Travailler avec les cheveux

11 techniques de coloration des cheveux à la mode: il est utile que chaque femme sache

Pin
Send
Share
Send

  • Techniques de coloration des cheveux
  • Méthodes sûres de coloration
  • Coloration des cheveux: que devez-vous savoir?

La coloration monochromatique simple n'est pas à la mode depuis longtemps. Les stylistes stars et leurs collègues des salons de beauté préfèrent les techniques de coloration multidimensionnelles et préconisent de combiner deux nuances ou plus sur les cheveux. Dans la tendance - le naturel. Et les cheveux naturels sont extrêmement rarement une couleur uniforme.

La coloration multidimensionnelle présente un autre avantage: les racines en croissance seront presque invisibles pour les autres. Colorist peut être visité beaucoup moins, ce qui signifie que les cheveux garderont une apparence soignée.

Il est impossible de faire un shatush à la maison ou de peindre magnifiquement vos cheveux dans trois teintes différentes. Plus la coloration est difficile, plus le maître a besoin de compétences élevées.

11 techniques de coloration des cheveux à la mode: il est utile que chaque femme sache

Eh bien, une des filles ne voulait pas se démarquer parmi la foule en raison de la coiffure brillante et exquise? À notre époque, cela peut être réalisé en peignant les boucles. Dans cet article, nous examinerons tous les types de teintures capillaires susceptibles de modifier radicalement votre image. Mais je tiens d’abord à vous rappeler la règle principale de toute exposition à des produits chimiques. La peinture ne convient que pour des cheveux en bonne santé.

La coloration est effectuée uniquement les cheveux en bonne santé.

Presque toutes les filles au moins une fois ont pensé peindre leurs cheveux. Mais le temps ne s'arrête pas et tous les nouveaux types et techniques de coloration apparaissent. Populaires et modernes, considérez ci-dessous.

La coloration et la mise en évidence des cheveux en 2017 sont également importantes

La technique de teinture classique consiste à appliquer un colorant sur des boucles préalablement divisées en zones. Il existe plusieurs types de substances colorantes. Colorants pour éclaircir et colorer les cheveux, qui sont à leur tour de composition végétale et chimique. Avant de commencer toute coloration, vous devez vérifier la réaction des cheveux à la peinture. Souvent, lorsqu'elles choisissent une technique de peinture, les filles cessent de mettre en valeur.

Beaucoup de femmes font des mèches de cheveux

On entend par là la clarification des brins sélectionnés sur toute la longueur. Ce maître tonifiant fonctionne de plusieurs manières:

  • en utilisant un chapeau spécial,
  • sur feuille
  • au tableau
  • en utilisant des pétoncles fins.

Technique Ombre et Sombre

Hombre et Sombre sont des techniques modernes de teinture des cheveux qui sont apparues relativement récemment. Mais déjà acquis une grande popularité dans le monde entier. Examinons de plus près la différence entre ces deux techniques, car elles sont souvent confuses.

Ombre est un type de teinture dans lequel les boucles sont éclaircies par des rayures horizontales. De plus, la couleur de la vadrouille aux racines et aux extrémités peut être très contrastée. Par exemple, le passage des cheveux bruns au blond.

Ombre teinture sous forme de transition de la couleur des cheveux bruns à la couleur brun clair

Les méthodes de coloration des cheveux qui permettent d'obtenir une transition en douceur s'appellent des sombres. Pour le virage, les brins sont sélectionnés en partant du milieu de la longueur, qui sont teintés. Pour la teinte, choisissez une nuance différente de la teinte naturelle. Le résultat est également un ombre, seulement plus lisse, sans contraste net.

Ombre coloration avec une transition en douceur

Brondirovanie et Blondirovanie

Ces deux techniques sont les types de coloration des cheveux, qui ne sont pas la première année sont les leaders. Brondirovaniye - il est similaire au type de peinture melirovaniem de brins sélectionnés séparément. Pour tonifier ces brins, on choisit un ton plusieurs fois plus clair que naturel. Méthodes de coloration des cheveux qui sont utilisés pour Brondiirovanii, il existe deux types:

  1. Colorer toute la longueur du fil en un seul ton,
  2. Une peinture en deux phases dans laquelle une nuance plus claire est appliquée à partir des racines et une autre plus sombre se rapproche des extrémités. Le blonding est la clarification de toute la surface de la tête.

Blondirovanie comme moyen de faire une apparition marquante

Une telle coloration n'est pas une nouveauté dans le monde de la mode et est utilisée depuis de nombreuses années. Mais les méthodes modernes de coloration des cheveux impliquent une couverture de peinture inégale sur toute la longueur des cheveux.

Qu'est ce que la coloration?

Cette couleur est similaire à la mise en évidence, mais pour peindre les fils, choisissez environ cinq nuances. Il peut être en contraste ou couleurs similaires. La coloration est une technique de coloration des cheveux à la mode, telle que longitudinale, transversale et à motifs.

Colorer pour donner un aspect sain aux cheveux

Dans le premier mode de réalisation, les brins sont colorés longitudinalement sur toute la longueur, en alternant les couleurs sélectionnées.

L'éclaircissement transversal implique une couleur horizontale, partant du milieu de la longueur du cheveu. La ligne de transition de la couleur naturelle peut être clairement mise en évidence ou lissée.

Coloriage à motifs, une technique de peinture assez inhabituelle. Mais tout de suite, nous stipulerons que seuls les professionnels peuvent le faire. Pour l’effet des motifs sur la tête, le maître utilise un pochoir spécial sur lequel il peint.

Ces types de teintures capillaires aideront à créer une image lumineuse, car vous pouvez utiliser des teintes chaudes et douces à acides.

"Coloration des cheveux en marbre"

Cette technique de coloration est très inhabituelle et nécessite des compétences particulières.

Coloration des cheveux en marbre

Et cela consiste à clarifier les serrures sélectionnées de manière chaotique. C'est-à-dire que la coloration des boucles est effectuée de manière inégale sur toute la longueur.

La coloration du marbre est sans aucun doute une coloration moderne. Le résultat est un effet d'éblouissement, particulièrement visible au soleil. Pour parvenir à ce résultat, les maîtres ont recours à diverses méthodes, par exemple, une forte pile est faite et la peinture éclaircissante est appliquée avec des coups.

Coloration des cheveux noirs et clairs

Cette coloration fait référence à une variation de surbrillance, elle n’a que ses propres règles.

Technique de coloration des cheveux de Shatush

Pour mettre en valeur les cheveux, il faut peindre des boucles de différentes nuances sur toute la longueur. Mais le shatush est pratiqué non pas à la racine, mais légèrement plus bas. Et la transition des nuances se fera en douceur. Pour cette raison, le shatush est populaire auprès des femmes qui ne veulent pas aller au salon toutes les deux semaines et qui teignent les racines. En raison de l'indentation, il est impossible de déterminer le degré de croissance de la peinture.

Cette technique est la plus douce et la plus douce.

Balayazh effectué en tonifiant des brins sélectionnés de plusieurs nuances plus claires.

Technique de teinture des cheveux

C'est-à-dire que le résultat est l'effet des brins brûlés.

Balayaz est souvent confondu avec ombra, mais c'est faux. Lorsque ombra, des brins clarifiés se détachent, et avec notre coloration, la transition est lisse et à peine perceptible. Types de teintures capillaires avec lesquelles les mèches ont l’air naturellement brûlées, rafraîchissant sensiblement l’image de fille.

"Coloration des cheveux au pixel"

Il s'agit d'un nouveau type de teinture pour les cheveux, qui a bouleversé l'idée de la peinture. Le nom de cette technique est associé aux jeux vidéo, où l'image est représentée par des pixels. Ce sont des petits carrés particuliers avec une transition de couleur en douceur.

Coloration des cheveux au pixel

Mais la coloration des pixels est complexe et requiert professionnalisme et compétences techniques. Pour une meilleure vision des pixels, les cheveux doivent être lisses et de niveau. Pour les propriétaires de boucles désobéissantes, cette couleur ne convient pas. Un autre critère obligatoire pour la teinture est un cheveu complètement en bonne santé.

Pour la coloration au pixel, une zone appropriée des cheveux, par exemple une frange ou l’arrière de la tête. Le motif et la couleur sont également sélectionnés et le maître transfère les schémas de coloration des cheveux.

Bloc et pochoir

Ce sont des méthodes modernes de coloration des cheveux, ce qui aidera à rafraîchir l'image. En raison de la variété des motifs, vous deviendrez propriétaire d'une coiffure unique.

La peinture en bloc consiste à diviser les cheveux en blocs et à peindre chacun d'eux. Dans le même temps, les couleurs les plus souvent utilisées pour ce type de peinture sont vives et contrastées. Mais il convient de considérer que le virage ne sera pas approprié ici, alors choisissez des peintures de haute qualité et résistantes.

Coloration en bloc et pochoir

La peinture au pochoir est une sorte d'illustration. Après tout, le maître utilise un pochoir préparé sur lequel la peinture est appliquée. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une image et l'assistant la transfèrera sur vos boucles.

Technique "coloration 3D"

Les types de coloration des cheveux, où l'effet d'un monticule de volume crée visuellement, est appelé 3D. Ce résultat est obtenu en allégeant doucement les brins sur toute la longueur. Les maîtres utilisent jusqu'à dix nuances d'une couleur. L'effet de la 3D est plus visible en raison de la brillance élégante des cheveux. Mais il convient de faire attention lors de la sélection des nuances, elles devraient appartenir à la même gamme de couleurs.

Le résultat surprendra et ravira les amateurs de beauté.

Mais encore une fois, il convient de rappeler qu’à la maison, il est impossible de procéder à une telle coloration par soi-même.

Technique "coloration 3D"

N'épargnez aucune dépense et contactez le salon.

Technologie moderne: avis de lecteurs

À en juger par les commentaires des lecteurs, les boucles auto-colorantes ne sont pas une option. Ceci s’applique aux femmes blondes, car de telles boucles fragilisent la structure et peuvent facilement être endommagées. Par conséquent, le risque n'en vaut pas la chandelle, car la pratique montre qu'il est préférable de contacter un coiffeur.

Mieux vaut confier la coloration des cheveux à un professionnel.

Les fashionistas modernes choisissent des techniques de peinture économe, telles que shatush, sombre et balayazh.

Moins de femmes choisiront la coloration des pixels et de l’écran, ce qui est dû à la peur de paraître extraordinaire.

Coloration des cheveux - tendances de la mode avec des photos. Techniques et temps de coloration des cheveux à la maison

Le désir de faire leur apparition a guidé des millions de femmes pendant des siècles. Pour cela, divers types de cosmétiques, coiffures et teintures pour cheveux ont été modernisés. Ceci est justifié par le fait que la coloration peut transformer une personne au-delà de la reconnaissance. Les brins de teinte peuvent cacher ou souligner des défauts, rendre une personne plus jeune ou plus âgée.

Coloration des cheveux à la mode

Les tendances changent à chaque saison. La coloration des cheveux à la mode est devenue une partie intégrante de l'image. Les technologies modernes permettront de combiner les couleurs pour tous les looks, en mettant en valeur tous les traits du visage. La tâche principale du maître est de rendre vos brins naturels, vivants et brillants. Les techniques de coloration des cheveux obsolètes qui détruisent la structure des cheveux ont été remplacées par de nouvelles méthodes plus économes.

Types de coloration des cheveux

Les services de coiffeurs gagnent en popularité. Chaque saison de nouvelles idées de couleurs combinées apparaissent, beaucoup d’entre elles gagnent en popularité parmi les représentants du beau monde céleste, et après eux, de nouveaux représentants du beau sexe commencent à faire leurs preuves. Les types modernes de teinture des cheveux visent à rendre l’image élégante sans donner à la coiffure un aspect usé avec des colorants chimiques.

Peinture Ombre

Dans les rues et les catalogues, vous remarquerez souvent des filles (principalement des femmes aux cheveux bruns et des brunes) avec une nuance plus claire aux extrémités, qui commence au milieu de la longueur. C'est ce qu'on appelle la coloration des cheveux d'ombre. Avec cette technologie, les brins se décolorent, puis effectuent une transition en douceur des racines sombres aux extrémités brillantes. La hauteur de l'ombra peut être différente, les tonalités peuvent différer les unes des autres de 2 à 8 positions. Dans certains cas, la coloration des racines avec une nuance de châtaignier plus foncée est utilisée pour créer un contraste supplémentaire.

Technique balayazh

La combinaison de plusieurs couleurs avec une belle transition peut donner aux cheveux un volume visuel. Chez les filles aux cheveux bruns, la coloration des cheveux balayazh est très courante. Ce type de peinture comprend plusieurs couleurs, éventuellement contrastées, qui sont appliquées par des lignes droites, créant des transitions géométriquement correctes sur les fils. Le gamma et l'emplacement du virage sont sélectionnés en fonction du ton naturel, de la couleur des yeux et du visage ovale.

Coloration des cheveux de style Shatush

Procédures de salon à la mode maintenant sans danger, y compris dans la manipulation des colorants capillaires. La coloration des cheveux Shatush aide à créer un nouveau look, réduisant au minimum les risques de dommages. Son essence réside dans la combinaison et l'ombrage des tons clairs et sombres afin que les transitions ne soient pas perceptibles. L'effet après la procédure est similaire à celui des boucles fanées sous les rayons du soleil de l'été.

Nouvelles tendances dans la teinture pour les cheveux 2016 - photos

Les stylistes professionnels améliorent leurs compétences, inventent d’intéressantes techniques de teinture. Le bon type de transformation, associé à un style de qualité, donne l’effet d’une apparence soignée et aristocratique et donne une forme plus exacte à la forme du visage. Il convient de noter les services pour lesquels les femmes se tournent vers les stylistes en masse, leur effet réel est visible sur la photo:

  • Mise en surbrillance - décoloration partielle, avec éclaircissement supplémentaire des grands ou des petits brins. Fière allure lorsqu'il est combiné avec brun et café.
  • Bronding - créant des reflets artificiels avec un dégradé concentré sur certaines parties, la nuance est sélectionnée en fonction du type de couleur.
  • La coloration est une méthode consistant à combiner des couleurs noires et claires de manière à créer l’impression d’une transition multicolore par étapes.

Coloration des blondes

Blonde est toujours à la mode, depuis de nombreuses décennies tombe dans le top recherché parmi les beautés. C'est juste pour obtenir la nuance désirée souvent tourmenter leurs boucles, car ils doivent d'abord se décolorer, et ensuite seulement peindre la couleur choisie, sinon la teinte deviendra sale jaune ou rouge. Pour ceux qui ne sont pas prêts pour des changements aussi décisifs, craignant de nuire à la structure, ils proposent des colorations de blondes, une mise en contraste, ou une procédure presque inoffensive de blanchiment à l'huile pour plusieurs tons - maskmesh.

Coloration des cheveux courts

Pour les courtes longueurs, les mêmes tendances sont pertinentes, pour le reste, seul l'emplacement de la gamme de couleurs change. Par exemple, avec balayazh, seules les racines sont assombries; à l’ombre, l’effet n’est perceptible que sur une petite partie des pointes et lors de la coloration, on utilise souvent des ombres sélectives à l’arrière de la tête et une frange. Il est particulièrement important d'appliquer une coloration à la mode sur les cheveux courts avec des coupes asymétriques - les mèches les plus longues contrastent avec les mèches courtes. Le moyen le plus pratique - la peinture classique, qui peut être mis à jour à la maison.

Teinture pour cheveux noirs

Peindre dans des tons sombres est beaucoup plus simple à exécuter, ne nécessite pas de compétences professionnelles. Pour obtenir la nuance, vous devez acheter un colorant pour cheveux noirs et l'appliquer uniformément sur toute la longueur, en suivant les instructions. Les racines régénérées peuvent également être teintées à la maison. L'essentiel est que les matériaux choisis pour la teinture soient de haute qualité. Maintenant, en plus des fabricants renommés de l'industrie de la beauté, les peintures japonaises gagnent en reconnaissance, elles peuvent être commandées et achetées à moindre coût dans un magasin en ligne.

Coloration des cheveux longs

Les propriétaires d'une longue tresse - une découverte pour les maîtres. Pour les techniques complexes nécessitant des compétences particulières, vous devez contacter uniquement des professionnels. La peinture monochrome peut être réalisée indépendamment, mais avec la teinture à la maison pour les cheveux longs, leurs propriétaires risquent d'obtenir une couleur inégale. En raison de la mauvaise visibilité des mèches du dos, la peinture risque de ne pas être distribuée correctement et l'apparence de la coiffure sera irrémédiablement imparfaite. Il est préférable de consulter avant de teindre vos cheveux vous-même.

Couleurs vives

Les plus courageux et les plus extraordinaires décident de diluer leur image avec les couleurs de l’arc-en-ciel: du rouge au violet.Vous pouvez peindre quelques brins, et des astuces ou des coups dans le style de "plume". La coloration au néon grunge est décisive, elle dure jusqu'à 3 semaines, avec son aide vous pouvez combiner toutes les couleurs du spectre dans votre coiffure. Si l'effet de la coloration dans des couleurs vives est nécessaire pour une soirée, vous pouvez utiliser des crayons, ils sont immédiatement lavés.

En savoir plus sur ce que sont les craies pour les cheveux.

Coloration des cheveux inhabituelle

Les designers-stylistes de la communauté californienne ont surpris l’industrie avec des techniques de peinture originales qui sont très loin d’être anodines, on peut les voir sur la photo. La coloration multicolore des cheveux a cessé de choquer, elle trouve de plus en plus de fans. Toutes les femmes ne décideront pas de telles expériences, mais celles qui sont plus audacieuses seront intéressées par de telles options de transformation.

  • Coloration de pixels - motif similaire à la pixellisation de différentes couleurs, la coloration créative des cheveux est effectuée sur une surface plane et sans boucles.
  • Coloration de l’écran - transfert sur des fils lisses d’une impression ou d’un motif.
  • La coloration tridimensionnelle est un jeu de nuances créé par couches qui augmente visuellement la densité des brins.

Prix ​​pour la peinture de cheveux

Différents salons et artisans ont des listes de prix des services qui peuvent différer considérablement. Le coût de la teinture des cheveux dépend de la longueur, des matériaux utilisés, de la complexité du type de peinture choisi. Le coût est influencé par le niveau d'institution choisi par le client. Si, avant de venir au salon, les manipulations ont été effectuées avec leur couleur naturelle, le styliste peut avoir besoin de beaucoup d'efforts pour obtenir le résultat souhaité. Plusieurs procédures peuvent être nécessaires pour choisir la gamme de couleurs souhaitée.

Prix ​​moyens pour la coloration:

  • le prix de la surbrillance - de 800 à 5000 roubles,
  • la coloration, ombre et balayazh - le prix est de 1500 à 9000 roubles,
  • Réservation et shatush - prix de 1400 à 7000 roubles,
  • peinture dans les tons sombre, rouge et chocolat - le prix est de 800 à 4000 roubles,
  • gris ou blond doré - le prix est de 1500 à 9000 roubles.

Calendrier de coloration des cheveux lunaires

Beaucoup de femmes à la mode coupent leurs cheveux sur la lune croissante pour les rendre plus rapides que l'industrie. Lors de la coloration doivent également prendre en compte la teinture des cheveux du calendrier lunaire. C’est juste ici que les règles opposées sont en vigueur: il faut peindre sur la lune décroissante, ce cycle étant suivi, les racines se développent plus lentement. Moins vous passez de taches, plus vous économisez d'argent, car de tels calculs sont loin d'être dénués de sens. Un tel calendrier de phases peut être trouvé sur Internet.

Instruction

La coloration multidimensionnelle présente un autre avantage: les racines en croissance seront presque invisibles pour les autres. Colorist peut être visité beaucoup moins, ce qui signifie que les cheveux garderont une apparence soignée.

Il est impossible de faire un shatush à la maison ou de peindre magnifiquement vos cheveux dans trois teintes différentes. Plus la coloration est difficile, plus le maître a besoin de compétences élevées.

  • Ombre. Cela donne un bel effet à la dégradation - la teinte sombre à la racine se transforme progressivement en une teinte claire sur les pointes. Brunettes et femmes aux cheveux bruns convenables. Vous pouvez utiliser après le blondage, si vous souhaitez faire pousser des cheveux naturels sans affecter l’image. Ombre a beaucoup de variétés. Expérimentez avec des nuances créatives - par exemple, peignez les pointes en rose. Bien que cette option - le choix des amoureux extrêmes. Un sombre, ou «doux ombre», suggère des transitions de ton plus douces. L’assistant crée une zone de couleur en s’éloignant des racines de quelques centimètres et les mèches individuelles s’éclaircissent au gré des pointes. Vous souhaitez passer d'une brune à une blonde, mais ne souhaitez pas teinter régulièrement les racines? Sombre pour toi.
  • Shatush. L'essence de la technique consiste à créer l'effet de cheveux naturellement brûlés. De manière chaotique, la styliste illumine des mèches fines, ombrage bien le colorant et crée des transitions de couleurs douces. La feuille ou le capuchon n'est pas utilisé, la clarification est donc assez douce. Shatush n'affecte pas les racines, les cheveux traités dans le sens de la longueur. Une excellente solution pour le cuir chevelu sensible, qui réagit mal à toute peinture. Shatush particulièrement avantageux regarde sur de longs cheveux noirs. Balayazh. Balayazh et ombre - presque la même chose. Seulement avec un balayazh, les cheveux sont pré-peignés dans la zone basale, après quoi un colorant éclaircissant est appliqué sur les pointes et un léger étirement de couleur est obtenu. Les frontières entre les nuances deviennent douces. La technique est idéale pour les coiffures courtes. Des combinaisons contrastées, telles que le châtain foncé avec du cuivre, soulignent les lignes de coupe de cheveux. Coloration 3D. Une des techniques les plus difficiles. En règle générale, la styliste utilise trois teintes proches les unes des autres - chaude, froide et neutre. Le maître divise tous les cheveux en trois parties avec des séparations horizontales et peint chaque zone selon un ton spécifique. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques points forts: des fils légers et irisés. La coloration 3D convient aussi bien aux blondes qu'aux brunes et aux roux. Il ajoute visuellement du volume aux cheveux même très minces. Plus augmente la brillance et, si les teintes sont sélectionnées conformément à la couleur naturelle, élimine le besoin de teinter les racines tous les mois. Réservation. Le nom vient des mots brun - "brun" et blond - "léger". La coloration prend en compte différentes nuances de blond et de marron naturel. Ensemble, ils créent une image naturelle et vibrante. Le maître éclaire les mèches individuelles dans trois à quatre tons, puis teinte les cheveux dans une teinte sombre avec une base brune. Les teintures sans ammoniaque ne noircissent pas le blond, mais l’étouffent, en effaçant les limites entre les boucles blanchies et naturelles. Les femmes aux cheveux bruns doivent particulièrement faire attention à la technique. Bien que Brondiirovanie faire sur les cheveux noirs et blonds. Faits saillants américains. Conçu par les stylistes d'Hollywood. Combine trois nuances ou plus, généralement avec une teinte rougeâtre, rougeâtre ou même violette. Le magicien travaille avec des brins de différentes épaisseurs pour obtenir une coloration plus volumineuse. Lors de l'utilisation de feuilles dans le processus, les limites entre les nuances deviennent très contrastées. Surbrillance américaine - le meilleur choix pour les cheveux moyens, idéalement - naturels.
  • Mettant en évidence la Californie. Outre l'Amérique, il suggère un mélange de plusieurs teintes, mais principalement du sable doré et neutre.
  • Squaw. Nécessite l'utilisation d'un outil spécial qui ressemble à un chapeau sans couronne. Les cheveux de la zone occipitale s'étendent sur le "champ" et s'éclaircissent sur quatre ou cinq niveaux (et parfois plus). Le résultat est une couleur contrastante, à laquelle vous pouvez ajouter des accents lumineux, par exemple pour souligner le bord de la zone clarifiée en rouge ou en bleu. Squaw convient aux coupes de cheveux courtes. De plus, vous devrez éclaircir régulièrement les racines en croissance.

Types de mèches de cheveux

Mettre en évidence dans le secteur de la coiffure s'appelle teindre des mèches individuelles, mais pas tous les cheveux à la fois. Il n'est pas démodé depuis de nombreuses années, alors que les maîtres inventent sans cesse de nouvelles techniques. Aujourd'hui, nous verrons quels types de surbrillance sont et pour quels cheveux ils conviennent.

Par la méthode de coloration des brins, la mise en évidence est:

  1. Classique - les mèches individuelles sont allégées de manière uniforme, tandis que le contraste entre celles-ci et les boucles «natives» est atténué, de sorte que le ton obtenu est aussi naturel que possible.
  2. Zonal - seuls les mèches supérieures sont allégées, ce qui contraste avec les autres cheveux non peints.
  3. Inverser - les mèches ne sont pas éclaircies, mais tachées de peinture noire, ce qui convient aux femmes blondes qui souhaitent progressivement devenir brunes.

En outre, ce dernier type est pertinent si les fils ont déjà été éclaircis à plusieurs reprises - dans ce cas, les peindre dans des tons sombres restaurera l’effet de surbrillance précédent.

Types de mèches sur cheveux foncés

Pour les propriétaires de boucles noires qui souhaitent apporter l'élément de nouveauté à leur image, les types de mèches de cheveux suivantes conviendront:

  1. Américain - 2 - 4 tons de colorant proches de la couleur de cheveux d'origine sont utilisés comme azurant. De ce fait, le maître parvient à lisser les transitions et à créer l’effet de boucles brunies au soleil. Lors de la coloration de la feuille est utilisé.
  2. Surlignage vénitien - appliquez 4 - 5 tons au pinceau large sur les boucles avec un retrait d'au moins 3 - 4 cm de la racine. Le papier d'aluminium n'est pas utilisé. Grâce aux transitions douces, les cheveux obtiennent du volume et de la brillance. Idéalement, ce type de mise en évidence des cheveux convient aux femmes du type de couleur «hiver» et «automne».
  3. Californie - n'implique pas l'utilisation de feuille. Le magicien peint de 4 à 6 nuances, de sorte que la couleur finale semble très naturelle et ne nécessite pas de teinture supplémentaire (les racines cultivées ne gâchent pas la coiffure).
  4. Ombre (Ombre, Balayazh, Degrade) - dans la zone basale, les brins sont teints dans des tons aussi proches que possible du naturel et une peinture plus claire est appliquée plus près des racines. La bordure horizontale entre les deux couleurs est floue.

Types de mèches sur les cheveux blonds

Les techniques de mise en évidence suivantes conviendront aux filles blondes et blondes:

  1. Mazhimesh - Ceci est une mise en valeur française plus douce, impliquant l'utilisation de peinture délicate spéciale. Les fils sont peints en tons de blé, de noix, de miel et se nourrissent en même temps des substances actives constituant le colorant.
  2. "Sel et poivre" - les mèches sont peintes très souvent, après quoi elles sont teintées dans des tons cendrés. La couleur prête rappelle les cheveux gris très bien coiffés.

En outre, il existe des types de surbrillance qui conviennent parfaitement aux propriétaires de toutes les couleurs de cheveux: avant-gardiste, contraste, diagonale, créative, asymétrique. Toutes ces techniques permettent de créer une image excentrique et impliquent l’utilisation de couleurs accrocheuses.

Nuances tendance pour cheveux châtain clair

Depuis plusieurs saisons, les nuances naturelles sont devenues populaires dans la mode. Et malgré l'apparente simplicité, la couleur marron clair a l'air fraîche et naturelle. La blonde convient aux femmes de presque tous les types de couleurs, en raison du grand nombre de nuances.

Prenez soin de vos cheveux avant de vous rendre au salon.

1. Nourrissez les cheveux. Une belle couleur peut détruire les cheveux sans vie. Pour éviter cela, au préalable (de préférence un mois avant la coloration), humidifiez-les avec des masques et des revitalisants spéciaux. Cela contribuera à leur douceur parfaite et à leur bonne réflexion de la lumière.
• Même si vous appliquez un revitalisant sur les cheveux le jour de la teinture, le résultat sera considérablement amélioré.

2. Rafraîchir les cheveux. Les pointes sèches des cheveux peuvent détruire toutes les couleurs. Peu importe leur beauté, ils resteront intenses. Par conséquent, le plus correct serait la décision de s'en séparer.
• Si vous avez l'intention d'appliquer plusieurs nuances à la fois, coupez les cheveux à l'avance. Et si nous parlons de coloration monochromatique, la coupe de cheveux devrait être faite après.

3. Tenez compte du ton de la peau lorsque vous choisissez un colorant pour cheveux. Une peinture incorrecte peut assourdir le teint ou, au contraire, le surligner de manière anormale. Pour éviter cela, rappelez-vous la règle d'or des coloristes: les couleurs chaudes conviennent aux peaux foncées, les couleurs froides aux peaux claires.
• N'oubliez pas la texture des cheveux. Ainsi, les blondes délicates ne valent guère la peine de choisir l’image de dames de la haute, et les brunes aux cheveux épais - repeintes dans les blondes scandinaves.

Solution colorante: n'essayez pas de repeindre radicalement vos cheveux

4. Ne changez pas radicalement la couleur. Voulez-vous changer le look? Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de repeindre tous les cheveux. Assez pour faire quelques coups pensés qui produiront un effet extraordinaire.

5. Attention, en soulignant! Ne cherchez pas à alléger les mèches dans la chevelure, cela lui donnerait un aspect peu naturel. Il est bien préférable de faire des mèches légères juste autour du visage.
• Choisissez une couleur qui dépasse du sommet de la tête, plus terne et plus sombre. Une telle technique vous permettra de simuler des cheveux grillés sous le soleil de l’été.

6. éclaircir les cheveux lentement. Si vous décidez de devenir blonde, alors gardez à l'esprit que le processus de transformation prendra quelques mois. L'éclaircissement doit être effectué en plusieurs étapes et prendre de longues pauses entre elles pour permettre aux cheveux de récupérer.
• Après chaque coloration, appliquez un masque médical. Cela gardera les cheveux en bonne santé et lisse.

7. Prenez soin de la nouvelle couleur. Les cheveux s'estompent, surtout sous l'influence du soleil. Par conséquent, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous avez terminé la coloration, portez un chapeau ou appliquez un écran solaire sur vos cheveux avant de quitter la maison.

Un autre danger sont les shampooings. Ils peuvent rendre l'ombre moins intense. Pour cette raison, il vaut mieux les abandonner au début. Et ensuite appliquer des moyens pour les cheveux teints (shampooings, baumes, revitalisants). À cette fin, il est préférable d’appliquer une "gamme" d’agents de réparation des cheveux pour les cosmétiques professionnels. Vous pouvez trouver les outils dont vous avez besoin pour les cheveux dans n’importe quel magasin en ligne de cosmétiques professionnels, par exemple MagBeauty.ru (magbeauty.ru/magazin/vendor/cellcosmet-cellmen). Un bon bonus est la livraison gratuite.
• Il est impératif d'appliquer un masque nourrissant sur les cheveux une fois par semaine. Cela permettra d'améliorer les cheveux et renforcer la couleur.

Conditions techniques: visiter le salon à l'avance et rencontrer le maître

8. Connaissez votre place. Avant de visiter le salon, ne soyez pas paresseux pour rassembler toutes les informations nécessaires à ce sujet. Lisez les commentaires, discutez sur les forums avec ceux qui ont déjà cette expérience. La façon dont vous serez informé dépend de votre apparence.
• Si vous aimez la couleur de cheveux d'un ami ou d'un collègue, n'hésitez pas à lui demander où elle a fait la coloration: cela ne fera que la flatter et vous en bénéficierez.

9. Définissez clairement la tâche. Ne vous efforcez pas d'impressionner le maître avec la connaissance des termes professionnels, et encore plus n'utilisez pas de syllabe poétique pour essayer de décrire la couleur souhaitée.
• Montrez l'image d'une fille avec une nuance de cheveux que vous aimez et le coloriste comprendra la tâche que vous lui confiez.

10. Le droit de se tromper. Parfois, même les maîtres les plus expérimentés font des erreurs lors de la coloration des cheveux à la mode. Cela n’a rien de tragique: la couleur n’est pas une coupe de cheveux, elle peut être corrigée. De plus, le maître est responsable de ce professionnel.
• Expliquez ce que vous voulez et le coloriste répliquera la couleur gratuitement. Dans un autre salon, vous devez payer deux fois. Alors ne soyez pas silencieux! Et rappelez-vous: il faut s’habituer à un changement de couleur spectaculaire.

Les principaux types de boucles de changement de couleur

En coiffure et en couleur, il est habituel de distinguer les méthodes ou types de coloration des cheveux suivants:

  1. Coloration - les petits brins sont peints dans une nuance ou une teinte différente de celle de la couleur principale. Semble superbe sur les cheveux noirs (par exemple, la couleur principale est le châtain et les mèches sont de couleur rouge et / ou rouge vif). À la suite de la coloration de la coiffure prend un look extraordinaire, un beau débordement, il devient plus expressif, et une femme avec une telle chevelure est attrayante et spectaculaire.
  2. Le virage est une procédure standard pour la teinture uniforme de toute la coiffure avec une couleur. Lors de l'utilisation de colorants chimiques, la couleur est conservée longtemps. Lorsque vous utilisez des toniques spéciaux à action douce, le résultat dure jusqu'au premier lavage de la tête, mais vous pouvez l'utiliser pendant la grossesse en toute sécurité.
  3. Dans ce cas, la coloration des cheveux implique l’application d’un activateur sur des mèches individuelles dans le but de blanchir, c’est-à-dire d’éliminer le pigment colorant mélanine des cheveux. Ensuite, un colorant de couleur «blonde» de différentes nuances est appliqué sur des boucles blanchies. En conséquence, les cheveux donnent des reflets, jouant à l'origine dans des tons différents. Semble bien sur les coiffures longues et courtes.
  4. Elution - Coloration douce des cheveux à l'aide de colorants spéciaux sans peroxyde d'hydrogène et à pH neutre. C'est-à-dire que chaque cheveu est recouvert d'un certain film incolore. Le but de ce type de peinture est de préserver la nuance naturelle de la coiffure et sa santé. L'activateur est constitué de composants sûrs, soudant la structure poreuse, qui lisse visuellement les boucles.
  5. Allégement - cette procédure plutôt compliquée peut transformer une brune cinglante en une douce blonde. La transition des cheveux sombres aux cheveux clairs prend beaucoup de temps et nécessite une qualification de maître. À cette fin, le maître applique un activateur spécial ou du peroxyde d'hydrogène avant la teinture pour éteindre la couleur foncée naturelle, puis les cheveux sont teints toutes les deux semaines jusqu'à ce que le blond uniforme désiré apparaisse. Il est strictement interdit pendant la grossesse.

À la maison, sans compétences particulières, il est impossible d’obtenir l’effet souhaité, à l’exception de la procédure de rendu. Par conséquent, afin de donner de nouvelles couleurs à votre image, il est préférable de contacter le salon pour obtenir l'aide de professionnels.

Quelles sont les techniques de coloration?

Pratiquement lors de chaque classe de maître ou lors des compétitions de coiffure, les dernières techniques de teinture des cheveux sont présentées. Personne ne peut surprendre qui que ce soit avec le ton classique classique et les maîtres inventent de nouvelles façons de donner à la coiffure des nuances originales.

La teinture des cheveux est aujourd'hui possible grâce aux techniques de base suivantes:

  1. Ombre (y compris Balayazh, Shatush, Sombre, Degrade) - confère aux cheveux un aspect et une fraîcheur inhabituels dus à un éclaircissant avec un activateur spécial ou une coloration en différentes couleurs et nuances des pointes des cheveux. Cette technique, dans ses différentes manifestations, convient parfaitement aux propriétaires de fils clairs et foncés, de boucles courtes et longues. Pour les amateurs de créativité, il s'agit d'une technique idéale, car la couleur des extrémités des cheveux peut être complètement différente de celle de la nuance principale.
  2. Coloration 3D - donnant un style vraiment royal, la beauté et le volume des cheveux, qui consiste à utiliser plusieurs nuances de couleur adjacentes. La principale caractéristique de la technologie de peinture tridimensionnelle réside dans le système qui consiste à appliquer le pigment de coloration lors de l’utilisation d’une teinte de base et de deux ou trois teintes supplémentaires. L'avantage de cette technologie est l'aspect naturel de la coiffure et l'effet visuel de son volume.
  3. La coloration des racines est une procédure très nécessaire, surtout après la peinture monochromatique classique ou après le blondage. Après deux ou trois semaines après avoir peint les cheveux, les racines repoussées sont très visibles et nécessitent une coloration. Une autre raison de peindre les racines est de créer des transitions de couleurs sur toute la longueur de la coiffure pour donner de l'originalité à l'image.
  4. La coloration des cheveux avec des crayons est une façon originale de peindre des mèches de différentes couleurs vives. La craie spéciale de coloration (pastel sec) vous permet de créer une transition de couleur lisse sur toute la longueur ou de sélectionner des brins individuels avec une ou plusieurs couleurs vives. Il n'est pas appliqué sur les boucles courtes, mais l'activateur est appliqué avec légèreté sur les cheveux foncés et clairs. Il est rapidement lavé, mais dessèche les cheveux, peut être utilisé pendant la grossesse.
  5. Teinture au pochoir (futuazh) - dessiner une image sur les cheveux au moyen d’un motif. Technique très inhabituelle et rare. Convient uniquement aux femmes avec les cheveux épais pas courts. Le processus de peinture complexe nécessite une adhérence technologique précise et une application minutieuse des peintures. Capable d'exécuter seulement la voltige de maître. Idéal pour créer une image lumineuse, extravagante et choquante.
  6. Coloration des pixels - tendance la plus récente dans le style des cheveux pixélisés, ressemblant à une image au pixel ou à des figures de Tetris. La technique consiste à dessiner sur la couleur principale (de préférence des couleurs sombres et des coupes de cheveux géométriques courtes) de fines couches contrastantes de peinture de nuances similaires afin de séparer les fils avec une petite empreinte les uns des autres, de manière à obtenir une sorte de carrés - pixels. Convient aux filles aux cheveux raides et épais.

Chacune de ces techniques de coloration rendra votre look inoubliable, à condition que la coloration soit bien faite et avec des peintures de haute qualité.

Comment peindre sur des cheveux gris?

La coloration de haute qualité des cheveux gris est un processus complexe et fastidieux, qui nécessite non seulement une peinture directe des cheveux gris, mais également une préparation pour la coloration. Les cheveux gris sont un noyau de structure modifiée, dépourvu de pigment naturel (colorant), qui absorbe mal le colorant. Par conséquent, peindre les cheveux gris nécessite l'utilisation de technologies spéciales.

La teinture des cheveux gris doit commencer par éclaircir à l'aide d'un activateur spécial ou par une procédure préparatoire appelée «pré-pigmentation», qui consiste à pré-colorer les cheveux gris avant le traitement avec le colorant principal. Cette procédure permet de remplir de pigment les mèches à cheveux gris, afin d’imprégner la couleur de la tige même, ce qui garantit une peinture complète des cheveux gris.

5 astuces pour peindre les cheveux gris:

  • N'utilisez pas de colorants naturels, tels que le henné et le basma, car ils ne peuvent pas peindre sur des cheveux gris et peuvent donner un résultat tout à fait inattendu: une teinte verdâtre qui n'est pas lavée.
  • Avant la teinture, faites une pré-pigmentation - mélangez l'activateur et le colorant dans un rapport de 1: 2, appliquez sur les cheveux pendant 30 à 50 minutes, rincez puis passez à la peinture principale.
  • Après avoir mélangé l'activateur et le colorant, appliquez d'abord le mélange sur les racines en les massant activement pendant 10 à 15 minutes, puis étendez le mélange sur toute la longueur du cheveu.
  • Ne peignez pas les cheveux dans des couleurs trop sombres, sinon vous devrez teindre les racines repoussées une fois par semaine, en contrastant activement avec les mèches colorées.
  • Ne vous sentez pas désolé pour la peinture. Les mèches doivent baigner dans la teinture, donc si vous avez les cheveux courts, un seul paquet de peinture vous suffit, mais si les cheveux sont longs et épais, un tube standard ne suffit pas.

Coloration des cheveux pendant la grossesse

La grossesse est un bon moment et les futures mamans veulent être aussi belles que possible pendant cette période, et les racines qui se sont développées gâchent toutes les photos avec le ventre. Il existe un avis selon lequel pendant la grossesse, il est absolument impossible de teindre les cheveux. En fait, il n’existe aucune donnée fiable sur les dangers des colorants pour le fœtus. Mais, pour éliminer le moindre dommage, lors de la coloration des racines repoussées, il est nécessaire d’utiliser des peintures sans activateur à l’ammoniac.

Il existe de nombreuses alternatives aux colorants permanents persistants - peintures sans ammoniaque, toniques, colorants naturels et organiques, qui peuvent être utilisés pendant la grossesse sans craindre pour la santé de votre bébé. Lors du choix d'une peinture, veillez à ce que la composition ne contient pas de telles substances: peroxyde d'hydrogène, ammoniac, phénylènediamine, aminophénol et dihydroxybenzène. Une telle peinture ne peut pas être appliquée sur la tête, même pour une courte période.

Les remèdes populaires peuvent être une bonne alternative aux colorants chimiques pendant la grossesse. Par exemple:

  • teinte foncée donnera un mélange de basma et de henné dans des proportions égales. Ces fameux colorants naturels sont totalement sans danger pendant la grossesse,
  • une teinte rouge donnera un mélange de henné et de cacao: 1 sac de henné + 4 c. cacao
  • on obtient des tons de bronze, mélangez le henné et le basma dans des proportions 2: 1,
  • nuance dorée des cheveux donnera une décoction de pelure d'oignon: 2 st.l. épluchez versez 200 ml d’eau bouillante et laissez bouillir pendant 20 minutes. Appliquer sur les cheveux pendant 30 minutes.

Rappelez-vous que pendant la grossesse, vous pouvez être belle.

Comment soigner les cheveux teints?

Les cheveux teints exigent un soin particulier, car les teintures permanentes persistantes affaiblissent les cheveux, les éclaircissent, endommagent leur structure et les fragilisent. Par conséquent, après la peinture, les cheveux doivent être restaurés à l'aide de lignes spéciales de shampooings, masques et rinçages pour cheveux colorés.

En même temps, le soin quotidien des cheveux colorés a aussi ses propres caractéristiques:

  • vous ne devriez pas vous laver les cheveux plus de deux fois par semaine, car un lavage fréquent enlève la couleur,
  • pour le lavage, il est préférable d'utiliser de l'eau distillée et non chlorée du robinet,
  • ne mettez pas le fer trop humide et utilisez des mousses résistantes à la chaleur,
  • réduire au minimum l'utilisation d'un sèche-cheveux,
  • peigner uniquement les boucles séchées avec un peigne à dents non rigides.

Comment rendre votre couleur après teinture?

Souvent, après une expérience de teinture infructueuse, les femmes se demandent comment obtenir la couleur de leurs cheveux après la teinture. Faire cela, en fait, pas facile. Lorsque vous colorez avec une couleur semblable à une nuance naturelle, il est très difficile d'obtenir la même profondeur de ton. Par conséquent, le maître devra essayer très fort.

Ombre vous aidera à passer du dos d'une blonde à une brune, car une coloration noire banale donnera une teinte rouge ou rouge à la sortie. Par conséquent, une transition en douceur dans le style ombre est dans ce cas la meilleure solution. Et si une brune souhaite retrouver sa couleur naturelle de cheveux blonds, vous avez besoin d'une procédure compliquée consistant à éliminer le pigment de pigment à l'aide d'une solution agressive.

Pour retourner votre couleur naturelle, vous aurez besoin de plusieurs procédures, beaucoup d’effort, de patience et de temps. Par conséquent, réfléchissez-y à deux fois avant de décider de teindre vos cheveux, et ne confiez vos cheveux qu'à des artisans expérimentés, en particulier lorsqu'il s'agit de techniques complexes.

Pin
Send
Share
Send