Sourcils et cils

Quel est le meilleur - microblading ou tatouage sourcils: différences, avis

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, les sourcils bien dessinés, bien définis, de forme naturelle et de largeur modérée sont considérés comme beaux et pertinents.

Le bonheur, qui a une telle beauté par nature, il vous suffit de vous réjouir, mais que font les autres filles qui n'ont pas de sourcils épais et brillants?

Pour remédier à cette lacune, bon nombre de personnes de sexe juste utilisent des cosmétiques de couleur, et certaines d'entre elles ont recours à des mesures plus radicales - tatouage ou microblading.

Description de la procédure de tatouage

Le maquillage permanent vous permet de simuler les cheveux en injectant un pigment colorant sous la peau. Ceci est fait en utilisant un appareil contenant une aiguille mince. Un colorant spécial ne flou pas, mais reste en permanence inchangé dans la couche de l'épiderme. Donc tatouage de haute qualité peut durer environ 3-4 anset puis commence à disparaître.

Ce type de procédure cosmétique est largement connu chez les filles. Il est utilisé dans les salons depuis longtemps.

Merci au maquillage permanent les sourcils ont toujours fière allure et ne nécessitent aucune peinture ni aucun traitement supplémentaires. Aussi avec l'aide de tatouage, vous pouvez peindre les lèvres et dessiner des flèches sur les yeux.

Le processus d'application de peinture est assez douloureux.Après une séance, l’inflammation, les rougeurs et les plaies persistent pendant plusieurs jours. La restauration complète de la peau se produit dans environ 2 semaines.

Techniques populaires de maquillage permanent des sourcils

Il existe plusieurs méthodes d’introduction du colorant, mais les plus recherchées sont celles qui peuvent fournir l’image la plus naturelle du sourcil. Un tel tatouage peut être réalisé sur les technologies suivantes:

  1. Tournage. Cette méthode consiste à tirer partiellement les sourcils et à les nuancer ensuite. Les petits traits sont situés en haut, là où ils sont nécessaires pour créer la forme correcte, et la partie centrale est blanchie. En conséquence, la forme des sourcils devient claire, ils ont la longueur désirée et un aspect assez épais. Cet ajustement convient aux blondes et aux brunes. Le tournage peut faire plaisir à son propriétaire environ 3 ans.
  2. Technique de cheveux. Chaque cheveu est soigneusement dessiné ici pour obtenir un résultat plus naturel. Mais les traits peints sont toujours différents du naturel dans leur apparence. Habituellement, ils sont situés dans une direction et ont l'air beaucoup plus rugueux que les vrais. Par conséquent, afin d'obtenir l'effet souhaité, vous devez contacter un maître expérimenté qui sait faire son travail correctement et avec précision. Cette méthode ne convient que pour les filles aux cheveux noirs, elle ne s'applique pas aux tons clairs de sourcils.
  3. Méthode de l'ombre. Il consiste à mettre en drapeau la ligne des cheveux. En conséquence, les sourcils ont une apparence douce, nette et une forme plus expressive. Cette technique convient à presque toutes les femmes, quelle que soit leur couleur.

Toutes les procédures diffèrent par la méthode d’entrée de colorant et la méthode d’étirage. Il convient de noter que le résultat obtenu dépend principalement du travail d'un cosmétologue. Par conséquent, vous ne devez vous adresser qu'à un professionnel.

Avantages et inconvénients du tatouage

Le maquillage permanent, de haute qualité et conforme à toutes les règles, présente certainement les avantages suivants:

  • N'a pas besoin de dessiner tous les jours, ce qui fait gagner du temps.
  • Le tatouage n'est pas taché par la chaleur et n'est pas lavé lors de l'exposition à l'eau.
  • Les sourcils ont toujours l'air soigné et ornent le visage.
  • L'effet persiste très longtemps, sur plusieurs années.

Malheureusement, la procédure esthétique présente un certain nombre d'inconvénients avant de se rendre au salon:

  • Le processus est irréversible, le maquillage permanent doit donc être confié à une maquilleuse expérimentée, car il sera impossible de changer le résultat.
  • La procédure est accompagnée de sensations douloureuses.
  • Manifestations possibles d'une réaction allergique.
  • La période de réhabilitation des tissus après l'exposition à l'aiguille peut prendre 1 à 2 semaines.
  • Il sera nécessaire d'arracher périodiquement des poils supplémentaires sous les sourcils.

Après la correction principale à l'aide d'un tatouage dans un mois aura besoin de plus. Lors de la nouvelle visite, le maître corrige tous les défauts possibles et, si nécessaire, améliore la forme des sourcils.

Caractéristiques du microblading

Pour améliorer leur apparence, les femmes modernes préfèrent de plus en plus le microblading à la mode pour sourcils. Comment cette procédure est-elle différente d'un tatouage? Les deux types de correction esthétique sont similaires dans l'exécution, fournissent un résultat durable et dictent les mêmes règles de soin. Mais il y a encore beaucoup de différences entre eux.

Dans son exécution, le microblading s'apparente à un tatouage, mais il est effectué à l'aide d'un outil spécial - un scalpel de petite taille. Ils peuvent appliquer les lignes les plus minces, de forme très similaire à celle des vrais cheveux. Pendant la procédure, le maître dessine de petits traits sur la peau, qui sont simultanément remplis de peinture, et le pigment en excès s’enlève immédiatement. Grâce au travail minutieux de la ligne, leur épaisseur, leur clarté et leur longueur sont différentes. En conséquence, les poils tirés ont l’air très naturel et sont presque identiques aux vrais.

Les deux types de procédures diffèrent entre eux et dans la technique d'exécution. Un pigment est injecté sous la peau avec un instrument à base d’aiguille pendant le tatouage normal des sourcils.

En revanche, le microblading n’est effectué que manuellement. La cosmétologue décrit d'abord la forme des sourcils avec un crayon et, si elle convient au client, traite la peau avec un anesthésique. Ensuite, à l’intérieur du contour dessiné avec une spatule pointue, il forme des traits qu’il remplit d’une peinture appropriée. Tel la procédure est presque indolore et moins traumatisante, car le colorant ne pénètre pas dans les couches profondes de la peau. Et afin de restaurer complètement le tissu endommagé, cela ne prendra que 3-4 jours. Reçu par le résultat peut persister pendant 1,5-2 ans avec les soins appropriés.

Méthodes pour l'exécution de la procédure newfangled

Dans le microblading, il existe deux techniques avec lesquelles vous pouvez obtenir de beaux sourcils:

  1. Européenne. Ici, les poils sont parallèles les uns aux autres et ont la même direction, la même longueur et la même largeur. En conséquence, les sourcils sont trop clairs, graphiques et pas tout à fait naturels.
  2. Est. Cette méthode consiste à tracer des lignes pures et fines, de longueur et de largeur différentes. De ce fait, l'effet des sourcils naturels, magnifiquement dessinés et épais par nature, est obtenu. La procédure prend beaucoup de temps et nécessite des compétences et de l'expérience de maître.

Après avoir coloré les sourcils avec l’une de ces techniques, aucune correction supplémentaire n’est nécessaire en un mois, contrairement au tatouage. Le résultat de la procédure peut être évalué immédiatement et dans 20-30 jours, la pigmentation deviendra encore plus brillante. Si l'effet n'est pas satisfaisant, vous pouvez facilement vous débarrasser du microblading en utilisant des moyens spéciaux pour éliminer le colorant.

Microblading - qu'est-ce que c'est?

Mais d’abord, il est utile d’examiner les définitions de ces procédures afin de comprendre ce qu’il ya de mieux à faire: le tatouage ou le microblading des sourcils.

Le microblading est un moyen manuel de colorer les sourcils avec des outils spéciaux. Traduit de l'anglais, "microblading" est une "micro-lame". C'est grâce à une lame très fine que le pigment résistant est introduit à la main dans la structure de la couche épidermique la plus élevée.En conséquence, sur la peau sont clairement dessinés des cheveux, imitant complètement naturelle. Cette technologie minutieuse et précise de la procédure permet d’obtenir un aspect naturel des sourcils, ce qui ne peut être obtenu à l’aide d’un crayon à sourcils ordinaire, dont l’effet ne semble pas naturel.

On peut dire que le microblading est un tatouage de cheveux, bien que ce soient deux procédures différentes. Le fait est que le résultat final dure longtemps et ne nécessite pas de coloration supplémentaire.

Quel est le tatouage de sourcil?

Le tatouage des sourcils est une procédure de coloration, à la suite de laquelle la ligne des sourcils acquiert un contour clair, une couleur et, surtout, un aspect naturel. La procédure ressemble à un microblading: le pigment est introduit dans la couche superficielle de l'épiderme à l'aide d'une fine aiguille. Là, le colorant cristallise prend la forme d’une sorte de capsule qui n’est pas détruite longtemps. En conséquence, le pigment ne se propage pas et l’effet de beaux sourcils persiste longtemps.

Le tatouage peut être effectué dans l'une des technologies suivantes:

  • Voloskovy - cette méthode est basée sur le dessin de nouveaux cheveux aussi exactement que possible pour reproduire parfaitement les cheveux naturels. Mais les cheveux tracés diffèrent encore des cheveux naturels en ce qu'ils ont des contours et l'apparence dans son ensemble, correspondant à la perfection et aux tendances de la mode. La méthode des cheveux est un travail minutieux et minutieux qui requiert précision et expérience de la part du navigateur principal. Et il est à noter que cette méthode ne convient pas aux filles avec des sourcils brillants, car le résultat souhaité n'est pas justifié. Cette méthode est quelque peu similaire au microblading, alors la question qui se pose est souvent la suivante: "Quel est le meilleur - le microblading ou le tatouage des sourcils?"
  • Le tournage n'est pas complet, mais un tirage partiel des poils. La majeure partie est ombrée. La coloration permet de rendre l'arc des sourcils plus clair et plus clair, en définit la partie principale et dessiner plusieurs poils séparés vous permet de donner un aspect naturel, de définir la forme souhaitée et d'allonger le sourcil. Le caractère unique de cette méthode est telle qu’elle convient aussi bien aux filles blondes qu’aux filles noires. La durée de l'effet choquant atteint trois ans.
  • La technique de superposition d'ombre est un processus d'ombrage, à la suite duquel le sourcil acquiert une forme naturelle, mais plus précise, devient plus expressif et précis. Appareils adaptés à tout type de femme.

Les techniques de tatouage présentées diffèrent les unes des autres par la méthode d'application utilisée, ainsi que par l'introduction de peinture sous la peau.

Quelle est la différence?

Malgré la similitude de la technique de conduite, après tout, les deux procédures esthétiques ont une différence:

  1. Le microblading, par opposition au tatouage, est entièrement fait à la main et nécessite une attention particulière. Et la deuxième procédure est effectuée à l'aide d'un appareil spécial.
  2. L’outil de microlame utilisé est une petite lame en forme d’omoplate, une fine aiguille à tatouer.
  3. La lame est immergée sous la peau jusqu'à une profondeur de 3 millimètres et l'aiguille de tatouage est implantée à 8 mm.
  4. La durée de l'effet de microblading varie de six mois à 1,5-2 ans et le tatouage persiste de 2 à 5 ans. La durée dépend du type de peau.
  5. Après microblading, la peau est restaurée en quelques jours et après le tatouage, entre 10 et 14 jours.

Que choisir?

Le choix entre le microblading et le maquillage des sourcils devrait incomber à ce qui vous convient en fonction du prix, de la volonté de supporter des sensations douloureuses et de la fréquence des répétitions de la procédure. Bien que le microblading surpasse encore le tatouage permanent sur un certain nombre de facteurs, cette procédure est dépassée. Et le microblading est une innovation dans le monde de la beauté, qui permet non seulement de recréer des sourcils parfaits, mais également de corriger les imperfections éventuelles.

Comme mentionné ci-dessus, le tatouage est classé en plusieurs méthodes.Et que peut-on dire en comparant le microblading et, par exemple, le tatouage des cheveux? Dans ce cas, vous pouvez privilégier une option plus budgétaire: le tatouage de cheveux (et uniquement si vous souhaitez économiser). Le fait est que cette technique reprend le principe du microblading: dessiner chaque cheveu en donnant un plus grand naturel aux sourcils.

Et que choisir: microblading ou feathering? Et encore une fois, le leadership de la première option. Les plumes donnent une luminosité excessive aux poils fins et, en outre, il y a principalement une coloration de la peau, plutôt que des poils.

À bien des égards, le microbliding est supérieur au tatouage. Mais si les finances sont limitées, il est préférable de choisir l’une des méthodes de tatouage appropriées.

Les avantages du microblading

De toute évidence, il y aura de nombreux avantages. Alors pourquoi le microblading est-il si bon?

  1. La sécurité du résultat et, par conséquent, la fréquence de répétition de la procédure est de six mois à un an et demi (selon le type de peau).
  2. Pas d'effets secondaires graves. Bien sûr, la rougeur après la procédure apparaîtra, mais elle passera très rapidement et ne causera aucun inconvénient.
  3. Comme le microplame consiste à travailler avec une lame, dans ce cas, une anesthésie locale est fournie, ce qui éliminera l’apparence de la douleur.
  4. Le pigment végétal utilisé disparaît progressivement et sans décoloration.
  5. Une courte période de rééducation qui ne dure que quelques jours.
  6. La procédure est absolument sans danger.
  7. Le résultat final est magnifique, les sourcils naturels.
  8. Une palette de couleurs variée qui vous permet de choisir la couleur des sourcils, adaptée à la nuance des cheveux.

Vaut-il la peine, après ces avantages, de douter de l'efficacité du microblading?

Ses inconvénients

Avec de nombreux avantages, les micro sourcils ont des inconvénients, mais il n’en existe que deux:

  • Prix ​​élevé Oui, la procédure ne provient pas du budget. Les prix dans le pays vont de 8 000 à 15 000 roubles, et toutes les femmes ne peuvent se le permettre.
  • En cas d'intolérance individuelle, la procédure entraînera des conséquences négatives.

Le prix est l’un des rares avantages du microblading par rapport au tatouage des sourcils. Par conséquent, pour beaucoup, ce facteur est décisif dans le choix d’une procédure qui ne lui est pas favorable.

Contre-indications au microblading

Le microblading devra être abandonné dans ces cas si:

  • il y a des cicatrices sur le visage
  • être atteint de diabète sucré de type 1 et 2,
  • il y a des formations inflammatoires sur le visage (ou une prédisposition),
  • problèmes de santé associés à une mauvaise coagulation du sang.

Ne négligez pas la précaution, sinon elle menace de graves problèmes de santé.

Plus tatouage

Tatouage des sourcils ou microblading: quoi de mieux? Pour choisir, vous devez vous concentrer sur les avantages de chaque type de procédure. Les avantages du tatouage sont les suivants:

  • Gagnez du temps. Grâce à la composition du tatouage, les frais du matin seront réduits car il ne sera plus nécessaire de dessiner des sourcils.
  • Très à l'aise par temps chaud ou pluvieux. Le tatouage, contrairement à un crayon, ne se propage pas et ne sera pas lavé du soleil brûlant ou de l'eau. Par conséquent, l'image parfaite est toujours garantie.
  • Comme vous le savez, les sourcils "font" la face. Par conséquent, vous pouvez aller bien avec eux, même sans maquillage supplémentaire.
  • Le tatouage est le meilleur moyen de donner à vos sourcils la forme parfaite.
  • Résultat durable.

Ces atouts de tatouage aideront au choix de ce qui est meilleur: le microblading ou le tatouage des sourcils.

Inconvénients de la procédure

Quoi de mieux: le microblading ou le maquillage des sourcils? Lorsque vous répondez à cette question, il convient de prendre en compte les inconvénients de chaque procédure.

Le tatouage, comme toute procédure cosmétique, a des défauts. Lesquels

  • Longue période de récupération (5-10 jours). Après tout, l'introduction de pigment sous la peau est accompagnée d'un traumatisme cutané. Après le tatouage sur les arcades sourcilières, il se forme une croûte qui disparaît au bout de quelques jours.
  • Après la procédure, il est soumis à une limitation de l'exposition au soleil, dans un solarium, à la nage en eau salée, ainsi qu'à l'utilisation d'un produit de nettoyage grossier.
  • Répétez la procédure devra répéter un mois plus tard.
  • Douleur lors de l'introduction du pigment. L'anesthésie dans ce cas n'est pas fournie.
  • Il y a beaucoup de risque de rencontrer un navigateur incompétent qui fera un travail de qualité médiocre.
  • Éclaircir et arracher les poils supplémentaires qui restent devront encore être effectués.
  • Il sera possible de se débarrasser du tatouage uniquement lorsque la peau aura été renouvelée et que le pigment aura disparu.

Avant de visiter le nouveau maître, vous devriez regarder les photos du tatouage et des sourcils microblading qu'il a déjà faites.

Contre-indications au tatouage

Il semblerait, eh bien, quelles sont les contre-indications à une procédure esthétique - un tatouage? At-il des contre-indications? Il s'avère qu'il y a. La transformation des sourcils n'est pas recommandée si:

  1. Il existe une maladie du diabète sucré de type 1 et 2.
  2. Il y a des problèmes avec le système cardiovasculaire.
  3. Il y a des inflammations, des éruptions cutanées, des égratignures et des plaies sur la peau du visage.
  4. Les crises d'asthme se produisent.
  5. Intolérance individuelle.

Peu importe combien vous voulez devenir le propriétaire de beaux sourcils, vous ne devez pas négliger les contre-indications. Néanmoins, il est plus difficile de résoudre les problèmes de santé que de corriger les imperfections de l'apparence.

Quelles sont les conséquences possibles après la procédure?

Le tatouage est une procédure cosmétique qui implique une pénétration cutanée. Par conséquent, cela peut entraîner des effets indésirables:

  1. Après la procédure, une luminosité excessive de la couleur des sourcils persistera pendant une courte période. Mais au bout de quelques jours, la couleur s'égalisera et acquerra la couleur recherchée.
  2. Lorsque "frappé" par un maître non professionnel, il y a un risque à la fois d'apparition d'effets cosmétiques plus graves (contour irrégulier, couleur indistincte ou inégale, etc.) et d'atteinte à la santé (apparition de blessures, d'inflammations).

Avis de tatouage et microblading sourcils

Les revues décident si pas toutes, alors beaucoup lors du choix des procédures esthétiques. Que disent et écrivent les femmes qui ont essayé le tatouage ou le microblading?

La plupart des femmes parlent très positivement de ces procédures. Ce n'est pas étonnant qu'ils soient très populaires. Et ce qui est meilleur - le microblading ou le tatouage permanent des sourcils, est difficile à dire, en se basant sur les critiques, car ces deux procédures sont bonnes.

Les femmes sont ravies du fait qu’après elles les sourcils deviennent parfaits, donnent au visage l’expression. De plus, il n’ya pas besoin de crayon pour les sourcils, ce qui permet de gagner beaucoup de temps avec le maquillage le matin.

Microblading - une procédure coûteuse. Par exemple, le prix moyen à Moscou est de 10 000 roubles. Et ce facteur, bien qu’il puisse être attribué aux inconvénients de la procédure, ne nie pas pour autant sa pertinence.

Alors quoi de mieux: tatouer ou microbladier des sourcils? Les commentaires sur ces procédures aideront à clarifier ce problème.

Et enfin.

Alors, que disent les commentaires? Quel est le meilleur: tatouer ou microbladir les sourcils? Les deux ne causent que des émotions positives du beau sexe. Par conséquent, dans cette affaire, il convient de se concentrer davantage sur le côté économique de la question. Le microblading sera plus coûteux que le tatouage. Mais l'intervalle entre les procédures répétées sera plus long après le tatouage. L’effet de ceci et de l’autre sera de première classe, mais vous devez adopter une approche responsable dans le choix du navigateur principal, qui peut être sélectionné sur la base de commentaires ou de conseils de vos amis. Des succès à vous! Sois belle!

Tatouage ou microblading? Quel est le meilleur choix?

La question qui se trouve dans la table des matières de notre article a été posée par de nombreuses femmes et filles modernes.Mais pour prendre la bonne décision, il est extrêmement important de peser le pour et le contre de chaque méthode et de bien comprendre les caractéristiques et l'essence de la technologie. Nous proposons aux femmes de s’asseoir et d’apprendre des informations utiles sur le sujet proposé dans notre article.

Qu'est-ce qu'un sourcil de tatouage?

Le tatouage est le juste milieu entre le maquillage et le tatouage. Le tatouage et le maquillage qualitativement faits sont presque impossibles à distinguer. Examinons plus en détail la manière dont cette procédure est effectuée et doit-elle être traitée?

La technologie de la coloration permanente des sourcils à l'aide d'un tatouage est populaire depuis de nombreuses années, contrairement au microblading, qui est devenu connu récemment. Le tatouage est appliqué avec une machine spéciale équipée d'une aiguille.

Au cours de la procédure, le maître viole l’intégrité de la peau au niveau des sourcils, ce qui entraîne la saignée et la formation de plaies. Malheureusement, on ne peut pas échapper à de telles conséquences, car il est impossible de colorer la région sous-cutanée de toute autre manière.

De toute évidence, cette procédure apporte douleur et inconfort pendant plusieurs jours.

En ce qui concerne la rééducation, il faut au moins une semaine pour que la peau guérisse après la procédure. Après le premier jour, une croûte apparaît sur la zone endommagée. Celle-ci guérira en 5 jours environ et emportera environ 50% de la peinture. Après un mois, vous devez répéter la procédure pour introduire des pigments supplémentaires, obtenir la couleur souhaitée et combler les lacunes.

Considérez les types d'applications permanentes les plus populaires aujourd'hui:

1. Voloskovy - comme son nom l'indique, la méthode repose sur un dessin détaillé de chaque cheveu, sur le site de croissance du présent et entre eux. Dans ce cas, le maquillage a un aspect naturel et lumineux.

2. Prise de vue - un contour clair est créé, le maître le remplit de couleur puis se mélange. Ils recourent à cette technique s’ils veulent corriger la forme du sourcil ou le dessiner.

3. Combiné - combine tous les aspects positifs des techniques précédentes. De nombreux maîtres le recommandent le plus souvent pour obtenir un sourcil magnifique et volumineux.

Cette méthode de maquillage permanent en tant que tatouage jouit toujours d’une grande popularité. Développer activement les nouvelles tendances et orientations, ce qui permet d'améliorer la qualité de la procédure. En ce qui concerne les recommandations sur la réhabilitation, les points positifs et négatifs, nous répondrons à toutes ces questions plus tard dans notre article.

Quelle est la particularité du microblading?

Le microblading est la toute dernière technologie cosmétologique d'application du maquillage permanent qui, par de nombreux facteurs et caractéristiques, contourne la méthode de tatouage habituelle.

La correction du bord par cette technique est réalisée à l'aide d'une poignée bien pratique. Il a des aiguilles de taille beaucoup plus petite que les machines à tatouer. Les aiguilles injectent le colorant sur une profondeur de peau d’environ 0,8 mm, ce qui permet de fixer le résultat pendant longtemps.

Un autre aspect positif du microblading est la réduction de la douleur et de l’inconfort pendant et après la procédure. Les fines aiguilles créent de très petites blessures qui, à leur tour, guérissent plus rapidement et ne provoquent presque jamais de complications. Le temps de rééducation n’est que de quelques jours, jusqu’à ce qu’une couche mince tombe.

Une étape importante de la procédure est la sélection d’un maître hautement qualifié, car le résultat dépend de son travail. Doit être tiré les poils, en répétant l'épaisseur des poils naturels, ce qui crée l'effet le plus naturel et le plus volumineux.

L'un des principaux avantages du microblading - pas besoin de faire une correction un mois après la procédure. Vous pouvez admirer le résultat immédiatement et, si nécessaire, corriger toutes les nuances.Aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas satisfait du résultat. Avec l'aide de la technologie moderne, vous pouvez vous débarrasser de ce type de maquillage permanent.

Qu'est-ce qui peut mettre en évidence les avantages et les inconvénients de chaque type de maquillage permanent?

Parlons un peu du tatouage. Comme la procédure est effectuée avec une machine spéciale, l’effet dépend en grande partie de la façon dont le maître l’accorde.

En cas de moindre défaillance, de graves problèmes peuvent survenir, par exemple un contour irrégulier est formé ou la profondeur d'entrée de l'aiguille sera dépassée. La profondeur de pénétration de pigment autorisée est de 1 mm.

Si le colorant pénètre dans les couches profondes de la peau, les complications suivantes peuvent survenir:

• une teinte bleuâtre est formée,

• les frontières des sourcils deviendront plus floues,

• Éliminer le problème ne sera pas possible, même à travers un laser.

Les experts disent qu’avec l’introduction incorrecte d’un permanent, il est extrêmement difficile de corriger la situation avec des médicaments modernes ou un laser. En outre, n'espérez pas que le tatouage "se fanera" et deviendra plus pâle au bout d'un moment. La seule solution dans cette situation est le colmatage constant des sourcils avec une nouvelle couche de colorant.

Aspects positifs du tatouage des sourcils:

• gagner du temps pendant le maquillage,

• l'aspect et la forme parfaits du sourcil sans produits cosmétiques décoratifs,

• un moyen efficace de masquer les cicatrices existantes,

• le contour est plus clair

• le résultat est stocké pendant une longue période.

Nous soulignons encore une fois: l’essentiel est de trouver un professionnel dans votre propre entreprise, afin d’obtenir l’image que vous souhaitez.

Quels sont les avantages par rapport au tatouage au microblading:

• vous permet d’ajuster la couleur et la forme du sourcil,

• masque les sourcils rares et les lacunes en eux,

• permet de cacher les cicatrices ou les cicatrices,

• reconstruit complètement les nouveaux cheveux,

• les sourcils ont l'aspect le plus naturel,

• pratiquement aucune douleur pendant la procédure,

• il n'est pas nécessaire de répéter la procédure après un mois.

Les inconvénients du microblading comprennent plusieurs points. Tout d’abord, il n’est pas recommandé de le faire si vous avez des contre-indications à cette procédure. En outre, la peinture est pleinement manifestée dans environ un mois.

Existe-t-il des différences dans les recommandations de rééducation pour le tatouage et le microblading?

Si vous avez une croûte sur les sourcils après la procédure de tatouage, il s'agit d'un phénomène assez naturel et vous ne devez pas vous inquiéter.

Pendant cette période, vous ne devez pas rester en plein soleil, nager dans la piscine et appliquer des produits cosmétiques. Contactez votre maître, laissez-le vous conseiller sur les moyens spéciaux pour prendre soin du tatouage à la maison.

En aucun cas, les croûtes ne peuvent être déchirées ou mouillées, sinon il y a une forte probabilité de trous dans les cheveux.

Après que les croûtes soient parties, vous ne devriez pas vous laver le visage à l’eau courante. Faites-le mieux bouilli ou la décoction d'herbes. Hydratez les sourcils avec des crèmes ou des lotions spéciales. Les anti-inflammatoires aideront également à faciliter le processus de guérison.

Une récupération complète après le tatouage intervient au bout de quelques semaines. Vous devrez alors répéter la procédure. Au départ, les sourcils auront un aspect très brillant, mais ne vous inquiétez pas, le pigment deviendra bientôt plus brillant et les sourcils auront un aspect naturel.

En ce qui concerne le microblading, la rééducation fait toute la différence entre les deux procédures:

• le nombre de blessures reçues par la peau est minime, ce qui ne conduit pas à la formation de poches et de rougeurs,

• au lieu d’une croûte, il se forme un film mince difficile à remarquer. Un spécialiste en microlames peut recommander une pommade spéciale pour protéger les sourcils de la poussière et des dommages,

• pendant la procédure il n'y a pas de douleur,

• des démangeaisons quelques jours après la procédure,

• Après 4-5 jours, le film se détache, le résultat final devient visible.

Comme vous pouvez le constater, les différences en matière de réadaptation et de guérison entre le tatouage et le micro-saignement sont importantes. Mais avant de prendre une décision finale, vous devez peser soigneusement le pour et le contre et consulter un spécialiste.

Quelle méthode faut-il préférer? Conseils professionnels

Prenez en compte les facteurs sur lesquels vous pouvez prendre une décision éclairée et correcte. Ceci s'applique à la douleur, aux ressources financières investies dans la procédure et à d'autres caractéristiques.

Tatouage ou microblading, que choisir? Chez les femmes modernes, la deuxième option est devenue plus populaire parce que le tatouage est considéré comme une méthode dépassée. Avec l'aide du microblading, on obtient le résultat le plus naturel, qui est mieux corrigé et, bien sûr, moins douloureux.

Les sourcils dessinés en noir ne sont plus d'actualité depuis longtemps, et le tatouage, en tant que type de maquillage, risque de sombrer de manière irrévocable dans l'oubli.

Après avoir lu l'article, vous pouvez vous poser une question: qu'en est-il de la méthode de tatouage des cheveux? Lui aussi est basé sur le dessin de poils.

Le microblading est une méthode plus moderne, ne provoque pas de telles sensations douloureuses, car il aide les sourcils à acquérir une belle épaisseur et un volume comparés au résultat obtenu après un tatouage.

Mais il y a une autre question - le prix. Pour sauver le budget, le tatouage est plus acceptable.

Si vous ne pouvez pas choisir ce que vous préférez - l'ombrage ou le microblading, il est intéressant de noter que la première méthode tonifie plutôt la peau d'une couleur plus foncée. On ne peut donc pas parler de tatouage à part entière. Les plumes doivent être adressées aux femmes ayant des sourcils foncés, tandis que le microblading est préférable pour les dames blondes.

Si vous vous concentrez sur le facteur de durabilité, alors avec un pigment tatoué dure en moyenne de 2 à 5 ans. Dans ce cas, la microscopie perd, car elle peut produire un effet pendant environ un an.

Vous seul pouvez décider à quel maître faire confiance et à quelle méthodologie appliquer! Nous avons essayé de vous fournir les informations les plus utiles pour que votre décision soit équilibrée et ne soit pas mise en doute.

Quoi de mieux, tatouer ou microbladir les sourcils? Comparer et choisir

Décidez des changements dont vous avez besoin pour savoir quel est le meilleur tatouage ou micro sourcils sourcils. Dans les tendances de la mode, les arcs flottants sur le visage n'abandonnent pas leurs positions et continuent de dominer le monde. On peut se passer de maquillage des lèvres et des yeux, mais il faut distinguer les sourcils.

Et pour l'apparence slave, c'est le seul moyen de donner de l'expressivité non seulement au regard, mais à l'ensemble du visage.

Et comment modéliser l'ovale parfait sans plastique? Trouvez un cosmétologue expérimenté qui réalisera une forme visuellement régulière de forme ronde, allongée ou carrée.

Pour donner au volume et à la couleur souhaités l'une des caractéristiques principales, il convient de peser le pour et le contre. Les nouvelles réalisations permettent non seulement de tracer une ligne continue avec des peintures brillantes, mais également d’apporter une correction totalement invisible. L'avantage aujourd'hui, vous pouvez choisir absolument tout - de la couleur du pigment à son contenu.

Quel est le meilleur tatouage ou microblading sourcils? Vous devez d’abord comprendre les bases de la technologie des deux procédures.

  • Microblading
  • Soins
  • Effet
  • Tatouage

Microblading

Par rapport au maquillage permanent, qui dépasse déjà depuis mille ans, un tout nouveau service dans le domaine des changements esthétiques. Quiconque ne tolère pas le bourdonnement spécifique d'une machine à écrire peut respirer calmement. L’assistant utilise un scalpel spécial, dessinant délicatement les poils. Ce travail nécessite certaines compétences, créant littéralement un motif permanent de lignes sur le visage.

  • il n'y a pas d'effet de flou ni d'ombrage comme lorsqu'on travaille avec une machine à écrire, c'est exactement le résultat qui permet de ne pas ajouter une année, mais plutôt de rajeunir un visage,
  • les lignes les plus minces sont à la surface, les couches profondes du derme ne sont pas touchées, ce qui vous permet de créer une ligne de croissance naturelle, en corrigeant la position des yeux et la forme de tout le visage,
  • la couleur du pigment correspond méticuleusement à la couleur des poils naturels; si elles sont également absentes, elle est comparée à la couleur des mèches et laisse apparaître une nuance plus sombre,
  • même en regardant très attentivement avec une lumière vive, il est impossible de comprendre que ces poils lisses ont été créés non pas par la nature, mais par une esthéticienne professionnelle,
  • inconfort exclu, généralement utilisé pour les médicaments d'anesthésie locale avec de la lidocaïne, un peu d'inconfort, il est possible de ressentir uniquement à un seuil de douleur très bas,
  • Oui, en comparaison avec un tatouage, il faut plus de deux à trois heures. Selon le plan du robot, chaque cheveu est soigné pour créer une symétrie harmonieuse,
  • la période de rééducation est quasiment absente, il n'y a pas d'œdème tel que lorsqu'on travaille avec une machine, les rougeurs sont minimes, mais il n'est pas nécessaire d'attendre et de toucher la croûte formée après la procédure,
  • Si un nouveau sourcil est dessiné, une correction supplémentaire peut être nécessaire, le résultat final est estimé uniquement dans un mois et il est recommandé de corriger les lignes 4 à 8 semaines après le microblading.

Toute violation de l'intégrité de la peau nécessite une attitude douce pendant la période de rééducation:

  • le premier jour après que les manipulations cosmétiques ne peuvent pas être mouillées ou même touchées avec les mains, l'application du maquillage est également exclue,
  • pendant une semaine, oubliez la natation, les exercices physiques actifs, les excursions à la plage, au sauna, au bain et au solarium, la peau doit rester sèche et propre,
  • pendant des mois, limitez les procédures matérielles, les peelings et le gommage, sinon vous risquez de perturber la distribution des pigments.

En fonction de la profondeur des découpes et de la qualité de la peinture, vous apprécierez le résultat pendant un an et demi. Si vous vous occupez correctement des premiers jours, vous pouvez passer à deux ans. Mais, après la procédure, si vous le souhaitez, vous devrez répéter.

Selon les caractéristiques individuelles, il est considéré à la fois comme un moins et un plus. La soif de changement et d'expériences vous permet de changer la ligne, l'épaisseur et la couleur en fonction de la nouvelle nuance de cheveux et des préférences gustatives. Et quelqu'un en général veut faire des sourcils une fois pour toute la vie.

Ces filles ont des préférences classiques et traditionnelles et ne planifient pas de métamorphose causant une atteinte cardinale.

Indications et contre-indications. La procédure esthétique est comme tout le monde qui veut ajuster la forme, donner du volume. Éliminez facilement les cicatrices et les zones mal cueillies. En outre, la peinture cosmétique aidera à se débarrasser des complexes pour les maladies associées à la perte de cheveux.

Il est impossible d'effectuer des manipulations avec tendance aux cicatrices chéloïdes, troubles de la coagulation, diabète sucré, inflammation aiguë et chronique.

Un maquillage permanent aidera à obtenir un résultat plus brillant et plus saturé, car toute la zone est alimentée en plumes.

  • le principal avantage est la durabilité du pigment, après une procédure et, si nécessaire, une correction, il est facile pendant cinq / huit ans d’oublier la coloration des sourcils,
  • il est possible de dessiner et cela signifie corriger n'importe quelle forme sans adhérer à la ligne principale du sourcil, contrairement au microblading, où tout est repoussé par la croissance naturelle des cheveux,
  • pour utiliser toutes les couleurs, avec l'aide d'arcs sombres, il est assez simple de devenir une brune fatale à partir d'une blonde naturelle, il suffit de ne pas oublier le coût et de changer la couleur des boucles,
  • La procédure est appréciée des femmes de l’âge Balzac, quand il n’est plus possible d’ajouter et de dessiner des traits, mais il est nécessaire de remplir toute la surface du formulaire voulu.

  • ajouter de l'âge aux jeunes filles, si mal appliqué, peut rendre les traits du visage plus nets, nuire à la beauté, surtout s'ils sont rendus grotesques avec les coins les plus larges du nez,
  • les sensations douloureuses sont plus prononcées, mais elles sont néanmoins atténuées à l'aide de pommades à effet anesthésique,
  • brunes et cheveux bruns pigment très soigneusement sélectionnés, la peinture noire n'est pas recommandée en raison de l'obtention possible d'une teinte bleue,
  • une période de récupération plus longue, les rougeurs et le gonflement ne disparaissent pas aussi rapidement que lorsque vous travaillez avec un scalpel, cela prend parfois jusqu'à quatre semaines,
  • des cicatrices du tissu peuvent se former, avec le temps le contour est flou,
  • le coût de la procédure est beaucoup plus élevé et la liste des contre-indications est plus longue, y compris la grossesse et la période de lactation.

Le facteur humain est crucial dans la performance du maquillage permanent. Il s’agit d’un cosmétologue professionnel qui saura conseiller le client sur la solution de forme et de couleur la mieux adaptée et optimale pour la personne concernée. Les révisions de la composition persistante sont très différentes et les litiges ne disparaîtront jamais. Chacun se fait un tatouage ou un micro sourcil sourcils mieux, indépendamment. Selon les souhaits, le maître vous dira quelle technologie il vaut mieux appliquer pour cette personne en particulier avec ses caractéristiques individuelles.

Quel est le meilleur tatouage ou microblading sourcils

Tatouage et microblading

Le développement du progrès technique aide les femmes à surveiller leur apparence. Les innovations modernes sont activement utilisées, par exemple, pour corriger les sourcils et les rendre plus faciles à entretenir.

Le maquillage permanent est devenu une procédure familière. En guise d'alternative, un autre type de «dessin» du visage apparaît et les femmes commencent à se demander ce qu'il y a de mieux en micro-sourcils ou en tatouage.

Tatouage de matériel

De nombreuses femmes ont déjà abandonné la fastidieuse procédure quotidienne de la peinture des sourcils en faisant appel à des cosmétologues expérimentés. Maintenant, la correction peut être effectuée une fois, donnant aux sourcils une ligne parfaite et profitant de leur beauté pendant un moment.

À cette fin, un pigment spécial est injecté dans le tissu sous-cutané. En d'autres termes, un tatouage de sourcil est fait.

Appareil maquillage permanent

Informations complémentaires L'assistant fonctionne avec une fine aiguille connectée à la machine. Avec lui, il dessine chaque point du point, essayant de créer une imitation de vrais sourcils.

Le maquillage permanent d'appareil peut être fait de plusieurs manières:

  • la technique capillaire implique le tirage à la aiguille de chaque cheveu, ce travail est fastidieux, car les mèches sont dessinées à différents angles et sont de longueurs différentes,
  • la méthode d'ombrage (ou d'ombrage) est utilisée pour la correction mineure des sourcils, les points blancs entre les poils existants sont généralement comblés, ou les imperfections d'autres types de tatouages ​​sont corrigées, ce type est plus souvent utilisé par ceux qui ne souhaitent pas modifier complètement la forme et la teinte de leurs sourcils,
  • Le tatouage sourcil en 3D associe non seulement la technique de plumage et de pilosité, mais implique également l'utilisation de pigments de différentes nuances, qui sont insérés sous la peau à différentes profondeurs.

Toutes les techniques rendent les bords nets et attrayants et les yeux de la femme plus expressifs. Malgré la douleur de la procédure, c'est un succès. En même temps, le tatouage des sourcils présente des avantages et des inconvénients, qui sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Caractéristiques de tatouage des sourcils

Par contre, les sourcils de tatouage empêchent certaines femmes d'effectuer cette procédure. Ils ont donc perçu avec intérêt l’apparence de la technologie.

Qu'est ce qu'un tatouage?

Tatouage - maquillage permanent qui dure sur le visage pendant environ 2-3 ans, puis il pâlit progressivement pour disparaître rapidement. En effet, des colorants spéciaux sont utilisés pour le tatouage - des microimplants d’origine naturelle, qui disparaissent à la suite du renouvellement cellulaire. Souvent, beaucoup de gens confondent le tatouage avec le tatouage habituel, mais la différence est que lorsque la peinture de tatouage est injectée sous la peau par 0,5 mm en petites quantités.Pour rendre la procédure moins douloureuse, vous devez anesthésier le lieu où vous appliquez le tatouage. Comment se passe la procédure? Une première anesthésie suit, puis le maître dessine les contours des sourcils et remplit cette zone de peinture. Le dessin est répété jusqu'à 4 fois, en fonction de l'apparence du pigment, après chaque dessin au cours de la croissance des cheveux et la peinture du dos est lavée avec un coton imbibé de désinfectant sans alcool. La procédure prend environ une heure.

Cette procédure est montrée:

  • filles avec des sourcils épais et noirs, voulant les rendre plus précises,
  • les filles avec des sourcils légers pour les rendre claires, expressives et ne pas perdre leur aspect naturel,
  • les filles qui ont des taches ou des poils chauves se développent dans des directions différentes, ce qui donne un aspect négligé.

Le maquillage permanent permet d'économiser du temps et de l'argent car, pendant au moins deux ou trois ans, vous n'avez pas à passer des heures à vous maquiller les sourcils de manière indépendante, ni à dépenser de l'argent dans divers crayons, ombres, etc. L'essentiel est de trouver un bon maître qui ne vous gâchera pas le visage. Des maîtres peu scrupuleux peuvent mélanger de la peinture pour tatouage avec du tatouage; ainsi, au fil du temps, les sourcils auront une teinte verdâtre. Ou lorsque vous mélangez la peinture pour tatouages ​​et la peinture pour les lèvres rouges, le tatouage ira de manière inégale. Par conséquent, vous devez soigneusement aborder le choix du maître.

  1. La durabilité Par rapport au microblading, le tatouage dure très longtemps, environ 3 ans.
  2. Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à vous maquiller et les conditions météorologiques ne gâcheront pas votre apparence et ne maculeront pas le pigment,
  3. De nombreuses technologies d'application de peinture, vous pouvez choisir celle qui vous attire le plus.

Quel est le meilleur tatouage ou microblading sourcils

Tatouage et microblading

Le développement du progrès technique aide les femmes à surveiller leur apparence. Les innovations modernes sont activement utilisées, par exemple, pour corriger les sourcils et les rendre plus faciles à entretenir.

Le maquillage permanent est devenu une procédure familière. En guise d'alternative, un autre type de «dessin» du visage apparaît et les femmes commencent à se demander ce qu'il y a de mieux en micro-sourcils ou en tatouage.

Qu'est-ce que le microblading?

Le microblading est entré dans le monde de la cosmétologie relativement récemment. En fait, il s’agit également d’un tatouage des sourcils, mais il n’est pas effectué par l’appareil, mais manuellement à l’aide d’un «stylo» spécial avec une fine couche.

lame à la fin, l'épaisseur de la lame de seulement 0,18 mm.

  • Pour corriger la forme et la couleur des sourcils,
  • Si les cheveux naturels sont trop petits
  • Cacher les cicatrices,
  • Avec l'absence totale de sourcils,
  • Si vous voulez atteindre la symétrie.

Le pigment est placé sous la couche supérieure de la peau et les poils sont dessinés en traits fins qu'il est difficile de distinguer des vrais. La peau est moins blessée et une croûte ne se forme pas pendant la guérison. Avant de commencer la procédure, le maître dessine une esquisse des sourcils; si le patient l’approuve, les poils supplémentaires sont enlevés. En dépit de l'absence de douleur, l'anesthésie locale mérite toujours d'être pratiquée. Après l'anesthésie, les nouveaux cheveux sont «dessinés» à l'intérieur du contour dessiné. À la fin, un agent de cicatrisation spécial est appliqué sur les sourcils. La durée de la session est de 2 à 3 heures et la récupération est d'environ un croissant. Le résultat après microblading persiste pendant environ 1 à 1,5 ans, puis progressivement les sourcils deviennent blancs et le pigment disparaît.

Cette procédure doit être traitée de manière responsable et certaines règles doivent être suivies avant le microblading:

  1. Ne modifiez pas la forme des sourcils pendant une à deux semaines avant la séance.
  2. Ne buvez pas d’alcool ni de caféine avant l’intervention et la veille,
  3. Évitez de manger des aliments sucrés, épicés et gras, car cela perturbe l'équilibre en gras de la peau,
  4. N'allez pas au lit de bronzage, car le bronzage grossit la peau.

Vous pouvez appeler l’art du microbliding, car il s’agit d’un travail manuel difficile, et le choix d’un master doit également être effectué avec soin pour que le résultat vous plaise.

Tatouage de matériel

De nombreuses femmes ont déjà abandonné la fastidieuse procédure quotidienne de la peinture des sourcils en faisant appel à des cosmétologues expérimentés. Maintenant, la correction peut être effectuée une fois, donnant aux sourcils une ligne parfaite et profitant de leur beauté pendant un moment.

À cette fin, un pigment spécial est injecté dans le tissu sous-cutané. En d'autres termes, un tatouage de sourcil est fait.

Appareil maquillage permanent

Informations complémentaires L'assistant fonctionne avec une fine aiguille connectée à la machine. Avec lui, il dessine chaque point du point, essayant de créer une imitation de vrais sourcils.

Le maquillage permanent d'appareil peut être fait de plusieurs manières:

  • la technique capillaire implique le tirage à la aiguille de chaque cheveu, ce travail est fastidieux, car les mèches sont dessinées à différents angles et sont de longueurs différentes,
  • la méthode d'ombrage (ou d'ombrage) est utilisée pour la correction mineure des sourcils, les points blancs entre les poils existants sont généralement comblés, ou les imperfections d'autres types de tatouages ​​sont corrigées, ce type est plus souvent utilisé par ceux qui ne souhaitent pas modifier complètement la forme et la teinte de leurs sourcils,
  • Le tatouage sourcil en 3D associe non seulement la technique de plumage et de pilosité, mais implique également l'utilisation de pigments de différentes nuances, qui sont insérés sous la peau à différentes profondeurs.

Toutes les techniques rendent les bords nets et attrayants et les yeux de la femme plus expressifs. Malgré la douleur de la procédure, c'est un succès. En même temps, le tatouage des sourcils présente des avantages et des inconvénients, qui sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Caractéristiques de tatouage des sourcils

Par contre, les sourcils de tatouage empêchent certaines femmes d'effectuer cette procédure. Ils ont donc perçu avec intérêt l’apparence de la technologie.

Que choisir?

Compte tenu des avantages et des inconvénients du maquillage permanent et de l’étude des caractéristiques de la méthode novatrice de correction des sourcils (microblading), les femmes commencent à spéculer sur ce qu’il faut préférer. Les deux techniques (matérielles et manuelles) rendent les sourcils superbes en alignant leurs lignes et en leur donnant une densité visuelle.

Le résultat d'un microblading réussi

Avec l'aide de la pigmentation, l'asymétrie des sourcils est facilement nivelée, divers défauts sont cachés, la couleur des cheveux est corrigée. Chacune des techniques envisagées facilite la création d’images et permet de gagner du temps, auparavant consacré au dessin des sourcils à l’aide d’un crayon cosmétique.

Lorsque vous décidez quel technicien est le mieux placé pour arrêter le choix, vous devriez étudier la différence entre le microblading et le tatouage:

  • la principale différence, comme mentionné ci-dessus, dans la méthode de création de la ligne de sourcil parfaite,
  • le microblading élimine les dommages aux tissus mous, ce qui raccourcit la période de rééducation, rend la procédure moins douloureuse et plus sûre,
  • avec les actions erronées du maître tatouage, il est plus difficile à corriger que le microblading en raison de la profondeur de pénétration du pigment,
  • technique innovante prenant en compte la forme naturelle des sourcils, ce qui ne se dit pas sur le tatouage,
  • le dessin des cheveux sur les bijoux, contrairement au remplissage du pigment avec une aiguille, donne aux sourcils un aspect plus naturel,
  • La séance de microblading ne dure pas plus de 1,5 heure, il faut plus de temps pour obtenir un tatouage,
  • mais le tatouage dure 2-3 fois plus longtemps que le microblading,
  • Avec la nouvelle méthode permanente, la ligne des sourcils devra être ajustée chaque année,
  • le travail manuel est 2 fois plus coûteux que le matériel.

C'est la dernière différence qui peut devenir prédominante lors de la résolution d'un problème urgent - tatouage ou micro-sourcils sourds, car chaque femme n'est pas en mesure de payer immédiatement 10 à 15 000 roubles pour la procédure, puis de revenir un an plus tard pour un deuxième ajustement payant. Tatouage permanent coûte environ 4-8 mille roubles, mais dure plus longtemps.

Faites attention! La variation de prix dépend du salon dans lequel la procédure sera effectuée. Mais, en règle générale, les prix bas indiquent une qualité médiocre.Par conséquent, lors du choix de la correction des sourcils, il convient de faire attention à la présence de professionnels dans le salon de beauté.

Préparation à la procédure

Les deux types de correction des sourcils exigent le respect de certaines règles de préparation à la procédure, qui sont pratiquement les mêmes:

  • la correction des sourcils ne doit pas être effectuée indépendamment - l'arrachage doit être arrêté pendant une semaine ou deux afin que le maître puisse voir la direction naturelle de la croissance des cheveux,
  • à l'écoute de la procédure, une femme devrait abandonner ses mauvaises habitudes: l'alcool et le tabac, car ils affectent la composition du sang et peuvent entraîner une insuffisance de la microcirculation,
  • Ne buvez pas de café 2 heures avant la séance,
  • Lors de la préparation d'une procédure, une femme ne doit pas utiliser de produits cosmétiques
  • dans quelques semaines, les saunas de visite, les bains, les lits de bronzage et le bronzage sur la plage sont exclus.

Si une femme ne remplit pas toutes ces prescriptions, elle ne peut éviter les inconvénients du maquillage permanent, que ce soit un tatouage ou un microblading. Le résultat final, qu'un maître expérimenté doit fournir, dépend de la manière dont le client se prépare de manière responsable pour la procédure.

Cela crée la ligne de sourcil parfaite.

Tatouage permanent

Le but des deux procédures de beauté est d’acquérir les sourcils les plus naturels, de forme et de couleur idéales, qui ne nécessitent pas de soins constants. La différence réside dans les méthodes permettant d’atteindre le résultat souhaité.

Le tatouage de technologie dans ce premier a réussi. Il ne ressemble que vaguement aux tatouages ​​classiques, mais il est effectué avec une méthode douce, avec un colorant de haute qualité. La principale différence est que le tatouage est fait une fois pour la vie et que le maquillage permanent dure plusieurs années.

Pour effectuer la procédure, vous avez besoin d’une machine sous la forme d’un manche avec une pointe amovible, se terminant par l’aiguille la plus fine. Pendant le fonctionnement, l'aiguille perce la couche supérieure de la peau de 0,8 à 1 mm et introduit un colorant.

La couleur du pigment est choisie par le maître individuellement en fonction de la nuance des cheveux, du type de peau et des souhaits personnels du client. Le colorant ne pénètre dans la peau que pendant un certain temps - de deux à cinq ans.

Peu à peu, il perd sa couleur d'origine, devient pâle, peut prendre une teinte rose.

En moyenne, la procédure dure jusqu'à deux heures. Le tatouage est effectué avec une séquence d'opérations claire.

  1. Avant de commencer, le maître dégraisse et désinfecte la surface de la peau.
  2. Dessine les futurs sourcils avec un crayon.
  3. Coordonne leur apparence avec le client.
  4. Anesthésie la place des ponctions avec un gel ou une crème anesthésique.
  5. Introduit pour la première fois l’appareil de teinture en piquant soigneusement la peau.
  6. La technique peut être capillaire, mise en drapeau ou combinée. Une seule ligne claire n'est jamais tracée.
  7. Master ajoute l'anesthésie - il est plus absorbé dans les endroits qui perforent la peau.
  8. Enfin dessine la forme des sourcils.
  9. Pendant les ponctions, il y a une petite quantité de succion que le maître enlève constamment avec un chiffon imbibé de solution désinfectante.

Et maintenant plus sur les techniques de dessin des sourcils. Le nom «tatouage» indique que le sourcil est dessiné avec des traits distincts imitant les poils naturels. Lors de l'ombrage, ils créent une bande de sourcil floue, comme si elle était appliquée avec des ombres. Cette option est souvent appelée «effet de poudre». Lorsque la technique combinée combine deux méthodes.

Après le tatouage, les sites de ponction sont recouverts de petites croûtes. Pendant cette période, la couleur des sourcils est plus sombre que celle qui reste après la guérison. Les sourcils devront être traités plusieurs fois par jour avec des onguents antiseptiques et cicatrisants. Leur base grasse ne permettra pas à la peau de se dessécher et de se gercer.

Tout va guérir et les croûtes vont se décoller, laissant une belle couleur, 7-14 jours après la procédure. Pendant cette période, la femme ne sera pas moins attrayante que d’habitude. Elle sera la seule à connaître la période de guérison après le maquillage permanent.

Avantages et inconvénients des procédures

La tâche principale d'une femme qui va faire du microblading ou du tatouage est de choisir un maître et un salon d'expérience. Il devrait créer les conditions pour la procédure.

Après tout, si l’intégrité de la peau est perturbée et que du sang est sécrété, la porte permettant à l’infection de pénétrer dans le corps est déjà ouverte.

Par conséquent, la priorité est donnée aux cabinets conformes à la stérilité, qui utilisent des aiguilles et des scalpels à usage unique.

Vous ne pouvez jamais confier votre santé à un profane. Le maître doit avoir des qualifications et une expérience suffisante. Eh bien, s’il peut montrer des exemples de son travail sur la photo, la vidéo. Eh bien, quand il y a des recommandations de personnes familières.

L'opportunité de devenir une poupée en porcelaine avec des sourcils bien dessinés, asymétriques, dont la couleur et la forme sont choisies plus ou moins avec un tatouage permanent plus élevé qu'avec un microblading. Tout dépend de la qualité du travail et de l'expérience du maître.

Si le microblading est mal effectué, vous risquez de couper le plus petit morceau de derme. Dans cet endroit, des micro-cadres se formeront avec le temps. Il n'est pas visible à l'œil de côté, mais empêchera la répétition de la procédure après un certain temps.

La différence entre les deux méthodes est la suivante:

  • dans la technique d'exécution
  • en coût - microblading coûte plus cher,
  • dans la différence de temps de porter.

Chacune de ces méthodes implique un soin particulier des sourcils dans les premiers jours après le tatouage et le microblading:

  • les maîtres ne recommandent pas les bains de soleil,
  • Ne pas mouiller ou frotter le front jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri,
  • Il est interdit d'utiliser des gommages ou de déchirer les croûtes elles-mêmes après les procédures.

Auparavant, l'attention était concentrée sur la pénibilité des procédures de maquillage permanent. Aujourd'hui, ce problème est résolu par les pharmaciens. Un maître attentionné offrira à une femme une crème ou un gel anesthésique. Cela montre aussi son professionnalisme.

Conclusion

Linda Evangelista a déclaré: "Personne ne vient au monde avec des sourcils parfaits." Soulignez ou créez votre image, corrigez la situation après une maladie ou une blessure, restez au fait de la mode pour un maquillage permanent.

Il est impossible de dire exactement quelle méthode est la meilleure ou a un avantage distinct sur l’autre. Seuls le maître et le client sur l'épaule doivent peser toutes les nuances pour que le tatouage ne provoque pas d'effets secondaires: maladies associées, type de peau, fréquence des répétitions prévues.

Et puis recommander une procédure appropriée.

Méthode de micropigmentation manuelle des sourcils. Microblading. Biotatuazh. - revue

Bonne journée à vous les filles mignonnes

J'ai décidé de tout faire et de tatouer immédiatement les lèvres, les yeux et les sourcils. Mais la question était: faire un tatouage de sourcils ou de microblading? Après avoir lu les critiques, j'étais en désarroi.

À propos de mes sourcils.

Beaucoup de gens voient mes sourcils avant que la procédure ne dise pourquoi avez-vous besoin de tout cela? Mes fronts sont naturellement épais et foncés, mais des expériences d'auto-correction les ont rendus chauves.

Oui, ils n'étaient même pas et à certains endroits, ils n'existaient pas du tout, et toute manipulation avec eux semblait inutile. Lorsqu’on m’expliqua plus tard au capitaine qui s’était occupé des procédures, elle m’a dit qu’un seul cheveu pouvait être tiré dans la mauvaise direction et c’est tout…

Considérez à cet endroit une tache chauve ou une tache chauve à qui, comme il réussit, par souci de clarté, je montrerai les endroits où il y a des défauts.

Maintenant, vous comprenez pourquoi je suis allé à une chose terrible pour moi.

Oui, pour moi, cela a été effrayant au début, parce que tout ce qui est nouveau pour nous n’est pas clair et, jusqu’à ce que vous l’essayiez vous-même, vous ne comprendrez pas, mais cela valait-il tout l’argent dépensé, les expériences et la douleur.

Après tout, comme un ami me l’avait dit avant mon arrivée au salon, tout cela est douloureux et effrayant et guérit très longtemps. Mais elle l'a fait il y a environ cinq ans et il n'y avait aucun maître expérimenté, et c'est à cette époque que le tatouage gagnait en popularité.

Alors, est-il préférable d'avoir un tatouage de sourcils ou de microblading?

Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai opté pour le microblading, bien qu’il coûte deux fois plus cher que le tatouage habituel, cela ne m’a pas arrêté.Bien que j'ai déjà dépensé une quantité décente pour éliminer les taches de pigment avec un laser. Je voulais regarder sans maquillage beaucoup plus beau et en même temps plus naturel.

Eh bien, je fournis une photo avant microblading

Et juste après.

Bien que le microblading diffère du tatouage en ce que la procédure est moins traumatisante et semble beaucoup plus naturelle. Mais le gonflement est toujours présent et une légère rougeur. Mais si vous comparez la procédure au microblading du tatouage oculaire, elle est pratiquement indolore.

Le processus lui-même se passe comme ça

Premièrement, je mets une pommade appelée Emla, elle agit comme un gel. Ensuite, vous devez vous asseoir pendant 45 minutes. C'était probablement la chose la plus douloureuse pour moi d'attendre que mes sourcils se gèlent, puis je maquillais mes lèvres, puis il me fallut 4 heures pour tout regarder.

Tout était engourdi et le cou et les jambes et le dos, mais j'ai bravement attendu le moment où la procédure m'a été dit, et vous êtes maintenant belle. Mais avant la beauté j'étais encore loin, probablement une grenouille princesse. Il a donc fallu cinq à sept jours pour mener à bien la guérison.

Mais l’effet que je n’aimais pas du tout, c’était le patch chauve à certains endroits et la forme n’était pas tout à fait parfaite. Et à ce moment j'ai compris pourquoi il y a une correction. J'en avais besoin

Un mois après la notion complète de cas où quelque chose ne va pas, j’ai corrigé tous les lieux, certes pas intimes, mais les yeux des lèvres et des sourcils.

Après la procédure, j'ai réalisé que ce n'était pas pour rien que j'avais traversé toute cette douleur et cette angoisse. La forme était parfaite, mais ils avaient l'air trop épais. Sur le fond de mes cheveux blonds, ils avaient l'air noirs.

Mais pour une raison quelconque, cela ne me dérangeait pas du tout, tout semblait assez décent.

Pourquoi les micro-plumes créent-elles un effet de plumage?

C'est simple, bon maître lors de la procédure, effectue plusieurs fois dans des endroits manipula, où il n'y a pas de cheveux.

Ensuite, tout le sourcil est imbibé de peinture afin qu’il reste collé aux endroits où l’effet des nouveaux cheveux est créé. La peinture est laissée pendant un certain temps puis légèrement frottée avec un coton-tige.

Avec de nouveaux cheveux, tout le sourcil, leurs vrais cheveux, est imbibé de peinture. Et après la procédure, les jours 5 à 7 restent l’effet Brejnev.

Après tout, mes sourcils ont guéri leur nouvelle vie. Maintenant, il n'y a pas de taches chauves ou de plaques chauves. Les sourcils ont l'air noble. Et je suis content qu'il y ait un tatouage de remplacement. Le microblading n’est pas seulement une belle procédure, il est également moins traumatisant et presque indolore. L'essentiel pour moi est que tout soit naturel et naturel.

Je regarde certaines des œuvres de maîtres qui peignent des sourcils solides et terrifiés. Une forme ou pas de naturel, est-il vraiment impossible de le faire proprement parce qu'une personne vit avec pendant un an ou deux individuellement. Auparavant, toute la peinture pour les tatouages. Ainsi, le tatouage reste avec la personne pour toujours.

Je pense que c'est faux, parce que dès la première fois, vous ne l'aimerez peut-être pas. Et la deuxième fois pour faire mieux, la troisième pour souligner la beauté ...

Tous ceux qui décident de conseils de tatouage ou de microblading. Recherchez attentivement les assistants, les photos ou les critiques d'amis ou de proches. Ne vous précipitez pas vers les bas prix des artisans, pas cher ne signifie pas qualité.

Et n’ayez pas peur de dire ce que vous n’aimez pas. Et un bon maître dessine toujours un sourcil et offre la meilleure option. Et après votre accord, il est obligé de tout faire strictement selon le croquis.

Et puis il y a de tels samoydeyateli qui commencent immédiatement à battre et il en résulte quelque chose comme.

Je recommande à chacun de faire une micropigmentation manuelle des sourcils (microblading)

Prix: 4000 roubles

Merci à tous pour votre attention

Vous pouvez être intéressé à lire sur:

Comment j'ai fait le tatouage de l'espace interspice avec des plumes.

Élimination des taches pigmentaires au laser, mon visage est enfin propre.

À propos de comment je polis les cheveux eux-mêmes, en utilisant une buse spéciale.

Comment avec l'aide de l'huile de ricin pour augmenter l'épaisseur des cheveux et augmenter leur croissance.

Contre-indications à la procédure

L'essence des deux procédures est la même: mettre de la peinture dans la couche supérieure de la peau afin de créer un motif résistant. En conséquence, les contre-indications pour le microblading et le tatouage sont les mêmes:

  • Grossesse et période de lactation - à ce stade, la peau de la femme perd son élasticité naturelle, tandis que pénétrer dans le pigment est difficile et que le pigment lui-même ne peut pas cristalliser. À l’heure actuelle, la peau devient particulièrement sensible au toucher,
  • seuil de douleur élevé - quel que soit l'anesthésique utilisé, son effet est insuffisant pour supprimer complètement tout inconfort,
  • maladies de la peau - le tatouage est possible uniquement avec une peau saine,
  • diabète sucré - cette maladie a un effet dramatique sur la turgescence cutanée, rendant impossible toute intervention esthétique de ce genre,
  • L’hypersensibilité de la peau à n’importe quel élément de la peinture élimine bien sûr tout type de tatouage.

Avantages et inconvénients de la correction esthétique

Le microblading est considéré comme une procédure plus moderne et sophistiquée et ses avantages sont les suivants:

  • Après la procédure, les sourcils semblent très naturels, car il est presque impossible de distinguer les traits dessinés des vrais.
  • Les teintes peuvent être sélectionnées en fonction de la couleur des cheveux et de ses préférences personnelles.
  • Il est possible de réaliser une coloration sur toute la longueur ou de corriger certaines zones en ajoutant expressivité, clarté et densité.
  • Pendant la correction, les clients ne ressentent aucune douleur et après la fin du processus, l'inflammation et l'enflure sont quasi inexistantes.
  • Les pigments, utilisés pour la teinture, sont fabriqués à partir de plantes et peuvent donc disparaître progressivement au fil du temps sans changer de couleur.
  • Aucune peinture supplémentaire n'est requise dans un mois et le résultat est maintenu pendant 2 ans.

La procédure présente des inconvénients mineurs, qui peuvent être décrits comme suit:

  • Le microblading est contre-indiqué pour les personnes ayant des problèmes de santé (maladies chroniques et inflammatoires, intolérance individuelle, mauvaise coagulation du sang).
  • Le résultat final peut être évalué au bout de 30 jours, car ce n’est qu’alors que la coloration acquiert son intensité.

Le microblading devra être mis à jour tous les 1 à 2 ans, car la peinture commence à se décolorer après cette période. Il convient également de garder à l’esprit que l’effet naturel est obtenu grâce au travail minutieux du maître, qui est effectué manuellement, en raison duquel le prix de cette procédure sera beaucoup plus élevé que le coût du tatouage.

Maquillage permanent ou microblading - quel est le meilleur?

En comparant les deux types de maquillage à long terme, vous pouvez en arriver à la conclusion que le plus approprié d'entre eux doit être choisi en fonction de vos préférences et du prix que vous êtes prêt à payer pour la correction esthétique. Alors, après tout, qu’est-ce qu’il ya de mieux - le microblading ou le tatouage des sourcils?

Si vous souhaitez obtenir des sourcils graphiques et lumineux, ou des plumes douces, sans bordures nettes, vous pouvez choisir un maquillage permanent, réalisé avec un appareil spécial. Et si vous voulez avoir l’air le plus naturel possible, les arcs avec les contours nets et les poils visibles, il est conseillé d’attirer votre attention sur le microblading. Gardez à l'esprit qu'après un tatouage chez une esthéticienne, vous pouvez revenir en arrière dans 2 ans, et vos sourcils peints avec la méthode nouvelle devront être mis à jour une fois par an.

Le coût du maquillage permanent varie généralement de 2,5 à 3 500 roubles. En gros, cela détermine le professionnalisme du maître et le lieu de la procédure (dans le salon ou à la maison avec un maquilleur). On vous proposera de payer beaucoup plus cher pour le tirage manuel des poils - de 5 à 10 000 roubles. Mais malgré cela, la nouvelle méthode de correction esthétique est de plus en plus populaire parmi le beau sexe.

À en juger par les nombreuses revues de femmes, on pense toujours que la microbliding est de loin supérieure au tatouage, qui est déjà bien dépassé et ne peut pas fournir l’effet du naturel, si populaire de nos jours. Ainsi que la procédure moderne pour la correction des sourcils est indolore, et le résultat obtenu, si nécessaire, peut être facilement ajusté.

Comment choisir un maître qualifié

La beauté de vos nouveaux sourcils dépendra de la capacité de l'esthéticienne. Par conséquent, son choix doit être abordé avec toute la responsabilité. Il est préférable de prendre rendez-vous avec une maquilleuse sur les conseils de bons amis qui étaient ses clients et qui étaient satisfaits de la qualité du travail. Dans tous les cas, afin de ne pas vous tromper avec le choix du maître, vous devez faire attention à de tels moments:

  • Lorsque vous visualisez les photos proposées, qui représentent le travail d'un cosmétologue, faites attention à la présence de Photoshop. Cela peut parler de sa faible qualification. Un spécialiste de haut niveau ne montrera que des images réelles et non traitées, car il est confiant dans son talent
  • Les images présentées doivent être prises sous différents angles. Il doit également y avoir de telles photographies, où les sourcils sont représentés dans un état mobile. Il est conseillé de voir des photographies montrant l’apparition des sourcils immédiatement après la procédure et à l’état de guérison. Cela garantit un résultat positif et parle de la responsabilité du maître.
  • Faites attention aux conditions dans lesquelles le travail d'un spécialiste. Son lieu de travail doit être en parfait état et tous les instruments doivent être stériles.
  • Explorez le portefeuille de la maquilleuse dans les réseaux sociaux. Faites attention aux vrais commentaires de ses clients. Si vous en avez l'occasion, il est conseillé de discuter avec eux via Internet et de poser des questions.

De nombreux artisans proposent d'utiliser leurs services à domicile. Ce sont généralement des personnes inexpérimentées qui cherchent seulement à trouver des clients et qui n'exigent pas un salaire élevé pour leur travail. Leurs offres peuvent être très tentantes, mais vous ne devriez vraiment pas le risquer, car une procédure mal exécutée entraînera des frais supplémentaires pour la correction de toutes les lacunes d’un spécialiste expérimenté.

Et quel est le "point culminant"?

Il y a quelques années, un nouveau service portant le nom étrange microblading a été annoncé dans les salons de beauté des villes russes. Ce que c'est et pourquoi il a été inventé, alors très peu de gens le savaient, mais aujourd'hui, on en parle partout. Cette procédure est présentée comme une alternative à faible impact au tatouage classique. Sur la photo, cela semble très naturel, il semble que le contour se soit enrichi et complété par de longs poils. Quel est le secret de la technique?

Cette technique n’est rien de plus qu’une des variétés de maquillage permanent traditionnel. Il présente une différence importante: le dessin est appliqué à l'aide de fines lames qui pénètrent facilement dans la couche supérieure de l'épiderme et le tachent. À la suite d'un travail minutieux, de subtils traits se forment à la surface de la peau. Les flous et les gouttes qui accompagnent souvent la technique matérielle classique sont absents.

Principaux avantages:

  • Correction de la couleur et de la forme des sourcils.
  • Se débarrasser de l'asymétrie.
  • Masquer les patchs chauves.
  • Cicatrices superposées et cicatrices mineures.
  • Reconstruction complète des cheveux, s'ils ne le sont pas.

Mais ce n’est pas tout, quelle est la différence entre microblading et tatouage. La principale différence réside dans la période de réadaptation:

  • Après avoir tracé le contour à l'aide de lames, la peau reçoit un minimum de blessures, évitant ainsi tout gonflement et toute rougeur.
  • Le lendemain, un mince film se forme sur le motif, ce qui est presque invisible pour les autres. Pour une cicatrisation rapide et la protection des plaies contre la saleté et la poussière, une pommade spéciale prescrite par une esthéticienne est appliquée sur les sourcils.
  • Les sensations douloureuses sont minimes et disparaissent après une journée.
  • Après quelques jours, la peau commence à démanger, des critiques prétendent que c'est assez tolérable.
  • Après 4 à 5 jours, un léger pelage commence, le film part et à la fin de la semaine, le résultat final du travail du sorcier apparaît à votre regard. Sur la photo, vous pouvez voir qu'il est devenu un peu plus clair et de couleur plus naturelle.

Pendant toute la période de récupération, il est interdit de mouiller et de toucher les zones pigmentées. Le premier mois devrait s'abstenir de visiter le bain, la plage, la piscine, le sauna. L'activité physique n'est pas interdite.

Parlons des procédures traditionnelles.

En essayant de comprendre ce qui différencie le microblading du tatouage au sourcil, nous ne pouvons pas ignorer la description du matériel classique et nous dire pourquoi nous en sommes tombés amoureux et si nous ne refusons toujours pas.

Sur la photo des sourcils de la micropigmentation des cheveux, vous pouvez voir de fins traits et des tirets, comme dans la reconstruction 6D. Il existe deux types principaux de cette technologie: européenne et orientale. Chacun d'entre eux a ses propres nuances et caractéristiques distinctives.

La méthode européenne consiste à tirer les poils dans une direction - de bas en haut, les pointes légèrement déviées sur le côté.

Le style oriental implique la création d'un motif à l'aide de tirets multidirectionnels qui répètent l'emplacement naturel.

Également récemment, la technique de tatouage 3D, dans laquelle la coloration de l'ombre croise idéalement avec l'une des précédentes, s'est généralisée.

Quelle est la différence entre le microblading et le tatouage de cheveux si, dans les deux variétés, vous obtenez une simulation de contours naturels?

  1. Les lames créent des traits très fins, les aiguilles de la machine sont un peu plus épaisses.
  2. La photo après la procédure montre que la reconstruction manuelle ne provoque pas de gonflement, de rougeur ni d'autres conséquences désagréables, caractéristiques de la procédure traditionnelle.
  3. Le pigment est appliqué à une profondeur moindre, de sorte qu'il ne se propage pas après la guérison.
  4. La période de réadaptation dans le premier cas est beaucoup plus facile et moins perceptible, ce que confirment les examens.

Quelles sont les fonctionnalités du processus de récupération lorsque la machine effectue un maquillage permanent:

  • Le premier jour, une succion se dessine, ce qui se solidifie en une croûte épaisse couvrant tout le dessin.
  • Au cours de la semaine, le bord sera trop brillant et pas naturel, car ils sont recouverts d'un film épais.
  • Après 4-5 jours, la desquamation commencera, les démangeaisons et le visage auront à certains endroits des lacunes lumineuses.
  • Un mois plus tard, une nouvelle correction sera nécessaire pour introduire un nouveau lot de pigment qui s'est éloigné de la croûte.

Existe-t-il des différences dans les recommandations générales concernant le maquillage des cheveux et le microblading? Il n’ya pas de fonctionnalités ici - interdire les bains de soleil, les piscines, les saunas et les bains pendant le premier mois. La peau est endommagée, un colorant a été ajouté à ses couches qui peut fuir du fait de l'exposition à la chaleur ou être brûlé par les rayons ultraviolets.

Nous vous recommandons de lire:

  1. Microblading sourcils avant et après photo
  2. Pigments Microblading
  3. Quel est le meilleur tatouage ou sourcil microblednig

Les principales caractéristiques des deux techniques

Nous avons déjà souligné la différence entre les techniques de dessin, et même parlé de la restauration après celle-ci. Mais il y a des moments où on parle rarement de cosmétologue. Ces différences concernent les caractéristiques négatives de la vue matérielle et manuelle.

  1. Avec l'application régulière de maquillage permanent, la peau est endommagée, ce qui peut ensuite provoquer la formation de cicatrices et de bosses. Ceci est particulièrement vrai styles de cheveux.
  2. Lors du travail de la peau avec des lames lors d'une reconstruction 6D, l'esthéticienne pratique des micro-incisions qui peuvent cicatriser de manière médiocre. Il est également associé au danger d'apparition de cicatrices immédiatement après la guérison. Pour cette technique, les procédures habituelles ne sont pas dangereuses, mais après l’une d’elles, vous pouvez devenir le propriétaire de la peau en relief dans la zone de coloration.

Les différences visuelles entre le microblading et le tatouage traditionnel des sourcils peuvent être observées sur la photo des travaux finis.Il existe des différences clairement visibles entre la largeur des traits et leur nombre. Nous espérons que vous choisirez la meilleure méthode pour vous-même. Lire les avis, consulter un professionnel.

Lorsque nous regardons le visage d'une personne, les sourcils sont la première chose qui nous dirige vers les yeux. Si elles sont trop courtes ou, au contraire, longues, tout change.

Cours de beauté: un peu de sourcils

Beaucoup de filles sous-estiment souvent le rôle des sourcils. En plus de la fonction préventive d'origine, ils soulignent notre attractivité et notre individualité. Et en leur choisissant la bonne forme, nous choisissons l'image de l'extérieur pour la rendre plus expressive.

En regardant la vérité, vous pouvez dire que les sourcils peuvent à la fois embellir et gâcher notre visage. Tout dépend de la forme. Si vous faites le mauvais choix, cela nous ajoutera quelques années ou augmentera (diminuera) certaines des caractéristiques du visage.

La mode des sourcils, comme l’industrie de la mode, change constamment. Si les modèles minces étaient populaires auparavant, ils ont été remplacés par des modèles épais, corrigés et naturels. Pour obtenir le résultat souhaité, beaucoup ont recours à des procédures de salon modernes, telles que le tatouage et le tatouage.

Tendance de la saison

Audrey Hepburn était considérée non seulement comme un symbole de l'attractivité des années 80, mais également comme la propriétaire de sourcils larges et épais. Aujourd'hui, de nombreux modèles et actrices doivent leur apparence colorée à cette partie du visage. Depuis le naturel et le naturel des sourcils donnent à leurs propriétaires une certaine mystérieuse.

La forme des sourcils pertinente pour cette saison est un large classique, également appelé sable. C'est peut-être l'option la plus polyvalente qui conviendra à toutes les femmes.

Pour les propriétaires de traits du visage arrondis, sexualité et mystère donneront une forme triangulaire ou incurvée. Dans le premier cas, la ligne de courbure doit être au centre et dans le second, plus près du temple.

Faire un visage sévère Kinder aidera les sourcils en forme d'arc. Mais l'essentiel, c'est qu'elle n'ait pas l'air ridicule, comme dans le cas de Marlene Dietrich.

Comme vous le comprenez, des sourcils épais et larges constituent un standard de beauté moderne. Mais toutes les natures n'ont pas donné une telle richesse, tant de gens se rendent dans les salons pour se faire tatouer, pour oublier leur teinte quotidienne.

Comme le disent les maîtres des instituts de beauté, ils doivent souvent décourager les clients de faire appel à ce service, car dans la plupart des cas, le tatouage ne semble pas naturel. En outre, il comporte un certain nombre de contre-indications et de conséquences sous forme de petites cicatrices et de cicatrices.

Maître inexpérimenté n'est pas rare non plus. Si vous tombez entre ses mains, vous devrez marcher pendant plusieurs années avec des sourcils de formes différentes ou attendre que le pigment se décolore. Les patients particulièrement impatients peuvent avoir recours à une procédure douloureuse au laser, qui risque de «donner» des cicatrices au visage.

Mais vous pouvez faire pousser les sourcils seuls, sans recourir aux procédures du salon. Il suffit simplement d'oublier l'existence de la pince à épiler pendant plusieurs mois. Dans ce cas, il sera plus facile pour les propriétaires de bangs de cacher la zone «envahie par la végétation» au-dessus de leurs yeux, mais que doivent ceux qui ne l’ont pas? Dans ce cas, vous ne pouvez ajuster que la forme des sourcils. N'oubliez pas non plus les produits cosmétiques pour le soin des sourcils - les gels, les rouges à lèvres. Ils seront capables de réparer les poils dans la bonne direction.

4 raisons de ne jamais faire de tatouage classique

1. À l'ancienne. Aujourd'hui, tout est naturel dans la mode, alors même le tatouage classique le plus professionnel aura l'air ridicule. Faites attention aux célébrités d'Hollywood qui sont depuis longtemps passées au maquillage permanent.

2. Il est impossible de se débarrasser de vous-même. Vous devez réaliser le fait qu'en cas d'échec et d'inexpérience du maître, vous ne pourrez pas rentrer à la maison et laver le tatouage de mauvaise qualité. Même une débarbouillette dure, du savon ou des superscrabes n'aideront pas à cet égard.

3. Le seul moyen efficace de se débarrasser du tatouage est l’élimination au laser de la pigmentation. La procédure est non seulement douloureuse, mais aussi coûteuse.Une session vous coûtera 1000 roubles, et vous devrez en visiter au moins cinq, elles dureront plusieurs mois.

4. Tous les maquilleurs se sont longtemps entendus: le tatouage est vieux, mais les filles refusent de le croire. Si vous ne voulez pas paraître plus vieux que votre âge, vous feriez mieux de vous abstenir de cette procédure.

3 façons alternatives

Coloration de peinture spéciale pour les sourcils. Appliquez-le à la brosse ou à la baguette, qui fait partie de l'ensemble. Non seulement les cheveux sont exposés au processus de teinture, mais aussi la peau. Pour cela, il est nécessaire de lubrifier la zone autour des sourcils avec de la vaseline ou de l'huile végétale. Après l'application, attendez 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Si vous n'êtes pas trop paresseux pour peindre les sourcils avec des ombres ou un crayon tous les jours, la méthode du maquillage quotidien vous conviendra. Mais il y a certaines exigences. Les produits cosmétiques doivent être mats et de la bonne teinte.

Si la technique de tatouage des sourcils est proche de vous et après tant d’arguments que vous ne voulez pas en séparer, cette dernière méthode est pour vous. La procédure s'appelle microblading ou technologie fantôme. L'unicité de la méthode réside dans le dessin des poils de sourcils manquants.

Microblading des sourcils. Maquillage permanent photo

Que pensez-vous est frappant lors de la conversation en premier lieu? Manucure, cheveux, chaussures? Les yeux ... Ils deviennent un aimant qui, dès les premières minutes de communication, attire particulièrement l'attention sur lui-même. Les sages ont dit que l'on pouvait non seulement intriguer, mais vaincre d'un coup d'œil. Et en quoi consiste-t-il? Bien sûr, les yeux, les cils et les sourcils. La forme de ce dernier, à son tour, donne un charme particulier.

Depuis l’antiquité, les femmes ont porté une attention particulière à cette partie du visage, estimant que le sourcil féminin est une arme qui enchante les hommes. Ils ont été peints, cueillis et ont reçu une forme élégante.

Mais aujourd'hui, pour beaucoup, le soin des sourcils est devenu un repas quotidien et, pour alléger leur travail, les femmes se tournent vers les salons de beauté.

Et avant de commencer une description détaillée des sourcils microladés (6d), appelez l’attention sur les 7 facteurs qui vous inciteront à suivre cette procédure.

Raisons de faire un tatouage de cheveux:

- la durée de la procédure ne prend pas beaucoup de temps

- dommage minime à la peau,

- courte période de récupération,

- 100% de digestibilité des pigments,

- un excellent résultat, visible immédiatement après la procédure.

Voici un bon exemple de la façon dont le microblading des sourcils change les gens: une photo avant et après la procédure.

À en juger par le travail du maître, le fait que la forme et la beauté des sourcils créent une harmonie et confère une individualité est indiscutable.

Nouveau soupir de tatouage

Quel est un sourcil de tatouage - microblading, vous avez vu sur la photo. Mais afin de bien comprendre l’essence de la procédure, nous entamerons une étude plus approfondie.

Le mot mystérieux, pour lequel de nombreuses femmes sont prêtes à dépenser une grosse somme d’argent, traduit de l’anglais signifie «petite lame». Les informations sur cette méthode sont trop déroutantes. Voyons donc ce que sont les sourcils microladés, l’importance de cette beauté et l’opinion de ceux qui ont expérimenté tous les charmes et les conséquences de la biotatuage.

Des incohérences et des confusions sont apparues parce que de nombreux salons de beauté, recherchant des clients, utilisent différentes astuces de marketing. Dans l'espoir de la crédulité et de l'ignorance de leurs clients, ils gonflent souvent les prix des services aux noms étrangers incompréhensibles. Les gens prennent ces procédures pour une nouveauté à la mode et sont disposés à en payer le prix indiqué. Mais souvent, le résultat obtenu n'est pas le meilleur. Mais dans notre cas, tout est différent.

Reconstruction des sourcils, selon les experts, une sous-espèce de maquillage permanent. La technique est réalisée par méthode manuelle (manuelle), outils spéciaux - maniples, auxquels ils attachent des aiguilles spéciales, ressemblant à des plumes.Les aiguilles de microblading sont utilisées uniquement à usage unique Ils sont situés à un certain angle et une séquence. Ce placement permet de créer une ligne identique à un cheveu.

Avant la procédure, les dernières lotions et anesthésiques sont appliqués sur la zone autour des sourcils, ce qui élimine la douleur et les saignements.

Les pigments pour microblading doivent avoir une texture épaisse, d'origine végétale et une teinte naturelle, qui ne changeront pas par la suite, mais perdent l'intensité de la couleur.

Cette procédure compliquée ne convient pas à tout le monde, car le tatoueur exige le look de l'artiste et la main du chirurgien.

Technologie populaire

Maquillage des sourcils doux (mise en drapeau) - la méthode la plus populaire et la plus universelle du maquillage permanent De cette façon, vous pouvez tonifier toute la zone, ainsi que certaines zones, ainsi qu'ajuster la courbe des sourcils et lui donner la forme souhaitée. En outre, les sourcils auront l’air naturel et d’autres penseront que vous les avez astucieusement colorés avec un crayon.

Du fait que lors de l'application d'un permanent, il n'y a pas de contours nets, le résultat d'un ombrage doux est obtenu naturel et net. Le pigment remplit toute la zone des sourcils, c’est-à-dire qu'il remplit complètement les vides, mais il ne présente pas de lignes lumineuses. Avec une performance de qualité, le résultat ressemblera à un maquillage professionnel.

Le résultat dépend en grande partie de l'expérience du maître. Tout le monde ne sera pas en mesure de faire un doux tatouage de sourcils (sans plumes) sans croquis ni croquis préliminaires. Mais le risque n'en vaut pas la peine. Laissez le maître dessiner le contour nécessaire à la procédure sur votre visage. Cela simplifiera son travail et le croquis disparaîtra de la zone des sourcils après la régénération complète de la peau de cette zone. Et pour être sûr que cela se produise réellement, demandez au maître (même s'il devrait le savoir) d'ajouter un peu de diluant au colorant principal. La solution obtenue suffira à maintenir complètement le micro-saignement des sourcils.

Des critiques de personnes au sujet de cette technique disent qu’après 12 ou 18 mois, la couleur des sourcils devient plus pâle. Mais les experts disent que ce comportement de l'ombre dépend de l'exposition au soleil ou de l'utilisation d'un pigment avec de l'oxyde de fer. Pour éviter au préalable cet inconvénient, vous pouvez demander au capitaine d’ajouter une petite quantité de stabilisant à la lumière dans la peinture. Mais préparez-vous au fait que la couleur des sourcils deviendra plus sombre et ne changera pas avec le temps.

La technique de mise en drapeau ne prend pas plus de 40 minutes. Pendant toute la procédure, vous ne ressentirez aucune douleur, car une anesthésie sera appliquée sur cette zone. Mais une telle garantie ne peut être donnée que si vous avez choisi un bon salon et un maître expérimenté.

Le processus de guérison de la peau atteint 7 jours. Les premiers jours de sourcils peuvent vous faire peur avec leur couleur riche. Les experts recommandent donc de faire la procédure avant le week-end. N'essayez pas d'arracher vous-même la croûte séchée, elle disparaîtra avec le temps et vous apprécierez le résultat naturel.

Avantages, contre-indications et durée du résultat

1. Sourcils microladés (les avis des clients le confirment pleinement) - une vraie trouvaille pour ceux qui ont des sourcils clairs, dans certaines zones, il n’ya pas de poils ou une forme déformée.

2. Comparé au tatouage classique, le microblading prend moins de temps et provoque une douleur minimale. Cette méthode convient même aux propriétaires de peaux hypersensibles.

3. Les sourcils après la procédure sont beaux et naturels.

4. Grâce aux aiguilles fines, la peau est moins blessée, aucun gonflement ne se produit.

5. Absence de cicatrices. Même si vous devez effectuer plusieurs fois la procédure de microblading, vous ne rencontrerez pas ce problème.

6. Le maître sélectionne avec soin la couleur du pigment en fonction du teint de la peau, de la couleur initiale des sourcils et de la nuance actuelle des cheveux.Mais, à l'instar du tatouage classique des sourcils, la procédure de microblading ne vous donne aucune garantie d'utilisation d'un pigment noir. Cela signifie que la couleur résultante aura une teinte légèrement grisâtre.

7. La correction est possible uniquement pour les personnes ayant des caractéristiques de peau différentes. Au fil du temps, le pigment ne prend pas une teinte violette ou verte. Il sera lavé naturellement.

1. Il est indésirable de faire une procédure de microblading pendant la menstruation et la grossesse.

2. L'apparition de formations inconnues dans les sourcils.

3. Les rhumes.

4. Troubles mentaux.

5. Diabète.

7. Personnes ayant une mauvaise coagulation sanguine et les maladies associées.

8. Maladies somatiques graves.

9. Possibilité accrue de cicatrices colloïdales.

Il est impossible de ne pas répondre à l’une des questions les plus fréquemment posées: «Combien de temps le microblading reste-t-il sur les sourcils?» Les réponses des femmes à ce sujet sont différentes. Certains disent que la beauté a été préservée tout au long de l'année, d'autres insistent pour que 1,5. Mais les experts disent que tout dépend de la peau, et plus précisément de son âge et de son métabolisme. Nous concluons de là: plus le client est âgé, plus le pigment sera affiché lentement.

Quoi ne pas faire avant et comment prendre soin des sourcils après la procédure

Avant de microblader le jour, éliminez de votre alimentation les alcools et toutes les préparations pharmaceutiques contribuant à l’éclaircissement du sang.

Après la procédure, une croûte apparaît, qui ne peut en aucun cas être déchirée, trempée, éraflée ou pelée avec des produits cosmétiques. Pour accélérer la guérison, il est recommandé de lubrifier les sourcils avec la pommade habituelle «Bepanten» ou «Actovegin». Si les résidus ne sont pas absorbés, il est nécessaire de les mouiller avec un chiffon propre et sec. Pendant 14 jours, vous ne pouvez pas ne pas peler les sourcils. De plus, pendant le mois, n'assistez pas aux salons de bronzage, aux bains, aux saunas et ne restez pas dans la rue en cas de forte activité solaire.

Combien coûte la procédure et la formation nouvelle technologie

Tout travail doit être payé à sa juste valeur, et le prix est pleinement compatible avec la qualité du service. Ne vous efforcez pas de poursuivre des taux bas, car avec ce maquillage, vous devez marcher d’une année à plusieurs années. Par conséquent, n'économisez pas sur votre propre beauté.

Donc, les prix approximatifs pour les sourcils microblading: le prix de la procédure à Moscou est de 6 000-10 000 roubles, et vous serez pris 2000-3000 pour la correction. Essayez de chercher des salons de beauté où des artisans qualifiés travaillent et utilisent des matériaux et des équipements de qualité.

Le coût du travail dépend aussi largement de la région de la Russie. Par exemple, à Voronezh pour les sourcils microblading, le prix varie de 3 000 à 7 000 roubles. Les travailleurs de salon disent que la différence totale dépend de la qualité des pigments et des matériaux utilisés.

Si, après la lecture de l'article, vous n'êtes pas convaincu que le microblading est une composition permanente d'un nouveau niveau, vous devez alors examiner le processus de travail lui-même. Comme on dit, "mieux vaut voir une fois que d’entendre 100 fois".

De nombreux salons de beauté proposant des services de tatouage se feront un plaisir de vous accepter en tant qu'apprenti, ainsi que de vous dire et de vous montrer comment faire du microblading de sourcil. La formation dure de 3 à 5 jours et prend en moyenne 32 heures universitaires. Le coût du cours complet commence à partir de 35 000 roubles.

Le programme de formation comprend:

1. Les bases de l'hygiène, de l'assainissement et de l'anesthésie.

2. Les bases du visage et du contour approprié des lèvres et des sourcils.

3. Travailler sur la machine.

4. Méthodes de procédure de soulagement de la douleur.

5. Préparation du lieu de travail.

6. Des conseils sur la façon de vous «lâcher» en tant que maître biotatu.

Avant de commencer votre entraînement, achetez un kit de démarrage, indispensable pour chaque assistant effectuant des sourcils au microplame. À Moscou, son coût varie de 15 000 à 150 000.

Le cours accéléré dure 4 jours:

Jour 1. Technique de microblading - conférence.

Jour 2 et 3.Pratique des connaissances théoriques sur le cuir artificiel, puis sur le modèle.

Jour 4. Exercice - maquillage des sourcils.

Commentaires et opinions

À propos des commentaires microblading sourcil sont différents. De nombreux résidents de Russie sont heureux qu'une procédure soit enfin apparue dans leur pays d'origine, à la croisée d'un tatouage classique et d'une greffe de cheveux.

Les filles qui ont découvert la méthode esthétique de micropigmentation de manière manuelle ont remarqué à quel point la procédure se déroulait rapidement et sans douleur. Au moment où cela vous prend environ 2 heures, voire moins, selon l'expérience du maître.

Il y avait des critiques qui disaient que la microblading n'avait pas l'air naturelle. Plus souvent, ces mots parlaient de maquillage permanent, où le pigment noir de charbon était utilisé, qui devint plus tard gris avec une teinte verdâtre.

Malgré les commentaires négatifs sur la technique du microblading, les critiques enthousiastes des clients l’ont emporté. Et grâce à leur honnête opinion, la nouvelle procédure devient de plus en plus populaire.

Comme vous l'avez déjà compris, le microblading est une procédure délicate et très longue qu'un vrai professionnel peut mener. Par conséquent, pour obtenir les sourcils parfaits, assurez-vous de demander au maître de montrer des photos de ses œuvres.

N'oubliez pas: avoir beaucoup de certificats n'est pas un signe d'expérience!

Le rythme moderne de la vie et la place de la femme en elle - de plus en plus souvent dans le rôle de femme d’affaires - l’obligent à beaucoup. En premier lieu - à une apparence parfaite. Les kilos de produits cosmétiques ne sont plus à la mode, maintenant le naturel est plus apprécié. N'utilisez pas de produits cosmétiques du tout - ce n'est pas la solution, en particulier pour les femmes d'âge moyen. Souvent, le maquillage est fait par habitude, sans consulter un maquilleur, ce qui provoque parfois des dommages importants à l’apparence. Au secours des femmes vient le maquillage permanent. On l'appelle aussi tatouage, ce qui n'est pas tout à fait vrai, bien qu'il y ait beaucoup de points communs entre eux.

A quoi sert le maquillage permanent?

D'abord, vous devez comprendre ce que c'est. Le maquillage permanent (traduit du latin "permanent") est une introduction à la couche supérieure de pigments pour la peau avec une aiguille. C'est pour quoi? Présenter des traits du visage parfaits et une peau parfaitement parfaite, et en particulier la forme naturelle idéale des sourcils, ne peut, hélas, que peu de femmes. Avec l'aide du maquillage permanent possible:

  • appliquer un maquillage persistant
  • changement de forme des sourcils
  • correction visuelle de la forme des lèvres et des yeux coupés,
  • correction de défauts congénitaux ou acquis sur le visage (cicatrices, conséquences de l'adolescence post-acnéique),
  • correction de la dépigmentation,
  • dessiner des sourcils à leur perte totale.

Cette procédure aidera également à corriger l'asymétrie du visage et des lèvres ou à appliquer des taupes décoratives.

La technique de maquillage permanent est aujourd'hui si élevée que vous pouvez faire un tatouage des sourcils en performance 3D. Cela est particulièrement vrai avec l'alopécie.

Les possibilités de maquillage permanent sont très grandes. Cela peut être fait sur les zones du visage, qui utilisent les produits cosmétiques décoratifs habituels - crayon, ombre à paupières, blush, rouge à lèvres. La plus grande demande est le tatouage des sourcils.

Le maquillage permanent vous permet de créer une nouvelle image pour vous-même, rendant vos lèvres plus charnues et vos yeux plus expressifs ou corrigeant la ligne des sourcils. La chose la plus importante est sa dignité - pas besoin d'appliquer quotidiennement des produits cosmétiques sur la peau du visage. Pour une femme, il ne s'agit pas seulement de gagner du temps, mais également de préserver la santé de la peau.

Le maquillage permanent est-il un tatouage?

En fait - oui, c’est l’introduction d’un pigment à l’aide de piqûres sur la peau. Et pourtant, ils sont différents les uns des autres. Le maquillage permanent est un dérivé du tatouage, mais avec une application plus douce de la peinture et la durée de sa conservation sur la peau.. Le maquillage permanent par habitude et par souci de concision s'appelle un tatouage. Quelle est la différence entre ces procédures connexes? Les différences sont:

  • dans la profondeur de la ponction,
  • dans la durabilité et la composition du pigment (temps de rétention sur la peau),
  • dans le lieu d'application,
  • dans l'instrument utilisé.

Voyons plus en détail.

Profondeur de ponction et outil

Pour le tatouage, on utilise un outil avec une aiguille en métal pouvant percer la peau jusqu'à une profondeur de 2 mm. Dans la composition permanente, de telles perforations profondes ne sont pas nécessaires, il faut donc un instrument plus doux - des machines de type rotatif. La ponction est faite à une profondeur de 0,5-0,8 mm.

Pigments et leur stabilité

Pour le tatouage, des colorants plus agressifs contenant des additifs synthétiques sont utilisés pour augmenter la résistance aux pigments. Il est supposé que le tatouage durera sur la peau jusqu'à la fin de sa vie.

La technologie du maquillage permanent utilise des pigments complètement différents, puisque le but de la procédure est différent. Une femme est une créature impermanente, elle ne veut absolument pas être dans une image pour le reste de sa vie. Et la mode change. Par conséquent, les pigments utilisés pour le maquillage permanent sont nettement moins stockés sur la peau - jusqu’à cinq ans maximum, en fonction de nombreux facteurs, allant des caractéristiques de l’organisme à l’influence de facteurs externes.

Leur composition est naturelle, la base peut être constituée de composants végétaux et minéraux.

Lieu d'application

Tatouage appliqué au corps. Bien sûr, vous pouvez le faire sur le visage, bien que cela soit déjà assez pour les amateurs d'extrême cosmétique. Comme déjà mentionné, le tatouage reste sur la peau pour le reste de votre vie. Cela signifie que modifier la forme des sourcils, par exemple, sans conséquences pour l’apparence sera déjà impossible! En outre, le tatouage est trop traumatisant pour la peau délicate du visage, en particulier pour les zones adjacentes à la muqueuse - le contour des lèvres et des paupières.

Le maquillage permanent aide à suivre la mode et à changer votre image en conséquence. Surtout l'évolution des tendances dans la conception des sourcils. La technologie vous permet d'appliquer des pigments sur n'importe quelle partie de la peau du visage.

Contre-indications pour le tatouage et le maquillage permanent

C'est ce qui combine les deux procédures. S'il y a des problèmes de santé - endocriniens, maladies systémiques ou allergies, vous devez d'abord consulter votre médecin. Pendant le tatouage, une anesthésie d'application est utilisée.

Vous ne pouvez pas faire de tatouage chez les femmes enceintes et allaitantes, avec une coagulation sanguine basse, la présence de maladies auto-immunes et de tumeurs, l'épilepsie et les allergies aux anesthésiques.

Procédures de sécurité

«Faites attention, Dieu protège» - ce proverbe est le bienvenu ici. Le tatouage n'est pas simple et dangereux en termes de complications et d'infections. La même chose s'applique au maquillage permanent. Il existe plusieurs conditions et règles, dont le respect aidera à éviter les conséquences désagréables. Par souci de brièveté, nous appelons les deux procédures un tatouage.

  1. Tout d’abord, décidez de la nécessité d’un tatouage, sans oublier qu’il s’agit d’une petite opération qui reste une opération.
  2. Évitez les suggestions pour faire un tatouage à la maison! À l'avenir, il n'y aura personne pour porter plainte. De plus, il n'y a aucune garantie de stérilité pendant la procédure.
  3. Si la décision est prise, choisissez l’assistant. Exactement, avec une lettre majuscule. La qualité du tatouage appliqué ne dépend que de son professionnalisme et de ses connaissances. N'oubliez pas qu'un tatouage non réussi peut être caché sous un vêtement. Un maquillage sans succès ne cache rien, c'est votre visage. Assurez-vous d’exiger des certificats, des diplômes et tout document confirmant la qualification de cosmétologue. Il sera très utile de se familiariser avec le portfolio du maître, notamment pour voir en direct les résultats de son travail.
  4. Une bonne qualité ne peut être achetée pour peu d’argent. C'est la loi. Si vous voulez économiser, il vaut mieux abandonner le tatouage. Un professionnalisme et des matériaux de qualité devraient coûter cher.

Selon l'opinion générale - femmes et cosmétologues - pour la constitution permanente de l'avenir.Il est important d’aborder cette décision, et surtout de l’appliquer en pleine responsabilité. Et alors tu seras toujours belle et en bonne santé.

Microblading ou tatouage - ce choix fait face à beaucoup de femmes. Tout le monde ne sait pas exactement quelles sont les principales différences entre ces deux procédures et laquelle choisir.

Le nom de Mictostrokibg dans les pays occidentaux est connu depuis longtemps, ce qui implique «une broderie au sourcil». Si vous regardez comment un professionnel conduit cette procédure, il peut sembler qu'une personne est en train de broder quelque chose.

Quelle est la procédure elle-même? Le maître utilise une lame spéciale, à l’aide de laquelle un pigment de coloration spécial est inséré dans la couche supérieure.

Des traits subtils et nets apparaissent sur la peau, ne laissant aucune ligne floue. Il semblera avoir fait le tatouage habituel. Quelqu'un aime cette procédure, car elle simplifie le soin des sourcils. Mais il existe des opposants à une telle procédure.

Quels sont les avantages du microblading? En un mot, nous pouvons dire que cette procédure est très similaire au tatouage, mais elle est toujours parfaite.

Avec le microblading, vous pouvez:

  • faire non seulement une correction de la forme des sourcils, mais aussi une correction des couleurs,
  • les sourcils sont exactement asymétriques,
  • les cheveux supplémentaires seront enlevés, et les taches chauves seront peintes,
  • si les sourcils ne sont pas visibles sur le visage, ils apparaîtront.

Le résultat de cette procédure esthétique est que la femme va voir des sourcils presque parfaits de la même longueur et de la même couleur. Pas sans défauts. Tout le monde ne peut pas appliquer la procédure de microblading..

Tout d'abord, la procédure est contre-indiquée pour ceux qui ont une mauvaise coagulation sanguine, le diabète ou des maladies inflammatoires. Dans tous les autres cas, le microblading peut être effectué.

Sur la vidéo microblading de sourcil:

Quelles sont les différences tatouage des sourcils? Ce type de procédure cosmétique est connu depuis longtemps. Les sourcils auront fière allure dans n'importe quelle situation. Ne perdez pas de temps à traiter les sourcils le matin.

Les inconvénients de la procédure sont les suivants:

  1. Le processus est irréversible.
  2. Procédure douloureuse. Habituellement, les sédatifs ou les analgésiques doivent être consommés avant le traitement des sourcils.
  3. Le risque d'allergies est élevé.
  4. Le processus de récupération prendra plusieurs jours.

Lors du choix, il est très important de faire attention à celui qui fera le tatouage. Un bon professionnel fera tout qualitativement, même les sourcils asymétriques et les colorera. À la fin de la procédure, vous devez être prêt pour le processus de peeling de la peau. Il est préférable d’avoir de tels médicaments qui accéléreront le processus de guérison des sourcils.

Selon le type de peau, une femme dépendra du résultat. La meilleure option lorsque le type de peau est normal. S'il est sec, il est préférable de rétablir l'équilibre hydrique. La peau grasse est recommandé de sécher un peu.

Sur le tatouage des sourcils:

Si la peau est très sensible à toutes sortes de procédures, elle peut provoquer des démangeaisons désagréables, des brûlures et même des irritations. L'eau de mer et le vent dans les premiers jours après le tatouage sont tout simplement contre-indiqués. Cela peut ralentir la guérison de la peau. Le mouvement le plus correct est l'impact minimum sur les sourcils.

Comment se préparer à cette procédure

Avant le micro-saignement, il est recommandé de ne pas arracher les sourcils du tout pendant une semaine. En outre, ne buvez pas d'antibiotiques avant la procédure. Cela est dû au fait que le pigment colorant ne peut tout simplement pas être fixé à la peau. La consommation d'alcool devrait également être éliminée. Sinon, le sang sera simplement dilué, ce qui compliquera la procédure de microblading elle-même. Lorsque vous vous présenterez au salon, l’assistant vous proposera de choisir la forme de sourcils et la nuance correspondant au type de peau et au type de cheveux.

Après la procédure, vous remarquerez immédiatement que les cheveux sont devenus assez épais et que leur apparence ressemble à des cheveux naturels.Pour que les sourcils guérissent rapidement, les cosmétologues recommandent l’utilisation d’une crème spéciale. Sa texture est très similaire à celle de la vaseline. En conséquence, les sourcils brillent toujours. Le deuxième jour, la femme sentira qu’une petite croûte s’est formée, qui n’est pas visible, mais qui est palpable. Dans ce cas, la douleur est déjà partie. Le troisième jour, certaines zones de la peau peuvent commencer à démanger et le quatrième jour, il se produit un très léger desquamation. Le septième jour, les croûtes disparaissent et vous pouvez oublier le traitement à la crème.

Comment réparer l'effet de la procédure? Le premier jour, il est interdit d'utiliser de l'eau, de gratter et de toucher vos sourcils en général. Les fonds pour le visage ne sont pas non plus utilisés. Vous ne pouvez que salir ce que dit le maître.

Il est préférable de garder les sourcils et l'exposition au soleil. La crème peut être utilisée que le troisième jour après la procédure, il est recommandé de lubrifier les sourcils deux fois par jour. Et en aucun cas vous ne devez enlever la peau vous-même, laissez-les tomber par eux-mêmes Le désagrément de la procédure réside dans le fait que le premier mois devra se passer de bain, sauna, plage. Par conséquent, il est important de déterminer quand faire cette procédure.

Après la procédure de tatouage il est également important de veiller au soin des sourcils. Il faut savoir que seule une pommade à base d'ingrédients naturels peut être utilisée.

En fonction de la couleur rouge de votre peau, les soins seront également différents. Les pommades contenant de l'alcool doivent être exclues. Les experts recommandent généralement Bepantin ou Lifeguard.

De même qu'après la procédure de microblading, après le tatouage, vous ne pouvez pas enlever les croûtes vous-même. Aller au bain, le sauna est également impossible. Si vous décidez de corriger le formulaire, il est interdit de le faire avec des pincettes. Le maquillage sur les sourcils traités ne peut pas.

Vous devriez éviter le soleil et ne pas aller au solarium. En principe, les contre-indications pour l’un et l’autre sont les mêmes.

Le tatouage peut tenir sur les sourcils pendant environ 7 ans, si tout a été fait correctement. Mais ici, tout dépendra du soin des sourcils et du type de peau.

Si vous n'êtes pas satisfait de la forme de sourcil reçue, cela peut être corrigé. En conséquence, vous pouvez choisir la couleur et la forme que vous souhaitez. Les derniers développements peuvent réparer un tatouage de sourcil. Le pigment peu profond permet de corriger certaines nuances. Les petites erreurs sont parfaitement corrigées à l'aide du correcteur, assorties à la couleur des sourcils. Si vous voyez que la peinture a commencé à flotter, un laser viendra à la rescousse.

Les femmes demandent souvent s'il est possible de réaliser de telles procédures pour les femmes enceintes.

Et ici, vous pouvez consulter les avis des cosmétologues et des médecins sur l'impossibilité de procéder à de telles procédures. Il est donc nécessaire de s'abstenir. Dans le contexte de la grossesse, le contexte hormonal est également en train de changer. En conséquence, la procédure peut ne pas donner le résultat souhaité après la teinture. On ne sait pas comment le corps va se comporter.

En ce qui concerne les examens des gynécologues, vous pouvez certainement entendre ici que le moindre impact sur le corps de la femme peut avoir un impact négatif sur le fœtus. La procédure est non seulement douloureuse, mais une femme enceinte peut en prendre encore plus.

Vous pouvez entendre dire que vous pouvez faire un tatouage au cours du premier trimestre, mais seulement après avoir obtenu l'autorisation du gynécologue. L'anesthésie pendant la procédure pour les femmes enceintes est interdite. Par conséquent, les futures mères devraient aborder cette question en toute responsabilité.

Quels sont les pigments pour le microblading de goochie, détaillés dans cet article.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le microblading des sourcils avant et après sur la photo de cet article.

En savoir plus sur la peinture pour les sourcils et les cils Refectocylus, peut être tiré du contenu de cet article ici:

Comprendre combien de teinture de sourcils garde, aidera à comprendre le contenu de cet article.

Si vous examinez attentivement tous les avantages et les inconvénients de chacune des procédures, examinez le système de conduite, la décision finale ne reste que pour la femme. Il est nécessaire de choisir parmi ces procédures indépendamment. Décidez vous-même ce que vous voulez obtenir, comment transformer vos sourcils.

Comment choisir:

  • Tout d’abord, il est très important de consulter un médecin pour savoir s’il existe des anomalies ou des allergies lors de la procédure,
  • Quelle que soit la méthode choisie, il est important que la procédure soit menée par un spécialiste compétent ayant suivi une formation appropriée.
  • un gel d'anesthésie doit être utilisé,
  • avec un soin des sourcils approprié, le résultat vous ravira,
  • aucun produit à base d'alcool ne peut être utilisé,
  • En cas d’augmentation de la douleur ou d’autres manifestations, il est préférable de demander l’aide d’un médecin.

Le coût de la procédure de microblading est assez élevé. Dans différents salons de beauté, le coût varie, mais le prix moyen est de 6 000 roubles. L'effet durera 2 ans. Le coût d'un tatouage sera inférieur, il sera d'environ 4 000 roubles. De plus, vous devez payer une correction, dont le coût est d'environ 2 000 roubles.

En ce qui concerne les instructions à l’encre pour les sourcils et les cils de Rocol, vous pouvez comprendre si vous lisez le contenu de cet article.

Pour en savoir plus sur le colorant pour sourcils Estelle, consultez le contenu de ce manuel en le lisant dans cet article.

Mais comment laver la peinture des sourcils à la maison, cet article aidera à comprendre.

Peut-être serez-vous également intéressé par des informations sur l'efficacité du fil pour éliminer les poils du visage.

Comprendre comment se débarrasser des rides des sourcils aidera le contenu de cet article.

Qu'est-ce qui fait que le tatouage passe du microblading?

Quelle est la différence entre le tatouage habituel du microblading?

Tout d'abord, la méthode d'application du pigment ou de la peinture. Le tatouage est fait par l'appareil et le microblading avec un stylo spécial ou une poignée.

Deuxièmement, les pigments microladades sont introduits superficiellement, causant des dommages minimes à la peau, ainsi qu’un gonflement minimal et une récupération rapide. Et lors du tatouage, l'aiguille est insérée profondément, la procédure de tatouage est douloureuse et la période de rééducation est très longue. Après une telle technique, les sourcils ne semblent pas naturels par rapport au microblading.

Et la différence la plus importante réside probablement dans la période de réadaptation.

Avec le microblading, la peau n'est pratiquement pas blessée et toutes les sensations douloureuses disparaissent littéralement en une journée. Le lendemain de la procédure, un film mince et fin est formé. Après quelques jours, les démangeaisons commenceront, et après 4-5 légers peeling, et lorsque le film sera complètement parti, vous pourrez déjà évaluer le résultat du magicien.

Lors du tatouage le premier jour, l'ichor se détache et une croûte épaisse se forme, les sourcils sont très brillants et ne sont pas naturels pour la première semaine. Ensuite, la desquamation et les démangeaisons commenceront et, à certains endroits, des lacunes apparaîtront. Un mois plus tard, une correction sera nécessaire pour introduire un nouveau pigment dans ces lacunes.

Qu'est-ce qui dure plus longtemps?

La durée du tatouage dépend du type de peau, du taux métabolique, de l'âge et de la qualité du travail. À un jeune âge, la peau se régénère plus rapidement et vous devez renouveler le tatouage plus souvent que chez les plus matures. Il est recommandé de répéter la procédure après 2 ans. La plupart des tatouages ​​permanents durent environ 3-5 ans

La durée du résultat du microblading dépend également des caractéristiques de l'organisme. La durée moyenne pour enregistrer l'effet est d'environ un an. Mais si vous évitez l'exposition aux rayons ultraviolets, ne déchirez pas la croûte pendant la guérison, vous pouvez prolonger l'effet. Il est également recommandé de répéter la procédure 1 à 1,5 mois après le microblading.

Différences et similitudes de la technologie

Quelle est la différence entre le microblading et le tatouage des sourcils? Avec le même mécanisme - l’introduction de la peinture, la méthode même d’application de l’image entraîne les principales différences.

  • Le microblading est réalisé uniquement à la main, le maître dessine littéralement un sourcil, en tenant compte des caractéristiques de la peau dans cette zone.

Le tatouage implique dans la plupart des cas une méthode matérielle dans laquelle un ajustement aussi subtil est impossible.

  • Les coups de lame sont plus minces et plus précis. La déformation et la mise en drapeau sont exclues.

Traits lors du tatouage plus épais, éventuellement motif de fuite. Mais, cependant, la mise en drapeau pour créer l'arrière-plan est utilisée beaucoup plus souvent. En général, le microblading est plus approprié pour les beautés aux cheveux noirs, mais un tatouage avec un ombrage est un ombrage, une technique d'ombre, il est préférable de faire une blonde et une rousse.

  • La profondeur d'entrée de peinture est comprise entre 2 et 3 mm.

Lors du tatouage, la peinture est injectée à une profondeur de 8 mm. En conséquence, le tatouage est beaucoup plus difficile à enlever.

  • En microblading, les poils peuvent avoir différentes longueurs et directions afin de mieux imiter la racine des cheveux.

Avec la méthode matérielle, de telles variations sont impossibles.

  • La stabilité du microblading est inférieure - pas plus de 2 ans, car la peinture brûle plus fortement à une aussi faible profondeur.

Le tatouage peut durer jusqu'à 5 ans.

  • Le microblading est moins traumatisant - la technologie d'application elle-même supprime les gonflements et les rougeurs, et les démangeaisons et les brûlures disparaissent généralement pendant 3 à 4 jours.

Le tatouage est plus douloureux - en raison de la profondeur de la ponction et plus irritant pour la peau. La récupération dure plus longtemps - jusqu’à un mois.

Le coût des deux procédures est à peu près le même. Cependant, le microblading prend plus de temps, ce qui augmente en conséquence le coût de la session. En outre, vous devez effectuer la procédure plus souvent, car le résultat est moins bien conservé qu'avec un tatouage traditionnel.

Ce qui est préférable de faire - microblading ou tatouage sourcils, dépend de nombreux facteurs. Bien sûr, le travail manuel vous permet d’obtenir une imitation plus précise des cheveux, mais si vous avez seulement besoin de changer la couleur et la formation du fond, cela n’est tout simplement pas nécessaire.

Voir aussi: Microblading ou tatouage des sourcils - tous les avantages et inconvénients de ces procédures (vidéo)

Que préférer?

Pour comprendre ce qui est préférable de choisir, le microblading ou le tatouage classique, vous devez déterminer les tâches que la procédure va résoudre. À quoi devraient ressembler les sourcils après le maquillage permanent?

Les principaux critères sont:

  • Si vous voulez des sourcils plus naturels avec un dessin clair de poils et de contours, choisissez alors le microblading.
  • Si vous avez besoin de sourcils avec effet d'ombre ou de pulvérisation, d'une forme belle et uniforme, mais sans limites nettes, un tatouage avec des trous est idéal. Le maître effectuera la mise en drapeau. À la demande du client est pulvérisé ou utilisé la technique d'aquarelle.
  • Pour les sourcils brillants, il est préférable de choisir un maquillage permanent avec un effet crayon.
  • Le microblading est considéré moins douloureux que le tatouage.
  • Le tatouage est mieux gardé. Le pigment est intégré dans la peau pendant 2 à 5 ans. Avec le microblading, il est bon que la peinture dure 2 ans.
  • La différence réside dans le temps de récupération. Avec le microblading, cette période est plus longue et dure environ un mois. La récupération après le tatouage est beaucoup plus rapide - en seulement 10 jours.

Ce n’est pas qu’une technique est pire et que l’autre est meilleure. Chacun d'eux résout leurs problèmes.

Préparation à la procédure

La préparation au tatouage et au microblading est à peu près la même:

  • Deux semaines avant la séance, il n'est pas recommandé de se couper les cheveux au salon ou à la maison. Au contraire, il est souhaitable qu’ils soient aussi longs que possible. Cela aidera le maître à donner aux sourcils la forme parfaite.
  • La préparation comprend le choix du pigment, qu’il vaut mieux confier au maître. La couleur peut être identique à celle des cheveux, le ton est plus foncé ou plus clair.
  • Le spécialiste doit également choisir la forme des sourcils adaptée au visage du client.
  • Au stade préparatoire, les contre-indications au maquillage permanent, ainsi que la sensibilité de la peau au pigment, sont découvertes.
  • Vous ne devriez pas prendre un bain de soleil avant votre convalescence pour un microblading ou un tatouage.
  • Avant la procédure, il est préférable de ne pas prendre d’alcool, de café ou de drogues affectant la coagulation du sang, comme l’aspirine.
  • Pendant une semaine, vous devez arrêter de prendre des antibiotiques, car ils empêchent le pigment de s’enraciner dans la peau.
  • Avant de faire un tatouage des yeux pendant deux jours, vous ne pouvez pas friser les cils.
  • Avant de faire du microblading, il est recommandé de faire un pelage doux à la maison.
  • Veillez à effectuer un test préliminaire pour les allergies.

Si toutes les règles ont été observées, le spécialiste nettoie et désinfecte la peau avant de procéder à l'introduction du pigment. Si nécessaire, utilisez une anesthésie.

Révisions de procédures

Les examens du microblading et du tatouage aideront à déterminer le meilleur choix:

«J'avais des sourcils brillants et des cheveux teints en noir. Cela semblait anormal. Et j'ai décidé de tatouer les sourcils. Pendant plusieurs jours, la douleur était présente. Mais maintenant je suis complètement satisfait. Je peux nager et mes sourcils sont toujours avec moi. Ils n'ont pas besoin d'être corrigés avec un crayon. "

Marina, région de Moscou.

«J'aime faire l'expérience de diverses interventions esthétiques. Encore une fois, je voulais donner à mes sourcils un contour clair et les rendre plus lumineux. Selon les critiques et les critiques sur le réseau, j'ai choisi un tatouage. Peut-être que tout dans le maître et son manque de qualifications, mais le résultat ne m'a pas plu. À cause de la nouvelle forme des sourcils, les gens autour de moi pensent que je suis constamment insatisfait de quelque chose. Le regard ne semble plus doux, comme avant. De plus, les sourcils eux-mêmes ressemblent à un tatouage, absolument contre nature. "

«J'ai toujours rêvé de corriger la forme des sourcils et j'ai trouvé un moyen: le tatouage. Le résultat ne me convenait pas. Au bout d'un moment, l'effet disparut et je retentis à la recherche de la procédure dont j'avais besoin. Selon des critiques sur Internet, j'ai pris le microblading des sourcils et j'en étais ravi. La différence est énorme. Je n'ai plus besoin de passer du temps sur le maquillage. En outre, les sourcils semblent naturels. Mais il est très important de trouver un bon maître qui possède le matériel de manière professionnelle. ”

Valeria, Nizhny Novgorod.

«Mon plus gros inconvénient est les sourcils. Ils sont très brillants et rares. Leur visage est presque invisible. Et récemment, j'ai décidé de corriger avec le microblading. J'ai choisi les maîtres d'après les critiques d'amis qui utilisaient déjà ses services. Le résultat était excellent, mais après quelques mois, il a disparu. Bien que le maître ait promis que l'effet durerait environ un an. Cela est peut-être dû au fait que je n’ai pas subi de correction à temps, ou au fait que j’ai une peau grasse et que le pigment qu’elle contient est mal retranché. "

«Je cherchais un moyen d’épaissir mes sourcils et j’ai opté pour le microblading. Les réactions d'amis sur cette procédure ont été très positives. Le résultat m'a vraiment plu. Avant, j’avais parfois recours au tatouage et il me semblait que mes sourcils étaient tirés au marqueur. Avec le microblading, tout est différent. Les sourcils semblent naturels. "

«J'ai des cheveux très blonds par nature et, par conséquent, des sourcils. De plus, ils sont trop bas au-dessus des yeux et je n'aime pas ça. Mes amis m'ont conseillé de faire un tatouage. C'était il y a un an et demi, mais le résultat est encore perceptible. Le tatouage des sourcils m'a aidé à rendre mon visage lumineux et expressif. "

À en juger par les commentaires, les deux techniques aident à rendre les sourcils plus clairs et plus beaux, mais leur effet varie.

Avantages et inconvénients de la procédure

Le microblading et le tatouage ont des caractéristiques positives communes, à savoir:

  • Économie d’efforts et de temps pour mettre les produits de beauté au quotidien, ainsi que pour les laver le soir.
  • La capacité de toujours avoir l'air parfait, aller au sauna, à la piscine et ne pas avoir peur pour votre maquillage.
  • L'effet de rajeunissement est dû au fait que les sourcils, les yeux et les lèvres deviennent plus brillants et plus nets.

Un inconvénient commun est la douleur de ces procédures.

Les principaux avantages du tatouage:

  • La capacité de cacher les taupes inutiles, les cicatrices aux coins des paupières, des lèvres ou des sourcils, pour ajuster leur forme. Avec l'aide d'un tatouage, vous pouvez même changer les traits du visage, les améliorer.
  • Les femmes malvoyantes n'auront plus à appliquer d'eye-liner, ce qui n'est pas facile pour elles.
  • La capacité de ne pas utiliser de rouge à lèvres, ce qui signifie ne pas le manger en mangeant.
  • Le tatouage est idéal pour les allergies, qui ne conviennent pas à de nombreux produits cosmétiques.

Le tatouage a ses inconvénients:

  • Irréversibilité du processus. L'effet du tatouage dure très longtemps. Vous pouvez vous débarrasser des lignes tracées uniquement à l'aide d'un laser, ce qui coûte cher.
  • Le risque d'allergie aux pigments.
  • Le besoin de correction.
  • La probabilité de gonflement du visage après la procédure.
  • Le risque d'infection, en particulier l'herpès.

Il est important de choisir un bon spécialiste, sinon vous risquez d'obtenir des sourcils artificiels, comme si vous les dessiniez avec un marqueur.

Les avantages du microblading sont les suivants:

  • aspect naturel et dessin clair,
  • faible traumatisme,
  • volume des surfaces traitées - sourcils, lèvres.

La procédure présente des inconvénients:

  • long processus de récupération,
  • résultat court par rapport au tatouage.

Quelle procédure préférer, chacun décide pour soi. L'essentiel est de choisir un bon spécialiste. Seul un maître compétent peut constituer un maquillage permanent de manière à souligner la dignité du client. Les sourcils de tatouage correctement réalisés leur donneront un pli attrayant, une asymétrie correcte, le cas échéant, rendra le visage expressif et donnera une apparence plus profonde.

Pin
Send
Share
Send