Soins

Recommandations pour maintenir des cheveux en bonne santé

Pin
Send
Share
Send

- Type normal - Ce sont principalement des cheveux sains, à peine fendus, faciles à peigner, qui miroitent au soleil, ce qui indique qu'ils doivent être bien soignés.

- Sec - cheveux avec des pointes fourchues, confus, rendant difficile le peignage, la déchirure et la rupture. En règle générale, un entretien inapproprié est la cause de la détérioration de la structure du cheveu.

- Gras- avoir une brillance caractéristique, après une courte période après le prochain shampooing, l'air sale et mouillé. La raison en est très souvent la consommation de grandes quantités d'aliments malsains (gras, sucrés, frits).

- Type mixte - En règle générale, ce sont des cheveux longs qui grossissent à la racine et se fendent au sommet. Les extrémités de tels cheveux ne reçoivent pas la quantité nécessaire de lubrifiant sous forme de sébum et deviennent cassantes et cassantes.

Shampooing: règles de base

Le lavage devrait être aussi fréquent que vos cheveux ont besoin. Si vous voyez qu’ils ont perdu leur fraîcheur, vous ne devez pas rester debout pendant un certain temps. Avec l'utilisation quotidienne de divers produits de coiffage, il est recommandé de se laver la tête tous les jours, car dans cet état, ils sont plus sujets à la casse. Il est recommandé de laver les cheveux avec de l'eau tiède, et plus ils sont gras, plus l'eau devrait être froide, mais en aucun cas froide. Ne laissez pas de résidus de détergent sur les cheveux.

Avant de laver, vous devez bien vous peigner pour que les cheveux soient plus faciles à coiffer après le lavage. Il n'est pas recommandé de peigner les cheveux encore humides, il est préférable d'attendre au moins un séchage partiel, mais si cela est nécessaire, vous devez utiliser un peigne à dents en plastique ou en bois. De plus, les cheveux courts doivent être peignés à partir des racines et longs - à partir des pointes, puis progressivement vers les racines.

Quel shampooing choisir?

Lorsque vous achetez un shampooing, choisissez celui qui convient à votre type de cheveux, lisez attentivement tout ce qui est écrit sur l'étiquette. La preuve que le shampooing vous convient sera un poil en bonne santé, un peignage facile, l’obéissance, une sensation de légèreté, de propreté et de fraîcheur sur la tête. En plus du shampooing, vous devriez également vous rincer, cela adoucira les cheveux, en particulier dans les conditions de lavage à l’eau dure.

Cheveux de follicule de santé

Surveiller l'état du corps. Un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et la prise de vitamines aideront à préserver la beauté et la santé de vos cheveux. Les vitamines A dans les carottes, les poivrons et la citrouille sont les vitamines les plus bénéfiques des fruits et des légumes, elles protègent contre la chute des cheveux, les noix et le chou sont riches en vitamines B pour la croissance et la brillance, tandis que la vitamine C nourrit les follicules pileux. Malheureusement, tous ces produits sont saisonniers et les cheveux commencent souvent à se faner, à sécher en hiver, lorsque les vitamines sont difficiles à obtenir naturellement. Dans ce cas, prenez des médicaments spéciaux. Spécialistes de l'entreprise ont développé un complexe de vitamines et de minéraux. La structure comprend 18 composants qui stimulent la croissance de nouveaux cheveux et renforcent les racines des cheveux existants.

Contrôler le nombre de cheveux tombant. Une perte quotidienne de 50-100 est considérée comme normale si vous en perdez plus - une raison sérieuse de penser. Les causes de la perte intensive peuvent être des stress, des blessures ou des maladies du corps, des médicaments, la malnutrition, des dommages chimiques, une prédisposition génétique.

Plus souvent que les femmes, les hommes sont sujets à la calvitie. Cela est dû à la particularité des follicules pileux, le contenu excessif de l'hormone masculine.

Obtenez des produits cosmétiques de haute qualité pour les soins. Tout d’abord, déterminez votre type de cheveux: normaux, gras, secs, mélangés (gras à la racine, secs aux extrémités). Leur condition peut changer sous l’influence de facteurs - changement climatique, maladie. Selon le type, vous devez choisir un shampooing approprié pour le lavage.

  • Utilisez le shampooing et les masques pour les cheveux normaux plusieurs fois par semaine ou au besoin.
  • Le soin des cheveux gras nécessite un lavage quotidien avec un agent spécial, une fois par semaine avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur. Une bonne nutrition avec la restriction de l'apport en glucides, huileux, salé se réfère à la prise en charge complète des cheveux gras.
  • Pour sécher les cheveux avec des pointes fourchues doivent être traités avec un soin particulier. Les produits de soin sont hydratants, sans silicone. Essayez de limiter les effets des températures élevées lorsque vous coiffez vos cheveux et, si possible, évitez les teintures et les permanentes chimiques.
  • En cas de mélange, nettoyez votre tête tous les 2-3 jours avec un shampooing pour cheveux normaux ou mélangés, appliquez des baumes et des masques sans silicone, en évitant de les appliquer sur les racines.

Si vous avez du mal à déterminer vous-même le type, utilisez les diagnostics en ligne disponibles sur le site Web Alerana.ru.

Ventiler vos cheveux. Le port constant d’une perruque ou d’un chignon, les bonnets et les chapeaux serrés pincent les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une diminution de l’approvisionnement en follicules pileux. Un autre facteur négatif est la ventilation obstruée sous la coiffe: l’état du cuir chevelu se détériore, les mèches deviennent grasses.

L'amélioration de la circulation sanguine aidera à peigner les cheveux avec un massage de qualité à la brosse ou à la tête. Obtenez un peigne: il est préférable d'utiliser des matériaux naturels avec des soies et des dents non coupantes. Masser avec un pinceau ou le bout des doigts de la racine des cheveux jusqu'au sommet de la tête. À la maison, essayez de les garder lâches.

Faites vos cheveux avec soin. Essayez de limiter la tension dans la formation de tresses et de queues sur les cheveux longs. Utilisez des poteaux métalliques et invisible méfiez-vous avec précaution. Serrer et coiffer les coiffures altère l'irrigation sanguine, entraîne la chute des cheveux et la calvitie précoce.

Comment prévenir les maladies des cheveux

Maladies des cheveux: pellicules, calvitie, séborrhée, cheveux gris, section transversale - elles ont toutes des conséquences sur l'état de la coiffure. La séborrhée est une maladie du cuir chevelu. Les pellicules entraînent une inflammation et des démangeaisons. Le résultat est toujours le même: les follicules pileux meurent et les mèches tombent. La section est expliquée par la structure différente du poil à la racine et plus près de la pointe. Ces cheveux sont souvent secs, fins, durs, faciles à confondre, arrachés au peignage, ont l'air négligents.

Prévenez les maladies des cheveux et gardez les choses faciles: suivez simplement quelques conseils de soin.

1. Jeter la coloration. Après utilisation de la peinture nécessite des soins supplémentaires. Si vos cheveux sont sans vie et mats, une nouvelle couleur vive ne résoudra le problème que temporairement, mais n'éliminera pas la cause de la maladie.

2. Limiter l'utilisation des outils de style. En cas de maladie des cheveux, l'exposition supplémentaire à des températures élevées lors du brushing ou du curling nuit aux racines et aux pointes. Essayez de vous sécher la tête de manière naturelle ou utilisez une protection thermique lors de la pose.

3. Faire des masques maison. Pour les pellicules sèches, préparez un masque fait maison de 2 jaunes d’œufs crus et du jus d’un demi citron. Appliquez pendant une demi-heure, puis rincez sans shampooing. Le jus de citron fait face aux pellicules grasses: pressez un citron, dissolvez-le dans de l'eau 1: 1 et frottez-le sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, lavez-vous les cheveux.

À partir des fourmis aidera les produits laitiers. Appliquez du yogourt ou du kéfir sur toute la longueur des cheveux, en imbibant les extrémités, enveloppez la tête d’un film et réchauffez-la avec une serviette. Au bout d'une heure, rincez avec du shampooing et du jus de citron dilué.

4. Visitez régulièrement les spécialistes des cheveux. Tous les 1-2 mois, coupez les extrémités chez le coiffeur, même si vous en augmentez la longueur. S'il n'est pas possible de guérir la maladie vous-même, consultez un trichologue.

5. Utilisez des produits de soin des cheveux professionnels. L'alopécie arrête le médicament médical Minoxidil, qui combat efficacement la perte de cheveux. Dans la série des fondsAleranaa présenté des pulvérisations avec 2% et 5% de contenu de cet ingrédient actif. L'outil aide à renforcer les racines, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui provoque la croissance de nouveaux cheveux forts.

Pour la prévention des maladies de la série ALAERANA publiée shampooings, masques et rinçages pour tous les types de cheveuxqui fournissent des soins, nourrissent le cuir chevelu et maintiennent son équilibre acido-basique, stimulent la croissance des cheveux. La composition des fonds comprend des ingrédients naturels et des provitamines, qui renforcent les cheveux de l'intérieur et de l'extérieur.

Avis d'expert

«Cela affecte la santé de vos cheveux, y compris la qualité de votre alimentation: n'oubliez pas de manger plus de fruits, nous manquons tous d'aliments alcalins. Buvez plus d'eau (il est conseillé de choisir celui qui est vendu dans des bouteilles en verre). L'alcool peut être consommé, mais seulement, bien sûr, avec modération! Et il est préférable de privilégier les vins rouges secs, à l'exclusion des variétés douces.

A propos, les amateurs de foie gras devraient y penser, car le foie du canard est très toxique, il est "déchiré" à une telle taille, ce n'est clairement pas le vôtre. Par conséquent, n'abusez pas de ce plat et organisez-vous périodiquement une cure de désintoxication. "

Cheveux sains. Comment garder les cheveux beaux

On pense que la coupe fréquente des cheveux les rend plus sains et leur permet également de se développer plus rapidement. Ce n'est rien de plus qu'un mythe. La coupe de cheveux ne fait que la raccourcir, sans affecter la longueur future. La longueur et l'épaisseur potentielles des cheveux dépendent de l'état de leurs racines, qui sont principalement pondues génétiquement et ne dépendent pas d'une intervention extérieure. De plus, en effet, les cheveux ne peuvent être ni en bonne santé ni malades, car ils sont généralement non vivants. Les beaux cheveux sont déterminés par des follicules sains sous la surface de la peau. C'est donc la nutrition des follicules qui améliore l'aspect des cheveux. Donc, si vos cheveux ne sont pas abîmés, la seule raison pour laquelle vous couper les cheveux devrait être votre désir de paraître différent.

Règles pour améliorer l'apparence des cheveux

Il y a quelques règles simples à suivre pour ne pas endommager les follicules et améliorer l'apparence des cheveux:

  • Prenez une multi-vitamine avec des minéraux par jour. Surtout, vos cheveux ont besoin de zinc et de biotine.
  • Vous ne devriez pas vous peigner les cheveux avec un peigne trop longtemps ou trop fort pour ne pas endommager les follicules. Brossez-vous les cheveux autant que vous le souhaitez. La brosse à poils naturels peut être peignée plus longtemps.
  • Achetez des peignes et des brosses à cheveux de bonne qualité, sans dents pointues en plastique ou en métal. Les dents acérées sont l'une des principales raisons de l'apparition des cheveux coupés en deux.
  • N'économisez pas sur votre santé, achetez des produits pour des cheveux de bonne qualité. Les produits chimiques utilisés dans la plupart des shampooings et revitalisants bon marché, même ceux fabriqués par des entreprises très connues, contiennent des ingrédients très corrosifs, tels que, par exemple, le sulfate d'ammonium, qui assèche excessivement les cheveux et le cuir chevelu, endommage les follicules et fragilise les cheveux.
  • Ne pas trop cheveux avec des épingles à cheveux, des élastiques, etc.


En utilisant nos conseils de soins capillaires, vous cesserez de vous inquiéter de l’état disgracieux de vos cheveux et frapperez tout le monde avec vos cheveux luxueux.

Split se termine. Conseils de cheveux divisés

La structure des cheveux affaiblis sur les pointes est différente de celle des racines. La couche squameuse à la base se compose de 6 à 10 "briques" et à leur extrémité, il y en a 2 ou 3. De ces cheveux et ébréché.

Que faire Pour aider les pointes qui se croisent à trouver des outils spéciaux (conditionneurs et baumes). Enveloppant les cheveux, ils collent les "briques", comme si elles épaississaient le revêtement squameux. Rincez les cheveux avec de l'eau froide seulement. Sec dans le sens de la croissance.

Électricité statique des cheveux

En général, les propriétaires de cheveux secs et normaux sont électrostatiques. Les chapeaux en laine sont à blâmer, l’air sec dans les pièces et les baisses de température constantes (du froid dans la pièce, puis à l’extérieur).

Que faire Pour éliminer l’électricité statique, utilisez des climatiseurs. Passez aux peignes en bois ou en plastique antistatique et aux brosses à poils naturels.

Causes des pellicules

Les scientifiques ont montré que les pellicules apparaissent le plus souvent au début du printemps. Contrairement à la séborrhée, l'apparition des pellicules n'est pas principalement due à des problèmes de peau, mais à un manque d'oxygène (chapeaux de laine, air sec dû aux climatiseurs, travail de bureau du matin au soir - d'où vient l'air frais?) les troubles hormonaux, le stress, le surmenage, les changements climatiques, une alimentation déséquilibrée (manger de grandes quantités de glucides, des graisses rugueuses, des épices chaudes) et d’autres facteurs contribuent aux pellicules.

Récemment, les médecins et les cosmétologues ont tendance à croire que les pellicules sont causées par le micro-organisme Pityrosparum Ovale, qui vit sur le cuir chevelu. Son excès accélère le processus de renouvellement de la peau, c'est-à-dire le rejet des squames mortes. Les cellules sont décollées avant la fin de leur cycle de vie naturel. Ils n'ont pas le temps de se déshydrater complètement et de coller les uns aux autres, formant des pellicules.

Protège les cheveux des rayons ultraviolets.

Le soleil a des cheveux effet indésirable. Cheveux teints particulièrement affectés. Une exposition prolongée au soleil les assèche, les rendant plus fragiles et mats. Par conséquent, afin de ne pas faire face à un tel problème, il est recommandé d'utiliser des conditionneurs spéciaux et de porter un chapeau.

Acheter un shampooing approprié

Choisissez un shampooing vous en avez besoin pour votre type de cheveux. Dans ce cas, le prix des fonds n’a aucune importance. Pas le fait qu'un shampoing coûteux aidera à résoudre le problème. Après de nombreuses recherches, les scientifiques ont conclu qu'un shampooing parfois bon marché donnait les meilleurs résultats. Le principal est que le type convient à vos cheveux.

Évitez les coiffures qui endommagent les cheveux

Coiffures différentes sous la forme de tresses et les queues de cheval sont une contrainte sérieuse pour les cheveux. Ils endommagent non seulement les cheveux, mais aussi le follicule pileux. En outre, il convient de rappeler que les cheveux mouillés brisent beaucoup plus que les cheveux secs. Par conséquent, vous ne devriez pas faire les cheveux sur les cheveux mouillés. Les experts recommandent de marcher avec des nattes pendant 3 mois maximum.

Ne suivez pas les régimes stricts

Avec une perte de poids importante, le corps perd d'importants nutriments, tels que:

L'absence de ces substances conduit à rendre les cheveux cassants et visiblement plus fins. Par conséquent, vous ne devez pas recourir à des régimes rigides, ce qui fait que le poids disparaît rapidement.

L'huile ne guérit pas les pellicules

Beaucoup croient que pellicules associé à la peau sèche, et commencent à utiliser activement diverses huiles. Ceci est une idée fausse. Les pellicules sont une maladie qui s'accompagne d'un processus inflammatoire. Pour le traitement, il y a beaucoup de shampooings médicaux spéciaux. Après utilisation, lavez-vous bien les cheveux. L'huile ne va pas aider à se débarrasser des pellicules, mais seulement à gâcher l'apparence des cheveux.

Utilisez des conditionneurs de protéines

Après différents styles, boucles et colorations, la couche externe du cheveu est détruite. Pour cette raison, les extrémités divisées apparaissent. Faire face à ce problème aujourd'hui n'est pas difficile. Il y a suffisamment d'outils spéciaux. Se débarrasser des pointes fourchues aidera les climatiseurs à teneur en protéines, qui peuvent être utilisés en permanence.

Essayez de brosser moins

La perte de cheveux est un processus normal. En une journée, une personne peut perdre de 50 à 100 cheveux.En règle générale, les cheveux qui ont cessé de pousser et sont en état de repos commencent à tomber. Avec le brossage fréquent, plus de cheveux tombent. Pour réduire la perte de cheveux au minimum, vous devez utiliser un peigne, aux extrémités duquel se trouvent des boules. Aussi, ne pas peigner les cheveux mouillés.

Pin
Send
Share
Send