Travailler avec les cheveux

La perte de cheveux chez une mère qui allaite Komarovsky

Pin
Send
Share
Send

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Les périodes émotionnellement heureuses de la vie d’une femme - grossesse et élevage - exigent tout l’effort. Beaucoup sont intéressés par la question de savoir s'il est possible de teindre les cheveux d'une mère allaitante ou de reporter la procédure à plus tard. Le lien indissociable de la mère avec l'enfant oblige la femme à porter une attention particulière à son corps, à des soins attentifs à la santé. Le lait maternel est pour l'enfant une source non seulement de substances vitales, mais également d'inclusions nocives. Une mauvaise alimentation, des produits cosmétiques, des médicaments utilisés par la mère - tout cela peut nuire à la santé du bébé. Les colorants chimiques pour les cheveux ne font pas exception.

Des colorants chimiques pour les cheveux peuvent nuire à bébé

  • Puis-je me teindre les cheveux pendant l'allaitement: l'avis de Komarovsky
  • Le choix de la peinture et un moyen sûr de changer l'image: avis d'experts
    • Comment teindre les cheveux après l'accouchement: recommandations utiles
    • Colorants Naturels

Puis-je me teindre les cheveux pendant l'allaitement: l'avis de Komarovsky

Le corps humain réagit avec les produits chimiques absorbés par la peau, les voies respiratoires et la digestion. L'organisme fragile du bébé risque d'avoir des conséquences négatives sur la coloration des cheveux pendant l'allaitement.

De plus, le fond hormonal modifié peut modifier de façon inattendue la teinte naturelle des cheveux d’une femme. Si nous parlons de blondes, alors elles ont un assombrissement des boucles sur deux ou trois tons. Les mères aux cheveux noirs peuvent ne pas remarquer le changement. L’obscurcissement des boucles est irréversible et beaucoup sont obligés de mettre de l’ordre dans les cheveux avec de la peinture.

Racines de cheveux repoussées

Mais la coloration des cheveux pendant l'allaitement n'est pas souhaitable. Cela peut causer:

  • réaction allergique de la femme et de l'enfant,
  • teintes de cheveux inattendues (parfois très indésirables) qui diffèrent de la couleur indiquée sur l'emballage,
  • perte de cheveux active.

Après un travail intensif pendant l'accouchement, une femme subit un stress sans précédent, qui affecte ses cheveux. Au cours de cette période, on observe souvent: réactions allergiques, pellicules, excès de peau grasse ou sèche de la tête, chute des cheveux.

Si vous teignez vos cheveux pendant l'allaitement, vous pouvez affaiblir davantage les follicules, provoquer une perte focale, endommager considérablement la structure des cheveux.

Les cheveux deviennent cassants, les pointes se fendent après la teinture.

Un autre aspect est la pénétration de produits chimiques à travers les poumons dans le corps de la mère et 40 minutes après la teinture - dans le sang qui allaite. Ensuite, les agents cancérigènes pénètrent dans le lait à la vitesse de l'éclair.

Que faire si un changement de couleur de cheveux est nécessaire? Après tout, l'apparence de la mère affecte son humeur, la femme veut être belle pour le bébé et son père.

Le choix de la peinture et un moyen sûr de changer l'image: avis d'experts

À la grande joie des femmes, tous les avertissements ci-dessus concernent principalement les colorants agressifs à l'ammoniac. Les peintures modernes sont faites sur une base douce avec des composants mous.

Remarque: il existe des colorants naturels, une contre-indication à l'utilisation qui consiste uniquement en l'intolérance individuelle d'une substance particulière.

Il existe également un bon moyen de sortir - souligner lorsque l’allaitement est la méthode pour changer la couleur de chaque brin. Ce n'est pas nécessairement la clarification, il est possible de peindre les mèches dans n'importe quelle couleur appropriée des cheveux. La sécurité de la méthode réside dans le fait que le colorant est appliqué loin de la racine (2 à 3 centimètres) et que le risque de présence de substances dangereuses sur la peau de la mère est minime.

La sécurité de la méthode réside dans le fait que le colorant est appliqué loin de la racine (2 à 3 centimètres) et que la probabilité que des substances dangereuses se déposent sur la peau de la mère soit minime.

Comment teindre les cheveux après l'accouchement: recommandations utiles

  1. Il est utile de faire appel à une amie ou à un coiffeur pour réduire le contact avec le colorant.
  2. La procédure est mieux effectuée chez le coiffeur.
  3. Après coloration ne sera pas interférer avec une longue marche à l'air frais.
  4. La première portion de lait doit être décantée, donnez-la au lait maternisé.

Processus de coloration des cheveux

Colorants Naturels

  • henna et basma vous permettent d'obtenir une large palette de nuances pour les femmes et les brunes aux cheveux bruns,
  • le jus de citron blanchira les boucles avec 2 tons brillants de platine,
  • La décoction de camomille pharmaceutique vous permet d’éclaircir les mèches et de leur donner une couleur dorée,
  • Oignon Husk est bon pour les mères blondes,
  • les feuilles de thé et les coquilles de noix récompenseront les cheveux bruns avec une belle touche.

Mieux encore, choisissez un bon outil de marque moderne, après avoir consulté un ami ou lu des critiques en ligne.

Teinture des cheveux a besoin de moyens fiables

Ainsi, il est possible de teindre vos cheveux en soignant, chaque femme décide pour elle-même, en fonction de ses propres sentiments et de sa santé.

Pourquoi les cheveux après l'accouchement tombent: causes et traitement

La grossesse et l’accouchement qui s’achève deviennent un stress grave pour le corps de la femme. Dans ce contexte, les représentants du beau sexe peuvent avoir divers problèmes de peau et de poils. Que faire si les cheveux tombent après l'accouchement? Pour commencer, il est nécessaire d'établir la cause du phénomène, après quoi il est nécessaire de prescrire un traitement.

Il y a 6 facteurs principaux qui expliquent pourquoi, immédiatement après l'accouchement ou quelques mois après, les femmes ont des touffes de poils, voire des touffes. Les voici:

  1. Situations stressantes.
  2. Manque de minéraux et de vitamines dans le corps.
  3. Faible taux d'hémoglobine.
  4. Dysfonctionnements du système endocrinien.
  5. Facteur génétique.
  6. Les conséquences de la chirurgie en cours d'accouchement.

La grossesse avec accouchement affecte souvent négativement l'état émotionnel des femmes. Si, lors du port d'un enfant chez une femme enceinte, il se produit une altération hormonale du corps, qui renforce les cheveux, puis, après la naissance, le fond hormonal revient à la normale.

Les facteurs post-partum suivants affectent négativement l’état du cuir chevelu:

  • insomnie persistante due à un enfant
  • la dépression qui survient immédiatement après la naissance du bébé,
  • fatigue sévère,
  • fatigue constante
  • préoccupations concernant la santé de l'enfant,
  • Emploi permanent du bébé et manque de temps pour s'occuper de son apparence.

Attention! La durée des retombées dépend de la rapidité avec laquelle la jeune mère maîtrise son passé émotionnel. Tous les membres de la famille qui sont obligés de partager la responsabilité de s'occuper du nouveau-né et de donner à la mère le temps de se reposer et de prendre soin de elle devraient l'aider à cet égard.

Manque de vitamines et de minéraux

Après avoir accouché, une femme tente de surveiller de près son alimentation. Lors de l'allaitement chez le nouveau-né, des réactions allergiques se produisent souvent. Pour cette raison, les femmes pendant l'allaitement excluent de leur régime alimentaire habituel les aliments importants qui affectent l'état des mèches.

En raison du statut nutritionnel limité de nombreuses femmes, il existe une grave carence en minéraux et en vitamines, qui entraîne la perte des cheveux.

Pendant la période d'allaitement, de nombreux nutriments qui contribuent à la santé des cheveux sont éliminés du corps de la femme.

Diminution de l'hémoglobine

L'hémoglobine peut être faible chez les femmes pendant la grossesse et après l'accouchement. Dans le premier cas, cela est dû à une réduction de la viscosité du sang, à des complications sous forme de prééclampsie et, dans le second, à une perte de sang importante lors de l'accouchement.

Un faible taux d'hémoglobine entraîne un manque de fer dans le corps de la mère, ce qui finit par provoquer la fragilité des boucles et leur perte.

Troubles endocriniens

L'état de la glande thyroïde est directement lié à la santé des cheveux. Après l'accouchement, de nombreuses femmes souffrent d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Il est également possible de développer des ovaires polykystiques, dans lesquels ils perturbent les processus métaboliques. Tout cela s'accompagne d'une perte de cheveux abondante.

Les symptômes de perturbation endocrinienne chez les femmes sont les suivants:

  • perdre du poids même avec une nutrition intense
  • perte de cheveux pendant un an ou plus après l'accouchement,
  • l'émergence de difficultés à concevoir un deuxième enfant.

La tendance à la calvitie concerne les femmes qui ont déjà rencontré un problème similaire dans la famille. Le plus souvent, une perte de cheveux intense se produit pendant la ménopause, mais parfois, le processus se produit beaucoup plus tôt.

La cause de la calvitie chez les femmes après l'accouchement est une surabondance dans leur corps de la dihydrotestostérone, une hormone typiquement masculine. Les symptômes de l'alopécie héréditaire sont:

  • amincissement des boucles, leur matité et leur fragilité,
  • diminution notable de la densité des cheveux,
  • perte de cheveux intense au cours de l'année qui suit l'accouchement,
  • manque de croissance dans le nouveau déchu
  • cheveux clairs se séparant sur la tête.

La césarienne est une cause fréquente de perte de cheveux après l'accouchement. A cause de cela, le corps de la femme a besoin de récupérer plus de six mois. Cependant, un long délai pour traiter le problème n'est pas nécessaire. Avec une nutrition adéquate et l'absence d'autres facteurs négatifs, l'état des cheveux s'améliorera progressivement.

Tout traitement doit commencer par établir la cause de la perte de cheveux. Seul un dermatologue ou un trichologue expérimenté peut le faire correctement. Selon le facteur provocateur de la chute des cheveux, on leur prescrit un traitement approprié pour aider à enrayer la "chute des cheveux" chez une jeune mère.

Éliminer le problème sur fond de stress doit être complet. Pour cela, il est important de respecter les recommandations:

  • plus souvent en plein air,
  • éviter les fortes émotions négatives
  • prendre des sédatifs si nécessaire
  • utiliser des masques naturels à base de moutarde, de jus d'oignon, d'huile de bardane,
  • reposez-vous davantage, prenez le temps de dormir,
  • faire du sport
  • attirer des parents pour les aider à garder leurs enfants,
  • consacrez du temps à votre propre détente sous forme d'excursions de massage, de salons de beauté.

Perte de cheveux pendant la période de grossesse

Les raisons de la perte de boucles chez les femmes pendant l'allaitement sont les suivantes:

  • mauvaise nutrition,
  • faible immunité
  • situations stressantes
  • manque de vitamines
  • manque de sommeil
  • mauvais soin des cheveux,
  • changements hormonaux post-partum dans le corps,
  • opération transférée.

Le traitement de la maladie doit être complexe et inclure:

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

  1. L'utilisation de médicaments oméga-3, dans lesquels il y a de l'huile de poisson.
  2. Acceptation de l'iodure de potassium, l'iodomarine, en cas de dysfonctionnement de la glande thyroïde.
  3. Utilisez des shampooings spéciaux contre la perte de cheveux.
  4. Éviter au moment du traitement la coloration, la permanente et le coiffage des cheveux en utilisant des moyens agressifs.

Une attention particulière devrait être accordée à la nutrition. Il est nécessaire d'utiliser les produits suivants qui renforcent les cheveux: noix, brocoli, produits laitiers, carottes, laitue, fromage blanc, poisson gras, fruits de mer, légumes verts, viande rouge, son, céréales, foie, légumineuses.

Dans le même temps, il est nécessaire d’exclure de la diète différents types de viande fumée, bonbons, cornichons et conserves.

Selon le Dr Komarovsky, des vitamines spéciales seront également proposées aux mères d'enfants HB: Vitrum Presental, Alphabet, Elevit et Complivit.

Principes de nutrition pour la restauration des cheveux

Les produits suivants rétablissent la croissance normale des cheveux chez les femmes en post-partum:

  • poissons gras (saumon, thon, truite),
  • les betteraves,
  • noix avec des graines,
  • produits laitiers faibles en gras (yaourt, kéfir, fromage cottage, fromage, crème sure),
  • carotte
  • œufs de poule
  • différents types de chou
  • le foie
  • plats de viande rouge.

En complément de la thérapie par le régime, des complexes de vitamines peuvent être pris, notamment: Mult-Tabs Perinatal, Elevit Pronatal et Vitrum Prenatal Forte.

Produits cosmétiques

Parmi les produits cosmétiques professionnels utilisés par les femmes pour le traitement de la perte de cheveux, citons:

  1. Shampooings - Rinfoltil, Nizoral, Alerana.
  2. Lotions - Hair Vital, Fitoval,
  3. Cream Masks - Produits de la série Cora, Derbe.

Faites attention! L'utilisation de produits cosmétiques pour les femmes qui allaitent n'est pas interdite. Il est important de suivre les instructions concernant l’utilisation des shampooings, lotions et masques et de cesser de les utiliser en cas de réaction allergique.

Le masque d'huile de bardane, moutarde et jaune d'oeuf

Deux grandes cuillères de moutarde versez la même quantité d’eau, ajoutez un jaune et une cuillerée à thé d’huile de bardane.

Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux sales, couvrez-le avec une serviette et laissez-le pendant une heure. Laver le masque avec un shampooing. Le traitement avec un masque est effectué dans 5 procédures une fois par semaine.

Masque de cognac

Convient aux femmes aux cheveux noirs. Dans le même temps, mélangez 2 grandes cuillères de cognac, un tiers de tasse de café fort, 3 grandes cuillères d'huile d'olive, du jaune d'oeuf et une petite cuillère de miel liquide frais. Le mélange obtenu est traité sur toute la surface du cheveu, ainsi que sur les racines. Le masque est vieilli pendant 60 minutes, après quoi il est lavé à l'eau tiède avec un shampooing.

Recommandations générales

Pour rétablir la croissance des cheveux, les femmes après l'accouchement doivent observer les règles générales suivantes:

  • passer plus de temps à l'extérieur
  • se reposer plus souvent
  • éviter les surtensions et les perturbations
  • N'utilisez pas de produits agressifs pour le soin des cheveux.
  • dors suffisamment.

En suivant ces règles, vous pouvez prévenir l’apparition d’un problème et éviter de devoir traiter à l’avenir les manifestations désagréables de la perte de boucles. La perte de cheveux chez les femmes après l'accouchement est possible à rétablir dans presque tous les cas, si vous suivez le régime alimentaire correct, suivez les recommandations du médecin et suivez votre propre passé émotionnel.

Dans le cas d'une prédisposition génétique à la perte de cheveux, le traitement est difficile et implique l'utilisation de procédures médicales plus complexes.

L'effet du corps de la teinture des cheveux de la mère

À ce jour, il n’existe aucun résultat officiel d’études permettant de confirmer les dommages causés par les boucles de coloration. Dans le même temps, les thèses individuelles, qui dominent les opposants à la peinture, ne sont que des illusions.

La déclaration selon laquelle la peinture à travers les tiges de cheveux pénètre dans le sang et le lait maternel est un mythe. Cheveux - dérivés de l'épithélium de la peau, qui ne sont pas dotés du pouvoir de transférer des substances, mais seulement de les recevoir par les follicules. La peinture pénètre réellement dans le corps humain, mais seulement à travers le cuir chevelu.

Le fait qu'en raison de la teinture lors de l'alimentation, les cheveux tombent est également une idée fausse. En peignant les boucles, cela ne s'applique pas. Perte de brins - le résultat de changements dans les niveaux hormonaux sur le fond de la grossesse et de l'accouchement.

Un autre argument contre la coloration des mèches de la mère pendant l'allaitement concerne les vapeurs d'ammoniac que l'enfant devra inhaler. Pour éviter cela, il est conseillé d'utiliser des peintures sans ammoniaque ou de ne pas nourrir le bébé le jour du changement d'image. Alternativement, il est possible de décanter et de congeler le lait à l'avance, puis de l'utiliser lors de l'allaitement.

La seule chose qui parle vraiment contre l'utilisation d'un colorant chimique est le risque d'une réaction allergique aiguë chez une femme.Même si la peinture n'a pas provoqué d'intolérance individuelle avant la grossesse, des modifications hormonales dans le corps sont possibles.

Comment pouvez-vous peindre des boucles en toute sécurité

Coloration dans la cabine, sans danger pour les femmes et les enfants. Il est recommandé de respecter 2 conditions importantes:

  1. La peinture ne contient pas d'ammoniac.
  2. Le produit ne touche pas le cuir chevelu.

Il existe plusieurs techniques de coloration appropriées, à la mode et accessibles aux mères qui allaitent. Ceux-ci comprennent:

  1. La mise en évidence est l’application de colorant sur des mèches individuelles, souvent dans une couleur contrastante avec une teinte de base de boucles. Rafraîchit l'image, aide à masquer visuellement les racines repoussées et les cheveux gris.
  2. Balayazh et shatush - une technique d'étirement doux de la couleur sur toute la longueur du cheveu, ce qui donne un aspect naturel. Peignez pendant que le maître ne met que sur les pointes, sans affecter les racines.

Pour un effet temporaire ou une transition en douceur vers une nouvelle image, utilisez également:

  • shampooings teintés,
  • peintures à partir d'ingrédients naturels, sans composants chimiques,
  • craie de couleur pour peindre des mèches individuelles,
  • sprays tonifiants au bout des mèches.

Même avec toutes les recommandations concernant le changement inoffensif de la couleur des cheveux, cette procédure ne fera de mal que si:

  • les cheveux tombent abondamment
  • les pointes sont fortement ébréchées,
  • les cheveux sont endommagés par de nombreuses couleurs et styles plus tôt.

En outre, pendant la lactation, le laminage, le lissage et la perm de kératine sont interdits.

Colorant naturel

Une alternative sûre et abordable aux peintures de salon professionnelles sont des produits faits maison à partir de produits naturels. Il n’est guère possible de changer radicalement la couleur des cheveux, d’appliquer sur les racines ou les cheveux gris, mais il est facile de donner une teinte naturelle aux mèches.

Les informations sur les colorants naturels qu'il est recommandé d'utiliser, en fonction du ton souhaité des boucles, sont rassemblées dans le tableau.

Laissez-vous changer!

Avoir un bébé change toujours la vie d’une femme. Elle semble sortir d'elle-même et veut éclore de son ancienne apparence, comme un papillon d'un cocon. Ils parlent beaucoup des caprices et des bizarreries des femmes enceintes. Les femmes qui allaitent à cet égard peuvent leur donner cent points d'avance.

Changement radical des goûts. Il se trouve qu'une ancienne femme vampire commence soudainement à acquérir des éléments d'un style écologique et réservé. (Le lin, la ramie, la soie sauvage sont populaires).
Les dames, qui ont toujours préféré les couleurs calmes et discrètes dans les vêtements, réalisent soudainement qu'une cinquième chose est apparue dans la garde-robe, comme si elle était peinte avec des crayons de couleur pour enfants.
De toute évidence, de tels changements d’apparence sont une sorte de tentative de compréhension de leur nouvel état.

Il est bon que quelqu'un rejette ses émotions et ses profonds changements internes lorsqu'il est artiste ou poète. Et si vous êtes juste une mère et que les nuances de votre humeur ne peuvent être exprimées que par des changements d’apparence?

Eh bien, le changement d'image est une tâche globale mais agréable. À moins que vous n'alliez changer cela à l'image des malheureuses ménagères zachuhannoy en peignoir. Les pédiatres modernes recommandent d'allaiter pendant au moins deux ans. Mais bien sûr, la plupart des femmes ne sont pas prêtes pendant deux ans pour se priver du plaisir de paraître belles. Il vous suffit donc de déterminer les effets de certaines interventions esthétiques sur la qualité du lait et de l'allaitement et de déterminer si elles peuvent nuire au bébé.

Poignées bien entretenues, beaux soucis

Fidèle assistante dans les affaires de la beauté - l'intuition de ma mère.
Beaucoup disent que peu de temps après la naissance, ils ne veulent pas du tout utiliser de parfum. Même les parfums les plus aimés commencent à paraître provocants. C'est peut-être la nature elle-même qui dit à une femme que, pour une lactation stable, il est utile d'inhaler constamment le parfum tendre, presque insaisissable du nouveau-né.

Et combien d’amoureux des ongles en gel et en acrylique pendant toute la grossesse de ceux qui rêvaient passionnément de remplacer rapidement «ces souches pathétiques» par une manucure de luxe, après l’apparition du bébé, ne vous précipitez pas au salon ...
Voici ce que Nadia, la mère d'Egorka, âgée de quatre mois, m'a dit:
- Je sentais que je voulais retirer temporairement de mon apparence tout ce qui peut être traité comme prédateur, piquant. Non seulement dans la conception des ongles, mais aussi dans le style des vêtements, la coupe de cheveux, pour le moment, voulait remplacer tous les détails agressifs de son apparence par des détails plus doux et plus neutres.

C'est ce qui se produit et ainsi, maman, soucieuse de la qualité de son lait maternel, veut juste éviter d'inhaler les vapeurs de l'acrylique pendant la procédure. Bien que personne n’ait encore relevé de cas d’allergies ou d’autres réactions négatives chez les enfants, tout le monde comprend que vous ne pouvez pas nommer la procédure de développement saine et respectueuse de l’environnement. De ce point de vue, le gel est considéré comme plus sûr que l'acrylique, et la manucure traditionnelle avec polissage des ongles est plus sûre que la construction.

Mais, quel que soit le type de conception d’ongle que maman préfère, il est important que ses mains aient toujours l’air soignée et soignée, et que le vernis à ongles soit toujours frais. N'oubliez pas que des particules exfoliantes de vernis à ongles peuvent pénétrer dans l'estomac ou les voies respiratoires de l'enfant. Par conséquent, le vernis, qui a commencé à exfolier, doit être retiré dès que possible.

Est-il possible de teindre les cheveux maman?

Pour commencer, voyons pourquoi, en fait, il peut être nocif de changer la couleur des cheveux pendant l'allaitement. Bien qu'aucune étude n'ait encore été menée pour confirmer l'effet négatif ou neutre de la procédure de coloration sur la composition du lait maternel et la santé du nourrisson, l'utilisation de colorants capillaires conventionnels présente certains risques.

Le principal est l'inhalation de vapeurs d'une préparation chimique, qui sont capables de passer à travers les poumons dans le sang et plus loin dans le lait maternel. Quelle sera la concentration de substances nocives obtenues par l'enfant à partir du lait maternel, on ne peut que le deviner. Cependant, ainsi que sur les conséquences d'une telle situation pour le bébé. Par conséquent, si vous êtes un grand amateur de changements fréquents d’image, il est conseillé de réduire au minimum le nombre de réincarnations et de privilégier les colorants naturels ou les baumes teintés. Bien entendu, le résultat de leur utilisation sera moins brillant et plus durable, mais en même temps, vous pouvez être sûr de la santé de vos miettes.

Il serait raisonnable de reporter les changements dramatiques - d'une brune à une blonde, par exemple. De telles manipulations nécessiteront l'utilisation d'un colorant chimique puissant, qui peut avoir des propriétés permettant de pénétrer la barrière cutanée directement dans le sang.

Pour ce qui est de savoir s'il est possible de teindre les cheveux pendant l'allaitement, il est à noter qu'en raison de changements dans les niveaux hormonaux, la peinture peut apparaître dans une teinte complètement différente de celle souhaitée, ou ne pas attraper les cheveux du tout. Bien sûr, de tels incidents se produisent rarement, mais, chez le coiffeur, avertissez votre maître que vous êtes une mère allaitante. On vous demandera peut-être de commencer à tester la peinture sur un brin ou d'utiliser des couleurs éprouvées, le cas échéant, dans l'arsenal du spécialiste.

En étudiant la question de savoir s'il est possible de teindre les cheveux pendant l'allaitement, faites attention aux recommandations des fabricants de peintures: la nécessité d'un test de sensibilité préliminaire est expliquée clairement sur chaque emballage. Pour les mères qui allaitent, ce moment est particulièrement important, même si vous l’avez toujours négligé auparavant.

Alors teins tes cheveux?

Les jeunes mères qui soignent leur apparence sont très préoccupées par la question de savoir s'il est possible de se teindre les cheveux pendant l'allaitement.
Les partisans d'une interdiction catégorique de la coloration font valoir que les produits chimiques invariablement contenus dans les teintures capillaires peuvent provoquer des allergies non seulement chez le bébé, mais aussi chez la femme qui allaite, même si elle a utilisé cette peinture sans problème auparavant. Tout cela parce que le corps après la naissance est surchargé en hormones et que tous les processus chimiques qu’il comporte se déroulent un peu différemment par rapport à avant la grossesse.

Comment, alors, ces dames qui sont horrifiées par l’apparence de leurs cheveux avec des racines cultivées différemment? Et il est très difficile d’imaginer une mère qui allaite doit passer au gris pendant toute la période de la tétée.

Je suis convaincue que la dépression causée par un sentiment d’insécurité ou l’inattention de son mari peut faire beaucoup plus de mal à la santé d’une femme. Donc, si vous voulez vraiment vous mettre rapidement en ordre, améliorer votre humeur et devenir «blanc et duveteux», peignez-vous sur votre santé, mais en respectant les précautions raisonnables.

Pour commencer, essayez de minimiser ou d’éliminer complètement le contact du colorant avec le cuir chevelu. Si vous teignez sans toucher les racines des cheveux (ce n'est pas difficile pour un professionnel) ou utilisez une coloration partielle avec des mèches, vous ne pouvez absolument pas vous inquiéter des substances nocives de la peinture qui pénètre dans le sang et du sang dans le lait.

L'inhalation de vapeurs d'ammoniac et d'autres ingrédients volatils de colorants artificiels présente un danger potentiel beaucoup plus grand. Le fait est que, par les poumons, toutes les substances chimiquement actives pénètrent instantanément dans le sang, puis pénètrent rapidement dans le lait maternel. Cela signifie qu'il est plus raisonnable de teindre les cheveux dans le salon ou dans une pièce bien ventilée et, après la procédure, de faire une promenade à l'air frais. Et si la première portion de lait est ensuite décantée, le risque pour la santé du bébé ne peut plus être craint.

Les coiffeurs expérimentés ont un vélo professionnel: une dame est venue au salon, ils lui ont évoqué une heure au-dessus de ses cheveux, mais la peinture ne l’a pas fait! Ils ont commencé à demander, il s'est avéré être des soins.
Il y a une part de vérité dans cette histoire. Sous l'influence de l'arrière-plan hormonal modifié, la couleur des cheveux peut s'avérer complètement différente de ce à quoi vous vous attendiez ou tout simplement s'estomper à l'avance. Bien qu'il y ait de bonnes surprises, quand le "même", jamais obtenu de teinte n'est possible que dans le contexte de l'allaitement. Donc, expérimenter avec la couleur des cheveux au cours de cette période, préparez-vous à des surprises.

Comment devenir frisé?

Perm peut effrayer les mères qui allaitent avec un seul nom. Si vous voulez toujours vraiment marcher avec des boucles, au lieu de la chimie, faites de la sculpture plus moderne et plus tendance ou du micro-ondes. Ces types d’ondes permanentes sont non seulement plus adaptés aux femmes allaitantes en raison de leur respect de l’environnement, mais ils ont également l’air beaucoup plus beaux et naturels que la «chimie» traditionnelle des cheveux.

La sculpture ou la chimie légère donne un bon volume aux racines, et la boucle s'avère plus à la mode, plus cassée que chimique. Plus important encore, les cheveux restent lisses, il n'y a pas cet effet gênant de «duvetement», caractéristique de la «chimie».

Biowave est fabriqué à partir de protéines. Ainsi, après cette manipulation, les cheveux ne sont pas détruits mais, au contraire, remplis de protéines, ils améliorent leur structure et leur apparence. Et les boucles repoussées n'ont pas besoin d'être coupées, au fil du temps, les cheveux se déroulent tout simplement.

Soins de la peau

Beaucoup moins de questions se posent sur l'utilisation de crèmes et de produits cosmétiques décoratifs. Bien que, contrairement à la teinture capillaire ou à la composition de curling, nous frottons ces produits profondément dans la peau et le faisons assez régulièrement. Cela signifie que leurs substances actives peuvent constamment pénétrer dans le corps. Par conséquent, en achetant une crème ou un rouge à lèvres, demandez au vendeur de vous montrer une conclusion hygiénique dans laquelle il doit être clairement indiqué qu'aucun composant de ce produit cosmétique n'a d'effet systémique.

Essayez d'éviter les produits qui, outre le simple adoucissement et l'hydratation, possèdent des propriétés supplémentaires et contiennent des additifs actifs, par exemple "anti-rides". Après tout changement sur la commode ou sur la tablette sous la douche, observez la réaction des miettes. Après tout, la cause des éruptions cutanées allergiques sur la peau du bébé est beaucoup plus susceptible d’être une substance chimique qui a pénétré dans le sang de la mère, par exemple à travers une peau vaporisée de mousse pour le bain, plutôt que des produits alimentaires qui sont généralement «péchés» dans de tels cas.

Grossesse et allaitement - un excellent test pour la peau. Il devient plus sensible et susceptible, de sorte que les produits qui disent: «pour les peaux sensibles» sont les mieux adaptés ici. Les lotions à base d’alcool sont préférables au moment de la lactation.

Le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre peau - n'oubliez pas de boire régulièrement. Au cours des premières semaines de la vie d’un bébé, toutes les mères prennent du lait avec du lait pour en ajouter du lait. De la part de la mère d’un bébé de neuf mois, une telle diligence n’attendra pas. Et en vain. Pour la production de lait, le corps consomme de manière si active le liquide que sa carence peut être compensée par tous les organes, y compris la peau. Si vous êtes soudainement apparu sur le visage de boutons blancs denses (les cosmétologues les appellent "prosyanka" ou "milium"), rappelez-vous si vous avez récemment dû repousser l'envie de boire "pour plus tard". Le milium est un signe fréquent de déshydratation de la peau chez les mères allaitantes et il est très difficile de s'en débarrasser soi-même. Vous devez contacter une esthéticienne.

Et que remettre à plus tard?

Quelles interventions esthétiques devront être temporairement abandonnées? Les mères qui allaitent sont contre-indiquées pour toutes les procédures ayant des effets médicamenteux. Par conséquent, la mésothérapie et le botox sont sur la liste noire. Malheureusement, bien qu’il soit nécessaire d’enregistrer les peelings chimiques de l’action profonde et médiane - la méthode la plus populaire pour se débarrasser des taches pigmentaires, parfois persistantes après l’accouchement. Mais vous pouvez utiliser des remèdes maison éprouvés sans restrictions: yogourt, citron, persil, concombre.

Jusqu'à 4 ou 5 mois, je remettais à plus tard les épiles douloureuses. À ce stade, la lactation est généralement si stable que vous ne pouvez pas avoir peur de la «faire peur» avec le stress. Des crèmes dépilatoires sont également suspectées en raison de leur forte odeur et de l'absorption des composés chimiques qui les composent par de petits vaisseaux sanguins. L'option la plus sûre reste l'épilation mécanique à la maison: le rasage et l'épilateur électrique domestique (si vous l'utilisez souvent, l'inconfort disparaîtra).

Fitness pour les mères allaitantes

Si vous regardez tous les jours votre silhouette dans le miroir avec plus de tristesse, souvenez-vous que l’allaitement modéré n’interférera pas. Au contraire, le mouvement est rempli d’émotions positives, chargé d’optimisme. Mais cela ne concerne que les occupations modérées. Avec des charges lourdes, la production d'hormones responsables de la production de lait et de la lactation diminue, respectivement. Certes, en réponse à un tel déclin, l’enfant commence à téter activement, stimule davantage le sein et la situation se stabilise généralement. Donc, si vous pratiquez un sport avec sérieux, vous devrez apprendre à calculer correctement l’impact de la charge sur la production de lait ou à repousser les efforts physiques importants jusqu’à 9 mois pour que l’enfant puisse récupérer la nourriture manquante.

Un enfant est un exercice merveilleux, si vous effectuez les tâches ménagères avec lui et proposez même de simples exercices physiques que vous ferez avec joie avec le bébé.

Bronzer et nager

Les amateurs de bronzage lisse et doré doivent prendre en compte le fait que, même si le lait n’affecte pas le séjour dans un salon de bronzage, sous des lampes artificielles, tout ce qui peut pousser sur la peau: taupes, boutons, papillomes se développent plus rapidement en raison de la régénération accrue des processus de lactation. Par conséquent, prenez une décision en fonction des caractéristiques individuelles de votre peau.

Des procédures aussi agréables que le bain, le sauna et la piscine ne causeront aucun préjudice à la mère qui allaite. Toutefois, si les mamelons sont endommagés, fissurés, il est préférable de ne pas nager dans la piscine.Et pourtant, après la piscine publique avec de l'eau de javel, avant de mettre l'enfant à la poitrine, rincez-vous abondamment sous la douche.

Tatyana Kondrashova,
consultante en allaitement Mama City

2. Donne de l'ombre au henné.

Une telle qualité sur notre marché s’adresse également à tous les goûts et toutes les couleurs. Le henné luxuriant est le plus populaire, il restitue bien les cheveux sans vie, mais vous devez également faire attention si vous avez les cheveux durs par nature, le henné peut le rendre encore plus dur.

3. Melirovanie, Brondirovanie, Ombre.

Une autre option pour les changements, cardinal et pas très, tout dépend de la couleur. Ces types de couleurs changent et s’améliorent à chaque saison, elles deviennent des tendances, donc, ayant décidé de changer, vous avez toutes les chances d’être au sommet de la mode.

4. Pastels pour les cheveux.

Vous ne voulez pas d'effet à long terme, mais les expériences ne vous sont pas étrangères, alors cette solution est pour vous. Prenez le pastel sec habituel et peignez les brins individuels avec des couleurs vives pour pouvoir tout laver immédiatement. Cet effet était également en tendance à la fois. La méthode d'application exacte que vous pouvez lire sur Internet.

Ici, je vous conseille d'investir dans un bon maître styliste. Surtout si vous voulez un changement radical. J'ai longtemps rêvé d'une coupe de cheveux courte, mais mon mari est un opposant à de telles expériences, et je n'ai même pas trouvé le même barbier qui aurait voulu me convaincre de la justesse d'une telle décision. Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas encore décidé de se faire couper les cheveux, je vous conseille d'expérimenter, par exemple, avec un bang.

8. Soins complets.

Enfin, je voudrais conseiller à toutes les filles, en particulier en congé de maternité, de se coiffer le plus tôt possible et de manière approfondie! Ne pas oublier de boire des vitamines, sans eux, aucun shampooing ne fonctionnera comme il se doit. Et collecter de l’argent dans les revues, c’est le meilleur moyen de sortir, quand on n’a pas le temps de faire des expériences, mais il faut sauver les cheveux mourants. Si vous avez le temps et l'argent, vous pouvez périodiquement pratiquer le traitement dans les salons, encore une fois - prouvé! N'oubliez pas de prendre soin de vous, vos proches, et de trouver le temps de vous en soucier, car c'est très fugace.

Variétés

Vous devez d’abord décider du type de coloration dont la fille a besoin. Ceci est important si la jeune mère soutient la lactation. Cela dépend de l'espèce si les bulbes de la peau et des poils entrent en contact avec des réactifs chimiques.

Par exemple, la teinture de la soie gagne en popularité, ce qui permet non seulement de changer en toute sécurité la couleur des cheveux, mais également de restaurer sa structure.

Dans le cas d'un polissage ou d'une permanente chimique, les réactifs n'affectent que le cheveu lui-même, car il est nécessaire de reculer d'environ 1 cm de la racine, auquel cas il est théoriquement possible d'utiliser n'importe quelle formulation. Un «poil brûlé» à la mode et une coloration similaire ne feront aucun mal.

Nous vous recommandons de lire l'article sur la perte de cheveux après l'accouchement. Vous y apprendrez les causes de la perte, de la carence en vitamines et en micro-éléments, des effets du régime alimentaire de la femme sur l’état des cheveux et des moyens de guérison.

Quand est-il préférable de teindre les cheveux le domaine de l'accouchement

Immédiatement après l'apparition des miettes dans le corps de la femme, des changements hormonaux commencent. Le niveau d'oestrogène diminue et ce sont ces substances qui assurent une procédure duveteuse et brillante tout au long de la gestation. Et les 3 à 6 mois qui suivent l’accouchement, la jeune mère remarquera à quel point ses mèches deviennent un peu ternes et maigres.

Certaines filles craignent même parfois de devenir chauves, mais ce n'est qu'une fausse impression. Le fait est que pendant toute la grossesse, les cheveux ne tombent pratiquement pas et que les modifications hormonales les «ramènent» à leur état normal. La coiffure aura donc la même densité qu'avant la naissance.

Quand puis-je me teindre les cheveux après l'accouchement? Compte tenu de ce qui précède, s’il ya une opportunité, il est préférable d’attendre et de faire la coloration au bout de 3 à 6 mois. À ce stade, les cheveux retrouveront leurs qualités permanentes et la coloration sera aussi uniforme que possible. Mais si vous avez juste besoin de peindre les racines ou si la fille veut utiliser du baume teinté ou des couleurs naturelles, alors rien ne sert d’attendre.

Vidéos utiles

Quelle est la cause de la perte de cheveux après la grossesse et l'accouchement? La dermatologue-trichologue Irina Popova vous dira quoi faire dans ce cas.

Pourquoi est-ce que cela se produit et est-il possible de traiter la perte de cheveux post-partum. Conseils Mary Vezhko.

  • Redressement
  • Curling
  • Construire
  • La coloration
  • Éclaircissement
  • Tout pour la croissance des cheveux
  • Comparer ce qui est mieux
  • Botox pour les cheveux
  • Dépistage
  • Laminage

Nous sommes apparus dans Yandex.Den, abonnez-vous!

Règles pour la coloration des cheveux pendant l'allaitement

En général, la coloration des cheveux pendant l'allaitement n'est pas contre-indiquée. L’important est de suivre certaines règles et de suivre la procédure avec soin, surtout si vous souhaitez modifier l’image à la maison:

  • choisissez des peintures sans ammoniaque, des shampooings teintés ou des colorants naturels (henné, basmu, décoction d'herbes),
  • N'oubliez pas de rechercher une réaction allergique avant d'appliquer de la peinture sur toute la chevelure,
  • pendant et après la teinture, si vous le passez à la maison, bien aérer la pièce ou plutôt, faire une promenade avec le bébé,
  • si votre bébé est encore très petit, il ne sera peut-être pas superflu d’exprimer une portion de lait lors de la prochaine tétée avant la coloration. Si le bébé a faim pendant ou après la procédure, vous pouvez le nourrir sans nuire à son bien-être,
  • Évitez le contact de la peinture avec le cuir chevelu, car il est possible que certains composants du produit pénètrent dans la barrière protectrice de la peau et pénètrent dans le sang. Pour ce faire, remplacez l’application habituelle de peinture sur la teinture par du papier (chaque brin est enveloppé dans un morceau de papier séparé),
  • Avertissez votre maître que vous allaitez, afin qu'il vous procure une nuance qui donnera exactement le résultat dont vous rêvez.

Quand puis-je me teindre les cheveux après l'accouchement?

Bien sûr, à sa sortie de l'hôpital, la jeune maman s'inquiète de problèmes plus urgents que la coloration des cheveux. Au fil du temps, s’habituant au nouveau rôle, il est possible de penser à changer l’image, c’est-à-dire Cette question est purement individuelle et se pose pour chaque fille de son temps. Habituellement, la plupart des mères après l'accouchement veulent changer quelque chose dans leur apparence, ce qui est une aspiration merveilleuse, car les changements sont inspirants. Rappelez-vous qu'une mère devrait être heureuse et contente, car alors seulement, l'harmonie et la paix régneront dans la famille.

Pin
Send
Share
Send