Pédiculose

Poux et lentes: période d'incubation, traitement (temps de retraitement)

Pin
Send
Share
Send

Les poux de tête - les parasites sont hautement spécialisés non seulement par la nature de leur nourriture, mais aussi par leur lieu de vie. Ils ne peuvent vivre que sur le cuir chevelu de la tête d'une personne et de ses plus proches parents - certaines espèces de singes. En conséquence, le cycle de vie et les caractéristiques de la biologie, y compris la période d’incubation des poux, sont largement adaptés et dépendent du mode de vie de la personne elle-même.

Il faut immédiatement définir les termes. Au cours de la période d’incubation d’une maladie, comprenez habituellement la période entre l’infection et les premières manifestations cliniques. Cette définition ne convient pas pour infecter une personne avec des poux - les parasites commenceront à la mordre immédiatement après l’infection, mais en raison de leur petit nombre, le patient peut ne pas la ressentir ou ne pas accorder l’importance à certaines sensations désagréables.

La période d'incubation des poux en biologie est la période propice au développement des œufs de poux. Étant donné que les œufs de poux sont appelés des lentes, la période d’incubation des poux et des lentes pour un entomologiste est essentiellement la même. Tenant compte du fait que de nombreux lecteurs considèrent les poux comme une maladie, pour décrire la période d'incubation des poux, nous l'examinerons plus avant au sens biologique et, pour ainsi dire, au sens populaire.

Période d'incubation des poux: à quelle vitesse commencent-ils à harceler après l'infection

Après l'infection, les premières piqûres de poux se produisent déjà dans les premières heures qui suivent l'atteinte de la racine des cheveux par les parasites - ces insectes ne peuvent pas vivre sans nourriture pendant plus de quelques jours. Cependant, les morsures d'un ou deux individus qui ont réussi à ramper sur une personne en bonne santé ne sont pas particulièrement ressenties et souvent ne font pas attention à elles-mêmes. Par conséquent, il est trop tôt pour parler de manifestations de la pédiculose.

Ces symptômes de poux sur la tête commencent à se manifester après trois à quatre semaines. Pendant ce temps, les nymphes de la première génération, qui mordent déjà massivement le cuir chevelu humain, ont le temps de grandir et de grandir.

Dans des conditions favorables, après trois semaines, la deuxième génération de poux apparaît sur la tête et, grâce à un grand nombre de ceux-ci, provoque déjà de fortes démangeaisons et un inconfort marqué.

La pédiculose est un complexe de symptômes caractéristiques des personnes gravement infestées par les poux. En pratique médicale, la pédiculose est considérée comme une maladie et se manifeste sous la forme de symptômes différents provoqués par l'activité des poux: démangeaisons, abcès, apparition de boutons et d'éruptions cutanées allergiques.

Ainsi, dans ce cas, une telle période d’incubation des poux peut être considérée comme égale à trois semaines. C'est pendant cette période que tous les signes de poux apparaissent sur la tête: lentes, irritation, démangeaisons et possibilité d'infecter d'autres personnes.

Selon les conditions de vie de l'homme, la période d'incubation pour le développement des poux peut varier. Par exemple, dans des conditions hivernales ou nordiques, lorsque la tête d’une personne est constamment recouverte d’un chapeau et que son intérieur est suffisamment chauffé, les poux se développent plus rapidement - parfois en 16 jours, le cycle complet de leur reproduction a lieu. Aux latitudes moyennes, lorsque la tête d’une personne est souvent ouverte, les parasites se développent généralement plus longtemps.

Reproduction des poux: en détail sur les lentes et les nymphes

Poux de tête - insecte à transformation incomplète. Une larve sort de son œuf, ressemblant à un adulte, mais beaucoup plus petite et incapable de se reproduire. Il se nourrit de la même manière que les insectes adultes se nourrissent - avec du sang humain - trois fois par jour et se transforme en insecte adulte.

Ne confondez pas les concepts de "nit" et de "poux des œufs". Nit est la formation d'une substance collante à partir d'un œuf et d'un cocon qui maintient la structure sur les cheveux. On peut dire que c'est une sorte de cocon.

Une telle larve, qui ressemble généralement à un insecte adulte, s'appelle une nymphe. La nymphe de stade est également caractéristique d'autres insectes, par exemple pour les cafards, les sauterelles et les punaises de lit.

Il est important que chaque stade de développement des poux dure relativement peu de temps. La durée de vie de ces insectes est donc courte et le taux de reproduction relativement élevé. Chez les parasitologues, il est habituel d'appeler un insecte qui vient de sortir d'un œuf, une larve et une mue d'une larve déjà nymphe.

Périodes de reproduction et période d'incubation des poux

Les conditions de développement des poux à chaque stade sont différentes:

  1. La période de maturation des lentes est de 5 à 8 jours, en fonction de la température. Les conditions optimales pour les lentes qui garantissent une période d’incubation minimale sont l’humidité moyenne de l’air et la température d’environ 31 ° C. À des températures supérieures à 40 ° C et inférieures à 22 ° C, le développement des œufs cesse et les larves ne éclosent pas.
  2. La larve du premier âge se développe d'un jour à une température de 30 ° C à dix jours à une température de 10 ° C.
  3. La nymphe du premier âge se développe 5 jours.
  4. La nymphe du deuxième âge se développe pendant huit jours et se transforme en adulte - un insecte adulte.
  5. Les insectes adultes commencent à se multiplier après le premier repas après la mue. Habituellement, les femelles et les mâles s'accouplent pendant un à deux jours après la transformation de la nymphe en insecte adulte, après quoi les femelles pondent chaque jour 3 à 4 œufs.

La température affecte grandement la durée de l'éclosion des poux des œufs. À 25-26 ° C, les poux éclosent après 7 à 8 jours et à 32-33 ° C - après 5 à 6 jours.

La rapidité avec laquelle l'éclosion des poux ne dépend pas de la fréquence à laquelle la tête est lavée ou les cheveux mouillés.

Le nombre de lentes mûries dépend du temps du cycle de reproduction total des insectes. Le délai minimum de développement d'un œuf à l'autre est de 16 jours, le maximum pouvant s'étirer jusqu'à deux mois.

Les poux de tête n'ont presque pas de période de grève de la faim. Ils vivent constamment sur le cuir chevelu, ne quittant jamais le corps humain. Par conséquent, des facteurs tels que la présence ou l'absence de nourriture, il n'y a pratiquement pas dans la vie de ces parasites.

La durée de vie maximale d'un pou de tête adulte est de 46 jours. Pendant ce temps, la femelle a le temps de pondre jusqu'à 140 œufs.

Et qu'en est-il des autres espèces?

La période d'incubation des poux d'autres espèces diffère peu de celle d'un pou de tête.

Ainsi, dans un pou de corps appartenant à la même espèce, mais adaptée à la vie sur vêtements, les nymphes éclosent en 5 à 8 jours. Et le temps moyen de développement est de 3 à 4 semaines - comme pour les poux de tête.

Parfois, l'expression «hachures» utilisée en principe est incorrecte. Les poux éclosent les nymphes et les lentes sont pondues par la femelle. Par conséquent, au lieu de "lentes éclos", dites "les larves éclosent des lentes".

La période d'incubation des poux du pubis est d'environ 6 jours et la période de développement de la larve est d'environ 18 jours. Leur différence avec les poux de tête est qu'un pou pubien adulte ne vit pas plus de 30 jours et qu'une femme peut pondre au maximum 50 œufs.

Chez les poux du pubis, les larves des lentes ne éclosent pas à des températures inférieures à 22 ° C.

Méthodes de traitement des lentes

Détruire et empoisonner les lentes est tout à fait possible et même nécessaire à tout stade de leur développement. Pour ce faire, utilisez habituellement des shampooings spéciaux avec des insecticides efficaces - Pedilin, Parazidoz, Nittifor, Pedeks, Hygia. Auparavant, même le kérosène était utilisé contre les poux, mais en termes d'efficacité et de facilité d'utilisation, il est bien entendu nettement inférieur aux shampooings modernes.

Il est important que, même après une coupe de cheveux, il soit nécessaire de laver la tête avec un shampooing et de la maintenir sous un sac en plastique, car les poux eux-mêmes peuvent s'asseoir sur la peau et autour des follicules pileux. Et lorsque vous utilisez un shampooing qui n'a pas la capacité de tuer les œufs de poux, vous devez vous laver la tête à nouveau après 5 à 6 jours.

Et bien sûr, toujours et partout il est nécessaire de suivre les règles d'hygiène: ne vous essuyez pas avec la serviette de quelqu'un d'autre, n'utilisez pas le peigne de quelqu'un d'autre. Il est connu que les poux de tête peuvent survivre dans l'eau pendant deux jours, de sorte que même nager dans des lieux publics peut être pénible.

Pédiculose, période d'incubation

Pou adulte

À partir du moment où vous rencontrez les poux et jusqu’à l’apparition des premiers symptômes, cela peut prendre 30 jours, parfois davantage. Par conséquent, on peut imaginer combien de poux courent déjà sur la peau, en se rappelant où et quand une infection aurait pu se produire.
Le temps de maturation des œufs et la transformation des larves en créature adulte sexuellement active dépendent du type de pou (tête, corps ou pubis), du confort de cet insecte, de la température de l'air et de l'humidité. L'hygiène personnelle d'une personne déjà infectée n'affecte pas le taux de reproduction des poux. Plus la température est élevée (à partir de 30 degrés) et plus l'humidité est importante, plus les poux se multiplient rapidement. En l'absence de contact avec le corps dans l'environnement à une température supérieure à 40 degrés et inférieure à 20 degrés, aucun développement supplémentaire ne se produit. En dehors du corps, les poux ne vivent pas plus de 2 jours et la température corporelle coïncide toujours avec la «zone de confort» de l'insecte.

Sous l'expression "période d'incubation", nous entendons le temps écoulé entre le moment de l'infection et les premiers symptômes.
Il existe encore une compréhension biologique de ce terme. Ensuite, nous parlons du développement des œufs de poux, c'est-à-dire des lentes.
C'est l'intervalle de temps pour lequel la conversion des poux des lentes.

Comment la pédiculose causée par les poux est-elle transmise? Pédiculehumanuscapitis

Les poux sont des insectes qui ne sont "commis" que pour l'homme. Par conséquent, vous ne pouvez recevoir qu'un patient porteur de poux. Vous ne devriez pas écouter les légendes selon lesquelles les poux peuvent vivre sur des animaux pendant un moment. Ils ont leurs poux.

Les poux peuvent-ils apparaître sur les nerfs?

NON, les poux "des nerfs" ne commencent pas.

Les poux ne savent pas sauter et voler. Par conséquent, l’infection n’est possible que par contact étroit à faible distance, quand il est possible de ramper. Comme on dit face à face. En passant, les poux ont une excellente dextérité lorsqu'ils rampent.

Si nous parlons de lentes, elles sont immobiles. Mais ils peuvent atteindre le patient en bonne santé grâce aux articles d’hygiène et aux objets personnels (peigne, chapeau, serviette, oreiller, etc.).

Comment les poux sont-ils infectés?

Les lieux d’infection peuvent être différents: école, jardin d’enfants, camp, transports en commun, hôtels, hôpitaux, coiffeurs, trains et autres lieux populaires.
Pour l’infection, vous avez besoin d’un endroit approprié (les options sont énumérées ci-dessus) et de deux personnes qui sont en contact depuis un certain temps, l’une d’elles ayant des poux.

Comment pouvez-vous attraper les poux: vous ne pouvez être infecté que par contact direct. Étant dans différents coins de la même pièce avec un homme atteint de pédiculose, une personne en bonne santé restera en bonne santé.

  • Les enfants s'attribuent souvent des poux.
  • La pédiculose pubienne peut s'acquérir avec des changements fréquents chez les partenaires sexuels et des relations sexuelles sédentaires. Chez les enfants, le pou pubien peut s'installer sur la tête et les cils. Le pou pubien chez les enfants est généralement un signe "criminel" - un symbole de l'utilisation sexuelle de l'enfant.
  • Les vêtements pou sont le plus souvent installés chez les sans-abri.

À quelle vitesse les poux se développent-ils sur la tête?

Dans ce numéro, il n'y a rien à consoler. Les poux se reproduisent assez rapidement, même rapidement. Un pou par jour pond en moyenne 5 à 10 œufs (lentes) qui, en fonction de la température et de l'humidité, se transforment en poux ordinaires en 3 à 4 semaines et sont également capables de pondre.
Si les poux sont chauds, légers et confortables, le cycle de développement ne peut durer que 16 jours. Si les conditions de séjour ne sont pas très confortables, le pou se développera 30 jours plus tard.

Comment les poux se multiplient-ils sur la tête: dès que le pou adulte a réussi à passer à la tête sans être touché par sa tribu, il fait tout son possible pour fournir au propriétaire une nouvelle population de poux, le pou se nourrit et pond des œufs (lentes) sous forme complète.

Cycle de vie des poux Pédiculehumanuscapitis

Nit avec capuchon et vers à l'intérieur

De la naissance à la mortPédiculecapitis Il y a 4 stades de développement: œuf (lentes), larve, nymphe, adulte.

L'œuf de l'oviducte est éliminé dans un lubrifiant collant qui forme la coquille des lentes. Plus tard, ce lubrifiant sous forme de capsule durcit déjà sur les cheveux et maintient fermement les lentes en place. La capsule protège les poux en développement.

La libération des larves de l'œuf est très intéressante. La coquille des lentes est suffisamment dense et pour la surmonter, il faut la percer. C'est ce que font les larves de poux, en perçant une extrémité de ce cocon avec leurs mâchoires. Puis elle respire et "pose" cet air à l'extrémité opposée du cocon. Quand la quantité suffisante a été «collectée», la capsule a éclaté et la larve est poussée vers l'extérieur et tombe sur le cuir chevelu, commençant immédiatement à se nourrir.

L'appétit des poux est très bon et ils mangent toutes les 2 à 4 heures. Pour se multiplier activement, ils ont besoin de force. Ils ne font pas de grève de la faim, car il n’ya aucun problème à trouver de la nourriture. La nourriture est toujours proche.

Quand la larve est sortie des nids d'obus, c'est une nymphe.

Lentes d'obus vides

La nymphe mue deux fois de plus pour se transformer en imago - un individu mature. L'excrétion est nécessaire car le cocon dans lequel vit la larve ne se développe pas Une nymphe a besoin de protection contre les facteurs environnementaux défavorables et les shampooings médicaux. À mesure que la larve grandit, elle doit changer de «vêtements» de protection.

Les poux matures ne peuvent s'accoupler qu'après la première bouchée. Au bout de deux jours, la femelle pond des œufs, puis tous les jours, au maximum 10 pièces.

La vie des poux est de 32 à 45 jours. Pendant ce temps, le pou de tête a le temps de pondre environ 150 œufs pubiens - deux fois moins, la vinaigrette - deux fois plus.

Si vous décrivez brièvement la reproduction et le développement des poux, cela ressemblera à ceci:

  • la période d'incubation est de 16 à 30 jours,
  • il faut une semaine pour mûrir les lentes
  • la larve se développe 1-2 jours,
  • La nymphe se développe 5 jours avant la première mue (la nymphe du premier âge) et la nymphe dure jusqu'à la deuxième mue pendant 7 à 8 jours (la nymphe du deuxième âge),
  • un insecte adulte (imago) commence à s'accoupler 1-2 jours après la transformation d'une nymphe. Les poux sexuellement matures pondent des œufs tous les jours.

On peut dire qu’en moyenne, il faut 20 à 21 jours à un pou pour sortir des lentes.

Maintenant, quand vous savez comment les poux sont infectés, comment ils se reproduisent sur la tête, combien de lentes sont posées par l'adulte par jour et après quelle heure les jeunes éclosent, il sera clair pourquoi l'entraînement doit être répété plusieurs fois. Il existe de nombreux médicaments visant à inhiber l'activité des insectes ou leur destruction. Tous les fonds destinés aux poux peuvent être divisés en ceux qui ne tuent que les individus vivants et ceux qui tuent aussi les lentes (préparations pour la pédiculose - pédiculocides avec activité ovocidal).
Méthodes populaires de lutte contre la pédiculose, il n'y en a pas moins. En savoir plus sur les préparations pharmaceutiques et sur les remèdes populaires contre les poux.

La plupart des médicaments ne sont pas efficaces contre les lentes et il est donc nécessaire de traiter de nouveau la tête. Des fonds tuer les lentescontenir une substance MALATHION. En présence de toute maladie chronique, ainsi que dans le traitement des enfants de moins de deux ans, il est préférable de consulter un médecin pour le bon choix du médicament.

Maintenant, quand vous saurez comment les poux sont infectés, comment ils se reproduisent sur la tête, combien d'ailes pondent un adulte par jour et après quelle heure les jeunes éclosent, on comprendra pourquoi le traitement doit être répété plusieurs fois.

C'est important! Répétez le traitement NADO une semaine après la procédure primaire. Dans certains cas, cela se fait 2 ou 3 fois.

L'intervalle de 7 jours est nécessaire pour fixer l'effet.Si, après le premier traitement, certaines lentes parviennent à survivre, les larves qui ont éclos en une semaine peuvent «démarrer» le processus dès le début.

Afin de ne pas rencontrer la pédiculose sans dire au revoir, une semaine après le premier traitement, il est nécessaire de répéter la «séance» de traitement de la tête avec le remède choisi. Comment manipuler des objets ménagers est écrit dans le mémo pour la prévention de la pédiculose chez les enfants.

Causes, symptômes et période d'incubation de la maladie

La pédiculose peut être infectée par le contact avec une personne malade. Le plus souvent, ce phénomène se produit dans les lieux publics, par exemple dans les écoles et les jardins d'enfants, ou dans les bains et les saunas. La principale cause de cette maladie est considérée comme un manque d'hygiène personnelle. Si une personne en bonne santé utilise un peigne, des barrettes pour cheveux, une coiffe de patient, la probabilité de contracter la pédiculose est très élevée.

Les experts ont découvert des facteurs assez inhabituels qui contribuent au développement de cette maladie. Par exemple, les poux de tête manifestent un grand intérêt pour les personnes régulièrement soumises à un stress important et qui survivent souvent. Pendant ces périodes, le sang commence à pulser intensément, ce qui active davantage les glandes sudoripares, ce qui attire les parasites qui sucent le sang. Avec une intimité intime avec une personne atteinte de pédiculose, vous pouvez attraper 2 types de poux à la fois: le pubis et les maux de tête. Il n'est donc pas recommandé d'avoir une relation sexuellement abusive.

  • démangeaisons sévères
  • ulcération au site de grattage de la peau,
  • présence d'éruption cutanée, furoncles,
  • peeling du cuir chevelu,
  • augmentation de la graisse des cheveux due à la sécrétion des poux.

Une femelle pousse pond de 3 à 7 œufs par jour.

Lors de l'examen de la peau, il est possible de détecter des poux ayant une couleur grise. Ils sont situés à la racine des cheveux. À ce jour, il existe un moyen assez efficace de reconnaître les lentes. À cette fin, des peignes électriques spéciaux et des lampes de Wood sont utilisés, ce qui permet aux larves d'être facilement détectées.

Après l'apparition des symptômes, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement de la pédiculose. Si une pédiculose est détectée, la période d'incubation des poux peut aller jusqu'à 3 semaines, avec des lentes sur le cuir chevelu. Le processus de développement des lentes chez les adultes prend 21 jours. Le pou du vêtement se développe dans les 2 semaines, si la température du vêtement n’est pas inférieure à 25 °, si elle est supérieure à 30 °, la période d’incubation dure 7 à 10 jours. Le pou pubien surmonte la période de 5 à 10 jours. Dans ce cas, les lentes ne éclosent pas si la température est inférieure à 22 °.

Les endroits les plus communs pour les lentes sont les tempes, le cou, l'arrière de la tête et la zone autour des oreilles. Les poux du pubis se propagent dans la zone du bikini, les sourcils et les cils, causant un inconfort chez une personne.

La période d'incubation de la pédiculose au cours de l'infection du cuir chevelu peut durer jusqu'à 1 mois, après quoi le patient manifeste les premiers symptômes de la maladie, caractérisés le plus souvent par des démangeaisons.

Traitement de la pédiculose

Tout d'abord, vous devez suivre plusieurs règles d'hygiène personnelle:

  • lavage corporel régulièrement
  • changer le linge de lit tous les 7 jours, les sous-vêtements tous les jours,
  • peignez vos cheveux tous les jours
  • nettoyer la chambre régulièrement,
  • si nécessaire, laver les vêtements et nettoyer les articles d'hygiène personnelle,
  • Il est strictement interdit d'utiliser les objets d'autrui.
  • évitez tout contact avec des personnes atteintes de poux de tête.

Après la détection des lentes devrait être une désinfection générale. Toutes les serviettes, la literie et les vêtements doivent être traités thermiquement. Il n'est pas recommandé de quitter la maison pendant quelques jours. Si des lentes ont été trouvées chez un enfant, pendant quelque temps, il ne devrait pas aller à l'école ni à la maternelle.

Le moyen le plus courant de se débarrasser des poux du pubis consiste à utiliser une pommade ou une pommade sulfurique contenant du benzoate de benzyle. Ils doivent être appliqués sur la peau touchée. Si les parasites se trouvent sur les sourcils et les cils, vous devez les retirer soigneusement avec une pince à épiler.

Si vous trouvez un pou de vêtements, tous les vêtements et le linge de lit du patient doivent être traités avec une solution spéciale, il est nécessaire de laver les objets à l'eau chaude et, après séchage, de les traiter au fer chaud. Le séchage des vêtements est recommandé en plein soleil. Il est recommandé de traîner dehors les vêtements lavés à une température inférieure à 0 °. Si ce n'est pas possible, vous pouvez mettre le linge au congélateur.

Pour se débarrasser des lentes sur la tête, vous devez utiliser des moyens naturels ou chimiques que vous pouvez acheter dans toutes les pharmacies.

Pour se laver les cheveux, il faut choisir des shampooings médicaux spéciaux. Les plus courants sont les Veda, qui comprennent la phénotrine, qui tue les lentes, Hygia et Bios, à base de perméthrine, et les Nit, à base d’huiles essentielles.

Les sprays peuvent être utilisés pour traiter les poux du pubis et de la tête. Ils sont assez pratiques à utiliser, vous pouvez les prendre sur la route. Les produits populaires sont le Lavinal, le Para-Plus et le Pedikulen Ultra à base d’huile d’anis.

Au lieu de shampooing, vous pouvez utiliser des solutions spéciales ou des lotions. Les marques les plus courantes sont Medifox et Pedex, dont la perméthrine est le principal composant.

Pour le traitement du linge de lit et des vêtements du patient, il est recommandé d'utiliser des aérosols. Il est strictement interdit de les appliquer sur la peau, car ils contiennent une forte concentration de substances toxiques. Les plus célèbres sont les aérosols A-nap et Bed Bug Terminator.

Impopulaires, mais non moins efficaces sont les crèmes. Ils ont principalement un effet néfaste sur les poux du pubis. Les marques les plus connues sont Nittifor et Knicks, qui contiennent de la perméthrine.

Recommandations pour l'utilisation de produits pharmaceutiques contre les poux

Tout d'abord, vous devez suivre les instructions. Il est nécessaire d’utiliser un seul médicament afin de ne pas provoquer de réactions allergiques chez le patient en raison de la teneur élevée en substances toxiques. Il suffit de mettre les moyens acquis seulement 1 fois. Si les zones touchées sont soumises à un traitement médicamenteux répété, le risque d'intoxication est élevé.

La pièce où se trouve une personne infectée par des poux doit être régulièrement diffusée.

Avant de commencer le traitement du cuir chevelu, le patient doit porter un pansement pour éviter toute pénétration du médicament sur le visage et les yeux.

Il est interdit d'utiliser des shampooings ou des baumes conventionnels sans d'abord appliquer un agent thérapeutique, car après leur utilisation, un film mince est formé sur la peau qui empêche la pénétration de médicaments sur la couche supérieure de la peau.

Pendant la période d'incubation et pendant le traitement de la maladie, il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux pour le séchage des cheveux.

L'utilisation de remèdes populaires

Le vinaigre est un remède très populaire pour éliminer les lentes et les poux. Il faut prendre du vinaigre à 9%, diluer avec de l'eau dans les mêmes proportions et appliquer sur les cheveux, puis mettre un capuchon en plastique sur la tête et laisser agir un peu. Pour accélérer l'effet au vinaigre, vous pouvez ajouter du sel et de l'alcool médical, mais il est strictement interdit à ce mélange d'utiliser ceux qui ont des ulcères et des plaies sur la tête.

Il est recommandé d'utiliser du savon goudron pour se laver les cheveux. Il contient un alcali, qui affecte négativement les poux. Dans le même temps, le goudron naturel a un effet bénéfique sur le cuir chevelu.

La mayonnaise peut être utilisée pour traiter la pédiculose. La texture grasse et dense limite l'accès à l'oxygène, les poux meurent. Au lieu de la mayonnaise, vous pouvez prendre de la vaseline, elle agit sur le même principe.

Le peroxyde d'hydrogène est également efficace dans la lutte contre les parasites. Il peut brûler les poux et les lentes.

Le ledum est une des plantes utiles pour la prévention de la pédiculose. Il est nécessaire de broyer ses feuilles et d’ajouter du saindoux dans des proportions de 1: 4, puis d’appliquer le mélange sur le cuir chevelu et de le répartir uniformément dans les cheveux. Il convient de rappeler que l'outil ne soulage pas les poux mais dissuade uniquement les insectes. En outre, la décoction de différentes plantes médicinales: menthe, géranium, romarin, etc. a un effet bénéfique sur les cheveux.L'ail et l'oignon ont des propriétés antibactériennes.

L'huile de théier est efficace pour éliminer les lentes. Pour préparer une solution thérapeutique, vous devez prendre un verre d’eau chauffée, y ajouter 5 gouttes d’huile et l’appliquer sur vos cheveux. Ne pas laisser plus de 40 minutes, puis rincer avec un shampooing. Vous pouvez ajouter 15 gouttes d’huile au shampooing et l’appliquer constamment pendant le lavage de vos cheveux.

Comment traiter la pédiculose chez les femmes enceintes, les enfants et les asthmatiques

La plupart des produits médicaux contiennent des substances toxiques. Ils ne sont donc pas recommandés pour le traitement de la pédiculose chez la femme enceinte ou allaitante. Il en va de même pour les asthmatiques et les enfants. Il leur est conseillé d'utiliser uniquement une méthode de traitement mécanique. Pour ce faire, vous devez acheter un peigne spécial. Si l'enfant a moins de 4 ans, il peut être rasé chauve. Asthmatiques, il est souhaitable d’utiliser des médicaments contenant des ingrédients naturels. Par exemple, les crèmes et les onguents à base de substance moins toxique, la diméthicone, sont largement connus.

La méthode Shepherd est un moyen connu de se débarrasser des poux. Son essence réside dans le peignage des poux par une méthode unique. De cette façon, vous pouvez utiliser à la fois à la clinique et à la maison.

Pour la plus haute efficacité au traitement doit être approché dans un complexe. Il est nécessaire de procéder à une inspection de tous les membres de la famille où un patient atteint de poux a été trouvé. Vous devez également commencer le traitement de la maladie à ce moment-là pour éviter des conséquences graves.

Caractéristiques pédiculose

Quel est le danger de cette maladie? La piqûre d'un insecte n'est généralement pas particulièrement dangereuse, mais pénétrer dans la plaie par la morsure de leurs matières fécales est très pénible. Complications de la pédiculose:

  • La possibilité d'une réaction allergique.
  • Sites de morsure - les plaies s'infectent rapidement et des pustules apparaissent sur ce site.
  • Ne pas laisser passer les démangeaisons affecte le sommeil et la psyché de l'homme.
  • L'apparition de typhus ou de fièvre récurrente (dans de rares cas).

Les lentes se trouvent dans les œufs, qui sont une coquille dure. Cette coquille et leur sert de refuge, qui a la capacité de s'attacher très fermement aux cheveux. Les lentes ont une très petite taille, elles peuvent simplement être confondues avec les pellicules. La différence est que les pellicules et les particules mortes sur le cuir chevelu sont faciles à éliminer, mais pas les lentes d'œufs. Les insectes adultes - les poux - vivent principalement sur la peau et les lentes s'accrochent étroitement aux cheveux jusqu'à l'éclosion.

Le développement de parasites

La période d'incubation des poux dure plus d'une semaine. Lorsque la femelle atteint la puberté, elle commence à se multiplier en pondant des œufs. Le jour où elle peut licencier environ 10 nuits. Les poux s'accrochent aux cheveux et se fixent à travers les lanières de l'anus, qui ressort dans un mucus collant spécial, ce qui l'aide à se prendre facilement au bon endroit. Nit en contact avec les cheveux étroitement attachés, enveloppant. À l'heure actuelle, une couverture spéciale est également en cours de formation. Une fois ouverte, l'insecte est né.

Nitra se développe dans les 7 à 8 jours. Au cours de la journée, il se transforme en larve, après quoi il mûrit en 5-6 jours pour devenir une nymphe du premier âge. Après 3 jours, elle devient une nymphe du deuxième âge, puis se transforme en adulte. En conséquence, après une infection par les poux, la période d'incubation sera en moyenne d'au moins une semaine.

L'intervalle exact dépendra de l'humidité et de la température ambiante. La température idéale pour le développement rapide du parasite est de 30 degrés. C'est pourquoi cette maladie se rencontre souvent en été. Lorsque la température est inférieure à 22 degrés ou supérieure à 44 degrés, le développement de ces ravageurs cesse.

A quoi ressemble le parasite

Beaucoup cherchent une photo des poux dans les cheveux pendant la période d'incubation, essayant d'identifier ou de réfuter les poux. Le pou de tête diffère des autres insectes qui répandent le sang et présente également les caractéristiques du dispositif rusé. En longueur, il ne dépasse pas 3-4 mm, ressemble à un petit coléoptère sans ailes. Au début, tous les insectes sont brillants, mais leur couleur devient noire en raison du sang qu'ils boivent. Les poux vivent principalement autour des racines des cheveux ou directement sur la peau. Un pou ne vit pas plus de 46 jours, mais pendant ce temps, il est capable de pondre beaucoup d'œufs, ce qui rend les poux si graves, difficiles à éliminer, un problème.

Un type de parasite suceur de sang chez l'homme

La période d'incubation des poux et des lentes dépendra de leur type. La température et l'humidité affecteront toujours la période de maturation. Il existe 3 types de parasites:

  1. Poux de tête, sa vitesse de formation de lentes varie selon les limites, en fonction des conditions de température de son habitat. Ils fixent généralement le cocon à la base même des cheveux de la victime, où les larves mûrissent. Dans des conditions optimales, la période d’incubation peut aller jusqu’à 30 jours.
  2. Le pou pubien a la capacité d'hiberner pendant plusieurs mois s'il n'y a pas d'alimentation électrique. La période d'incubation de cette espèce atteint une semaine.
  3. Les races de poux dépend également de la température ambiante de l'environnement. La période d'incubation dans des conditions défavorables peut être retardée jusqu'à 2 mois. Une personne à ce moment ne dérange pas.

Si nous considérons la période d'incubation des poux après l'infection comme une période d'activité (de l'infection elle-même à la génération suivante), elle est de 2 semaines.

Causes des parasites

La pédiculose peut être infectée par contact étroit avec un patient atteint de cette maladie. Les insectes parasites sont plus fréquents dans les grands groupes, en particulier dans les établissements préscolaires. Le risque d'infestation par les poux est accru lors de l'utilisation des articles d'hygiène personnelle d'autres personnes (peignes, literie, serviettes, chapeaux).

L'infection des adultes survient chez des enfants ou dans des lieux publics où il est impossible d'éviter un contact étroit (bain, transports en commun, sauna, hôpital, etc.). Il est impossible d'être infecté par des poux de tête d'animaux, ils ne sont pas porteurs de ces parasites. Ces parasites se nourrissent exclusivement de sang humain. Les poux du corps vivent de choses, apparaissent en raison du manque d'hygiène personnelle et du contact avec des choses déjà infectées.

Le pou pubien vit dans le pubis et les aisselles, voie de transmission - sexuelle. Dans de rares cas, cette espèce peut s'y accrocher par contact avec un lit infecté. Il n’est pas facile de se battre avec des parasites de ce type, c’est pourquoi cette question doit être abordée avec toute la responsabilité.

À quelle vitesse les parasites se multiplient

La période d'incubation des poux chez une personne est relativement rapide. Un insecte adulte pond au moins 5, maximum 10 œufs par jour. À leur tour, les nouveaux adultes émergent dans les 2 à 4 semaines.

La période d'incubation des poux est la période allant du moment où ils sont infectés jusqu'à l'apparition des symptômes chez l'homme. Si nous considérons l'interprétation biologique de cette phrase, il s'agit du temps pendant lequel le nit se transformera en insecte adulte. Sur le moment du développement de la pédiculose affecter le mode de vie et les conditions de vie. Ainsi, il a été révélé qu'en hiver, dans les régions du nord, où une personne est obligée de porter un chapeau chaud presque tout le temps, les poux se développent beaucoup plus rapidement. Ces parasites en dehors du corps humain ne vivent pas plus de 48 heures, ils meurent lorsqu'ils pénètrent dans leur habitat inhabituel et restent sans nourriture pendant une longue période.

Méthodes de traitement

Avec tous les parasites, il est très difficile de lutter contre le développement de leur immunité aux insecticides, ainsi que de leur vitalité. Par conséquent, le traitement devrait être avec une approche scrupuleuse et très responsable.Une fois la période d'incubation des poux écoulée, la personne commence à ressentir les premiers symptômes de la maladie. Il est conseillé de consulter immédiatement un dermatologue.

Étant donné le scrupule de la maladie, tous ne vont pas chez le médecin, essayant de faire face par eux-mêmes. Comment appliquer avec compétence les procédures pour se débarrasser des poux et des lentes? Il est préférable de commencer le traitement en achetant des outils spéciaux capables de détruire non seulement les parasites adultes, les poux, mais aussi leurs larves. Il est important de savoir que tous les moyens ne sont pas en mesure de détruire complètement les lentes, de sorte que la procédure de traitement devra être effectuée à nouveau après deux semaines.

Après traitement de la tête infectée, il est nécessaire de peigner les poux déjà morts ou temporairement paralysés, ainsi que les lentes. Le peignage doit être effectué avec un peigne spécial sur lequel sont localisées les dents fréquentes, auquel les parasites s'attacheront.

Afin de faciliter l'élimination des lentes attachées aux cheveux, il est nécessaire de préparer une solution spéciale (eau et 9% de vinaigre). Après avoir lavé cette composition de cheveux et de tête, le liquide adhésif des lentes sera lavé, il sera plus facile de les peigner. Le peigne doit être utilisé avec les dents aussi serrées que possible (dans certains médicaments contre les poux, il s'agit d'un ensemble). Pour améliorer l'effet après toutes les procédures, vous pouvez à nouveau appliquer un baume sur les cheveux, les peigner à nouveau.

Il est recommandé d'effectuer la procédure de peignage à l'aide d'une loupe afin de ne manquer aucun parasite. Il est préférable de le faire un à la fois, puis de laver le pétoncle à l'eau courante et de l'essuyer avec une serviette pour éviter une réinfection. Après le peignage, il vaut mieux ne pas être paresseux et réutiliser les moyens des parasites.

Comment se débarrasser des poux et des lentes pendant la période d'incubation? Supposons qu'une personne dans une institution préscolaire souffre de pédiculose. Premièrement, le diagnostic doit être confirmé par un médecin et ensuite seulement pour procéder au traitement.

Traitement au kérosène

Dès que le diagnostic est confirmé, il est nécessaire de commencer immédiatement la lutte contre les parasites. En pratique, il existe un grand nombre de méthodes de traitement traditionnel de cette maladie. Ils ne sont en aucun cas inférieurs à la drogue.

Le traitement au kérosène jouit d'une grande popularité dans la lutte contre la pédiculose. Le kérosène est dilué avec n'importe quel type d'huile végétale dans des proportions de 1:10. Ensuite, placez cet outil sur les cheveux, placez-le sur le paquet, laissez-le pendant 1 heure. Après cela, une personne doit prendre une douche chaude, rincer le tout avec un shampooing ordinaire et utiliser un peigne épais pour bien peigner les cheveux. Cette méthode est considérée comme la plus efficace, mais le moins est que la tête a toujours une odeur plutôt désagréable. Le kérosène aide à se débarrasser de la maladie en une seule procédure, mais son utilisation est contre-indiquée chez les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

Traitement avec une solution de vinaigre et de sel

Une autre méthode efficace contre les parasites consiste à utiliser une solution de vinaigre et de sel. Vous devez d’abord bien laver et sécher les cheveux. Ensuite, la gaze est prise et trempée dans une solution fraîche préparée de sel et de vinaigre de vin dans un rapport de 1: 5. La gaze est nécessaire pour enrouler les cheveux pendant 1 à 3 jours, périodiquement pendant le séchage, en remplaçant la gaze par une nouvelle. Ces gadgets aideront à se débarrasser de la maladie. Mais pour la délivrance complète de la pédiculose, il est nécessaire de répéter cette procédure pendant plusieurs jours.

Herbes médicinales dans la lutte contre la maladie

Parmi les herbes médicinales de poux aidera menthe, devyasila, bardane. Les feuilles de ces plantes sont écrasées et versées d'eau bouillante, puis insistent pendant environ une heure. Le bouillon effraie les poux et les lentes, mais il est peu probable que vous vous en débarrassiez immédiatement. Ce recours est bien adapté aux mesures préventives lorsque, par exemple, les parents ont des raisons de soupçonner une période d’incubation des poux chez un enfant. Des raisons similaires peuvent être l'identification des poux à la maternelle, à l'école, avec des amis avec lesquels l'enfant a été en contact.

Prévention de la pédiculose aux huiles essentielles

Comment se débarrasser des poux et des lentes pendant la période d'incubation, quelles autres mesures peuvent être prises? Toujours à titre préventif, ils utilisent des huiles essentielles d'origan, de géranium et de sauge, qui sont ajoutées au shampooing ou au baume pour les cheveux. Ces insectes ne tolèrent pas les odeurs fortes qui en meurent. Cette méthode est bonne non seulement pour son efficacité à prévenir la pédiculose, mais également pour son faible coût et, surtout, pour sa sécurité.

Quelle est la période d'incubation des lentes et combien de temps dure-t-elle?

La période d'incubation est considérée comme l'intervalle de temps qui court à partir du moment de l'infection de la personne jusqu'à la manifestation des symptômes exprimés de la maladie.

Ainsi, la période d’incubation des poux de tête - C’est le moment où il s’agit sur les cheveux d’une personne, avant que de tels symptômes apparaissent: démangeaisons importantes du cuir chevelu, petite éruption cutanée, présence de lentes vivantes.

Mordre plusieurs poux ne cause pas de gêne importante à la personne. Mais avec la croissance de la population parasitaire, les symptômes s'intensifient. Les poux adultes pondent chaque jour entre 4 et 6 lentes, en moyenne un insecte vit entre 30 et 40 jours, en raison de sa fertilité. Seulement 2 à 3 semaines plus tard, la population de parasites augmente considérablement.

Lorsque plusieurs générations de poux vivent sur la tête d’une personne, le diagnostic de poux est évident. De plus, ce diagnostic peut être posé indépendamment à la maison après avoir examiné le cuir chevelu et les cheveux d'une personne.

La période d'incubation des lentes est le moment de la fixation de l'œuf du pou (lentes) au cheveu humain et avant que la larve ne quitte le cocon. La période de maturation de l'insecte dure en moyenne de 5 à 7 jours.

Combien de temps les œufs mûrissent-ils?

La vitesse de développement dépend de l'environnement, à savoir la température et l'humidité.

Conditions favorables pour la maturation rapide des larves - température de l'air plus 30 degrés à une humidité moyenne ou élevée. Dans ces conditions, le jeune individu est prêt à quitter son cocon dans 5 à 7 jours.

La température de l'air plus 10 degrés est essentielle pour le développement des larves. Dans de telles conditions, tous les processus de développement s’arrêtent et peuvent rester au repos jusqu’à deux mois.

Si, après cette période, la température de l'air augmentera à plus de 20 degrés et plus, le développement de la larve reprendra.

À la température de l'air plus 40 degrés et 0 degrés toutes les larves meurent. Mais leurs cocons restent sur les cheveux jusqu’à ce que la substance collante perde progressivement ses propriétés. Les lentes vides ne représentent aucune menace pour l'homme et ressemblent visuellement à des pellicules.

Stade de développement des poux

À partir du moment de la naissance et jusqu'au jour de la mort, le pou de tête passe par 4 étapes de développement:

  1. nit ou oeuf. Dans des conditions favorables, la larve à l'intérieur des lentes se développe de 5 à 7 jours, avec des conditions défavorables beaucoup plus longues de 14 à 60 jours.
  2. Larves Lorsque la larve quitte le cocon, celui-ci ressemble visuellement à un adulte, mais présente en même temps une taille plus petite (adulte - 4 mm, larve - 1 mm) et des organes génitaux sous-développés.

Du moment où ils quittent les lentes jusqu'à ce que les larves se transforment en une nymphe de premier ordre, elles passent un jour.

  • Nymphe de premier et deuxième ordre. La nymphe de premier ordre se développe très rapidement: en seulement 5 jours, elle atteint une taille de 3 mm et, après la mue, elle se transforme en une nymphe de second ordre.
  • Individu mature (stade imango). La période de maturation, c'est-à-dire la transition d'une nymphe du second ordre à un adulte à part entière, dure 7 à 8 jours. Le jeune insecte atteint la taille de 4-5mm.

    Après la première bouchée, l'insecte est prêt à s'accoupler. À la fin des rapports sexuels, le pou commence à pondre le deuxième jour.

    L'ordre de maturation du parasite est observé par le nombre de changements dans la coquille. Le pou dans sa structure naturelle ne se développe pas de manière uniforme, tandis que le corps augmente, la coque protectrice reste de la même taille.

    Par conséquent, il devient petit et à l'étroit, le pou le jette (la mue a lieu), et un nouveau se développe à sa place.

    Donc, dans toute sa vie, l'insecte jette trois fois.

    Avant la puberté, il y a un triple changement de la coque de protection:

    • première fois La transformation des larves dans la nymphe du premier ordre.
    • Deuxième fois Transformation d'une nymphe du premier ordre en une nymphe du second ordre.
    • Troisième fois La transformation de la nymphe du second ordre en adulte.

    Est-il possible de voir comment la larve éclot à l'œil nu?

    Un pou nouveau-né ou juste éclos a une très petite taille, seulement 1 mm. Le trouver à l'œil nu est très difficile. Il est sous le pouvoir de personnes ayant une vue exceptionnellement forte.

    Vous pouvez sentir la présence d'un pou nouveau-né par les démangeaisons caractéristiques du cuir chevelu. Immédiatement après la libération, l'insecte se nourrit bien, c'est-à-dire qu'il mord à travers le cuir chevelu pour atteindre le sang humain.

    Quand une morsure de poux sécrète un secret qui empêche la coagulation du sang, ce qui provoque une réaction allergique sous la forme de démangeaisons graves.

    Dans le traitement de la pédiculose, il est très important de traiter la tête avec un outil pharmaceutique ou une méthode traditionnelle, au moins deux fois avec une pause de 5 à 7 jours.

    Ceci est fait afin de détruire non seulement les adultes, mais également les jeunes enfants.

    Après tout, ni la drogue, ni les méthodes traditionnelles ne sont en mesure de détruire complètement les poux des œufs.

    Si, après le traitement de la tête, elle survit et qu'au moins un nit continue à se développer, le foyer de poux se répète au bout de trois ou quatre semaines.

    La période d’incubation, le laps de temps et combien de lentes semblent poux?

    Après combien de temps hors des lentes apparaissent-ils? La période d’incubation des lentes chez une personne dure plus longtemps que la période de développement de l’adulte et dure environ 7 jours. Les lentes sont des œufs (les œufs des poux éclosent plus tard), pondus par les poux. Ils ressemblent à de petits grains de couleur claire, presque blanche.

    À un moment donné, une créature adulte peut mettre de côté 4 à 5 parasites.. Les poux attachent les cocons plus près des racines des cheveux en utilisant une composition collante. Ce fait rend le traitement difficile, car il est extrêmement difficile de choisir toutes les lentes. En savoir plus sur le traitement des lentes avec du vinaigre à la maison, lisez notre article. Et si vous avez les cheveux longs, utilisez nos instructions de peignage.

    Éclosions minimum et maximum

    Comme vous l'avez déjà compris, la période d'incubation est le moment du développement de l'œuf à la larve qui en est sortie. En moyenne, cela dure de 5 à 8 jours. Le taux de développement des œufs est fortement influencé par la température..

    La plus petite période d'incubation sera à une humidité moyenne d'environ 30 degrés. Si la température est supérieure ou inférieure à celle-ci, le temps de développement de l'œuf augmente. À une température supérieure à 40 et inférieure à 22 degrés, les œufs meurent et les larves ne naissent pas.

    Après combien de jours les poux éclosent-ils?

    Combien de jours le nit mûrit-il? La période d'incubation du parasite de l'oeuf au corps adulte est de 16 à 30 jours. La vitesse de développement et le moment où les lentes éclosent, comme mentionné ci-dessus, sont affectés par la température. De la naissance à la fin de la vie, votre développement comporte 4 étapes de développement:

    • l'œuf
    • larve,
    • nymphe de premier et deuxième ordre
    • individu mature

    Stades de développement de la larve à la créature adulte:

    • les larves matures se développent en un jour et se transforment en une nymphe du premier ordre à une température ambiante de +30 degrés. Plus la température de l'air est basse, plus la période d'incubation de la progéniture sera longue. Par exemple, à +10 degrés, la transformation peut durer jusqu'à 10 jours. Les nymphes du premier ordre sont semblables aux représentants adultes à part entière, ne se différencient que par leur petite taille, ainsi que par le sous-développement des organes génitaux,
    • Les nymphes de premier ordre muent en 5 jours et deviennent des représentants de second ordre,
    • la maturation de la nymphe du second ordre intervient en 8 jours. A ce stade, le pou se transforme en un organisme adulte capable de fécondation (stade imago).

    Sur notre site Web, vous en apprendrez davantage sur les types de poux et sur la façon de vous débarrasser de leurs œufs.
    Les poux se multiplient rapidement. Après combien de jours après les lentes, les poux apparaissent-ils? Dans un mois après avoir frappé le premier individu, la colonie de poux sera nombreuse, ce qui causera beaucoup d'inconfort à la personne infectée. L'accouplement d'un individu nouvellement créé ne peut avoir lieu qu'après la première morsure d'un pou. Deux jours après cela, le parasite mettra de côté le premier lot de lentes.

    Après la naissance des larves, les piqûres se produisent déjà dans les premières heures. Les larves, ainsi que toutes les étapes ultérieures de la transformation en un adulte, se nourrissent de sang humain toutes les 3-4 heures. Longtemps sans nourriture ils ne s'assoient pas. Premièrement, parce que la source d'alimentation est toujours à proximité, et deuxièmement, ils ne peuvent vivre que quelques jours sans nourriture.

    Maintenant que vous savez après combien de jours les poux seront retirés des lentes, nous examinerons ensuite la question de savoir à quoi ressemble un poux éclos.

    A quoi ça ressemble?

    Mature en taille atteint 3 mmtandis que le nouveau-né mesure environ 1 mm (environ la taille d'un œil d'aiguille). Une larve nouvellement éclose sera remarquée par les personnes ayant une vue exceptionnelle.

    Après l'apparition de la progéniture dans le monde, les lentes dont ils sont issus resteront longtemps dans leurs cheveux. Un cocon vide devient plus comme des pellicules. Il est très difficile de s'en débarrasser avec un peigne.

    Lorsque vous avez lu les informations relatives au nombre de poux et aux premiers symptômes d’infection par les poux, vous devez immédiatement commencer à les combattre. Chaque jour, les parasites deviennent de plus en plus nombreux, de sorte que le risque d'infecter quelqu'un du cercle restreint augmente plusieurs fois.

    Le concept de la période d'incubation

    Le concept général de la période d'incubation suggère la durée de la maladie. Le segment est calculé à partir du moment de l'infection, en terminant par l'apparition des premiers signes de la maladie. Compte tenu des spécificités de la pédiculose, il est difficile de parler de la norme des manifestations cliniques évidentes.

    "Jouissant" du moment de l'infection, le pou commence immédiatement une "activité" parasitaire. Les piqûres d'insectes sont légèrement douloureuses. Les porteurs de poux font rarement attention à eux. Dans le processus de coupe à travers les parasites, injectez une enzyme spéciale dans le sang. La substance a des propriétés allergènes, provoquant une démangeaison palpable. Au début, les manifestations désagréables sont insignifiantes, étant donné le petit nombre de parasites dans les cheveux.

    À mesure que les insectes se multiplient, le nombre de piqûres augmente. Léger grattage se transforme en grattage intense. Apparaître:

    • rougeur
    • gonflement
    • pustules,
    • lésions cutanées.

    Ces symptômes sont alarmants, suggèrent l'idée d'une infection par les poux. Comment comprendre que vous avez des poux, des symptômes et des signes de la maladie, vous les trouverez sur notre site Web.

    Attention! Du point de vue de la maladie, la pédiculose n’est pas comprise comme une simple détection d’insectes, mais comme un complexe de signes accompagnant l’infection. En fait, la maladie survient lorsque les parasites sont activement installés territoire.

    Sur la base de ce qui précède, la période d'incubation des poux chez l'homme est la longueur nécessaire à l'émergence d'une nouvelle génération d'adultes. Initialement, le porteur de parasites attache rarement de l'importance à quelques sensations désagréables.

    Durée

    Retarder l'apparition des symptômes dépend du type de poux, des conditions environnementales. Des facteurs similaires affectent le taux de développement des lentes. La tête, les poux du corps vont de l'oeuf à l'insecte adulte en 20 jours environ (des conditions favorables sont impératives). Dans le type pubien, le processus avance un peu plus rapidement: environ 18 jours.

    La période d'incubation des poux (apparition de symptômes perceptibles) dépend fortement des conditions caractéristiques du développement de la progéniture des insectes. Le manque de nourriture est rare pour les poux de tête. Il est caractéristique, principalement, pour un type de garde-robe (le changement du linge par le transporteur est nécessaire). Pour cette raison, le ralentissement du développement, la mort survient rarement.

    La durée de la période d'incubation dépend fortement de l'image thermique de l'environnement. Le plus froid autour, le développement des lentes, nymphe (larve éclose). Forte chaleur, soleil brûlant, gelée - les conditions de la mort des insectes. À quelle température meurent les poux et les lentes, lisez sur notre site Web.

    L’environnement optimal pour les individus de tout stade de développement est de + 30 ° C. Les conditions dans la rue ne sont pas toujours indicatives. Au nord, la personne infectée peut porter un chapeau dans la rue, être dans une zone chauffée et chauffée, créant ainsi des conditions idéales pour le développement de parasites.

    Stades de développement des parasites et apparition de symptômes de poux

    La période d'incubation de la maladie dépend de la durée d'éclosion des poux. La période de maturation des larves varie entre 5 et 8 jours. Les conditions d'apparition des nymphes à partir des lentes dépendent directement de la température ambiante. Conditions idéales propres à la période d'incubation minimale: air à humidité moyenne à une température de + 30 ° C. Par forte chaleur (plus de + 40 ° C), à basse température modérée (moins de + 22 ° C), le développement des lentes s’arrête.

    L'apparition des larves marquera l'intensification des symptômes de la maladie. Une nymphe affamée sort du cocon et commence à s'alimenter lourdement. Le nombre de piqûres augmente, les démangeaisons augmentent à plusieurs reprises. La larve quittant le cocon est moins exigeante en température de l'air. Il se développe avec succès à + 10 ° C. Bien que la température de + 30 ° C reste optimale pour la vie. La période moyenne de développement de la nymphe primaire est de 5 jours (1 à 10 ans, selon la température de l'air).

    Après la première mue vient la prochaine étape de développement - la nymphe secondaire. Cette période dure environ 8 jours. Le processus nécessite également une nutrition améliorée. L'insecte grandit, le besoin de nourriture augmente. Les démangeaisons cutanées dans le porteur augmentent, il est possible que des réactions allergiques se forment, se gratter.

    Après avoir mué la nymphe du deuxième cercle, un individu adulte (imago) apparaît, capable de se reproduire. Les poux matures 1 à 2 jours après la transformation d'un partenaire de la nymphe. Les femelles produisent 3-4 lentes par jour. Pour un cycle complet de la vie (environ 45 jours), les poux peuvent laisser jusqu'à 140 œufs.

    Avis la vitesse de développement, la viabilité des individus de tout stade de développement ne dépend pas de la fréquence de lavage des cheveux. Les lentes résistent à de nombreux insecticides qui ont un effet néfaste sur les adultes.

    La période d'incubation des poux et des lentes est assez longue. Associer l'apparition des premiers symptômes au moment de l'infection peut être difficile. Pour la détection rapide de la pédiculose est nécessaire de se concentrer sur inhabituelle, des démangeaisons inattendues, d'autres manifestations caractéristiques.

    Prévention des infections

    Pour prévenir l'infection, vous devez vous rappeler d'où viennent les poux. La connaissance des modes de transmission aidera à maintenir la vigilance au bon niveau. Pour la détection précoce de la maladie, il est utile de porter une attention particulière aux symptômes.

    Préoccupé devrait être prédisposé à risque. Tout contact inattendu avec un étranger est un signe de suspicion. Surtout si l'apparence de l'individu n'inspire pas confiance. Des relations humaines trop étroites avec des étrangers sont dangereuses.

    Une présence régulière dans la masse de la population (transports en commun, manifestations publiques, sports) est un motif de contrôle et de prévention. Les parents devraient inspecter leurs enfants plus souvent. L'attention est principalement portée sur la progéniture, menant un mode de vie actif.

    En plus de la méthode d’infection par contact, il existe une méthode de corrélation. Les poux se transmettent par le biais des choses des autres. Cela concerne les articles ménagers, les produits d’hygiène, les vêtements, les bijoux (literie, serviettes, épingles à cheveux, brosses à cheveux). Il faut refuser d'emprunter des choses étrangères pour l'enseigner aux enfants.

    En cas de visite de bains publics, de piscines, de baignades dans des bassins ouverts avec de l'eau stagnante, il est recommandé de surveiller l'état de la peau et des cheveux. Un environnement humide maintient la vitalité des poux sans nourriture jusqu'à 2 jours, l'aspect du pubis plus longtemps.

    Dans toutes les situations ci-dessus, il est recommandé de surveiller étroitement l'apparition possible de parasites.. Devrait être alerté de manifestations inhabituelles auparavant:

    • démangeaisons
    • viscosité des cheveux
    • peau qui pèle
    • réactions allergiques
    • des points, des taches, des cloques sur la peau,
    • apparition inattendue de "pellicules" (nits).

    Toute suspicion est une raison de consulter un médecin, de procéder à un traitement préventif. Cela concerne en particulier les cas de contact avec des personnes manifestement malades.

    Les mythes ne sont pas nés de zéro. Il y a une vue de l'apparition des poux sur le fond du stress. La surexcitation elle-même ne fait pas référence à l'apparition d'insectes. Mais état nerveux avec transpiration accrue, débit sanguin amélioré, excellent appât pour les parasites. Pour savoir si des poux peuvent apparaître sur les nerfs du sol, consultez notre site Web.

    Les informations sur la période d'incubation des poux et des lentes sont utiles pour beaucoup. Des affrontements périodiques avec les causes des poux de tête sont inévitables. En temps voulu pour reconnaître les symptômes, pour savoir après quelle heure ils sont possibles, un traitement précoce est important pour une délivrance efficace des parasites.

    Comment pouvez-vous attraper les poux?

    Les poux, en règle générale, apparaissent d'une autre personne et les lentes naissent déjà dans la période d'activité sur les cheveux. L'infection peut survenir aux endroits suivants:

    • les auberges,
    • camps et jardins d'enfants,
    • appartements,
    • les écoles,
    • endroits bondés.

    L'apparition de parasites adultes chez l'homme dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels:

    1. Stress et tension nerveuse - Les poux manifestent un intérêt particulier pour les personnes dans ces conditions. Cela est dû au fait que le sang des personnes irritées, nerveuses et anxieuses vibre beaucoup plus que les personnes calmes et que les glandes sudoripares commencent à sécréter davantage de substances, qui constituent l’appât pour les parasites.
    2. Contact sexuel avec une personne porteuse de poux. Dans ce cas, vous pouvez attraper les poux et le pubis.
    3. À l’aide de brosses à cheveux et de coiffures, auxquelles les larves et les œufs d’individus adultes se sont collés.
    4. Utilisation des serviettes et de la literie appartenant à une autre personne.
    5. Vêtements sur lesquels vivent les poux.

    Les poux se transmettent par contact étroit avec le porteur du parasite, lorsque des insectes rampent d'une tête infectée à une personne en bonne santé. Cela peut arriver lorsque des personnes dorment ensemble dans le même lit ou lors de jeux de contact. En outre, l'infection survient via des articles d'hygiène, des effets personnels et des objets d'usage, des vêtements (cagoules, chapeaux, foulards), du linge de lit lors de la baignade dans un étang - naturel ou artificiel.

    Les poux ne peuvent pas passer d'une personne infectée à une personne en bonne santé, ils ne sont donc transmis que par contact étroit. Mais le temps pendant lequel l’infection se produit n’est que de quelques secondes.

    En sachant comment l’infection se produit, vous pouvez éviter les dommages causés par les poux. Pour ce faire, vous devez utiliser des articles individuels d’hygiène personnelle, la vie quotidienne, ne pas utiliser d’eau dans les endroits où il ya un grand rassemblement de personnes, en particulier lorsque les sans-abri ont nagé, ne pas s'approcher de personnes présentant des signes de pédiculose.

    Période d'incubation poux et lentes

    Une fois l’infection survenue, la période d’incubation des poux commence, ce qui peut dépendre de divers facteurs et circonstances. Lorsque le pou pond des œufs, les nymphes apparaissent après un certain temps. Ils diffèrent des adultes en ce qu'ils sont plus petits, en particulier au premier stade de développement. Peu à peu, la nymphe grossit et, se nourrissant de sang, commence à se développer.

    Les poux ne vivent pas longtemps, mais pendant ce temps ont le temps de pondre un grand nombre d'œufs. La période d'incubation des poux et des lentes a ses propres caractéristiques et dure le temps de développement suivant:

    1. La période pendant laquelle les poux apparaissent dans les œufs, c.-à-d. Le temps de maturation des lentes est de 5 à 8 jours. Pour ce faire, il doit exister des conditions appropriées - une température de l’air suffisamment élevée (supérieure à +30 ºC), de l’humidité. Si la température dans la pièce ou dans la rue dépasse la marque de + 40 ° C, les poux commencent à mourir, ainsi qu'après -22 ° C.
    2. Les larves se développent en une journée à une température de + 30 ° C ou 10 jours, lorsque la température chute à + 10 ° C.
    3. Après cela, les nymphes émergent des lentes, dont la période de développement au premier stade (première élimination) est de 5 jours.
    4. La deuxième mue dure 8 jours, lorsque la nymphe devient une imago, puis une troisième mue se produit, avec pour résultat que la nymphe devient un pou.

    L'imago est capable de pondre ses propres larves dès qu'elle a mangé pour la première fois. Lorsque l'accouplement a lieu, la femelle commence à pondre dès le lendemain. Un individu adulte vit environ 46 jours et environ 140 nouveaux poux peuvent apparaître pendant cette période. Mais cela ne peut se produire qu'à une certaine température.

    Pendant combien de temps un nit devient-il un adulte? Cela prend environ 18 à 23 jours, durant lesquels se produit la formation complète des poux. Et elle commence à mordre, dérangeant la personne la nuit.

    La période d'infection peut varier selon la saison, la méthode d'infection. En particulier, en hiver, la période d'incubation est considérablement réduite et dure environ 16 jours. Dans les climats chauds, le temps d'incubation peut augmenter.

    Les étapes ci-dessus de la période d'incubation sont caractéristiques des poux de tête, du pubis et de la garde-robe. La seule différence est qu’une personne lave souvent ses vêtements et change de linge de lit. Dans ce cas, le temps approximatif de développement des lentes chez un individu adulte augmente et peut être d'environ 50 à 60 jours.

    La période des premiers signes d'infection

    Le fait qu'une infection puisse se produire, une personne n'est pas capable de ressentir immédiatement. Ceci est principalement dû au fait que l'endroit exact n'est pas connu, le moment de l'infection. La durée de la période d'incubation détermine la période d'activité des poux. En règle générale, les parasites piquent après 7 à 14 jours, lorsque les premières personnes qui se nourrissent déjà de sang humain commencent à apparaître à partir des larves déposées. Dès que les premiers symptômes d'infection apparaissent, il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement.

    Aux premiers signes - une brève démangeaison et grattage - une personne peut ne pas accorder une attention particulière. Par conséquent, les parasites ont une chance de développer leur activité. Après un mois, l’enfant et l’adulte commencent à sentir l’apparence d’insectes. Ensuite, les poux mordent la peau pour aider les larves et, si le traitement pour les poux ne commence pas à temps, les parasites commencent à retarder la deuxième génération de progénitures.

    Ce processus s'accompagne du fait que la personne éprouve constamment de graves désagréments. Après un mois de développement de la maladie chez une personne infectée, on peut observer des symptômes à part entière de pédiculose, parmi lesquels figurent les signes suivants:

    1. Démangeaisons temporaires, pire la nuit.
    2. Irritation sur la peau.
    3. Des lentes dans les cheveux.
    4. Inflammation pustuleuse.

    Ainsi, le patient devient une source potentielle d’infection pour tous les autres.

    Comment se débarrasser des poux?

    Connaissant la source de l’infection, vous pouvez déterminer comment vous en débarrasser. Rendez-le beaucoup plus facile au début du développement des lentes et des poux. Moins d'insectes dans la tête, plus vite vous pourrez vous débarrasser des poux. Lorsque l'activité atteint son apogée et que les poux deviennent abondants, le traitement devient plus compliqué.

    Les adultes peuvent développer une immunité aux poisons et aux médicaments. Afin de détecter les poux à temps, il est nécessaire de procéder régulièrement à des examens préventifs. Ils doivent être effectués périodiquement - plusieurs fois par semaine. Il suffit de le faire 2-3 fois par semaine pour détecter les larves.

    Pour les enfants, le terme peut être augmenté, en particulier pour les plus petits. Il en va de même pour les personnes qui travaillent dans les jardins d'enfants, les écoles et les institutions médicales et sociales. Les inspections doivent être très approfondies, sans hâte, vous devez inspecter soigneusement tous les mèches, la peau, les racines des cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send