Travailler avec les cheveux

Cheveux gras: 9 règles de soin

Pin
Send
Share
Send

Typiquement, ce type peut être déterminé par la présence de graisse sur le cortex de la tête et sur les cheveux à côté des racines. Parfois, l’apparence de cheveux gras ou gras est associée à un déséquilibre général des glandes sébacées, qui sécrètent trop de sébum. Le sébum est une instance naturelle.

Il existe quelques règles simples, qui permettent de réduire la pollution des cheveux et de bien prendre soin des cheveux gras.

1. Lavez-vous souvent la tête, mais pas tous les jours. Un shampooing quotidien peut rapidement éliminer les graisses de l'écorce de la tête, mais il reviendra aussi rapidement en double. Si vous avez les cheveux gras, nous vous recommandons de vous laver les cheveux tous les 2-3 jours. Rechercher un shampooing pour les cheveux gras.

Un bon shampooing devrait éliminer l'excès de graisse sans le dessécher. Vous devrez peut-être essayer plusieurs options jusqu'à ce que vous trouviez la vôtre - demandez également conseil à votre coiffeur. Une fois par mois, utilisez un shampooing démaquillant. Ce type de shampooing est spécialement conçu pour éliminer les signes de graisse. Mais ne l'utilisez pas tous les jours, car cela enlèvera la graisse très rapidement, ce qui provoquera la réaction inverse: la graisse apparaîtra en plus grande quantité. Pour les soins quotidiens, choisissez un shampooing moins intense.

2. Faites attention avec la climatisation. Ne les appliquez pas aux racines des cheveux, car cette partie des cheveux contient déjà une quantité suffisante d'humidité en raison de la graisse naturelle qui apparaît quelques heures après le lavage de la tête. La climatisation est nécessaire pour alimenter les extrémités sèches des cheveux. Essayez donc de les placer sur la partie inférieure des cheveux.

Certaines personnes n'utilisent pas du tout le revitalisant ou ne l'appliquent qu'une fois par semaine pour éviter une hydratation excessive. Si les cheveux s'emmêlent rapidement, choisissez quelque chose d'hydratant qui laissera l'effet des cheveux de soie - une petite quantité d'huile d'olive aidera cette amende. Presser juste assez pour rendre les mains un peu brillantes et appliquer sur les cheveux, en évitant le cuir chevelu. Si vos cheveux sont très gras, vous n’avez peut-être pas besoin de climatisation. Mais il est préférable d’hydrater les pointes des cheveux pour éviter leur dessèchement.

3. Choisissez soigneusement les produits de coiffage. Ne pas utiliser trop de ces produits, sinon ils vont arracher les cheveux et les restes vont se rassembler. Évitez d’utiliser des gels visqueux qui salissent les cheveux alors qu’ils ne sont pas gras. En outre, n'achetez pas de produits qui promettent de donner une brillance supplémentaire aux cheveux. Propriétaires de cheveux gras, ils fourniront un «look gras».

4. Brosser juste assez pour donner à vos cheveux un aspect soigné. Ne peignez pas trop longtemps ou excessivement, car cette procédure stimule les joints d'huile qui peuvent produire plus de graisse.

5. Ne peignez pas et ne touchez pas les cheveux si cela n’est pas nécessaire. Ceci est très important, en particulier lors de la cuisson de choses grasses ou après les repas, car vous pouvez grossir les cheveux. Si vous vous maquillez, essayez également de ne pas toucher vos cheveux.

6. Rincez vos cheveux avec de l'eau tiède., et puis cool Ainsi, la cuticule se ferme et les cheveux seront plus brillants. En dernier rinçage, essayez d'ajouter un peu de vinaigre. Prendre 1 cuillère à soupe et diluer avec 240 ml d'eau.

7. Couper constamment les pointes fourchues. Les cheveux vont paraître fort et en bonne santé.

8. Trouver une option de style rapide, ce qui peut être fait rapidement lorsque vos cheveux sont sales et que vous êtes en retard quelque part. Pour réduire l'apparence grasse, utilisez un shampooing sec ou une poudre pour bébé. Il suffit de frotter l'outil avec les racines, mais soyez prudent - n'utilisez pas trop, sinon les gens pourraient remarquer des points blancs dans les cheveux. Après avoir essayé de peigner vos cheveux avec du vernis ou de la poudre.

9. Enlevez les cheveux du front. Le front peut être une zone "grasse", donc en épilant le front, ils n'entreront pas en contact avec la peau.

10. Ne redressez pas les cheveux trop souvent. Le lissage gâche énormément les cheveux en raison du processus très chimique ainsi que de la température élevée.

Causes du problème

Les cheveux eux-mêmes ne peuvent être ni gras ni secs, car ils ne possèdent pas de glandes sébacées. L'état des cheveux dépend du type de peau et de l'abondance de sueur et de sécrétions grasses.

Le propriétaire de cheveux gras doit être conscient du fait qu’un niveau élevé de cheveux gras n’est pas toujours une conséquence de la maladie ni un trouble du métabolisme et d’autres problèmes du corps.

Dans la plupart des cas, cette caractéristique est due aux caractéristiques génétiques de l'organisme et est tout à fait normale pour une personne en particulier.

Outre l'hérédité et la prédisposition génétique, le fonctionnement anormal des glandes sébacées peut être causé par un certain nombre de raisons:

  1. Dermatite séborrhéique - une maladie fongique qui nécessite un traitement spécial.
  2. La présence dans l’alimentation humaine d’un certain nombre de boissons et d’aliments non désirés.
  3. Problèmes psychologiques (stress, fatigue chronique, névrose).
  4. Maladies des organes internes.
  5. Mauvais choix de couvre-chef.
  6. Violation des niveaux hormonaux à la suite d'un traitement médicamenteux.
  7. Mauvais choix de shampooings et autres produits cosmétiques.

Malheureusement, les cheveux gras peuvent présenter un certain nombre d'inconvénients:

  • Après une courte période de temps après le lavage, les cheveux perdent en volume et en brillance, s'affaissent, ont l'air sales et défaits.
  • Pour ce type de cheveux, il est difficile de trouver une coiffure adaptée, les longs mèches sont souvent emmêlées et difficiles à coiffer.

  • Une peau grasse accrue provoque souvent des pellicules.

Avant de vous occuper des cheveux gras, vous devez déterminer la cause du problème et ensuite seulement procéder à la sélection d'un ensemble de mesures pour que les cheveux soient bien en forme.

L'effet de l'alimentation sur la graisse des cheveux

Une bonne nutrition a un impact énorme sur l'état du corps humain, et la peau de la tête ne fait pas exception. Souvent, pour normaliser le niveau de peau grasse et donner aux cheveux son aspect d'origine, il suffit de limiter la consommation ou d'éliminer de l'alimentation les aliments et les boissons suivants:

  • Pâtisseries et autres produits à base de farine.
  • Nourriture grasse, frite et fumée.
  • Café et boissons alcoolisées.
  • Aliments excessivement salés.

Combattre les cheveux remèdes traditionnels cheveux gras

Combattre le problème des cheveux gras par des méthodes traditionnelles est possible avec différents moyens:

  1. Décoctions à base de plantes. La médecine traditionnelle implique l'utilisation de nombreux types de décoctions à base de plantes pour le rinçage. De tels moyens non seulement normalisent les glandes sébacées, mais contribuent également à l'amélioration globale du cuir chevelu, et donnent également à la coiffe volume, brillance naturelle, élasticité et douceur. Les feuilles d'aloès, la racine de bardane, l'ortie, les fleurs de camomille, l'écorce de chêne et d'autres ingrédients à base de plantes constituent la base de la décoction.
  2. Substances minérales. Gruau de mer ou de sel en quelques minutes, frotté dans le cuir chevelu, puis soigneusement lavé. Vous pouvez également utiliser des masques issus de variétés d'argile cosmétique en cours de séchage (utilisés conformément aux instructions ci-jointes).
  3. La moutarde Deux cuillères à soupe sont dissoutes dans un litre d'eau et le mélange est rincé à la tête, ce qui améliore la circulation sanguine et réduit le dégagement de graisse.
  4. Des pommes de terre Le jus de deux pommes de terre est ajouté à un verre de kéfir non gras et appliqué sur la tête pendant une demi-heure.
  5. Vous pouvez vous battre avec les racines des cheveux gras avec l'aide de jaunes d'oeuf mélangés avec du miel dans une proportion de 2 jaunes pour 2 cuillères à soupe de miel. Ce masque est appliqué pendant plusieurs heures ou au coucher toute la nuit.

9 conseils de soin des cheveux gras

Quelle que soit la cause du problème, suivre une liste de recommandations simples peut considérablement réduire la teneur en graisse des cheveux et améliorer leur apparence:

  1. Se laver les cheveux le matin (la nuit, les glandes sébacées sont les plus actives).

  1. Appliquez des shampooings liquides clairs.
  2. Pour le lavage, utilisez de l'eau froide ou légèrement tiède + 23-25 ​​° C (l'eau chaude favorise l'ouverture des pores et active la libération des corps gras).
  3. Pendant le lavage, massez doucement le cuir chevelu.
  4. Si possible, évitez les effets inutiles sur la peau, évitez d’utiliser un sèche-cheveux, de tresser des tresses serrées ou de resserrer les queues.
  5. Pour peigner au lieu de brosses, utilisez peigne.
  6. Essayez de changer le style et optez pour des coiffures courtes.
  7. Ne manquez pas de consulter un dermatologue et un salon de beauté. Des spécialistes expérimentés vous aideront à comprendre les causes du problème et à choisir le meilleur moyen de traitement ou de soin, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la peau et du type de cheveux.
  8. Suivez la composition des shampooings (de préférence la présence de sulfure de sélénium, de goudron, de pyrithione de zinc et d’autres ingrédients).

Et enfin, de bonnes nouvelles pour les propriétaires de ce type de cheveux. Une teneur en matières grasses modérée présente les avantages suivants:

  • Les cheveux sont bien protégés des influences extérieures négatives.
  • Une quantité modérée de graisse donne aux boucles un éclat naturel.
  • Risque réduit de dessèchement, de fragilité et d'amincissement.

Pourquoi les racines des cheveux deviennent grasses

À l'heure actuelle, chaque personne a un dégagement de glandes sébacées sur la peau - c'est normal.

Cependant, chez certaines personnes, la quantité de glandes sébacées sécrétées dépasse les valeurs normales. Les filles aux cheveux gras ont non seulement l'air mauvais, mais perdent souvent beaucoup de cheveux.

Les glandes sébacées sécrétées bloquent et gênent la respiration des cellules de la peau.

En conséquence, la circulation ralentit et la nutrition du cuir chevelu diminue. En conséquence, les cheveux des femmes deviennent gras, faibles, fins et finissent par tomber.

L'âge maximum d'un cheveu est de 5 ans. En fin de compte, si une fille perd jusqu'à 90 cheveux en 1 jour - ce n'est pas effrayant.

Les cheveux des femmes deviennent gras pour les raisons suivantes:

Si les cheveux des femmes deviennent gras l'après-midi, la fille doit consulter un spécialiste des cheveux, un trichologue. Dans une situation similaire, outre le trichologue, une femme se rend chez un endocrinologue et un gastro-entérologue.

Recommandations pour lutter contre les cheveux gras

Tout d'abord, lorsqu'elle se débarrasse des cheveux gras, la fille devrait changer de régime. Dans une telle situation, une femme devrait cesser d'utiliser de tels produits:

En conséquence, si vous suivez le bon régime, les cheveux de la fille vont devenir moins gras et améliorer leur santé globale.

En outre, une fille avec des cheveux gras est nécessaire de coiffage compliqué et de préparations de coiffage. Dans une telle situation, une femme peut se coiffer simplement - sans vernis, mousse ou autre moyen similaire.

Les filles aux cheveux gras ne sont pas recommandées pour masser le cuir chevelu et se peigner fréquemment. Lors du peignage, une fille aux cheveux gras ne doit pas toucher les racines des cheveux avec un peigne - il suffit de se brosser les cheveux par les extrémités.

Après tout, le peignage de la tête est un massage au cours duquel se produit la formation de la glande sébacée.

Laver les cheveux gras

Une fille aux cheveux gras devrait nettoyer en douceur et traiter correctement le cuir chevelu.

Lorsqu'elle prend soin de cheveux gras, la fille effectue les actions suivantes:

Les glandes sébacées, qui se forment sur la tête, nourrissent les cheveux des femmes avec des micro-éléments utiles.

Si une fille se lave les cheveux tous les jours et lave les glandes sébacées, elle active leur production.

Médicaments et remèdes pour le soin des cheveux gras: traitement des boucles grasses

À l'heure actuelle, les femmes utilisent une variété de produits cosmétiques qui soulagent les cheveux des femmes de leur excès de graisse.

Shampooing bien choisi - est considéré comme le premier outil qu'une fille devrait choisir le bon pour se débarrasser des cheveux gras.

Ces shampooings sont constitués d'une huile essentielle et d'extrait de citron, de thé vert et d'autres composants.

Appliquée sur la tête d’huile essentielle et cosmétique, la jeune fille lutte également contre la graisse des cheveux. Les préparations cosmétiques doivent être appliquées sur la tête avant le lavage.

Toujours dans le cadre de la lutte contre les pellicules, une femme utilise les huiles de pêche et de pépins de raisin, le remède à l'huile d'argan et de sésame.

La fille applique ces huiles et les laisse sur ses cheveux pendant 10 minutes. De telles huiles peuvent être rapidement lavées de la tête. En outre, ils ralentissent considérablement la sécrétion des glandes sébacées.

Après l'utilisation de ces huiles, les cheveux des femmes redeviennent lisses et brillants.

Les huiles essentielles sont considérées comme le salut de la formation de pellicules. Lorsqu'elles luttent contre les pellicules, les filles ajoutent de l'huile essentielle (2 gouttes) à leurs cheveux - avant d'appliquer le shampooing.

Maxi, baumes et revitalisants sont considérés comme des médicaments pour soigner les cheveux sains des femmes. Cependant, les filles aux cheveux gras ne prennent pas de tels médicaments. Après tout, de tels moyens de soin des cheveux gras rendent les cheveux des femmes obéissants et brillants, cependant, n'empêchent pas la formation de pellicules.

Eviter le shampooing quotidien

Oui, les coiffeurs disent que vous devez vous laver les cheveux, mais le cuir chevelu gras peut être guéri en réduisant au minimum la quantité de linge à laver. Le fait est que le lavage quotidien, en particulier avec l’eau qui coule du robinet dans les mégalopoles (eau de javel, sels et autres éléments chimiques peu utiles dans sa composition), assèche le cuir chevelu. Et si vous ajoutez à ceci n'est pas la meilleure qualité de shampooing, les dégâts seront doubles. En conséquence, la peau commence à se "défendre" et à produire intensément du sébum afin de s'humidifier. Et que voit-on? À la fin de la journée, les cheveux pendent comme un câble. La règle des deux jours vous aidera à résoudre le problème: ne vous lavez pas vos cheveux plus que dans deux jours et vous verrez qu'ils vont bientôt s'adapter aux nouvelles conditions et commencer à produire moins de sébum. Entre temps, cela n’est pas arrivé, de bons vieux shampooings secs, des queues de cheval, des nattes et des grappes négligentes viendront à votre aide.

Choisissez des shampooings nettoyants en profondeur et des gommages pour le cuir chevelu.

Ces produits nettoient bien le cuir chevelu de la poussière, de la saleté, des produits coiffants, de diverses silicones, des huiles et du sébum, qui aident les cheveux à rester propres, volumineux et frais plus longtemps. Rappelez-vous simplement que vous ne devez pas utiliser de shampooing pour nettoyer en profondeur et frotter tout le temps, sinon le pH sera perturbé, la peau deviendra plus fine, des pellicules et d'autres problèmes apparaîtront. Optimalement - une fois toutes les deux ou trois semaines. Grâce à ces moyens, la peau commence à "respirer", la circulation sanguine est rétablie, le travail des glandes sébacées est régulé, donc, les cheveux commencent à mieux pousser et à être plus soignés.

Utilisez le bon peigne.

Oui c'est très important. En général, un peigne bien choisi est la clé d'une crinière chic. Les filles qui ont la "chance" de devenir propriétaires de cuir chevelu gras devront oublier les brosses à cheveux douces à poils naturels. Ils sont les conducteurs du sébum sur toute la longueur du cheveu. En outre, de tels peignes se salissent rapidement (et oui, nous ne lavons pas tous nos peignes, que ce soit nécessaire). Les propriétaires de cuir chevelu gras doivent porter leur attention sur les peignes en plastique dur aux dents très espacées, et même mieux sur les peignes.

Ne touche pas les cheveux

Les habitudes de fille à corriger les cheveux, flirter avec un gars, fouetter les cheveux aux racines ou faire des boucles sur les doigts peuvent jouer une blague cruelle. Avec vos propres mains (même si vous venez de les laver), vous décoiffez vos cheveux, accélérant ainsi l’apparition de l’effet de staleness. Alors soyez patient et débarrassez-vous de ces mauvaises habitudes.

Éviter l'humidité excessive

Non, même les cheveux gras ont besoin de nourriture et d'hydratation, sinon ils perdront beauté, brillance et élasticité. Il suffit de ne pas en faire trop. Recherchez les revitalisants, les masques et les baumes marqués «Pour cuir chevelu gras» et vous ne pouvez pas vous tromper.Ils ont seulement besoin de vos ingrédients capillaires qui ne provoquent pas une production active de sébum, mais bien prennent soin des boucles. Il est également recommandé d'utiliser des huiles et des fluides naturels, mais utilisez-les uniquement sur les extrémités des brins.

Suivre le régime

Les plats sucrés gras, salés, frits et frits sont les ennemis non seulement des personnages et de la peau, mais aussi des cheveux. Les trichologues recommandent sérieusement de minimiser l'utilisation de ces produits. Ne croyez pas ce qui va marcher? Expérimentez au moins deux semaines. Ainsi, vous perdrez quelques kilos en trop, soulagez le corps et améliorez l’état de la peau. Vous remarquerez des changements agréables dans vos cheveux.

Jetez un coup d'œil aux décoctions aux herbes

Ortie, romarin, mélisse, menthe, thé vert, citron, écorce de chêne - toutes ces plantes se rincent. Ils contiennent des antiseptiques et des tanins qui tuent les bactéries et ont un effet rafraîchissant. En conséquence, le sébum est libéré beaucoup moins, les cheveux restent propres et frais plus longtemps.

Oubliez le sèche-cheveux

Le sébum a une texture épaisse, donc lorsqu'il est chauffé, il fond et se répand dans les cheveux. Même les cheveux normaux, si vous les séchez avec un sèche-cheveux, vous salissez plus vite, que dire de gras? Pour la même raison, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à l’eau chaude, mais seulement à la température ambiante. Si vous avez encore besoin de sécher rapidement vos cheveux, utilisez un sèche-cheveux avec un courant d'air froid et évitez de le rapprocher du cuir chevelu. Utilisez également des outils de style pour le volume - ils aideront à dissimuler le contenu en graisse.

Se référer au trichologue

Peut-être que le problème du cuir chevelu gras se situe quelque part dans le corps. Seul le trichologue vous aidera à identifier ce problème, vous prescrira les produits de soin appropriés et vous recommandera également les meilleures procédures esthétiques dans votre cas. La mésothérapie utilisant des cocktails spéciaux, la cryothérapie, la darsonvalisation, la thérapie à l'ozone, la thérapie au plasma - ces procédures aident au traitement du cuir chevelu gras, et ont également un effet positif sur la beauté des cheveux.

Cheveux gras: une approche particulière

1. shampooing "droit". Il est très important de choisir un shampooing qui conviendra à vos cheveux. Essayez le shampooing pour les cheveux gras. Mais cela peut très bien être ce qui vous convient et un shampooing pour cheveux normaux. Le fait est que sous la coiffe, les racines des cheveux sont salées assez rapidement. Mais au contraire, les pointes qui tombent sous le bonnet s'assèchent du froid. Et ici, il est très important de maintenir un équilibre entre le dégraissage et l’humidification. Un shampooing «dégraissant» trop agressif peut assécher la peau et les cheveux, ce qui donne un cuir chevelu encore plus gras. Privilégiez les produits doux et de qualité conçus pour un usage quotidien. Pour les cheveux gras, bon shampooing aux extraits de plantes médicinales: prêle des champs, ortie, calamus, pied de pied.

2. Soins réguliers. Pour les cheveux gras, il est important de se laver les cheveux régulièrement. Vous pouvez souvent entendre l’opinion qu’un lavage fréquent est indésirable, qu’il ne fera qu’accroître la peau et les cheveux gras. En fait, vous devez élaborer votre propre programme et vous laver les cheveux au besoin. Le lavage fréquent de la tête pour la future mère est beaucoup moins préjudiciable que la mauvaise humeur de la contemplation de sa coiffure pas trop jolie. De plus, le sébum sécrété est un excellent terreau pour la reproduction des bactéries. Et de ce point de vue, il est également préférable de se laver la tête plus souvent que moins souvent.

Un autre point important est la température de l'eau. Ne vous lavez pas la tête avec de l'eau trop chaude, peu importe la façon dont vous aimeriez vous prélasser sous la douche. L'eau chaude stimule les glandes sébacées situées dans la peau et celles-ci commencent à travailler avec une intensité encore plus grande. Utilisez de l'eau tiède et rincez votre tête à la fin. En outre, rincez soigneusement les cheveux en éliminant les résidus de shampooing.

3. baumes? Très soigneusement! Si le cuir chevelu est sujet à la graisse grasse, utilisez des baumes et des conditionneurs avec prudence, et uniquement ceux qui sont recommandés pour les cheveux gras. Les cheveux gras ont assez de lubrification propre, de sorte qu'une lubrification supplémentaire n'est pas nécessaire. Si vous utilisez toujours un baume, appliquez-le uniquement sur les pointes, en évitant les racines des cheveux. Et bien sûr, lavez soigneusement les produits appliqués sur les cheveux. Après tout, leurs restes - il s’agit d’une pollution et d’une alourdissement supplémentaires des cheveux.

4. Séchez bien vos cheveux. Il s'avère que c'est aussi important! Si vous êtes sujet à une teneur élevée en graisse, ne frottez pas trop vos cheveux. Un tel «massage» stimule en outre les glandes sébacées pour libérer encore plus de graisse. Essuyez les cheveux avec un léger mouvement de buvard avec une serviette douce.

5. Gels - non! Essayez de ne pas utiliser de gels pour la coiffure. Ils rendent les cheveux plus lourds, les font paraître plus gros. Et nous en avons assez de cette "joie" sans gel. Il est préférable d’utiliser une mousse de coiffage légère: fouettez une petite quantité de mousse dans vos paumes et appliquez-la sur les cheveux en les soulevant légèrement.

6. sèche-cheveux? Mieux vaut sans ça. Il est préférable d'éviter si possible le brushing. Si vous avez encore besoin de coiffer, séchez partiellement vos cheveux et laissez-les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux. Essayez d’utiliser un flux d’air froid plutôt que chaud pendant le séchage et ne dirigez pas un flux d’air chaud vers la racine des cheveux.

7. Les secrets du peignage. Les cheveux gras ne doivent pas être peignés trop souvent. Depuis qu'ils commencent à graisser à partir des racines, en brossant les cheveux, nous distribuons le sébum à partir de la racine des cheveux sur toute la longueur. En conséquence, les cheveux sont beaucoup plus rapidement pollués. Pour la même raison, l'habitude de toucher constamment vos cheveux avec vos mains, de vous gratter la tête et de tenir vos doigts le long de la peau est néfaste.

8. Mangez bien. Le travail des glandes sébacées est influencé non seulement par des influences extérieures, mais aussi par la façon dont nous mangeons. La future mère est particulièrement importante pour surveiller son régime alimentaire. Cela affectera positivement l'état des cheveux. Le travail des glandes cutanées est affecté négativement par les aliments gras, frits, sucrés et trop épicés. Les produits à base de farine dans le régime alimentaire devraient également être limités. Mais mangez des légumes frais, des fruits, des baies, des noix. Sont également utiles les fruits secs: abricots secs, pruneaux, raisins secs, dattes. Après avoir consulté un médecin, vous pouvez compléter le régime avec un complexe équilibré de vitamines et de minéraux.

9. L'importance de l'eau. Il est important de surveiller non seulement un régime alimentaire sain, mais aussi un régime de consommation. S'il n'y a pas de contre-indications, buvez plus d'eau. Pas de jus ou de compotes, mais de l'eau potable. L'eau nettoie non seulement le corps et élimine les toxines, mais rend également le cuir chevelu et les cheveux sains.

10. Masques à l'huile. Paradoxalement, pour le soin des cheveux gras, les masques à l'huile sont bons. Pour de tels masques, des huiles de base appropriées: pépin de raisin, noix de coco, amande, sésame. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles, mais soyez prudent: certaines sont contre-indiquées pendant la grossesse. Parmi les permis - huile de citron, mélisse, cèdre, pin, cyprès. Il est préférable d’exclure les huiles d’eucalyptus, de menthe et de sauge. Pour les masques, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec une huile de base. Vous pouvez utiliser et baser l'huile dans sa forme pure. Chauffer le mélange légèrement dans un bain d'eau et frotter l'huile chaude dans le cuir chevelu. Mettez un sac de cellophane sur vos cheveux et laissez le masque pendant 40 à 60 minutes. Après cela, lavez-vous soigneusement les cheveux avec du shampooing. Il est recommandé d'effectuer de telles procédures une fois par semaine.

11. Henné. Ce n'est pas seulement une matière colorante. C'est également l'un des meilleurs produits de renforcement des cheveux naturels. Le henné sèche les cheveux et le cuir chevelu. Par conséquent, cela nous convient parfaitement. Mélangez du henné incolore (il ne colore pas les cheveux, mais seulement des friandises) avec un verre de yaourt naturel. Appliquer sur les cheveux avant le lavage et laisser reposer 15-30 minutes. Ce masque est utile de faire deux fois par semaine.

12. aloès magique. La plante médicinale Aloe vera, qui est souvent cultivée sur les rebords de fenêtre, est un excellent remède pour les cheveux gras. Si vous n'avez pas une telle plante à la maison, vous pouvez acheter du jus d'aloès dans une pharmacie. Prenez 150 ml de shampoing qui vous convient, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de jus d'aloès (fraîchement pressé ou en pharmacie). Vous pouvez vous laver les cheveux avec ce shampooing utile tous les jours. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur pendant une semaine.

13. Rinçage aux herbes. Après avoir lavé la tête, il est utile de rincer les cheveux avec une décoction d'herbes. Pour les cheveux gras convenable romarin, couleur de tilleul, écorce de chêne, ortie. Vous pouvez brasser des herbes individuellement ou faire un mélange de plusieurs. Pour préparer le bouillon, deux cuillères à soupe d'herbe sèche, versez un verre d'eau bouillante et laissez dans un récipient fermé pendant 20 minutes. Rincez-vous la tête avec une solution refroidie et filtrée après le lavage. C'est le meilleur après-shampoing naturel!

14. Rinçage de la bière. Non seulement la bière, mais également d'autres boissons contenant de l'alcool assèchent le cuir chevelu et font briller les cheveux. Mais la bière contient également beaucoup d'éléments nutritifs, en particulier de vitamines B. Vous pouvez vous rincer la tête à la bière après chaque lavage. Nos grand-mères ont utilisé cette méthode pour lutter contre les cheveux gras. Mélangez un demi-verre de bière avec deux verres d'eau tiède et rincez vos cheveux après le lavage. Rincez les cheveux avec de l'eau après que ce n'est pas nécessaire.

15. vinaigre médicinal. Un autre outil pour lutter contre la teneur en graisse du cuir chevelu nous est également venu de grand-mères. (Certains outils sont utilisés depuis de très nombreuses années, mais ils ne «fonctionnent» pas davantage que les développements de supernovae modernes dans l'industrie cosmétique.) Il s'agit du vinaigre ordinaire. Il est capable de sécher et de soigner le cuir chevelu. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre avec un verre d'eau. Après le lavage, rincez le mélange avec les cheveux mouillés, puis à l’eau tiède. Le vinaigre de cidre de pomme naturel est tout aussi bon pour les cheveux. Mélangez-le avec de l'eau dans un rapport de 1: 4 et massez votre cuir chevelu avec ce mélange. Laissez le vinaigre sur vos cheveux pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-les soigneusement à l'eau tiède. Ces procédures peuvent être effectuées par cours de 7 à 10 jours.

16. Un citron merveilleux. Par son effet desséchant, le jus de citron ressemble au vinaigre. Cela sent seulement beaucoup mieux et rafraîchit beaucoup mieux. Nous allons donc tester le pouvoir miraculeux du citron sur nos cheveux. Vous pouvez l'utiliser de différentes manières. Par exemple, alors. Pressez le jus de deux citrons, mélangez-le avec deux verres d'eau distillée et conservez le mélange au réfrigérateur. Une fois que vous avez lavé vos cheveux et que vous les avez bien tamponnés avec une serviette, appliquez le liquide sur votre cuir chevelu. Laver après 5 minutes. Vous pouvez faire autrement. Couper le citron en deux et essuyer le cuir chevelu avec la moitié avant le lavage. Après 10-15 minutes, lavez vos cheveux de la manière habituelle. Faire de telles procédures est utile une fois par semaine.

17. assistant de thé. Dans le thé infusion contient des tanins aux propriétés astringentes et une peau grasse et sèche. Pour la procédure, vous aurez besoin de thé noir. Préparez une cuillère à soupe de thé avec un verre d'eau bouillante, laissez le thé infuser correctement, refroidissez et appliquez sur le cuir chevelu avant le lavage. Après 10-15 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing. Pour plus de bénéfice, l’écorce de chêne peut être ajoutée à la préparation du thé.

18. masque d'oeuf. Le jaune d'oeuf contient du cholestérol, qui aide à réduire la formation de sébum. Par conséquent, les masques aux œufs sont très utiles pour les cheveux gras. Mélangez bien un jaune d'oeuf avec une cuillerée à thé de vodka et une cuillerée à thé d'eau. Frottez le mélange dans le cuir chevelu, enveloppez la tête avec une serviette et maintenez pendant 10-15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing. Vous pouvez faire cette procédure 2-3 fois par semaine.

19. Masque d'avoine. Dans la farine d'avoine ordinaire contient beaucoup d'éléments nutritifs: oligo-éléments, vitamines, antioxydants. En outre, la farine d'avoine absorbe parfaitement les graisses et apaise le cuir chevelu irrité. Comment en faire un masque de guérison utile? Très simple Pour une fine farine d'avoine, versez un peu de lait tiède en les laissant gonfler.

Dans la "bouillie", vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile végétale et de vitamines A et E sous forme de solutions d'huile (vendues en pharmacie). Appliquez le masque sur votre tête, couvrez-le de papier d'aluminium et d'une serviette et laissez agir 20 minutes. Puis rincez les cheveux avec du shampooing.

20. Bicarbonate de soude. Récemment, on a beaucoup parlé des avantages du bicarbonate de soude pour alcaliniser le corps. Il s'avère que cela peut aider dans la lutte contre les cheveux gras. Mais vous devez utiliser la soude avec prudence - c'est une substance plutôt agressive. Deux à trois cuillerées à thé de soude dissoutes dans un litre d'eau tiède et rincer les cheveux et le cuir chevelu. Après 20 minutes, lavez-vous les cheveux. Il est possible d’utiliser ce type de rinçage 2 à 3 fois par semaine.

21. Masque avec de l'amidon. La fécule de pomme de terre est connue depuis longtemps comme agent desséchant. Nous allons utiliser ces propriétés. Pour préparer le masque, diluez 2 cuillères à soupe d'amidon avec de l'eau tiède, ajoutez 1 cuillère à café de miel (si vous n'êtes pas allergique au miel). Appliquez le mélange sur le cuir chevelu, puis étendez-le sur toute la longueur des cheveux. Tenir pendant 40 minutes, rincer à l'eau tiède. Après un tel masque, les cheveux auront non seulement l'air plus secs et en meilleure santé. L'amidon donne aux cheveux plus de volume et les rend plus dociles.

22. poudre de bébé. Il se trouve que nos cheveux n’ont pas l’air très soigné en raison de leur teneur élevée en graisse et que nous devons les ranger d’urgence, et nous n’avons pas le temps de nous laver les cheveux. Nous utilisons un moyen simple, sûr et efficace. Appliquez un peu de poudre pour bébé sur les racines des cheveux, laissez-les pendant quelques minutes, puis brossez soigneusement les cheveux en enlevant le reste de la poudre. La poudre absorbe rapidement l'excès de graisse, donnant aux cheveux plus de volume et de faste. Au lieu de poudre, vous pouvez également utiliser de la farine ou de l'amidon de pomme de terre. Maintenant, il existe des shampooings secs spéciaux qui agissent selon le même principe.

Pin
Send
Share
Send