vous permet de mettre à jour le pigment. Elle rendra les sourcils plus brillants et plus saturés.

Quelle est la meilleure façon de faire un tatouage des sourcils à la maison

Tout d’abord, faites attention au fait que cette procédure à la maison est assez compliquée et nécessite une certaine expérience, formation et précision. Mieux encore, demandez un tatouage à un bon maître dans un salon éprouvé. Cela donnera une apparence plus soignée du visage, augmentera la durée d'utilisation des "chaussettes" du tatouage et protégera contre les conséquences négatives. Convient pour un usage domestique:

  • maquillage permanent,
  • Tatouage au henné.

Il est plus facile d'utiliser le henné pour un usage domestique. Mais ce maquillage se caractérise par un "chaussettes" à court terme. Le tatouage permanent dure longtemps, il est beau, mais son application est un travail laborieux. En outre, il ne peut pas être appliqué sans outils spéciaux.

Si la présence d'expérience et d'équipements spéciaux n'est pas gênante, vous pouvez procéder en toute sécurité à un maquillage permanent à la maison. N'oubliez pas d'étudier attentivement les contre-indications et les spécificités du travail.

Pour un tatouage permanent à la maison, il faudra:

  • peinture,
  • antiseptique
  • agent de dégraissage
  • des pincettes,
  • peinture,
  • machine à tatouer
  • crayon à sourcils mince
  • pommade de congélation
  • crème pour le visage.

  1. Décidez du ton de la peinture. La tonalité est sélectionnée en fonction de la couleur naturelle des sourcils. Une différence entre des nuances de pas plus de 2 tons est autorisée.
  2. Nettoyez vos sourcils. Enlevez l'excès de cheveux, donnez la forme désirée.
  3. Faites un peeling complet de tout le visage.
  4. Démaquillez, peignez la zone avec un agent dégraissant.
  5. Marquez le lieu d'application avec un crayon cosmétique, marquez les points de départ.
  6. Rappelez-vous que l'application d'un départ permanent à partir du point le plus large du sourcil.
  7. Plus l'aiguille est fine, plus le dessin est fin et net. Ne pas oublier de changer l'aiguille dans le processus.

Vous pouvez vous familiariser avec le processus d'application du tatouage permanent et choisir la technique appropriée à l'aide du lien.

Tatouage au sourcil au henné: instructions étape par étape

Le tatouage des sourcils céleste est à juste titre populaire, le biotatuage est plus facile.

Avantages de la coloration au henné:

  • l'innocuité - le henné est un produit absolument naturel et comporte un minimum de contre-indications d'utilisation,
  • indolence
  • aspect naturel après teinture
  • Le henné améliore la croissance des cheveux et les renforce dans son ensemble,
  • sécurité - lors de la teinture au henné, le pigment coloré pénètre de manière naturelle dans la peau et non par des dommages mécaniques, ce qui réduit le risque d'infection au cours de la procédure,
  • facilité d'utilisation - la teinture au henné ne nécessite pas de compétences particulières ni d'appareils coûteux.

Et ce ne sont pas tous les avantages du henné. Avec tous ces avantages, la procédure de coloration des sourcils au henné présente un inconvénient important. Toutes les 2-4 semaines, la procédure devra être répétée, car le henné a tendance à laver la peau.

Pour la coloration au henné, il faut:

  1. Henné, basma, mélange de coloration prêt pour les sourcils.
  2. Capacité inutile. Meilleur verre, mais en tout cas pas en métal.
  3. Pinceau
  4. Gants

Ne pas oublier de tester pour les allergies un jour avant la procédure. Appliquez du henné sur une petite zone de peau. S'il n'y a pas de démangeaisons ou de rougeurs, vous pouvez procéder en toute sécurité à la coloration.

Le henné est appliqué selon le schéma suivant:

  • pointe 1 sourcil,
  • le pourboire est différent
  • milieu de 1 front,
  • milieu de l'autre
  • front large 1 tache,
  • large endroit est différent.

Gardez le henné sur les sourcils besoin de 40 minutes. Pour une teinte plus claire, le temps devrait être réduit à 20 minutes.

Les propriétaires de cheveux blonds devraient être teints que les cheveux. Les brunes et les femmes aux cheveux bruns peuvent appliquer de la peinture sur toute la zone des sourcils.

Après la procédure, il est conseillé de ne pas visiter le sauna ou le bain, ne pas bronzer, ne pas appliquer de produits cosmétiques sur la zone peinte. Pour donner un aspect soigné aux sourcils colorés, il est recommandé de les lubrifier avec une petite quantité d’huile d’olive.

Comment enlever un tatouage de sourcils à la maison

  • Éclairer un tatouage de mauvaise qualité est difficile, mais possible. Le processus est long et prend du temps. Il est possible d'éliminer complètement la peinture uniquement dans un bon salon, à l'aide d'un laser. La procédure est douloureuse et coûteuse.
  • L'une des méthodes de clarification les plus courantes est l'utilisation de l'huile de ricin. Il est appliqué en couche épaisse sur toute la surface. L'huile devrait être laissée pendant la nuit. N'attendez pas la magie, la peinture s'estompe avec le temps.
  • La deuxième méthode la plus populaire pour traiter les couleurs de mauvaise qualité était le soleil. Prenez un bain de soleil supplémentaire et la peinture brûlera rapidement. Une visite au salon de bronzage a le même effet qu'un bronzage naturel.
  • Et enfin, n'oubliez pas les cosmétiques. Les masques éclaircissants à base de citron ou de crème sure aident à réduire la brillance du tatouage. Plus un bon épluchage. La solution à 5% d'iode a un fort effet de blanchiment. Appliquez-le strictement sur la zone de coloration 3 fois par jour. Après avoir dessiné, vous ne devriez pas coller les sourcils. Vous pouvez avoir une brûlure grave de la peau.
  • Plus d'informations sur la procédure pour enlever le tatouage des sourcils peuvent être trouvées ici.

L'effet du tatouage des sourcils à la maison

Obtenir l'effet d'un tatouage est facile. Pour ce faire, peignez l'espace entre les cheveux, sans affecter les cheveux eux-mêmes. Cet effet peut être obtenu en ombrageant la peau des sourcils avec un crayon cosmétique. Et lors de l'application de tatouage permanent. Lisez à propos de l'ombre des sourcils de tatouage peut être sur le lien.

Tatouage des sourcils à la maison: vidéo

Faites attention aux instructions vidéo sur les sourcils à colorier à la maison.

La raison de la correction du tatouage des sourcils peut ne pas être nécessairement un travail infructueux. Il arrive que les filles veuillent simplement changer la forme de leurs sourcils de chaînes plus larges et plus épaisses, changer de couleur ou d'ombre ou même revenir à la nature, ce que le tatouage n'implique pas.

Par conséquent, les règles pour enlever les peintures pour la maison seront utiles à beaucoup. Avant de commencer à réparer le tatouage des sourcils à la maison, demandez-vous s’il en vaut la peine. Mais, comme toute procédure, celle-ci a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages et inconvénients de la fixation de tatouage à la maison

Les avantages du détatouage sont les suivants:

  • Budget et économie - à la maison pour obtenir un tatouage est beaucoup moins cher que dans les salons,
  • La rapidité et l'efficacité de l'impact permettent de gagner beaucoup de temps.

Les inconvénients sont plus sérieux:

  • Faible efficacité - dans les salons de coiffure et les cliniques professionnelles, cette procédure sera plus qualitative et sans conséquences,
  • Après la procédure, la couleur des sourcils peut changer, par exemple, vous risquez d'obtenir une mauvaise teinte bleue.
  • Il existe un risque de complications sous la forme de brûlures ou de cicatrices, en particulier si vous utilisez des produits chimiques - de tels facteurs n’ajouteront pas exactement votre beauté.

Façons de corriger le tatouage

Il existe plusieurs façons d’enlever un tatouage permanent à la maison et elles ont toutes leurs propres caractéristiques. Les méthodes les plus courantes sont:

  1. La méthode de la cabine est nommée ainsi car elle utilise une eau de Javel professionnelle - celle utilisée dans les salons et achetée ici. Il est appliqué sur le lieu de tatouage, après quoi la peinture pâlit et se lave. Cette méthode convient si vous souhaitez adoucir la couleur ou les bordures, mais elle n’efface pas complètement la couleur.
  2. Peeling chimique - Vous pouvez acheter un outil professionnel à base d’acides qui est appliqué sur la zone d’application et qui décolle progressivement de la peau. Les remèdes étant assez puissants (à base d’acide glycolique ou de rétinol), la peau peut être brûlée. Observez la concentration du remède et n’utilisez en aucun cas des remèdes forts sans consulter un médecin. Cette méthode est lourde de laisser des cicatrices ou des cicatrices dues à une expérience manquée. Dans une session, la peinture ne sera pas lavée - vous devez les répéter plusieurs fois.
  3. Le moyen le plus dangereux, mais néanmoins recommandé, de corriger la couleur à la maison sur Internet consiste à marteler le motif avec du lait et du peroxyde, mais cela est dangereux si l'inflammation se produit en raison d'une substance étrangère sous la peau.
  4. Les amateurs expérimentés de tatouage permanent proposent de corriger la couleur malheureuse, l’iode le plus répandu. Prenez sa concentration de 5% et appliquez 3 fois par jour sur les sourcils, uniquement sur la bordure du tatouage, mais pas sur la peau nue. Il n'est pas recommandé de prendre plus de concentration d'iode ou de le sceller avec un pansement - il y a des risques de brûlures graves. L'iode adoucira progressivement les limites du tatouage et exfoliera la peau - avec les cellules mortes, la peinture disparaîtra également. Pour que le processus se déroule sans conséquences, n'essayez pas de l'accélérer - laissez votre peau se décoller et ne vous aidez pas avec les mains, vous pouvez lubrifier les sourcils avec des onguents nourrissants ou du panthénol pour la nuit.
  5. La méthode la plus sûre, mais en même temps la plus longue, pour corriger un tatouage qui échoue est en attente. Oui, le temps fera son effet et la peinture sera progressivement nettoyée. Mais cela devra attendre environ 4-5 ans. Donc, si vous êtes prêt à attendre, vous pouvez procéder en toute sécurité et masquer la couleur bleue malheureuse avec du maquillage ou faire pousser une frange.

Conseils utiles pour corriger le tatouage

  • Si vous décidez toujours de corriger le résultat chez vous, puis repensez plusieurs fois à vos actions, le résultat n'en vaudra peut-être pas la peine, mais il est préférable de faire appel à des experts. Ils vous aideront non seulement à vous débarrasser du tatouage infructueux, mais également à le faire avec compétence et sans risque pour la santé, comme à la maison.
  • Avant d’appliquer ces techniques ou d’autres méthodes, assurez-vous que votre peau n’est pas trop sensible et que vous n’êtes pas allergique, sinon les conséquences pourraient être extrêmement imprévisibles.
  • Si vous avez vous-même fait un tatouage avec un outil professionnel, vous ne devez en aucun cas tenter de corriger les erreurs non réussies en superposant l’image supplémentaire avec une nuance corporelle de peinture. N'oubliez pas que la couleur de la lumière ne peut pas être supprimée par vous-même, les sourcils se révéleront étranges et peu naturels, il est donc préférable d'ignorer de telles propositions.

La méthode de détatouage la plus efficace

À ce jour, le laser reste le moyen le plus efficace de corriger un tatouage. Son utilisation vous aidera à vous débarrasser de la peinture gênante ou des résultats infructueux en quelques procédures seulement. Le laser aide à corriger rapidement et efficacement toutes les conséquences, n'a pratiquement aucune contre-indication et le résultat est à la hauteur.

Pour éliminer complètement le pigment, il faut au moins 4 interventions de 5 minutes chacune. Si la couleur est complexe ou si la peau a ses propres caractéristiques, le nombre de procédures peut doubler. Les inconvénients de la méthode incluent seulement une légère douleur et des picotements, ainsi qu'un léger gonflement et une rougeur après celle-ci. Mais tout cela passe rapidement avec une lubrification avec des onguents nourrissants pour les cheveux, ce qui accélère la formation d'une croûte protectrice.

Après que les sourcils laser ne peuvent pas être mouillés et exposés au rayonnement ultraviolet et aux bains de chaleur, les saunas et les lits de bronzage sont interdits. Une semaine après l'intervention, les croûtes se détachent et la peau s'éclaircit de manière visible. La fréquence des interventions est d'un mois. Ce temps est nécessaire au rétablissement complet de la peau et à l'élimination progressive de la peinture du corps. Les effets secondaires du laser peuvent être attribués à la croissance accrue des cheveux, vous pouvez donc faire pousser des sourcils et profiter de votre reflet dans le miroir.

Utilisez uniquement des moyens éprouvés pour corriger le tatouage et être belle!

Contrairement aux méthodes classiques de correction de salon, les sourcils biotatuzz à la maison sont une simple coloration de leur henné. Cela n'implique pas une violation de l'intégrité de la peau, ne provoque pas de processus allergiques et inflammatoires, de sorte qu'il peut être fait de manière indépendante. Comment le faire correctement, nous allons dire dans cet article.

Teinture sourcil au henné

Avantages de la méthode

Outre les avantages de toute procédure esthétique, il existe certains inconvénients. Si nous parlons de tatouer les sourcils avec du henné à la maison, il n’a alors qu’un inconvénient majeur: l’instabilité du résultat. L'effet dure 2 à 3 semaines, après quoi le colorant est lavé uniformément de la peau et des cheveux et, au bout d'un mois, la teinture suivante est requise.

À titre de comparaison: le tatouage des sourcils par la méthode des cheveux chez un maître confirmé dans le salon vous soulagera de la nécessité d'une correction pendant au moins six mois, voire plus. Mais il s’agit d’une procédure plutôt douloureuse et coûteuse.

Les avantages de la méthode décrite sont nombreux:

  • Le henné est un colorant végétal naturel, inoffensif pour la santé et l'état de la peau. Les cas d'allergie au henné des sourcils sont extrêmement rares.

  • En plus de la peinture, il possède également des propriétés curatives., fortifiant et en bonne santé.
  • La procédure elle-même ne nécessite pas de percer la peau et l'introduction du colorant dans la couche de l'épidermepar conséquent, il ne s'accompagne pas de sensations douloureuses et de complications sous forme d'irritation et d'inflammation.
  • Le prix de la poudre végétale ou du colorant au henné fini comparé au coût d'un tatouage professionnel, cela ne vaut tout simplement pas l'attention.
  • Et même l'instabilité du résultat de la coloration peut être considérée comme un avantage, car cela vous permet d’expérimenter fréquemment la forme et la couleur des sourcils.

Technologie de coloration des sourcils au henné

Avant de vous expliquer comment faire un tatouage des sourcils à la maison, nous donnons quelques conseils importants sur le choix du henné. Dans les magasins et les pharmacies peuvent être trouvés et des produits prêts à l'emploi, et les matières premières broyées à partir de laquelle la peinture est préparée de manière indépendante.

Les pâtes prêtes ont différentes nuances

Vous devez savoir que le henné indien donne des nuances de rouge et que, si elles ne vous conviennent absolument pas, il est préférable d’acquérir un henné iranien plus foncé.

Vous pouvez ajuster la couleur en ajoutant au colorant d’autres ingrédients naturels:

  • Basma,
  • café moulu
  • thé noir fort, etc.

Conseil Avant de vous faire tatouer les sourcils à la maison, testez la couleur. Les brunes conviennent aux teintes marron foncé et noires, les cheveux bruns - chocolat et les blondes - gris. La couleur des sourcils et des cheveux ne devrait pas être complètement différente.

Teinture sourcils au henné

Préparation pour la réalisation du henné biotatuazha

Pour faire un tatouage au henné à la maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • En fait, le henné dans la nuance désirée, ou un mélange de deux teintes pour obtenir une couleur harmonieuse,
  • Pour varier les nuances, vous pouvez prendre Basma ou le remplacer par des solutions fortes de thé ou de café,
  • Jus de citron - quelques gouttes,
  • Le récipient pour mélanger les composants, il est préférable de choisir un bol en verre,
  • Pour appliquer un mélange de brosse et peigne,
  • Des gants pour ne pas se salir, et un morceau de polyéthylène,
  • Eau chaude pour la fabrication du henné,
  • Cotons-tiges et disques pour la correction, crème pour les mains inutile,
  • Crayon pour dessiner la forme,
  • De vieux vêtements que vous ne voulez pas salir - mettez-les vous-même et couvrez votre lieu de travail de journaux ou de serviettes.

Les étapes de biotatuazha à la maison

  1. Mince les sourcils et marche sur eux avec un léger gommage, les cheveux secs.
  2. Lisez attentivement les instructions sur le henné et mélangez-le avec de l’eau bouillante et quelques gouttes de jus de citron. Laissez reposer 12 heures.
  3. Avant d'appliquer le mélange, encerclez la forme souhaitée du sourcil avec un crayon et, pour éviter toute coloration de la peau au-dessus ou au-dessous du sourcil, lubrifiez cet endroit avec de la crème pour les mains.
  4. Prenez un peu du mélange sur le pinceau et doucement, par petits coups, commencez à dessiner le contour du sourcil, puis remplissez le formulaire en entier.
  5. Henné couvrir avec un morceau de polyéthylène et ne pas déranger le dessin pendant quelques heures.
  6. Après l'exposition, enlevez la peinture à l'aide d'un coton et lubrifiez à nouveau les sourcils avec de la crème pour calmer les irritations possibles.
  7. Après avoir coloré le premier jour, il est déconseillé de mouiller de nouveaux sourcils et vous ne devez pas vous exposer à des températures élevées (bains, saunas) et aux ultraviolets.

La coloration des sourcils à la maison présente les avantages suivants:

  • Économique et budgétaire
  • Convient à tous, même aux femmes enceintes et allaitantes,
  • Le henné renforce les cheveux et dure longtemps.

Mais il y a aussi des inconvénients:

  • À la maison, il est difficile de contrôler le respect de la forme des sourcils,
  • Une couleur imprévisible peut en résulter si vous choisissez la mauvaise peinture.
  • Longue procédure.

Conseils utiles pour teindre à la maison

Pour bien tenir un tatouage à la maison, rappelez-vous les règles utiles:

  • Avant d’appliquer le mélange, recherchez une réaction allergique - appliquez un peu de mélange sur la courbure du coude et observez la peau pendant une heure. En l’absence de rougeur ou d’irritation, vous pouvez utiliser ce produit en toute sécurité.
  • Si vous ne voulez pas vous soucier de la fabrication du mélange, procurez-vous de la pâte prête à l'emploi pour la peinture,
  • Commencez à colorier à partir du nez, puis peignez le milieu du sourcil et au bout de la queue,
  • Plus la couche de peinture est intense, plus la teinte sera foncée,
  • Essayez de ne pas dépasser les lignes naturelles des sourcils, afin que le résultat soit uniforme,
  • Pour faciliter le dessin du formulaire, vous pouvez utiliser des pochoirs spéciaux - vous pouvez les créer vous-même ou vous pouvez les acheter par jeux avec des ombres à sourcils,
  • N'ayez pas peur de teindre les cheveux des sourcils - ils donneront la saturation et la densité des sourcils,
  • Si votre main a tremblé, vous pouvez enlever l'excès de henné avec un coton-tige trempé dans de l'huile d'olive ou de tournesol ordinaire.
  • La même méthode d’élimination est applicable à la peinture déjà fixée, bien qu’il soit nécessaire d’imposer des tampons de coton et de l’huile en place pendant quelques heures.
  • La peinture durera d'une semaine à 10 jours en fonction de la structure de vos cheveux, il faudra alors répéter la procédure.
  • Vous pouvez stocker le reste de la peinture au congélateur jusqu'à 2 mois - ses propriétés ne changeront pas du tout.

En plus de la coloration au henné à la maison, vous pouvez faire un vrai tatouage de sourcil, bien qu'il soit préférable de le faire sous la supervision d'un maître expérimenté.

Tatouage avec de la peinture professionnelle

Un tel tatouage sera appelé permanent, et pour cela vous aurez besoin de courage et d’endurance. Corrigez correctement le sourcil de tatouage après le passage de cours spéciaux et évitez de le réaliser sans expérience, car le résultat risque de ne pas être magnifique.

Pour lui, vous aurez besoin de:

  • Peinture professionnelle spéciale,
  • Appareils et aiguilles,
  • Solution de stérilisation,
  • Pinceau et crème.

Les étapes d'exécution ressemblent à la conduite des sourcils biotatuage, mais au lieu du henné, utilisez un appareil spécial, qui semble faire des traits qui imitent les vrais cheveux. Comme le remplissage de la peau et des poils avec de la peinture est extrêmement douloureux, il est possible de boire un analgésique et, après coloration, d’apaiser la peau avec une crème au panthénol. Une telle procédure est extrêmement difficile, il est donc important d'évaluer votre force correctement et de ne pas y recourir en cas de doute - il est préférable de visiter le salon et de faire confiance à un spécialiste expérimenté.

Maintenant, vos sourcils sont beaux, impressionnants et attrayants, et vous êtes prêt à recevoir les compliments et l'attention des hommes. Profitez de ce moment, prenez soin des sourcils et rappelez-vous que l’expression de toute l’image dépend de l’état des sourcils!

  • A essayé tous les moyens, mais rien ne fonctionne?
  • Les cils courts et rares ne font pas confiance.
  • Et plus important encore - si vous laissez tout tel quel, alors les cils devront bientôt être agrandis pour une fortune.

Mais il existe un remède efficace au recouvrement. Suivez le lien et découvrez comment prendre soin de vos cils!

Stage de soin après teinture

Le résultat de biotatuage sera perceptible sur les sourcils pendant 3 à 5 semaines. Immédiatement après la procédure pendant 3 à 5 jours, il est nécessaire de s’abstenir de visiter le solarium, le bain, la piscine. Il convient également de limiter l’utilisation des peelings, gommages, gommages, savons, mousses, crèmes, lotions et toniques. Tous ces produits peuvent laver le pigment.

Pour les sourcils de couleur henné, vous pouvez utiliser de l’huile: graines de lin, olive, amande, argousier. Appliquer de l'huile est un pinceau spécial.

Avec une procédure et des soins appropriés, biotatuazh peut bien durer un mois.

Maintenant, il est devenu clair comment faire des sourcils de tatouage à la maison. Biotatuzh permettra d'obtenir presque le résultat du salon et de rendre le bord plus expressif. C’est un excellent substitut au tatouage mécanique, accessible à toutes les filles et absolument sûr.

Préparation à la procédure

Pour faire un beau contour, vous devez préparer soigneusement cette procédure. Il est important de garder à l’esprit que le maquillage permanent peut durer jusqu’à 5 ans. Il est donc nécessaire d’appliquer le colorant très soigneusement.

De bons résultats ne peuvent être obtenus que par un lynagiste expérimenté. Il n'est pas recommandé de mener soi-même une procédure aussi compliquée. Pour faire un beau tatouage à la maison, vous devez vous familiariser avec des exemples des travaux du maître.

Il est également possible d’étudier les avis de personnes qui se sont tournés vers ce spécialiste.

La préparation de la femme elle-même est tout aussi importante. Quelques semaines avant la procédure, il faut boire des vitamines qui aideront à renforcer les vaisseaux sanguins. Si cela n'est pas fait, il y a un risque de saignement excessif, ce qui provoque une lixiviation active du pigment.

Deux à trois semaines après l'intervention, vous devez fournir des sourcils de qualité supérieure pour les soins à domicile. Parce que toutes les fournitures nécessaires doivent être achetées à l'avance. En outre, au stade préparatoire, vous devez choisir la méthode de tatouage - mise en drapeau des cheveux ou des ombres. Il est également très important de déterminer la forme et la couleur des sourcils.

Ce dont vous avez besoin pour effectuer un tatouage

Pour faire un beau tatouage, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin:

  • teinture,
  • pince à épiler ou trimmer,
  • machine à tatouer
  • composition pour le dégraissage de la peau,
  • antiseptique
  • pommade pour réduire la douleur,
  • pinceau de maquillage ou crayon fin,
  • crème pour le visage.

Lors du maquillage permanent à la maison, il est tout à fait possible d’utiliser une crème ordinaire aux propriétés nourrissantes.. Il est préférable de choisir un agent suffisamment gras ou d’acheter une crème pour bébé, car elle a un effet anti-inflammatoire.

Technologie de procédure

Pour effectuer le maquillage permanent des sourcils permanent, il convient de procéder comme suit:

  1. Sélectionnez la nuance de peinture souhaitée. Pour ce faire, tenez compte de la couleur des cheveux - les sourcils doivent être plus foncés.
  2. Tout d'abord, le sourcil doit être coloré pour voir si la nuance choisie convient.
  3. Ensuite, donnez aux sourcils la forme désirée, en tirant les poils en excès.
  4. Tous les produits cosmétiques doivent être soigneusement retirés et la zone d'application du colorant à dégraisser avec des moyens spéciaux.
  5. Au lieu du tatouage doit être appliqué contour - pour cela, vous pouvez utiliser un crayon cosmétique.
  6. Le processus d'application de la peinture commence à partir du point le plus large - généralement, c'est le début des sourcils.
  7. Pendant la procédure, les aiguilles doivent être changées en fonction du motif. Ainsi, la méthode des cheveux nécessite l'utilisation d'aiguilles assez minces.

Soins pour les sourcils après le tatouage

Afin de maintenir un contour clair une fois la procédure terminée, il est très important de veiller au soin des sourcils. Pour ce faire, suivez ces recommandations:

  • pendant la journée après la procédure, les sourcils ne sont pas recommandés pour mouiller,
  • vous ne devriez pas visiter les saunas, les piscines ou les bains,
  • de sorte que le contour ne flotte pas, il est déconseillé d'appliquer des peelings ou des gommages sur la zone des sourcils,
  • Il est conseillé de refuser de visiter un salon de bronzage - si cela n’est pas possible, il est recommandé de couvrir le contour des sourcils à l’aide d’autocollants spéciaux.

Il est important de prendre en compte que les propriétaires de contour de peau grasse dureront moins longtemps. Parce qu'il est très important de porter une attention particulière au dégraissage de la peau avant la procédure.

Le tatouage des sourcils à la maison devrait être fait par un maître professionnel. L'exécution indépendante d'une procédure aussi complexe peut avoir des conséquences imprévisibles. Par conséquent, sans compétences particulières, il n’est pas nécessaire d’entreprendre cette activité. Mieux vaut faire confiance à un liniste expérimenté en l’invitant à la maison.

La définition

Le henné est utilisé pour créer les sourcils parfaits. Le henné est un matériau biologique qui est rapidement excrété des couches de la peau. C'est ce qui a provoqué le nom de la technologie.

La procédure biotatuage consiste à ce que le henné pénètre profondément dans l'épiderme sous l'influence de préparations spéciales. L'effet de cette procédure peut durer de plusieurs semaines à plusieurs mois.

La mise en œuvre de cette technique nécessitera un équipement de haute qualité et les connaissances nécessaires. Sans eux, malheureusement, il ne sera pas possible d'atteindre le résultat souhaité. Les sourcils ont une forme non naturelle, irrégulière et une teinte qui ne convient pas à la couleur des cheveux.

Calendrier requis

Afin de réaliser le maquillage des sourcils permanent à la maison, vous devriez obtenir tous les outils nécessaires. Leur liste comprend:

  • Henné professionnel de haute qualité. Vous ne devriez pas économiser sur cet outil. Le résultat final en dépend en grande partie.

  • Fixtures pour ajuster la forme. Ceux-ci peuvent être des pincettes, des fils de coton ou de la cire spéciale.
  • Démaquillant.
  • Dégraissant Il est nécessaire d'éliminer la poussière, la saleté, les résidus de maquillage et la graisse de la peau.
  • Désinfectant ou antiseptique. Nécessaire pour maintenir la stérilité de la procédure.
  • Analgésique. Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Ces outils sont présentés sous différentes formes: aérosol, gel, crème, etc. Choisissez ce qui vous convient le mieux.
  • Pinceau plat mince.
  • Crème grasse.
  • Machine à tatouer. Il est strictement déconseillé d'utiliser des aiguilles. La machine à tatouer peut être achetée dans les magasins spécialisés.

Conseils pour vous aider à biotaturer vous-même le sourcil au henné:

Ainsi, après avoir examiné la définition de la procédure et les dispositifs nécessaires, il est utile de répondre à la question de savoir comment faire le tatouage des sourcils à la maison. Le tatouage est effectué en plusieurs étapes:

  • Sélection de pigment de couleur. Pour obtenir le résultat le plus naturel possible, il est conseillé de choisir des nuances assorties ou plus sombres.

  • Coloration des sourcils. Afin de tester la nuance de henné, de choisir la forme correcte, le henné souille les sourcils. Pour ce faire, il est appliqué pendant 15-20 minutes avec un pinceau fin pour le maquillage. Afin d'obtenir la forme souhaitée et de ne pas dépasser ses limites, la peau autour des sourcils est recouverte d'une épaisse crème. Après expiration du temps indiqué sur l'emballage du henné, il est lavé et le résultat est évalué. Si cela répond pleinement aux attentes, vous pouvez passer aux étapes suivantes.
  • Correction du formulaire. Les poils supplémentaires qui vont au-delà de la forme sont éliminés de manière pratique. La longueur peut être légèrement enlevée avec de petits ciseaux. Les pochoirs sont souvent utilisés pour la correction. Dans tous les cas, il est préférable de s’appuyer sur la croissance naturelle des sourcils pour ne pas perturber leur forme naturelle.

  • Nettoyer la peau. En présence de produits cosmétiques sur la zone à traiter, il doit être enlevé avec des produits cosmétiques spéciaux. Ensuite, la peau est dégraissée, éliminant la poussière, les résidus de maquillage indésirables, le sébum, etc.
  • A l'aide d'un crayon spécial, dessinez à nouveau la forme souhaitée. Cela est nécessaire pour ne pas aller au-delà et obtenir le résultat souhaité.
  • Appareil de travail. La machine à tatouer est remplie de henné. Vient ensuite le processus de dessiner des poils. Si vous n’avez ni expérience ni compétences particulières, utilisez les aiguilles les plus fines disponibles dans le kit. Commencez à dessiner dès le début du sourcil. Dessinez des cheveux courts et fins. Respect maximal pour la croissance naturelle des cheveux. En cours de travail, il convient de remplacer les aiguilles plusieurs fois. Ils perdent très vite leur netteté, alors que la peinture tombe de manière inégale et négligente.

  • Traitement de la parcelle. Appliquez sur la peau des sourcils des produits spéciaux qui éliminent le risque d'inflammation et favorisent la guérison rapide de la peau.

Tout tatouage nécessite des soins minutieux. Cela augmentera non seulement la durée de ses chaussettes, mais réduira également le risque d'apparition et de développement de complications.

Après la procédure, il est nécessaire de traiter quotidiennement la peau avec des agents antiseptiques jusqu'à la guérison complète. Vous pouvez utiliser à la fois des crèmes et des onguents spéciaux.

Formé sur place, la croûte de tatouage ne doit pas essayer de se déchirer. Ils doivent tomber dans un ordre naturel. Sinon, il y a un risque élevé d'ecchymoses et de cicatrices.

Après la guérison, les cheveux doivent être humidifiés avec des huiles cosmétiques. Il peut s'agir de ricin, de bardane, d'huile d'amande ou de leurs mélanges.

Une fois la guérison terminée, il convient de procéder à une correction afin de corriger la forme et de rendre la luminosité et l’expressivité antérieures à la couleur.

Voir aussi: Comment teindre les sourcils au henné à la maison (vidéo)

Pin
Send
Share
Send