Coupes de cheveux

Comment faire pousser une barbe: une procédure pas à pas

Pin
Send
Share
Send

La mode de la barbe revient périodiquement, et c’est maintenant le moment où elle est portée même par les jeunes hommes. À première vue, il semble que la croissance de la barbe n’est pas difficile: il suffit de mettre de côté le coupe-herbe et le rasoir, puis il y aura un résultat. En fait, la croissance d’une belle barbe à la maison est une véritable science, dont les nuances sont mieux étudiées à l’avance.

Comment démarrer le processus de croissance d'une barbe

Il est important de comprendre que la croissance des poils du visage prendra de 6 semaines à 3 mois, selon la longueur souhaitée. Habituellement, pendant les premières semaines, une personne a l'air désordonnée sans raison, alors ce serait bien s'il y avait des vacances à ce moment-là. Il est idéal de commencer à faire pousser une barbe en hiver - à ce moment-là, elle a l'air harmonieuse et familière.

Tout d'abord, un homme devrait éliminer tous les problèmes dermatologiques, y compris la peau sèche ou l'acné. Dans le même temps, il est recommandé d’acheter un rasoir de haute qualité pour pouvoir l’utiliser sur une petite soie. Il est recommandé de choisir le type de ardillon idéal pour la forme du visage.

Auparavant, vous devez raser le visage de manière profonde et uniforme, en commençant par les réservoirs, en passant par le cou, puis dans les zones restantes. Avant de faire pousser la barbe, il est conseillé de se raser dans le salon de coiffure: la qualité de la procédure détermine la beauté du résultat.

Comment faire pousser une belle et épaisse barbe

Il n'est pas recommandé de toucher le premier mois de la barbe. Cette période est caractérisée par une démangeaison constante accompagnée d'un pelage de la peau, qui s'habitue dans la nouvelle végétation. Pour éviter les sensations désagréables, aidez hydratant ou des huiles spéciales.

Astuce: Il n'est pas recommandé de donner une forme à la barbe jusqu'à ce que 4 semaines se soient écoulées depuis le début de la croissance. La première correction est préférable dans le salon de coiffure, où le maître enseignera les nuances de soin.

Il est important de déterminer le point du début de la croissance de la barbe: si elle commence aux pommettes, vous devrez la réduire et la raser un peu. La bordure des cheveux sur le cou devra être formée comme suit: en regardant droit dans le miroir, vous devez mettre un doigt sous le menton et raser tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne.

La tâche principale est de prendre soin de la végétation cultivée. Il ne faut pas oublier de garder la barbe bien rangée, en la rasant tous les 4 jours, après l'avoir lavée avec un shampooing. Il est également nécessaire de veiller à ce qu'aucun morceau de nourriture ne reste dans les cheveux du visage et qu'aucun grumeau ne se forme.

Sélection de forme

La forme universelle de la barbe n'existe pas, elle doit être sélectionnée individuellement. Pour commencer, ils s’occupent de la configuration qu’ils apprécient puis l’essaient eux-mêmes.

Bien sûr, au début, il vaut mieux faire confiance aux mains du maître. Ensuite, développez une belle barbe et, compte tenu de toutes les nuances, expérimentez par vous-même.

La dépendance de la forme de la barbe sur le type de personne:

  1. Les hommes au visage grassouillet ont une barbe carrée ou en forme de coin, éliminant visuellement la douceur excessive des lignes. Avec ce type de visage, les transitions douces sont exclues: seuls les traits nets et uniformes.
  2. Une barbe mince (2-3 cm de long) convient aux hommes à visage mince. La végétation du visage adoucit favorablement les traits pointus.
  3. Si le problème est dans un petit menton, alors vous devriez bien pousser la barbe et dissimuler discrètement une zone peu attrayante.
  4. Avec un type de visage carré, un choix compétent est un bouc, allongeant visuellement le visage.
  5. Les porteurs d’un visage allongé doivent se concentrer sur l’épaisse moustache et sur la bordure clairement délimitée des soies des joues.

Dès le début

Alors tu as décidé de lâcher la barbe. La première étape de ce processus nécessite de la patience de votre part, alors laissez de côté le rasoir et attendez. Vous devrez attendre au moins 20 jours, peut-être un peu plus ou moins, car le taux de croissance des cheveux de chaque personne est différent. Dans deux ou trois semaines, tout ce qui est destiné à grandir va grandir et vous aurez une idée de vos ressources.

Il est possible qu'au début, les jeunes pousses aient l'air so-so, et vous aurez envie de tout raser et de ne jamais vous gâcher avec les poils du visage. Mettez de côté une panique! A ce stade, la barbe ne fait que prendre de la force, alors ne précipitez pas les choses. Il est logique de lui donner un aperçu clair après environ un mois de croissance libre. En passant, l'opinion répandue selon laquelle une barbe sera plus épaisse à cause d'un rasage fréquent n'a rien à voir avec la vérité.

Règles de soins

Toute barbe nécessite une attention particulière. Les partisans du naturel complet sont généralement tristes, tout en réfléchissant aux expéditions géologiques et aux festivals de chansons artistiques. C'est à peine l'impression que vous voulez faire.

L'arsenal d'articles dont a besoin tout homme barbu qui se respecte est plutôt modeste: détergent, peigne et bonne tondeuse. Huile, cire et autres choses du salon de coiffure - à votre discrétion. La vie montre que vous pouvez facilement vous en passer.

La barbe absorbe parfaitement les odeurs. Faites une expérience: mangez du shawarma à la sauce à l'ail pendant la journée et demandez à votre famille de deviner ce que vous avez dîné aujourd'hui. Afin de ne pas transformer votre barbe en un dépôt de souvenirs de vos repas, lavez-la régulièrement. Vous pouvez utiliser un shampooing spécial, mais il descendra et tout nettoyant doux. Le savon n'est pas une option: il dessèche de manière significative la peau, d'où des démangeaisons, des irritations et une sensation de tiraillement.

La brosse à cheveux est nécessaire non seulement pour les propriétaires de longues barbes. Presque tous les poils du visage ont meilleure apparence quand ils sont peignés et lissés. De plus, cette procédure remplace le massage, ce qui est utile pour accélérer la croissance des cheveux.

Une autre vie de piratage: pour rendre la barbe épineuse un peu plus douce, appliquez 3-4 gouttes d’huile d’amande dessus avant de la peigner.

Le trimmer est un outil vraiment polyvalent. Ceci est un ami, camarade et frère de tout porteur de barbe. En fixant une certaine longueur de coupe de cheveux, vous pouvez donner une apparence divine à une longue végétation et maintenir les soies en parfait état. Il peut même remplacer un rasoir: retirez la fixation du peigne et obtenez une douceur parfaite.

Les critères pour un bon trimmer: réglage de la longueur avec une précision de 0,2 millimètre, des lames en acier inoxydable de haute qualité, un système de nettoyage pratique et la capacité de travailler à partir du réseau et de la batterie. La protection contre l'humidité est à votre discrétion.

Philips BT9290 trimmer

Le nouveau coupe-herbe Philips BT9290 vous permet de donner facilement à votre barbe une forme parfaitement nette et symétrique grâce à la technologie à guidage laser. Le faisceau indique la ligne le long de laquelle il est nécessaire de couper la végétation luxuriante.

Une belle barbe est un travail. Pas particulièrement difficile, mais constant. N'ayez pas peur d'expérimenter, de grandir, de vous raser et de grandir à nouveau. Chaque homme est obligé de relâcher la barbe au moins une fois dans sa vie.

Comment faire pousser une belle barbe?

Sur le visage d’un homme, il ya environ 20 000 cheveux, ils poussent à une vitesse d’un demi millimètre par jour. Il semblerait qu'il n'y a rien de plus facile que de devenir un homme barbu. Mais en fait, si vous faites pleinement confiance à Mère Nature, vous pouvez vous laisser guider. De plus, les poils du visage de tous les hommes ne poussent pas de manière uniforme, mais il arrive que la barbe ne pousse pas du tout.

La première chose à savoir pour connaître un homme à la barbe potentiel est de ne pas se laisser pousser la barbe à l'adolescence. Épais et luxuriant, il ne se développe pas en raison des caractéristiques hormonales. Dans ce cas, la prise d’hormones synthétiques et de médicaments qui accélèrent la croissance des poils ne produira tout de même pas l’effet souhaité et la santé peut nuire. Outre les hormones et l'âge, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une barbe ne pousse pas. Les chances de devenir propriétaire d'une végétation luxuriante affectent:

  • le régime alimentaire et la présence de micronutriments nécessaires à la croissance des poils dans les aliments,
  • l'état d'équilibre hydrique du corps,
  • activité physique
  • qualité du sommeil, utilité du repos,
  • niveau de stress
  • avoir de mauvaises habitudes
  • la génétique.

Première étape: nous estimons nos chances

Pour évaluer vos chances de succès, vous devrez garder les mains au ras du rasoir pendant au moins deux à trois semaines. Pendant ce temps, tout ce à partir duquel votre barbe peut être formée grandira et il deviendra clair s'il sera possible dans votre cas d'atteindre la densité requise. Mais avant cela, les experts recommandent un rasage en profondeur avec un rasparivaniem préliminaire de la peau, afin que les poils poussent à la même longueur.

Astuce: Les deux premières semaines du bouclier sur le visage seront désordonnées. Pour éviter toute question inutile des autres et ne pas expliquer à tout le monde ce qui est arrivé à votre rasoir, il est préférable de planifier la croissance d'une barbe en vacances ou de le faire pendant un séjour à l'hôpital. À propos, pendant la saison froide, le processus de croissance de la végétation sur votre menton est plus confortable.

Si vous ne développez pas une barbe, si elle présente des zones chauves ou des vides, vous devez rechercher la cause parmi celles mentionnées ci-dessus. Avec la croissance inégale des cheveux sur le visage, due à la génétique, les spécialistes de la barbe - Barber - vous conseillent de quitter la plante et de vous limiter aux soies ou aux petites zones de poils du visage, par exemple une barbiche, une barbe Zappa. Dans d'autres cas, si la barbe ne pousse pas bien, vous pouvez accélérer le processus en ajustant votre régime alimentaire, en révisant votre mode de vie. Les vitamines et les préparations spéciales à usage interne et externe seront efficaces. Mais à leur sujet un peu plus tard.

A tous ceux qui, après les trois premières semaines de non-rasage, n'ont pas abandonné cette entreprise, la section suivante est dédiée. Nous allons vous dire comment faire pousser une magnifique barbe.

Deuxième étape: longueur de croissance

Environ un mois après le jour où les poils de votre visage ont commencé à pousser de façon frivole, le stade de croissance le plus difficile survient pour de nombreux hommes. Ici, vous aurez besoin de toute votre patience et de votre endurance. Hélas, la barbe ne pousse pas immédiatement avec la forme idéale; au début, les poils peuvent se coller de manière désobéissante dans différentes directions.

La croissance de la thyroïde peut provoquer des démangeaisons insupportables. La gêne devra durer. Une hydratation de haute qualité de la peau peut aider, il est recommandé de faire périodiquement du gommage. Le soulagement peut se produire après le peignage de la barbe, même si sa longueur est minimale. Il soulage les démangeaisons.

Astuce: ne soyez pas paresseux pour laver votre barbe en utilisant des moyens spéciaux: conditionneurs, baumes, huiles. Ils rendront les cheveux plus doux et plus obéissants.

Pendant cette période, vous devez suivre attentivement la forme de la barbe en lui donnant progressivement l’aspect désiré. Au fur et à mesure que les poils se développent, coupez-le sur les côtés pour que le «poids» principal de la barbe soit ajouté autour du menton. Dans ce cas, l'Adam devrait être ouvert, le cou devra se raser régulièrement. N'oubliez pas de couper les cheveux sous la lèvre inférieure, cela donnera une apparence soignée à votre apparence.

Conseil: les poils du visage absorbent bien et retiennent les odeurs. Vous ne voulez pas de problèmes supplémentaires? Après avoir mangé, lavez soigneusement votre visage et achetez un outil spécial pour fixer les cheveux avec un parfum agréable.

Choisissez une forme de barbe

Déjà à ce stade, il convient de choisir la forme de la barbe, ce qui vous aidera à créer votre style unique. Donc, le moyen le plus sûr - de se concentrer sur le type de personne, mais ne pas oublier les favoris à la mode, car toutes les formes ne sont plus dans la tendance.

Pour les hommes qui ont un visage ovale, presque n'importe quelle forme de barbe fera l'affaire. Mais rappelez-vous que l'ovale est considéré comme la référence, c'est à lui que les détenteurs d'autres formes de visage ont tendance à s'approcher à l'aide de la barbe et des coiffures. Par conséquent, ayant un visage ovale, il n’est pas nécessaire de modifier ses contours avec une barbe anguleuse ou trop longue. Le meilleur choix est la soi-disant barbe hollywoodienne de longueur moyenne. Ses traits caractéristiques sont un menton complètement fermé, des contours arrondis et doux, pas de moustaches et une moustache.

Les hommes au visage allongé doivent associer une barbe à une moustache. Des lignes horizontales claires au milieu du visage le rendront visuellement plus court et donneront une harmonie. Comme vous l'avez probablement déjà deviné, vous ne devriez pas pousser la longue barbe ni essayer. Cela ne fera que renforcer l'effet de l'élongation du visage.

Les hommes potelés, en revanche, devraient éviter les moustaches et les favoris. La tâche principale des poils du visage est de les étirer visuellement. Par conséquent, vous devriez donner la préférence à la barbe sous la forme d'un trapèze, par exemple, une forme d'ancre rétrécie ou une barbe avec un drôle de nom queue de canard.

Les détenteurs d'une face triangulaire doivent opter pour une barbe courte mais volumineuse et volumineuse. Il est capable de cacher le menton pointu et d’harmoniser autant que possible les proportions du visage. Une excellente option est la barbe de Garibaldi. C'est peut-être la forme la plus tendance avec une base arrondie, parfaitement combinée avec une moustache épaisse. Une autre forme intéressante est la prise française. Sa caractéristique est une base fendue, comme les dents d'une fourche française. Et bien sûr, pas de gaffe ou de barbe de chèvre. Ce n'est pas seulement un mauvais choix, c'est un tabou absolu!

Comment couper une barbe vous-même?

Voulez-vous que ce soit comme dans la chanson: "Est-il si beau avec une barbe ..."? Ensuite, vous devez surveiller attentivement l'apparence et conserver la forme de la végétation sur le menton. Idéal si vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un coiffeur. Mais leurs propres efforts donneront un bon résultat. La tondeuse avec différentes buses deviendra votre fidèle assistant.

Astuce: les premières tentatives d'utilisation de la tondeuse doivent être rapides et extrêmement prudentes. Un faux mouvement et une demi-année de travail vont se perdre.

Si vous vous coupez la barbe vous-même, assurez-vous d’avoir de bons ciseaux pour les cheveux avec des lames pointues. Lorsque vous donnez à la végétation située sur le menton la forme souhaitée, ne cisaillez jamais beaucoup en même temps. Coupez quelques millimètres en vous peignant constamment et en le tirant de côté. Couper les cheveux seulement sous forme sèche!

COMMENT COMMENCER LE PROCESSUS DE ROULEMENT

Il est important de comprendre que la croissance des poils du visage prendra de 6 semaines à 3 mois, selon la longueur souhaitée. Habituellement, pendant les premières semaines, une personne a l'air désordonnée sans raison, alors ce serait bien s'il y avait des vacances à ce moment-là. Il est idéal de commencer à faire pousser une barbe en hiver - à ce moment-là, elle a l'air harmonieuse et familière.

Tout d'abord, un homme devrait éliminer tous les problèmes dermatologiques, y compris la peau sèche ou l'acné. Dans le même temps, il est recommandé d’acheter un rasoir de haute qualité pour pouvoir l’utiliser sur une petite soie. Il est recommandé de choisir le type de ardillon idéal pour la forme du visage.

Auparavant, vous devez raser le visage de manière profonde et uniforme, en commençant par les réservoirs, en passant par le cou, puis dans les zones restantes. Avant de faire pousser la barbe, il est conseillé de se raser dans le salon de coiffure: la qualité de la procédure détermine la beauté du résultat.

Comment faire pousser une belle et dense barbe

Il n'est pas recommandé de toucher le premier mois de la barbe. Cette période est caractérisée par une démangeaison constante accompagnée d'un pelage de la peau, qui s'habitue dans la nouvelle végétation. Pour éviter les sensations désagréables, aidez hydratant ou des huiles spéciales.

Astuce: Il n'est pas recommandé de donner une forme à la barbe jusqu'à ce que 4 semaines se soient écoulées depuis le début de la croissance. La première correction est préférable dans le salon de coiffure, où le maître enseignera les nuances de soin.

Il est important de déterminer le point du début de la croissance de la barbe: si elle commence aux pommettes, vous devrez la réduire et la raser un peu. La bordure des cheveux sur le cou devra être formée comme suit: en regardant droit dans le miroir, vous devez mettre un doigt sous le menton et raser tout ce qui se trouve en dessous de cette ligne.

La tâche principale est de prendre soin de la végétation cultivée.Il ne faut pas oublier de garder la barbe bien rangée, en la rasant tous les 4 jours, après l'avoir lavée avec un shampooing. Il est également nécessaire de veiller à ce qu'aucun morceau de nourriture ne reste dans les cheveux du visage et qu'aucun grumeau ne se forme.

CHOIX DE FORME

La forme universelle de la barbe n'existe pas, elle doit être sélectionnée individuellement. Pour commencer, ils s’occupent de la configuration qu’ils apprécient puis l’essaient eux-mêmes.

Bien sûr, au début, il vaut mieux faire confiance aux mains du maître. Ensuite, développez une belle barbe et, compte tenu de toutes les nuances, expérimentez par vous-même.

La dépendance de la forme de la barbe sur le type de personne:

  1. Les hommes au visage grassouillet ont une barbe carrée ou en forme de coin, éliminant visuellement la douceur excessive des lignes. Avec ce type de visage, les transitions douces sont exclues: seuls les traits nets et uniformes.
  2. Une barbe mince (2-3 cm de long) convient aux hommes à visage mince. La végétation du visage adoucit favorablement les traits pointus.
  3. Si le problème est dans un petit menton, alors vous devriez bien pousser la barbe et dissimuler discrètement une zone peu attrayante.
  4. Avec un type de visage carré, un choix compétent est un bouc, allongeant visuellement le visage.
  5. Les porteurs d’un visage allongé doivent se concentrer sur l’épaisse moustache et sur la bordure clairement délimitée des soies des joues.

Comment accélérer la croissance de la barbe?

Pour faire pousser une barbe à la maison, vous devez bien manger et prendre des shakes vitaminés. En outre, les facteurs suivants affectent la croissance accrue:

  • une augmentation du taux de testostérone, ce qui contribue à arrêter de fumer et à faire des exercices de musculation,
  • sommeil complet et repos,
  • réduire les hormones de stress, limiter la dépression,
  • soin de la peau
  • augmentation de l'apport en protéines (les cheveux sont constitués de protéines de kératine).

Il est nécessaire de prendre soin de la barbe comme ceci: si les cheveux poussent en touffes, il est recommandé d'utiliser un épaississant pour cheveux, à l'aide duquel les zones à problèmes seront bientôt fermées avec de la végétation. Et avec la barbe aux cheveux collée sur les côtés, un revitalisant spécial ou un produit de soin aidera.

Soigne bien ta barbe et a fière allure

La longueur de la barbe augmente proportionnellement aux années vécues. Par conséquent, les jeunes hommes ne doivent pas être bouleversés à cause de la répartition trop lente ou inégale des poils du visage.
Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe est une question individuelle.

Cultiver une barbe correctement

Le désir de faire pousser une barbe à part entière est l’une des étapes les plus importantes du processus de maturation de chaque homme. La présence de poils sur le visage peut non seulement changer l'image, rendant le propriétaire de la barbe beaucoup plus brutal, mais aussi corriger visuellement la forme du crâne, en masquant les parties "indésirables" du visage, en se concentrant sur la barbe.

Malgré la facilité apparente de la tâche (si vous voulez faire pousser les cheveux sur votre visage - ne vous rasez pas), souvent la barbe ne veut pas pousser du tout "bien" et les cheveux commencent à se friser ou à se lâcher. Pour devenir propriétaire d'une barbe épaisse et à part entière, et pas seulement d'un tas incompréhensible de poils sur le visage, vous devez apprendre à bien prendre soin de cette barbe.

Pourquoi ne pas pousser la barbe

Un modèle injuste: celui qui veut ardemment porter une barbe fait face à des problèmes de croissance, et celui qui n'en a pas besoin grandit se hérisse comme une absinthe dans un champ. En fait, la croissance de la végétation est influencée par de nombreux facteurs et ceux-ci sont souvent associés à l'état de santé de l'homme.

Le taux de croissance des cheveux dépend de la testostérone.

Les perturbations hormonales dans le corps entraînent une diminution de l'hormone masculine. L’une des conséquences négatives de ce phénomène est l’alopécie ou l’amincissement de la végétation. Pour corriger une telle violation, l'hormonothérapie est utilisée.

L'hormonothérapie est individuelle et est prescrite après consultation de l'endocrinologue.

Gènes et hérédité

Les Caucasiens ont toujours été célèbres pour leur végétation dense, leur patrimoine génétique et leur hérédité. Si vous n'appartenez pas à des groupes ethniques à la végétation orageuse, il vous sera plus difficile de faire pousser une barbe. En outre, certaines personnes manquent complètement de follicules pileux sur le visage et, là encore, il s'agit d'une génétique, rien ne peut être fait à ce sujet.

Malnutrition

Les cheveux, comme d’autres parties du corps, ont besoin d’une bonne nutrition. Si cela ne se produit pas, la couverture capillaire perd son attrait et risque de cesser de pousser. Une bonne nutrition comprend la consommation de viande, de légumineuses, de noix, de légumes, de fruits, d'herbes, de poissons de mer et de céréales. Le fast food, l’alcool, le tabac, les plats cuisinés volent l’attrait des cheveux pour les hommes.

Comment faire pousser rapidement une barbe

Comment faire pousser une barbe à la maison? Que faire si la barbe ne pousse pas?

Pour développer un chaume complet et uniforme, il faut en moyenne un mois. Avant cela, vous devez vous raser à 100%, puis, en résistant à la tentation de prendre un rasoir, attendez.

Méthodes d'accélération de la croissance des cheveux:

  • Médicaments
  • Masques, compresses, massage,
  • Bon soin des soies,
  • Mode de vie sain
  • Minimisation des situations stressantes

Médicaments stimulants de la barbe

Les groupes de médicaments suivants aideront à accélérer la croissance des cheveux:

  • Contenant du minoxidil,
  • Complexes de vitamines,
  • Médicaments hormonaux, tels que Finastirid.

Le composant minoxidil stimule la circulation sanguine, ce qui conduit au réveil et à l'apparition des cheveux. Appliquer le médicament n'est pas difficile, le spray est frotté quotidiennement dans les bonnes zones. La durée du traitement peut aller jusqu'à un an.


ATTENTION! Vous pouvez commander Minoxidil ICI >>

Les complexes de vitamines visent à reconstituer les éléments nutritifs perdus. La biotine est particulièrement importante, elle sert d’accélérateur de croissance.

Les médicaments hormonaux sont utilisés pour rétablir l'équilibre des hormones.

Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas vous prescrire vous-même de tels médicaments, car vous pourriez causer un préjudice irréparable à la santé.

Masques de croissance barbe

Les masques et les compresses à base d'huiles végétales sont très efficaces pour stimuler la croissance des poils. Masques populaires pour la croissance:

À base de bardane. On ajoute souvent du poivron rouge à la bardane, il irrite les zones mortes, fournit un afflux de sang et l’huile fournit des nutriments. Un tel masque doit être fait après la procédure de traitement à la vapeur, il dure jusqu'à 30 minutes. Une compresse à base d’huile de bardane est appliquée sur le visage traité à la vapeur avec un pansement en gaze imbibé d’huile, puis enveloppée d’un film plastique, d’une durée maximale de 2 heures.

A base d'huile d'eucalyptus et de ricin. L'huile de ricin a un effet peeling et l'eucalyptus a un pouvoir régénérant.

Les huiles ont non seulement un effet bénéfique sur l'état des cheveux mais, grâce à d'autres nutriments, elles hydratent et nourrissent la peau.

Le massage sert également de bon stimulant de croissance. Pour ce faire, il suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile sur le bout des doigts et masser, par mouvements circulaires, en massant la zone préalablement nettoyée nécessitant une végétation normale. Le massage peut être effectué quotidiennement pendant 10 minutes.

Le peignage de la barbe a également un effet bénéfique sur la croissance des poils. Pour cela, il est préférable d'acheter un peigne spécial, de préférence en bois naturel, afin de ne pas abîmer les cheveux.

Méthodes populaires pour stimuler la croissance à la maison

Parmi les moyens traditionnels et pharmaceutiques favorisant la croissance de la végétation, le savon à base de goudron était bien recommandé. Les procédures quotidiennes avec elle aident à accélérer la croissance des poils.

L'ail, l'aloès, le miel, la poudre de moutarde, diverses huiles, le cognac, les teintures de poivre sont également utilisés dans la pratique populaire.

Masque de cognac: une cuillère à café de cognac, une cuillère à soupe d'huile de chardon, 5 gouttes de tocophérol, mélanger le tout, envelopper avec du film alimentaire, appliquer pendant 30 minutes, rincer.

Masque de moutarde: 1: 1: 1 ratio miel + poudre de moutarde + yaourt. Agiter le mélange pendant 30 minutes et rincer.

Bonne nutrition

Une bonne nutrition nécessite la présence de vitamines essentielles. Le régime alimentaire devrait comprendre des protéines, des légumes, des fruits, des noix et des céréales. Les propriétés utiles d’une alimentation saine fourniront aux cheveux les vitamines nécessaires.

Il est important d'exclure les aliments nocifs qui pénètrent dans le corps: sucreries, aliments frits, épicés, salés. Le bilan hydrique du corps doit être reconstitué à raison de 1,5 à 2 litres par jour.

Faire du sport

Les activités sportives contribuent à accélérer la croissance des cheveux en bonne santé. Les types d'entraînement légers ne sont pas très efficaces, l'hormone masculine est produite lors de la pratique de sports de force. Mais il est important de ne pas en faire trop et de ne pas nuire au corps. Assez pour visiter la salle de fitness 3 fois par semaine. Les autres jours, vous pourrez visiter la piscine et faire de la randonnée.

Moins de stress

Jetez le stress loin de vous, cela vous détruit de l'intérieur et vole l'attraction. Dormez suffisamment, un sommeil sain rétablit le système nerveux et aide le corps à fonctionner correctement. S'il n'est pas possible de réagir seul et avec calme à tout le monde, consultez un spécialiste.

En conclusion

Le manteau sur le visage parle de l'état de santé, de l'humeur intérieure, du style, de la position dans la société et bien plus encore. Un soin approprié de lui fera de la barbe votre carte de visite!

Si vous ne développez pas une barbe épaisse, il vous manque des poils sur les joues, les cheveux sont fins et clairsemés,
- Il y a un outil qui est valide pour 2 semaines! Ceci est un produit unique composé entièrement d'ingrédients naturels. Le résultat est une belle et épaisse barbe!

Barbe d'un mois

Au stade de croissance de la barbe pendant 2 à 3 semaines, vous remarquerez que la barbe commence à se démanger. Les cheveux ne poussent pas de manière uniforme et, en général, la barbe elle-même semble plutôt désordonnée. La démangeaison de la barbe s'explique par le fait que les pointes des cheveux, devenues coupantes après le dernier rasage, ont suffisamment poussé pour plier et piquer votre peau. Le lieu le plus "irritant" est bien sûr le cou, que nous déplaçons constamment. Si vous développez votre barbe en hiver, le foulard peut même augmenter cette démangeaison.

  1. Prends courage et attends. C'est un phénomène temporaire qui passera dans une semaine, une autre.
  2. Utilisez une crème hydratante et n'oubliez pas d'acheter de l'huile de barbe. Essayez de ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool qui dessèche et aggrave la peau.

HUILE DE BARBE DANS NOTRE MAGASIN EN LIGNE

Au début, la croissance ne recommande pas l'utilisation de divers shampooings ou revitalisants. Pour laver la barbe, utilisez du savon ordinaire ou achetez-en un dans notre boutique en ligne.

Dès que la barbe aura fini de démanger, le moment viendra où la barbe poussera ici et là, pas dans des îlots uniformes. De toute évidence, cette barbe semble en désordre. Il y a deux façons de résoudre le problème:

  1. Si vous avez choisi un style de barbe et que vous n’avez pas besoin de moustaches ou de moustaches dans ce style, vous pouvez couper un peu la barbe et couper les sections inutiles.
  2. Si vous décidez de vous barber le plus possible, soyez patient et laissez votre barbe intacte. Tôt ou tard, les cheveux repousseront et fermeront les zones vides, il vous suffira d'attendre.

Beaucoup n’ont pas assez de patience, et ils commencent ici et là à couper leurs poils solitaires le long des bords. Cependant, après avoir joué, ils ne rasent pas ce qui est nécessaire. Soyez un homme jusqu'au bout, adoptez une image de poupe, non rasée, et ne touchez pas votre barbe, sinon vous pourrez faire des choses. Vous pouvez utiliser l'huile pour la croissance d'une barbe à partir d'ingrédients naturels, afin de ne pas avoir d '"îlots" de poils sur la barbe et les joues.

1-2 mois barbe

Lorsque vous parvenez à garder la possession de vous-même et à faire pousser la barbe en un mois sans la toucher, il est temps de la ranger. Pour garder la longueur de la barbe, utilisez de petits ciseaux. Si vous avez récemment commencé à prendre soin de votre barbe, il y a une chance de vous raser trop de cheveux. Il faudra du temps pour restaurer les cheveux sur la barbe. Adhérez donc au principe du "moins et plus". Coupez moins de cheveux et ne le coupez pas trop court. Pour aligner la barbe et couper la longueur des cheveux, utilisez une petite brosse droite. Peigne de massage ne fonctionnera pas, gardez à l'esprit.

Prenez soin de votre barbe. Chaque fois que vous prenez votre douche, rincez-la à l'eau claire et lavez-la à l'eau et au savon. Pour un entretien complet, utilisez une huile spéciale pour barbe ou de bardane ordinaire.

2-3 mois barbe

Pour ceux qui ont attendu plus de 2-3 mois et qui ont développé une très bonne barbe, le plus intéressant commence. Vous commencerez à remarquer que la barbe, ou plutôt les cheveux de la barbe, ne sont plus les mêmes qu'avant. Ils commencent à se tordre, collent dans toutes les directions et ont en effet un regard bouclé. En fait, ça convient à beaucoup. Homme brutal - c'est à propos de vous.

La barbe de deux ou trois mois nécessite également des soins. N'oubliez pas de rincer la barbe avec de l'eau tous les jours, au moins une fois par semaine, lavez la barbe avec du savon. Ce serait encore mieux si vous achetiez un shampooing spécial pour barbe. Si possible, utilisez l'huile de barbe tous les jours.

SHAMPOOING ET SAVON POUR BARBEAUX DANS NOTRE MAGASIN EN LIGNE

Longueur de la barbe 3-6 mois

Après une si longue période de croissance de la barbe, vous pouvez dire que vous êtes très calme. Toutes les difficultés derrière et reste ne corrigent que de temps en temps les limites de la barbe et sa forme. La seule difficulté réside dans le séchage de la barbe après une douche. Beaucoup essuient leurs cheveux avec un sèche-cheveux. Soufflez donc la barbe à l'air chaud de bas en haut. Ainsi, la barbe sera plus luxueuse et bien rangée. Afin de ne pas trop sécher les cheveux, ne mettez pas le séchoir à une température trop élevée et utilisez un baume à barbe. Pour coiffer une barbe, utilisez un peigne en bois ou en fer.

Vous pouvez styliser une barbe de différentes manières, cependant, cela dépend beaucoup de votre génétique. Pour comprendre quel style vous convient le mieux, vous devez voir quelle peut être la taille de votre barbe en six mois. Dès lors, contactez un spécialiste (dans les grands salons de coiffure, il existe des spécialistes - coiffeurs ou lieux de rencontre), choisissez votre style.

Comment soigner une barbe

Chaque personne a sa propre génétique. Par conséquent, une barbe se développe sans problème et personne n'a la possibilité de cultiver une barbe de deux mois. Si vous voulez savoir comment faire pousser rapidement une énorme barbe dont vous pouvez être fier, voici quelques conseils simples.

Avec le bon style de vie, une alimentation idéale et sans stress, vous pouvez compter sur une bonne croissance de la barbe. Rappelez-vous les rumeurs selon lesquelles plus vous rasez une barbe, plus elle poussera vite. C'est un mythe.

Bien sûr, tout le monde n’est pas capable de mener une vie correcte, aussi divers vitamines et suppléments viennent-ils à la rescousse. Vous pouvez recommander plusieurs vitamines, la biotine (vitamine H) et l'huile de poisson. Tout cela permettra aux cheveux et aux ongles de se développer plus rapidement. Vous pouvez également recommander les vitamines B et le magnésium.

En plus des vitamines, il est recommandé d'augmenter le niveau de testostérone. Mangez plus de viande en évitant les produits à base de soja. Aussi, pour augmenter le niveau de testostérone est approprié: épinards, noix, avocats, olives, brocolis.

Lisez sur notre site Web pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire si une barbe ne pousse pas.

La réaction des gens à votre barbe

Si vous avez d'abord décidé de vous laisser pousser la barbe, vous devez réaliser que vous faites maintenant l'objet d'une attention accrue. Les gens vont faire attention à vous, surtout ceux qui vous ont vu il y a 3-4 mois sans barbe, et tout à coup.

Tout d'abord, vous devez rechercher le soutien de personnes proches de vous. Si les gens vous aiment et vous apprécient, ils s'habitueront progressivement à votre nouvelle image et à votre nouveau style. Si soudainement des amis ou des proches ne partagent pas votre choix, vous devez faire vos preuves et insister vous-même. Essayez de faire valoir votre décision, en règle générale, cela fonctionne.

Suivant sur la liste se trouvent des collègues de travail que vous rencontrez 5 fois par semaine. Selon l'endroit où vous travaillez et le poste que vous occupez, les difficultés peuvent être différentes. Toutefois, si vous avez au moins un peu d'autorité, il ne devrait y avoir aucun problème. Restez sur votre choix et faites preuve de courage. Vous décidez que vous portez une barbe. Les gens imprégnés de votre confiance et faites votre choix.

Il faut comprendre une chose - vous n'êtes pas du pain d'épice, pour faire plaisir à tout le monde. Essayez d'ignorer les paroles de personnes qui ne partagent pas votre décision de se laisser pousser la barbe et de suivre votre cours.

Au bout d'un moment, vous serez reconnu par votre carte de visite - barbe! C’est un sentiment intéressant lorsque l’on porte une grande attention à votre style et à votre image formée par une barbe. Périodiquement, ils demanderont même à être photographiés pour mémoire, puisque vous êtes une personne extraordinaire et intéressante.

Et si la barbe ne poussait pas?

Comme nous l'avons mentionné au tout début de l'article, jusqu'à un certain âge, les représentants du sexe fort ne portent pas la barbe. La première végétation sur le visage d'un jeune homme ressemble davantage à une plume et peut apparaître à l'âge de 14-16 ans.

Remarque: il est intéressant de noter que la nationalité influe sur l’épaisseur et le moment de l’apparition de végétation sur le menton du jeune homme. Ainsi, les représentants des pays du Sud ont une croissance rapide des poils du visage et à 15 ans, la plupart des gars ont déjà une mousse à raser et un métier à tisser. Mais les représentants des Slaves de l’Est commencent à se raser le visage à 18-19 ans.

Si après 18 à 20 ans, le gars ne se laisse pas pousser la barbe, vous devez vérifier le niveau d'hormones et l'état de santé du corps dans son ensemble. Cela nécessite une consultation avec un médecin.

Dans les cas où la végétation sur le menton est présente mais que la barbe ne pousse pas à la vitesse souhaitée ou a une épaisseur insuffisante, il est possible de stimuler sa croissance. Vous pouvez accélérer le processus en agissant sur le corps de l'intérieur et de l'extérieur.

Correct régime de jour

La croissance des cheveux, y compris sur le visage, dépend de la santé du corps dans son ensemble. Le manque de sommeil, le stress et la sédentarité peuvent avoir un effet négatif.

L'exercice régulier peut aider à faire pousser une barbe, aussi ridicule que cela puisse paraître à première vue. La croissance du chaume sur le visage dépend de la production de l’hormone testostérone, qui peut stimuler la synthèse du sport. Dans ce cas, les surtensions nerveuses réduisent le niveau de testostérone dans le sang en raison de la production de l'hormone de stress, le cortisol.

Nutrition équilibrée

Un régime inadéquat, un déséquilibre alimentaire, le manque de plats de tous les jours composés de légumes frais, de fruits, de céréales et de produits laitiers entraîneront inévitablement un manque de vitamines et de minéraux dans l'organisme. Cela affectera négativement l'état des cheveux, y compris sur le visage.

Vitamines nécessaires à la croissance des cheveux:

  • biotine (vitamine B7): présente dans les noix, le bœuf, les jaunes d’œufs, les crevettes,
  • Vitamine A: trouvée sous forme de carotène dans les légumes et les fruits orange et rouges, tels que les carottes, les abricots, la citrouille,
  • Vitamine C: abondamment présente dans les agrumes, la rose sauvage, l’argousier, toutes les variétés de chou,
  • Vitamine E: trouvée dans les noix, les olives, les avocats, les flocons d’avoine, les épinards, les abricots secs,
  • Vitamine B9: Consommez en graines, cacahuètes, persil, foie de morue, légumineuses.

Pour une apparence saine et une croissance rapide des cheveux sur le menton, il est important d’enrichir votre alimentation avec des aliments contenant non seulement des vitamines, mais également des oligo-éléments. Le zinc, le calcium et le fer doivent être ingérés en quantités suffisantes, surtout si vous décidez de vous laisser pousser la barbe.

Vitamines synthétiques pour la croissance des cheveux

Si la végétation sur le menton n'est pas pressée de se développer, il est possible qu'il n'y ait pas assez de vitamines dans le corps ou que le processus de leur absorption soit perturbé. Il est nécessaire de consulter votre médecin concernant la prise de complexes de vitamines. Il existe de nombreux médicaments dont la composition est choisie spécifiquement pour stimuler la croissance et renforcer les cheveux. Les médicaments Perfectil, Pantovigar, Evalar, Mertz et Revalid aident à faire pousser les cheveux plus rapidement sur le visage.

Choisissez des outils qui accélèrent la croissance des poils

En vente, vous pouvez trouver des outils spéciaux pour la croissance d'une magnifique barbe. Au départ, la plupart d’entre eux ont été développés pour accélérer la croissance des cheveux sur la tête, mais avec la popularité de la barbe luxuriante, ces médicaments ont été utilisés pour faire pousser les cheveux sur le menton. Leur composant principal est le minoxidil. La substance dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine sur le site d'application. De ce fait, l'oxygène et les nutriments sont fournis plus activement aux follicules pileux et les cheveux commencent à pousser plus rapidement. De plus, le minoxidil est capable de réveiller les follicules pileux en phase latente. Pour cette raison, les cheveux commencent à pousser là où il n'y en avait pas auparavant.

Produits populaires avec minoxidil:

  • Alerana spray 5% - est un médicament, il est appliqué deux fois par jour sur la surface de la peau, vous n'avez pas besoin de lavez le produit, le prix est d'environ 700 roubles,
  • Regeyn lotion 5% - le médicament hypoallergénique, sans odeur, utilisé deux fois par jour, conçu spécifiquement pour les hommes, coûte environ 1 500 roubles,
  • Spray Generolon - lors de l'utilisation du médicament, les poils commencent à pousser activement au bout d'un mois environ. Au début, ils sont fins, mais avec le temps, leur épaisseur augmente et le prix du produit est d'environ 600 roubles.

Important: les médicaments contenant du minoxidil sont en vente dans les pharmacies sans ordonnance médicale. Cependant, vous devez consulter un spécialiste avant de commencer le traitement, car leur utilisation peut provoquer des effets indésirables, notamment des réactions allergiques de la peau, des gonflements des tissus mous du visage, des maux de tête et des sauts. la pression.

Remèdes populaires pour accélérer la croissance des poils

Faire en sorte que les poils disponibles poussent plus vite peut être un moyen disponible et sans danger: des huiles nourrissantes. Le plus populaire - la bardane, mais un bon effet donnera de l’huile d’olive, de lin et d’amande. Ils peuvent être utilisés dans leur forme pure, en frottant la peau du menton et des joues. Avant d’appliquer l’huile, vous devez la tenir un peu dans la paume de la main pour réchauffer la peau à une température confortable. Une heure après l'application, l'huile restante est rincée à l'eau tiède.

Important: utilisez des huiles qui affectent la croissance de la barbe, vous n’avez pas besoin de plus de 2 à 3 fois par semaine. Si vous en faites trop, vous pouvez obstruer les follicules pileux et aggraver la nutrition de ceux-ci, ce qui les arrêtera complètement.

Pourquoi ne pas essayer de fabriquer des masques améliorant la circulation sanguine à base d’huiles? Vous pouvez ajouter un peu de cannelle moulue, de poudre de moutarde sèche ou de poivron rouge. Mais avant d'appliquer le mélange préparé par vous-même sur la peau du visage, il est préférable d'effectuer d'abord le test à la main. Le fait est que si vous en faites trop avec la quantité de «brûlure», vous pouvez faire face à un rougissement de la peau du visage, et peut-être même le brûler. Et dans tous les cas, n'appliquez pas le produit sur une peau endommagée! Avec des imprudences, l'utilisation de recettes populaires peut avoir de mauvaises conséquences!

La méthode traditionnelle la plus simple pour faire pousser les soies consiste à la laver à l’eau glacée. Les basses températures stimulent l'afflux de sang vers les tissus, ce qui améliore la nutrition des follicules pileux, ce qui a un effet positif sur la croissance de la barbe.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si facile de faire pousser une belle barbe et de ne pas ressembler à une rue sans abri. Nous espérons que nos conseils vous aideront dans une affaire aussi difficile. Si vous avez une recette éprouvée qui accélère la croissance de la barbe, pourquoi ne pas la partager dans les commentaires?

Barbe 1 mois

À ce stade de développement, la zone de la barbe commence à démanger. Les poils peuvent pousser de manière inégale et ont l’air très impersonnelles. La principale raison des démangeaisons dans ce cas est due au fait que les pointes des cheveux, qui se sont aggravées après le rasage, peuvent s'enrouler pendant la croissance et piquer la peau. La zone la plus irritante sur le visage est le cou, constamment en mouvement. De plus, si vous avez une barbe en hiver, vous pouvez piquer la peau avec un foulard, ce qui augmentera les démangeaisons.

Barbe 1-2 mois

Après quelques mois, quand vous avez toujours tenu le coup et que vous n'avez pas rasé la barbe, elle devient plus nette. Pour économiser la longueur de la barbe et l’ajuster, vous devez utiliser de petits ciseaux. Essayez de couper un peu les cheveux et ne les coupez pas très court, car la restauration peut prendre du temps. Pour niveler la longueur du petit peigne droit et parfait. Une barbe de deux mois nécessite un lavage régulier. Ceci est mieux fait avec de l'eau propre et du savon. Durant cette période, l’huile de bardane peut être utilisée comme moyen supplémentaire de soigner une barbe.

Barbe 3 mois

Lorsque vous avez réussi à faire pousser une barbe de 3 mois, la période la plus intéressante commence. À ce stade, vous remarquerez que les cheveux sur le visage ne sont plus les mêmes qu'avant. Ils vont commencer à se tordre ou à coller dans des directions différentes. Dans certains cas, ils peuvent généralement avoir une apparence bouclée. Cela convient particulièrement aux hommes qui veulent paraître brutaux et courageux.

Comment prendre soin à ce stade

Une fois les démangeaisons passées, la barbe se développera activement à un endroit ou à un autre. Il est clair qu'une telle asymétrie peut ne pas sembler très belle. Pour corriger la situation, vous pouvez couper légèrement la barbe et enlever les poils aux endroits inutiles. Ici, l’essentiel est de ne pas en faire trop, afin de ne pas réduire l’excédent. Parfois, il est préférable de ne pas expérimenter, mais d'attendre que les cheveux poussent un peu et couvrent les zones vides. Si la barbe pousse en morceaux et a l’air très inégale, il est préférable de la raser complètement puis de la repousser. Après cette procédure, les cheveux commenceront à pousser dans les zones du visage où ils n'étaient pas présents auparavant.

Barbe 1-2 mois

Après quelques mois, quand vous avez toujours tenu le coup et que vous n'avez pas rasé la barbe, elle devient plus nette. Pour économiser la longueur de la barbe et l’ajuster, vous devez utiliser de petits ciseaux. Essayez de couper un peu les cheveux et ne les coupez pas très court, car la restauration peut prendre du temps. Pour niveler la longueur du petit peigne droit et parfait. Une barbe de deux mois nécessite un lavage régulier. Ceci est mieux fait avec de l'eau propre et du savon. Durant cette période, l’huile de bardane peut être utilisée comme moyen supplémentaire de soigner une barbe.

Barbe 3 mois

Lorsque vous avez réussi à faire pousser une barbe de 3 mois, la période la plus intéressante commence. À ce stade, vous remarquerez que les cheveux sur le visage ne sont plus les mêmes qu'avant. Ils vont commencer à se tordre ou à coller dans des directions différentes. Dans certains cas, ils peuvent généralement avoir une apparence bouclée. Cela convient particulièrement aux hommes qui veulent paraître brutaux et courageux.

Comment prendre soin à ce stade

Il est clair qu'une telle barbe de trois mois nécessite des précautions particulières. Vous devez le rincer tous les jours avec de l'eau et au moins une fois par semaine, avec du savon et de l'eau. Après le lavage, vous pouvez essuyer les cheveux avec une serviette ou sécher au sèche-cheveux. Il est également conseillé d'utiliser une huile spéciale par jour. Cette barbe devra être régulièrement peignée avec un peigne spécial. Pendant cette période, il est particulièrement important de veiller à ce que la végétation du visage soit uniforme. Pour ce faire, vous devez couper périodiquement avec une tondeuse. Dans le même temps, il est important de suivre les instructions et de sélectionner correctement les buses. Ici, il est important de ne pas en faire trop et de ne pas raser l'excès, car les cheveux repousseront longtemps.

Déjà à ce stade, avec les soins appropriés et le respect de toutes les recommandations, vous pouvez faire pousser une belle et épaisse barbe. À l'avenir, les soins seront à peu près les mêmes qu'en cette période de croissance.

Ainsi, à chaque stade de croissance, la barbe a une apparence et des caractéristiques particulières. Dans le même temps, à chaque étape nécessite la mise en œuvre de certaines procédures de soins. Si vous faites tout bien, alors vous pourrez faire pousser une barbe épaisse et courageuse en six mois.

Dans de nombreuses cultures et à différentes époques, l'épaisse barbe était considérée non seulement comme un signe de courage et d'une bonne santé, mais également comme un symbole de pouvoir. Cultiver une moustache, et plus encore une barbe épaisse, exigera beaucoup de persévérance et de patience. Et le succès de cet événement dépendra largement de votre génétique et du niveau de testostérone. Et bien que la nature joue un rôle énorme dans les questions de taux de croissance et d'épaisseur de la barbe, il existe encore quelques recommandations simples, à la suite desquelles vous pouvez accélérer considérablement la croissance de la barbe. Dans cet article, nous vous donnerons 5 recommandations de base qui non seulement accéléreront la croissance de la barbe, mais qui, en principe, auront un effet positif sur votre santé et votre bien-être.

Recommandation 1: Prenez soin de votre corps.

Le stress est l’un des principaux ennemis d’une barbe épaisse et en bonne santé.

Aussi banal que cela puisse paraître, prendre soin de son corps est le premier facteur clé de la santé et de la beauté de vos cheveux. Pour commencer, essayez de bien manger, incluez dans votre alimentation davantage d’aliments riches en protéines, tels que légumineuses, œufs et poisson.

Le stress est un tueur de cheveux. Sérieusement, le stress entraîne la perte de cheveux chez de nombreux hommes. Essayez de minimiser le nombre de situations stressantes dans votre vie. Suivez le schéma de sommeil, chaque jour devrait durer au moins 8 heures.

Gardez votre peau propre. Chaque jour, le matin et le soir, lavez-vous à l'eau tiède et au savon doux. Une fois par semaine, utilisez un gommage pour enlever la peau morte, cela contribuera à la croissance de nouveaux cheveux.

Recommandation 2: Soyez persistant

80% des hommes lâchent leur barbe; à certains stades de leur croissance, ils sont sujets à des démangeaisons

Beaucoup d'hommes qui veulent se laisser pousser la barbe n'imaginent que le résultat final, mais en même temps oublient le processus lui-même. Il y aura une période où une barbe en croissance démangera beaucoup, causant ainsi un certain inconfort. Souvent, à ce stade, les hommes abandonnent et rasent la barbe. En règle générale, cette étape dure de 2 à 8 semaines. Par conséquent, si vous êtes sérieux au sujet de la barbe, soyez prêt pour cela.

Même lorsque la barbe est grosse, vous devez la peigner tout le temps, utiliser des huiles et la garder propre et rangée. Une barbe est un monde entier et si vous la laissez sans surveillance, vous risquez de tomber dans le chaos.

Alors, habituez-vous à soigner votre barbe dès le début en utilisant des masques et des hydratants spéciaux.

Recommandation 3: Vitamines et minéraux

Des cures périodiques de vitamines amélioreront non seulement l'état de vos cheveux, mais également votre bien-être général.

Les cheveux, en particulier sur le visage, sont alimentés en substances utiles selon le principe résiduel. Premièrement, toutes les vitamines et tous les minéraux sont administrés aux organes vitaux et ce qui reste va à la croissance des cheveux. Notre objectif est de nous assurer que les nutriments sont suffisants pour tout le corps et qu'il en reste encore beaucoup pour les cheveux. Par conséquent, vous pouvez aider votre barbe à se développer plus rapidement en complétant votre alimentation quotidienne avec des minéraux et des vitamines appropriés.

Prenez rendez-vous avec le trichologue et procurez-vous les vitamines nécessaires. Eh bien, ou simplement boire le cours général des vitamines, en particulier du zinc (après tout, c’est à partir du zinc que la testostérone est principalement composée).

Essayez de manger plus de légumes et de fruits, car ils sont réputés pour être d’excellentes sources naturelles de vitamines et de minéraux si nécessaires à la croissance des cheveux.

Faites également attention aux vitamines B6, au bêta-carotène, aux vitamines C et E. Utilisez de l'huile de bardane avec du poivre pour fournir des minéraux essentiels aux follicules pileux.

Recommandation 4: Oubliez le rasoir

Au début de la croissance de la barbe, oubliez le rasoir.

Pendant le premier mois ou les deux premiers mois, la barbe paraîtra désordonnée et sans forme. Vous voudrez peut-être le couper ou commencer à façonner le style que vous voulez. Non, non et non encore.Aussi difficile que cela puisse être, oubliez le rasoir, les ciseaux et la tondeuse pendant au moins un mois.

N'écoutez pas quand ils disent que les cheveux poussent plus vite si vous les coupez ou les rasez complètement. Ce n'est pas un fait scientifiquement prouvé. De plus, lors du rasage, nous blessons au contraire les cheveux et les follicules. Vous voulez que votre barbe se développe plus rapidement, il suffit de ne pas la raser.

En règle générale, dans 3 mois, la barbe atteindra cette longueur et cette épaisseur, quand il sera possible de la couper et de lui donner la forme souhaitée. Si vous avez des doutes sur la forme de la barbe, si elle convient à votre type de visage ou si vous ne savez pas comment améliorer votre barbe, faites confiance à un professionnel qui se rend chez le barbier.

Recommandation 5: Travailler avec une forme de barbe

Le minoxidil est le seul agent de croissance de la barbe efficace à 100%.

Quelque chose dont vous avez besoin d'en savoir plus sur la barbe: Les cheveux sur le visage poussent un peu différemment que sur la tête. La barbe ne remplit pas tous les courants sur les joues et le menton. Quels que soient vos efforts, sans moyens spéciaux, il restera sur votre visage des endroits où les cheveux ne poussent tout simplement pas aussi vite ou pas du tout.

Votre génétique détermine où les cheveux poussent sur votre visage, quelle est leur épaisseur à un endroit ou à un autre. Et en règle générale, pour que la croissance des cheveux s'équilibre, il faut beaucoup de temps.

Cependant, à notre époque, il existe des outils spéciaux qui vous permettent d'accélérer la croissance des cheveux et de réveiller le follicule pileux dans les zones à problèmes. Parmi ces produits, on trouve généralement le Minoxidil, qui s'est imposé comme un excellent moyen d'accélérer la croissance des cheveux.

Au lieu de conclure:

Peut-être que beaucoup vous diront que la barbe ne vous appartient pas (surtout si la génétique ne vous a pas récompensé avec des poils épais). Restez ferme, n'écoutez personne, surtout pas les femmes. N'ayez pas peur d'aller contre tout le monde, c'est votre corps, votre visage et votre barbe! Une personne cultivée qui se respecte ne dira jamais que votre barbe est laide et ne vous convient pas. Et si cela vous a été dit, soyez prêt à vous défendre. Rappelez-vous la barbe - c’est un attribut d’un vrai homme, et peut-être qu’avec la croissance d’une barbe, vous vous développerez vous-même en tant que personne!

La moustache d'un homme a toujours joué un rôle important dans la création d'une image brutale. Par conséquent, les hommes demandent souvent combien de barbe pousse et combien elle devrait grossir chaque mois.

Comment calculer

Combien de temps dure la barbe d’un homme? Il faut se rappeler que la période de croissance dépend de nombreux facteurs. En moyenne, il devrait croître de 1,5 à 2 cm par mois. Certains facteurs peuvent être influencés, d'autres non.

Un facteur bien connu affectant la croissance des moustaches est une prédisposition génétique. Un homme devrait comprendre que si son père et son grand-père avaient de petites soies et que le temps de croissance était calculé en mois, alors, très probablement, ses soies deviendraient longues et deviendraient une barbe.

Un mode de vie inapproprié entraîne une augmentation du temps de croissance des moustaches. La peau du visage reçoit une petite quantité de nutriments essentiels, ce qui entraîne une diminution du travail des follicules pileux. Les régimes alimentaires malsains, les habitudes malsaines, le stress chronique, la mauvaise qualité du sommeil appartiennent au mauvais mode de vie.

En outre, la testostérone, une hormone masculine, influe sur le temps de croissance des poils. La violation du fond hormonal entraînera le fait que la barbe ne peut pas se développer normalement et le temps de croissance augmente de manière significative. En plus des troubles hormonaux, diverses maladies entraînent une augmentation du temps de croissance de la barbe: diabète sucré, maladies auto-immunes, etc.

La testostérone - Une croissance harmonieuse des poils d'influence

Pour accélérer le processus, vous devez modifier vos habitudes alimentaires. Le régime devrait contenir une grande quantité de protéines provenant de la viande et des produits laitiers. Il est nécessaire de manger des fruits et des légumes, ainsi que des noix, des amandes et autres noix riches en vitamines et en micro-éléments.

Les conditions extérieures entraînent également une modification du temps de croissance des soies: climat, heure du jour et de la nuit, emplacement. Des études scientifiques ont montré qu'une barbe s'aggrave en hiver. Ceci est associé à une quantité minimale de légumes et de fruits dans le régime. En éliminant bon nombre des raisons de l’augmentation du temps de croissance des poils, vous devez être patient et attendre.

Longueur caractéristiques

Avec la croissance d'une moustache, l'homme traverse plusieurs étapes. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et les mesures nécessaires pour réussir son passage.

La longueur de la barbe d'un mois a ses inconvénients. Les hommes marquent les joues, le visage et le cou qui piquent. Les démangeaisons sont causées par le contact de la peau avec de petits cheveux courts, pointus et assez durs. Il est préférable de commencer à faire pousser une moustache en été, car porter un foulard en hiver ne fera qu'augmenter les démangeaisons.

Il existe des moyens de gérer les démangeaisons. Il est nécessaire d’attendre environ 2-3 semaines, lorsque les cheveux repousseront de quelques centimètres, puis les démangeaisons cesseront. En outre, un homme peut utiliser diverses lotions, crèmes, huiles émollientes. À ce stade, il est recommandé de laver la barbe avec du savon ordinaire, car cela éliminera au mieux l'excès de graisse de la peau.

Au cours de ce mois, sa croissance sera inégale, ce qui donnera une apparence désordonnée à un homme. Dans ce cas, vous devez également attendre que la barbe se développe et les zones seront fermées par des poils. Si un homme choisit un certain type de barbe, dans ce cas, vous pouvez aller chez le coiffeur et le couper. À ce stade, diverses huiles sont utilisées pour la croissance de la barbe.

La croissance inégale de la barbe donne à l'homme une apparence désordonnée.

Au stade de 3 et 6 mois, la barbe a une longueur décente et nécessite des soins. Il est nécessaire de couper et d’éliminer les poils trop longs. À ces stades sont déterminés avec la forme d'une barbe. Pour maintenir la santé de la barbe, il est nécessaire de la laver deux fois par jour avec un shampooing spécial à la moustache et un peignage à l'aide d'un outil spécial.

Est-il possible d'accélérer?

Le temps de croissance des moustaches peut être accéléré en utilisant divers outils de croissance de la barbe. Ils peuvent être populaires, qui comprennent divers groupes d’oligo-éléments et de vitamines. Dans les pharmacies sont diverses préparations pharmacologiques pour stimuler la croissance de la barbe. Ils contiennent des substances actives qui affectent la microstructure du cheveu et de ses bulbes. Dans le développement des cheveux, il y a trois étapes principales: la phase de croissance, la phase de transition et la phase de repos. Les substances contenues dans les préparations affectent les processus à l'intérieur du cheveu de telle manière que le développement du cheveu entre dans la phase de croissance.

Le médicament principal pour la croissance de la barbe est le Minoxidil. Il traduit la maturation des cheveux en phase de croissance. Lors de la première utilisation, une grande quantité de poils de barbe tombe, ce qui indique un effet positif du médicament. Il active les bulbes à poils dormants, les cheveux cultivés ne diffèrent pas de la normale. La croissance des cheveux a besoin de nutriments, et pour développer une barbe épaisse, en plus du médicament, il est nécessaire de bien manger.

Cependant, ce médicament a été utilisé à l'origine pour traiter l'hypertension artérielle. Par conséquent, il a des effets secondaires associés à des maladies du système cardiovasculaire.

Ainsi, le temps de croissance de la barbe dépend uniquement de chaque personne. Le temps de croissance peut être réduit à l’aide de nombreux outils, avant d’utiliser ce dont vous avez absolument besoin pour lire les instructions.

Pin
Send
Share
Send