Conseils utiles

3 techniques psychologiques efficaces pour réduire la douleur pendant le shugaring

Pin
Send
Share
Send

L'épilation au sucre est considérée comme une méthode moderne pour se débarrasser des poils. Ainsi, dans les salons du maître, on vous propose de rendre votre peau belle et lisse, rapidement et pratiquement sans douleur. Et tout cela pour peu d’argent, car shugaring demande un minimum de temps et d’argent. D'autres filles essayent de faire du shugaring de manière indépendante sans compétences particulières, sans connaître toutes les nuances et la bonne technologie. Les techniques de shugaring sont représentées par plusieurs variétés, chacune spéciale et utilisée différemment.

Pourquoi avez-vous eu recours à diverses techniques de shugaring?

Le fait est que dans une certaine partie du corps, il est plus difficile d’épiler les poils et que, par conséquent, les méthodes classiques ne sont pas efficaces. En outre, tout le monde ne souffre pas de la même douleur, vous devez parfois essayer une autre méthode pour éliminer les poils.

En conséquence, il existe deux techniques principales utilisées par les maîtres shugaring:

Mais même si ce n’est pas toute la liste, il existe plusieurs autres techniques peu connues, notamment:

  • Palette - l'application et le retrait de la pâte se font avec une spatule spéciale. Moyen assez efficace, mais nécessite des compétences et des compétences pratiques,
  • Glaçure italienne - vous permet de combiner différentes techniques en utilisant deux pâtes différentes.

Les techniques de shugaring à domicile sont sélectionnées sur la base de votre budget de procédure et de votre expérience. Mais la technique manuelle reste la norme et la plus populaire, avec laquelle nous commençons.

Équipement manuel

Idéal pour l'auto-utilisation, mais aussi utilisé dans les salons de beauté. C'est très facile à faire, mais vous devez “l'attraper” et pouvoir arracher correctement les cheveux, ramollir la pâte et préparer la procédure. La technique manuelle implique un minimum d'action, mais une mise en œuvre stricte de chaque étape.

En fait, l'essence du shugaring manuel est la suivante: la pâte finie est appliquée sur la zone du cuir chevelu contre la croissance des cheveux, elle est lissée sur la partie du corps et la masse de caramel est déchirée avec un mouvement brusque. Assurez-vous de saupoudrer la peau de talc et de réchauffer la pâte entre vos mains pour un meilleur état. Il est nécessaire de ne pas appliquer toute la masse, vous devrez laisser une petite zone sur un bord, pour laquelle vous devrez saisir toute la masse.

Parmi les principales caractéristiques de la technologie, on peut noter:

  • Dans les salons conduisant le shugaring, la technique nécessite de perturber la pâte avec une certaine netteté, sinon les cheveux ne seront pas épilés,
  • Pour le succès de la procédure, il faudra pousser les cheveux jusqu’à 5 mm, puis la pâte capte bien les cheveux et les arrache du bulbe,
  • Vous devrez travailler avec la pâte dans des gants médicaux, dans les salons sont disponibles pour tous les maîtres,
  • Les premières tentatives pour éliminer les poils se font sur des zones de la peau moins sensibles - les jambes, les mains.

Lorsque vous choisissez la technique du shugaring des jambes ou des mains, la technique manuelle sera la meilleure. Tous les débutants commencent avec, ce qui permet d’apprendre à épiler les poils avec un risque minimal.

Technologie de baguage

Sérieusement différent du manuel classique, souvent utilisé dans les salons et nécessite des compétences. Moins populaire en raison du coût élevé de la procédure, car elle nécessite des bandelettes spéciales et une spatule. Une telle technique de shugaring à la maison est rarement pratiquée, car toutes les filles ne peuvent pas manipuler une spatule ou une bandelette.

L'essence de la technique est la suivante:

  • De même, la surface de la technique manuelle en poudre avec du talc,
  • La pâte finie est prise avec une spatule en petite quantité, appliquée uniformément contre la croissance des cheveux,
  • Une bande de bande spéciale (tissu, papier) est appliquée sur la pâte à base de sucre, de manière à laisser un petit morceau (1-2 cm) de bande pour rompre le bandage,
  • Au bout d'une demi-minute, ils resserrent la peau près de la pâte appliquée et, par un mouvement brusque, ils arrachent toute la masse de caramel dans la direction de la croissance des cheveux.
  • Si vous utilisez un nouveau morceau de pâte à sucre, la bandelette doit également en prendre une nouvelle,
  • Enfin, ils traitent la peau et la calment avec une crème.

Les principales caractéristiques de la technologie des bandages incluent:

  1. moins de pâte à sucre est appliquée, pour une technique de pansement une couche mince suffit. Par conséquent, un pot suffit pour de nombreuses procédures
  2. idéal pour les petites zones du corps - visage, aisselles, bikini,
  3. utilisez des bandes de tissu de meilleure qualité, du papier rapidement déchiré,
  4. la pâte doit être de densité molle, une consistance plus serrée augmente la douleur,
  5. choisissez une technique de bandage en raison de moins de douleur.

La technique du dormeur

Il a assez en commun avec les méthodes de shugaring ci-dessus, mais il est basé sur une spatule spéciale. Les experts recommandent de ne travailler qu'avec des spatules en métal ou en bois.

La technique implique les étapes suivantes:

  1. Pré-peau saupoudrée de talc et lisser,
  2. Une spatule prend une petite quantité de glaçage au caramel dans le pot,
  3. Appliquez une fine couche de pâte sur la surface de la peau, également contre la croissance des poils indésirables,
  4. À la fin, laissez un petit rouleau pour pouvoir prendre une masse de sucre avec une spatule.
  5. La peau des doigts est tendue, à l'aide d'une spatule déchire toute la masse de la croissance des cheveux,
  6. Classiquement traiter la peau et la désinfecter pour un meilleur effet.

Récupération de la peau après l'été

Bien que le shugaring soit l’une des méthodes d’épilation les moins douloureuses, l’inconfort est également possible ici. Surtout pour ceux qui font l'épilation au sucre pour la première fois après le rasage, ainsi que pour épiler les zones sensibles - bikini, aisselles. Outre les méthodes bien connues de réduction de la douleur (crème Emla, lidocaïne, analgésiques), il existe des techniques psychologiques qui remplissent la même fonction.

Le secret principal de l'efficacité des techniques psychologiques - pré-relaxation. Avec l'anxiété et la tension, les follicules pileux se contractent également, ce qui rend plus difficile l'élimination des poils. Pour vous détendre, allongez-vous sur le canapé du maître dans la position la plus confortable. Puis, les yeux fermés, essayez de relâcher tous les muscles de votre corps. Dans le même temps, la respiration doit être lente et profonde. Pas de souffles et d'exhalations brusques! Une fois détendu, vous pouvez passer aux méthodes psychologiques de réduction de la douleur.

✔Play
Pour ne pas vous attarder sur la source de la douleur, vous pouvez vous concentrer sur les sensations dans une autre partie du corps, non épilée à l'heure actuelle. Par exemple, lorsque vous vous épilez les aisselles, concentrez-vous sur les sensations dans le dos. Allumant l'imagination, vous pouvez imaginer que maintenant il y a un massage dans cette zone ou l'air chaud de l'été souffle sur votre dos.

Regarde autour
En règle générale, des affiches, des peintures de filles, des animaux domestiques ou de beaux paysages sont accrochées aux murs du bureau du maître. Lorsque vous vous épilez, regardez les images qui provoquent des émotions positives. S'il n'y en a pas à proximité, visualisez-les dans votre imagination. C'est prouvé scientifiquement: quand une personne voit ce qui lui fait ressentir de l'affection et de la joie, son corps produit des hormones du bonheur, des endorphines. Pour cette raison, la douleur n'est pas ressentie de manière aussi aiguë.

✔Parlez au maître
Pour ressentir moins de douleur, vous devez détourner l'attention sur autre chose. Et quoi de plus efficace qu'une conversation fascinante avec une autre personne, en l'occurrence un maître de l'épilation? Vous pouvez combiner travail et plaisir tout en apprenant des informations utiles, par exemple sur les soins à domicile appropriés entre les traitements.

Quoi que ce soit, à partir de poils shugarants réguliers, la douleur diminue. Et bientôt, la gêne disparaîtra et donc la nécessité d'utiliser des techniques psychologiques!

38 publications

Ce sujet sera utile pour les débutants et les professionnels.

* Les filles débutantes, si vous voulez maîtriser le shugaring facilement et rapidement - nous vous conseillons de lire attentivement les informations ci-dessous, cela vous évitera une consommation non optimale de cellules en pâte et de cellules nerveuses.

Nous discuterons de questions telles que:

1. Techniques simples de shugaring (manuel, spatule, bandage)
2. Techniciens professionnels ("glaçure italienne", "sapin", "chemin persan")
3. bikini décontracté
4. Techniques de shugaring originales

Vous pouvez en savoir plus sur la préparation avant de commencer la vente ici https://vk.com/topic-48444425_32001738
Mode d'emploi pour les débutants https://vk.com/topic-48444425_31965024

1. TECHNIQUES DE SHUGARING FACILE

Le plus souvent, 3 techniques de travail avec la pâte à sucre sont utilisées: manuelle, spatule et bandage. Différentes méthodes permettent de traiter différentes zones, nous vous conseillons de tout essayer et de choisir les options les plus pratiques pour vous.

À la fin de cet enregistrement, vous pouvez voir une vidéo avec une démonstration visuelle de chaque technique.

AVANTAGES: inconfort minime, élimination soignée de la végétation oculaire invisible, économie de matière, polyvalence
ZONES: mains, jambes, bikini, aisselles, estomac, dos, visage
DENSITÉ DES PÂTES: tout sauf les bandages
DIFFICULTÉ DE DÉVELOPPEMENT: modérée

La technique de shugaring la plus largement connue. Exécuté manuellement (c'est-à-dire uniquement avec les mains), d'où son nom. Dans nos brochures sur les pâtes moyennes et denses, nous décrivons la méthode manuelle d’application de la pâte à sucre. Travailler avec de la pâte molle est également possible, mais nécessite des mains froides expérimentées ou une pièce à température relativement basse.

AVANTAGES: charge réduite sur les mains (ne pas se fatiguer), réduction du risque de coller de la pâte
ZONES: jambes, bikini, aisselles, estomac, dos
DENSITÉ DES PÂTES: Légère ou Moyenne
DIFFICULTÉ DE DÉVELOPPEMENT: modérée, légèrement plus facile que manuelle

Il s'agit d'une technique dans laquelle le travail est effectué non pas à la main, mais à l'aide d'une truelle spéciale. Les spatules sont fabriquées dans divers matériaux (métal, plastique, bois). Pour des raisons pratiques, il est préférable d’utiliser une spatule en métal, car le bois peut facilement se rompre sous la charge. Appliquer la pâte avec une spatule contre la croissance des cheveux avec une couche mince, puis avec un mouvement brusque, retirez la pâte sur la croissance des cheveux. La technique des traverses est très pratique lors du traitement de grandes surfaces, car elle permet de gagner du temps par rapport aux techniques manuelles et au matériau par rapport au bandage.

AVANTAGES: facilité d'exécution, rapidité
ZONES: mains, jambes, ventre, dos
DENSITÉ DES PÂTES: bandage ou doux
DIFFICULTÉ DE DÉVELOPPEMENT: simple

La technique est très simple à réaliser, même un débutant peut le gérer. À la différence de la méthode manuelle, la pâte est appliquée à l’ancienne avec une couche mince et large, et des bandages y sont appliqués - des bandes spéciales de matériau non tissé qui aident un ou deux secousses à éliminer la végétation d’une zone importante de la peau.
La technique ne convient que pour les zones avec le même sens de la croissance des cheveux, et est tout à fait inappropriée pour les zones sensibles du visage, les aisselles et les bikinis.
À l'exécution, cela ressemble à une technique de cire à pansement, à la seule différence que: la pâte à sucre pour le shugaring est appliquée CONTRE la pousse des cheveux, puis avec un pansement, réduit la croissance.
La pâte est appliquée avec une spatule, une couche aussi fine que possible, puis la bande de retenue est appliquée, repassée et cassée. Avec cette technique, la consommation de pâte augmente, car la pâte de la bande ne peut pas être retirée et utilisée une seconde fois, mais vous pouvez utiliser une pâte molle, dont la consommation sera moindre en raison de sa consistance suffisamment liquide.
La seule chose qui peut être une complication est la raideur des cheveux. Malheureusement, la pâte molle ne capture pas les poils durs - dans ce cas, utilisez une pâte de densité moyenne.

Shugaring: le mécanisme d'action sur les cheveux

Shugaring (épilation au sucre) - une procédure avec laquelle vous pouvez vous débarrasser des poils indésirables. La végétation en excès est facilement enlevée masse de sucre bouillie densément. Un tel mélange sous forme de chaleur est appliqué sur la peau contre la croissance des cheveux, fortement arrachés avec des poils superflus, qui sont arrachés avec la racine. Comme toute autre méthode d'épilation, cette méthode a ses adhérents et ses opposants, qui discutent vigoureusement des avantages et des inconvénients du shugaring.

Le principe de fonctionnement est similaire à l'épilation à la cire.

Mais par rapport à ces derniers, le shugaring présente les avantages suivants:

  1. Utilisez uniquement des ingrédients naturels, l'absence d'ingrédients chimiques.
  2. La formation de poils incarnés et d'inflammations de divers types est exclue.
  3. Supplément nutrition, hydratation, nettoyage, adoucissement de la peau.
  4. Il n'y a pas de risque de brûlure.
  5. Douleur mineure, inconfort minime.
  6. Ralentit la croissance des cheveux.
  7. Sécurité d'utilisation.

Indications et contre-indications

Pour tout savoir sur le shugaring, vous devez relire plusieurs articles et critiques de femmes qui ont appris de leur propre expérience ce que c'est. Le shugaring est souvent utilisé pour éliminer l'excès de végétation des peaux sensibles et irritées.

Le shugaring est considéré comme l’un des moyens d’épilation les plus hygiéniques, car le sucre détruit les bactéries et les micro-organismes nuisibles. Par conséquent, il n'y a pas de contre-indications spécifiques à la procédure. Avec soin, il est nécessaire de ne traiter que les femmes enceintes.

Si la peau présente des lésions, des coupures ou une inflammation, il est préférable de ne pas faire de shugar jusqu'à ce que la peau soit complètement guérie. De plus, cette méthode d'épilation n'est pas recommandée aux personnes souffrant de diabète.

Types de pâte pour le shugaring à la maison et où les acheter

Une large gamme de pâtes shugaring est présentée sur le marché de la cosmétique moderne.

Pour que l'acheteur habituel ne s'embrouille pas et choisisse la bonne pâte, vous devez faire attention à sa consistance et à sa composition.

Classification de cohérence:

  1. Doux Il a des similitudes avec le miel liquide.
  2. Moyenne densité C'est considéré comme une option universelle. Enlève parfaitement les cheveux durs et les peluches à peine perceptibles.
  3. Dense. Dans une forme congelée, il ressemble à du miel fortement confit, mais après réchauffement, il devient du plastique. Convient pour enlever les poils durs.

La classification selon la composition comprend deux types: à base de sucre et à base de glucose avec fructose. Grâce à cette composition, la pâte a de bonnes propriétés épilatoires.

Dans les articles intitulés «Tout sur le shugaring», trois techniques principales sont décrites:

Manuel (méthode classique) - épilation avec une boule de sucre “caramel” directement par le maître. Technique de baguage - appliquer un mélange de sucre par endroits sur la peau, la lisser, lui appliquer un bandage (une bande de matériau spécial) et le déchirer brusquement.

La technique du dormeur est la manière dont tout le travail est effectué à la truelle.

Comment faire des jambes shugaring et un bikini profond

Avant la procédure, vous devez vous assurer que vos cheveux ont poussé à 3-4 mm. Si vous pouvez répondre à cette question par l'affirmative, vous devez prendre une douche à la veille de l'épilation. Mais ne pas en faire trop ne vaut pas la peine: un frottement intensif avec une éponge peut causer des micro-dommages ou une rougeur de la peau. Et c'est un gros inconvénient pour la procédure.

Glaçage italien

Un bon moyen de diversifier la technique standard, le "glaçage italien" implique l'utilisation de deux pâtes différentes: une consistance dense et douce.

Shugaring avec cette technique est effectuée comme suit:

  1. La spatule est prise pâte molle, lissée sur le corps,
  2. Sur une pâte molle, mettez une composition de sucre de consistance dense,
  3. Avec un mouvement vif, toute la masse de sucre est arrachée en fonction de la croissance des cheveux.

La meilleure technique de bikini profond shugaring

La zone du bikini est particulièrement sensible et nécessite des compétences particulières pour l’épilation. Les cheveux sont complexes et la peau, au contraire, fine et douce. À la maison, il n'est pas recommandé de retirer les poils de la zone profonde du bikini. Sans compétences, vous risqueriez d'endommager la peau et d'aggraver la situation. Faites simplement confiance au capitaine dans la cabine, qui éliminera avec un minimum de douleur la "végétation" indésirable.

Sur la base des techniques ci-dessus et de leurs caractéristiques, il est préférable de choisir une technique de bandage shugaring. Il crée un minimum de douleur, enlève parfaitement les poils de petites parties du corps. Mais dans tous les cas, avant d’épiler une zone de maillot, assurez-vous de bien «avoir la main» et de pouvoir travailler avec la technologie des bandages.

Choisir des spatules pour le shugaring

Bien sûr, les techniques manuelles et de baguage sont considérées comme les plus populaires dans la procédure de shugaring. Ils sont simplement exécutés et nécessitent un minimum d’outils. Mais la technique à la spatule n'est pas la dernière et est activement utilisée par de nombreuses filles et maîtres de salons de beauté.

L’outil principal de cette technique est une spatule, dont la tâche est de répartir uniformément la pâte à sucre et de l’enlever. C'est avec une spatule que tout le travail est fait, ils prennent la pâte dans le pot, l'appliquent et la lissent sur la partie du corps, après quoi ils détachent également la masse de sucre. Par conséquent, les spatules pour shugaring doivent être aussi confortables et efficaces que possible.

Types de spatule

Il existe trois types de spatules, chacune bonne à sa manière et présentant certains inconvénients. La spatule de haute qualité permet de travailler facilement avec la pâte, lorsqu'elle n'est pas collée. La surface de l'outil doit permettre une bonne adhésion à la masse de sucre. Cela permettra une meilleure élimination de la pâte et donc des poils indésirables. Le plus approprié sera une spatule en bois, en plastique et en métal.

Spatules en bois pour shugariga

Le produit le moins cher et le plus simple est considéré comme jetable en raison de ses caractéristiques et de sa mauvaise qualité. La spatule en bois n'a pas besoin d'être traitée avant la procédure, toutes les arêtes sont uniformes, elles permettent d'appliquer la pâte avec une qualité élevée et uniforme sur toute la surface. Malheureusement, le bois est utilisé très fin, si souvent que la spatule se casse.

Métallique La meilleure option, les spatules en métal sont utilisées dans la plupart des salons de beauté. Le métal a une bonne résistance, ne plie pas et ne casse pas pendant le travail. Lorsque vous choisissez une spatule de forme appropriée, créez un fin chemin de pâte de sucre. Les inconvénients incluent la surface froide du métal, la pâte peut légèrement modifier la densité. Mais pendant le travail de tels cas, cela ne suffisait pas, le métal se tient bien au chaud et interagit bien avec la masse de sucre. Après utilisation nécessite une désinfection obligatoire.

En plastique. Une bonne option pour l'équipement de lance, a un prix abordable, mais pas très pratique pour les débutants. Il peut être difficile d’étaler la pâte de manière uniforme et fine en raison de l’absence de bords uniformes. Les spatules en plastique bon marché peuvent se briser lorsqu'elles sont utilisées intensément.

La technique du travail à la spatule pour le shugaring requiert des compétences obligatoires. Vous pouvez ainsi vous entraîner sur les zones les moins sensibles du corps - jambes, bras, abdomen. La popularité de la technologie est faible, mais si vous apprenez à utiliser la spatule, le résultat vous surprendra agréablement.

Qu'est ce que le shugaring?

La procédure shugaring consiste essentiellement à épiler le corps humain à l'aide de masse adhésive de densité différente - pâte de sucre. Ce type d’épilation nous est parvenu depuis l’époque de Cléopâtre, mais n’a pas perdu de sa pertinence aujourd’hui.

Beaucoup de femmes ont choisi cette méthode en raison de ses nombreux avantages:

  • Le naturel des composants d'un mélange cosmétique, qui élimine les réactions allergiques.
  • Haute efficacité de la procédure - la douceur de la peau est maintenue pendant au moins deux semaines.
  • La disponibilité de la méthode à la maison et les économies de coûts.
  • Le nombre minimum de contre-indications.
  • Aucun dommage mécanique à la croissance de la peau et des cheveux (à condition que la procédure soit effectuée correctement).
  • Universalité de la technique pour n'importe quelle partie du corps.
  • Épilation à la douleur relativement faible.

Pour obtenir tous les avantages attendus de l'épilation au caramel, vous devez vous préparer correctement à la procédure:

  • Tout d’abord, vous devez attendre que les cheveux atteignent la longueur désirée (la meilleure option est de 4 à 5 mm, mais la technique du sucre est autorisée avec une longueur de 3 à 8 mm).
  • La deuxième étape est la préparation de la peau sur le site de la procédure de shugaring. À la veille de l'épilation, il est recommandé de prendre un bain pour ouvrir les pores pour une meilleure pénétration de la pâte.
  • Une condition préalable à la préparation de la procédure consiste à nettoyer la peau des graisses et des produits cosmétiques. Dans ce cas, le sirop de sucre sera uniformément réparti sur la peau et les cheveux adhéreront bien. Vous pouvez essuyer la peau avec de l'alcool, puis utiliser de la poudre de talc ou de la poudre pour bébé.

Selon la consistance du mélange cosmétique et des zones d’épilation, il existe trois techniques de cette procédure, qui sont utilisées à la fois dans les salons de beauté et à domicile:

  • manuel manuel
  • bandage,
  • manuel avec applique.

Le choix de la technologie affecte le temps de la procédure shugaring. Les caractéristiques détaillées de chacune des techniques sont décrites ci-dessous.

  • La bonne recette pour la pâte maison à la maison est exactement ce qui vous aidera à vous débarrasser de la végétation indésirable.
  • Conseils d'esthéticiennes professionnelles sur la manière de choisir une pâte à shugarer pour assurer l'efficacité de la procédure. Plus d'informations sur le lien.

Description de l'équipement manuel

Cette méthode consiste à appliquer la pâte sur la peau à l’aide des mains. Vous pouvez utiliser des gants ou travailler sans eux. Dans les salons de beauté, utilisez toujours des gants, à la maison, vous pouvez agir à votre discrétion. Cependant, les experts recommandent l'utilisation de gants pour que la composition de sucre ne fond pas au contact de mains chaudes.

Une autre condition importante pour réussir le shugaring manuel est d'effectuer la procédure dans une pièce chaude ou froide. Essayez d’éviter les sources de vapeur près du lieu de travail: composition en sucre bien absorbe l'humidité, et de ce fait sa performance est fortement réduite.


Pour la qualité de la procédure, vous devez choisir la pâte de la consistance désirée. Si l'épilation manuelle est effectuée sans gants, vous devez rester sur la composition de dureté maximale ou moyenne. Afin de ne pas se tromper avec la densité du mélange, il est préférable de choisir une pâte professionnelle pour le shugaring. La longueur optimale des cheveux pour l'équipement manuel est de 3 à 5 mm.

Ce faisant, vous devez surveiller la consistance de la composition en sucre. Si la pâte est devenue trop fine, elle doit être remplacée par une nouvelle. S'il est trop dur, il suffit de le réchauffer à la température du corps. La masse volumique de la masse cosmétique doit être telle qu'elle soit souple, se réchauffe facilement et repose uniformément sur la peau.

La connaissance de la technique manuelle du shugaring doit commencer par les zones où l’épilation est la moins douloureuse - les mains et les pieds. Ensuite, vous pouvez vous déplacer dans des endroits plus sensibles - aisselles, bikini ou lèvre supérieure.

Pour l'exécution de haute qualité d'une procédure manuelle, l'expérience et la compétence sont nécessaires, et cette technique n'est pas immédiatement susceptible pour les débutants. Si vous commettez des erreurs dans les zones à peau sensible, il peut sembler que le shugaring est une procédure très douloureuse. Certaines zones particulièrement sensibles peuvent même devenir enflammées.

Méthode manuelle du manuel de la technologie des instructions pas à pas:

  • Séparez de la pâte un petit morceau de la taille d’un œuf de caille et pétrissez-le dans vos mains pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la boule devienne ductile et malléable.
  • Appliquez de l'argile au caramel sur la peau en appliquant une couche uniforme contre la pousse des poils (une boule doit être utilisée pour traiter la zone ne dépassant pas 5 cm de long; pour les bras et les jambes, une longueur maximale de 10 cm est autorisée).
  • Quelques secondes après l'application du mélange cosmétique, il est nécessaire de l'arracher d'un mouvement brusque sur la pousse du poil, avant de l'arracher et de fixer la peau.
  • Si des cheveux restent sur la zone traitée, répétez la procédure. Ensuite, vous pouvez passer à la section suivante.
  • Après la procédure, les restes de caramel sont lavés à l'eau.
  • Traitez les zones épilées avec un antiseptique, puis appliquez une crème hydratante ou une lotion.

Quelques conseils importants

Nous espérons que ces méthodes vous aideront à effectuer une procédure d’épilation complète chez vous, et que l’effet obtenu ne sera pas inférieur à celui de services similaires dans les salons de beauté. Cependant, pour le meilleur effet à l'avance:

  • Lisez la bonne recette pour faire de la mélasse dépilatoire (pâte de sucre) et les conditions de cette opération.
  • En outre, la première fois, il est préférable d’essayer une zone moins sensible de la peau (main ou pied). Avec l'émergence de compétences, vous pouvez passer à des expériences et à des zones plus érogènes.

Bonne chance dans votre recherche de la jeunesse éternelle!

Caractéristiques et avantages de la technologie des bandages

La technique de baguage consiste à appliquer de la pâte de sucre à l’aide de spatules spéciales et à l’enlever à l’aide de bandages en matériaux polymères. Un kit pour une procédure de bandage peut être acheté dans un magasin spécialisé.

Si vous voulez utiliser des moyens improvisés, vous pouvez utiliser un couteau en plastique au lieu d’une truelle et faire des bandes de papier épais pour éliminer le composé (les bandages ne fonctionneront pas car le tissu absorbe très rapidement la pâte et sa consommation augmentera).

La meilleure pâte pour le pansement - à densité moyenne ou douce. Il devrait être appliqué uniformément et bien réparti sur la peau. Les débutants doivent choisir la version achetée du mélange cosmétique, afin de ne pas se tromper avec la densité.

Avec l'aide d'un seul bandage, vous pouvez enlever les poils d'une zone assez étendue. De plus, la technique du pansement est moins traumatisante que la technique manuelle (l'effet sur la peau est minime), ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. Bandage shugaring à la maison - idéal pour les débutants.

La méthode de baguage est recommandée dans les cas suivants:

  • Longueur de poils supérieure à 4 mm.
  • Traitement des zones fortement en sueur (avec la technique manuelle classique, une transpiration importante perturbe le travail et modifie la consistance de la pâte).
  • Enlèvement des poils fins de vellus.
  • Sélectionnez des zones étendues pour l'épilation (par exemple les jambes ou les mains).
  • Travaillez avec des zones difficiles à atteindre (par exemple, le pansement d'une zone profonde du bikini par un bandage).
  • La présence de défauts mineurs sur la peau (par exemple, des cicatrices ou des vergetures).

La procédure d'épilation au bandage a l'algorithme suivant:

  • Préparation de la peau (traitement avec un désinfectant, puis avec de la poudre de talc ou de la poudre pour bébé).
  • Pâtes chauffées à une température de 37-40 degrés (dans un bain-marie ou au micro-ondes).
  • Appliquer une fine couche de pâte contre la pousse des cheveux à l'aide d'une spatule (appliquer du caramel d'épaisseur moyenne avec des mains gantées).
  • Coller la bande de bandage sur la peau afin qu’il y ait un bord libre à saisir.
  • Enlever le pansement avec un mouvement brusque dans le sens de la croissance des cheveux (avant cela, il faut resserrer et fixer la peau, sans cela, il peut y avoir un microtraumatisme).
  • Après la fin de la procédure, laver les restes de la pâte avec de l'eau tiède.
  • Traitement de la peau avec cosmétique antiseptique et hydratante.

L'utilisation de techniques manuelles avec application

En plus de la méthode manuelle classique, il existe une technique manuelle avec une application. La technique de ce type de shugaring est similaire à la version manuelle classique. Sa particularité est l’utilisation d’une pâte à la texture très dense, qui permet de procéder par temps chaud et dans des conditions de forte humidité.

Avant l'épilation, vous devez chauffer le caramel à une température de 35 à 40 degrés pour qu'il devienne aussi plastique que possible. De deux à six morceaux de caramel sont superposés alternativement sur les zones souhaitées sous forme d'applications pendant 1-2 minutes, puis également éliminés de manière séquentielle.

Pendant ce temps, la pâte pénètre profondément à l'intérieur et les cheveux s'enlèvent facilement. Cette méthode d'épilation est préférée pour les zones des aisselles et des bikinis pour deux raisons: premièrement, ce sont les zones les plus transpirantes et, deuxièmement, elles ont les poils durs.

Le reste de la technologie de dépilation est similaire à la méthode manuelle classique. Il est impératif que les procédures de désinfection et d'hydratation soient effectuées après le shugaring.

  • Une épilation de haute qualité des zones intimes peut facilement être effectuée à la maison. Il suffit de connaître les règles.
  • Description de l’essence de la procédure shugaring. Différences entre les techniques. La source est ici.

Conseils pour choisir une technique de shugaring

Le succès de l’épilation au sucre réside dans le bon choix d’équipement et de mélange cosmétique. Arrêtons-nous sur les recommandations de spécialistes concernant le traitement de certaines zones et le choix du matériel de shugaring à domicile:

  • Les pieds et les mains sont plus pratiques et plus rapides pour manipuler la technique du bandage.
  • Pour les aisselles, vous pouvez choisir une technique de bandage ou une méthode manuelle avec application (il convient de garder à l'esprit que dans cette zone, les cheveux poussent dans deux directions opposées, de sorte qu'ils sont enlevés en deux étapes).
  • La technique idéale pour sculpter un bikini profond est une méthode manuelle avec application (le travail manuel est plus contrôlable, en outre, l'épilation d'une vaste zone ne convient pas à une zone de bikini).
  • Les poils duveteux sur le visage et ailleurs doivent être enlevés avec des bandages.

Le travail manuel procure une douleur minime, mais les méthodes manuelles prennent plus de temps que la technique de la spatule shugaring. Les débutants doivent se rappeler que si leur choix est basé sur la méthode manuelle, il est préférable de faire appel à des maîtres professionnels, car la qualité de la procédure dépend même de nuances telles que l'emplacement correct des doigts et la conduite des mouvements de massage.

Outre les trois méthodes principales d'épilation au sucre, il existe des techniques dites de mélange utilisant une pâte de différentes densités. Par exemple, la technique du «glaçage italien» consiste à appliquer une composition semi-liquide avec une spatule et à éliminer le mélange à l'aide de morceaux de pâte épaisse.

L'épilation au sucre a plusieurs façons d'éliminer les poils indésirables. Chaque femme peut choisir la technique la mieux adaptée en fonction des caractéristiques de sa peau, de la densité de la pâte de sucre, des zones d’épilation, de la température et de la technologie de travail.

Méthode d'application

La méthode de shugaring avec appliqué est une sorte de technique manuelle classique. La méthode d’application est facile à réaliser, elle convient donc à ceux qui essaient d’abord d’épiler les cheveux avec de la pâte à sucre. Il se distingue par le fait que pour la pâte d'épilation on utilise une densité accrue. Ainsi, cette procédure peut être effectuée en été ou lorsque l'humidité est élevée. L'avantage de cette méthode est que vous pouvez appliquer simultanément plusieurs losanges de matériau sur différentes parties du corps.

La procédure pour effectuer l'épilation:

  1. Écrasez la pâte dans vos mains pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que la température à laquelle elle devient molle et plastique prenne.
  2. Ensuite, ne frottez pas le mélange sur la surface de la peau, mais appliquez simplement plusieurs grumeaux en alternance sur les parties du corps à épiler.
  3. Après 1-2 minutes, vous devez déchirer la pâte dans la direction de la croissance des cheveux, en appuyant sur le bord.

La technique des applications est idéale pour les aisselles et le bikini, caractérisée par une forte transpiration et une raideur des cheveux.

Méthode de bandage

La technique de bande est idéale pour enlever les poils du dos, des jambes et d'autres zones de grande taille. En comparaison avec la méthode manuelle, cette technique prendra plus de temps et de matériel, mais la procédure elle-même est plus prudente. En plus de la pâte à sucre, vous aurez besoin de plus de papier-mouchoir ou de lanières de papier, ainsi que d'une spatule.

La dépilation avec pansement shugaring est réalisée en utilisant un mélange de consistance suffisamment solide.

La procédure pour effectuer l'épilation:

  1. Pré-nettoyez la peau avec de la chlorhexidine ou une lotion spéciale pour désinfecter le retrait d'une couche de graisse.
  2. Après cela, appliquez du talc sur la peau propre pour obtenir le meilleur mélange possible du mélange avec la région.
  3. Ensuite, préparez la masse de sucre - faites-la chauffer au micro-ondes ou frottez-la dans les mains jusqu'à ce qu'elle ressemble à de l'argile molle.
  4. Répartissez uniformément le matériau obtenu avec une fine couche dans le sens opposé à la croissance des cheveux. Le moyen le plus simple de le faire avec une spatule.
  5. Ensuite, prenez un chiffon ou une bande de papier et appuyez sur la zone traitée avec de la pâte. La bande de bandage doit être appliquée sur la pâte, en la lissant soigneusement pour un contact plus intime avec la surface. Une bande de bande peut être utilisée jusqu'à trois fois si les cheveux de la zone d'épilation ne sont pas trop épais.
  6. Après avoir appliqué le mélange, attendez 30 secondes, au cours desquelles la pâte durcit et capture tous les cheveux.
  7. Déchirer la bande avec une main, tandis que l'autre main devrait tirer légèrement sur la peau. N'oubliez pas que si la tension est trop faible, le fait de tirer les cheveux peut provoquer des douleurs. Il est nécessaire de retirer la bande avec un mouvement brusque nécessairement dans le sens de la croissance des cheveux.
  8. Après cela, lavez le reste du mélange avec de l'eau tiède et hydratez votre peau avec une crème apaisante.

Cette technique est également appropriée pour éliminer les poils des endroits difficiles à atteindre, par exemple les zones de maillot de bain. Mais lorsque vous épilez cette zone, vous devez être plus prudent et déchirer la bande avec des mouvements très rapides pour que la procédure soit aussi indolore que possible. De plus, ne chauffez pas la pâte pour éviter les brûlures. Sinon, la méthode d'épilation consistant à bander la zone du bikini shugaring n'est pas différente de celle des autres zones.

Une bande peut être utilisée plusieurs fois.

Tissu de bandage

Pour la fabrication de bandes de cerclage appropriées à tout tissu naturel, par exemple, lin ou coton. Dans ce cas, le pansement peut être utilisé plusieurs fois, si immédiatement après l’application pour le laver et le brosser. Pour éviter la casse du matériau, choisissez des tissus plus denses garantissant un contact de qualité avec la pâte de sucre.

Si vous ne disposez pas de matériaux polymères professionnels, ni de matériaux en tissu ou en papier, vous pouvez utiliser du papier calque haute densité ou du papier cuisson.

Technique de raclette

La technique de la raclette est similaire à la méthode du shugging, mais une raclette est utilisée à la place d'une spatule. Cet outil est en plastique. Des dispositifs de différentes tailles sont disponibles pour différentes zones d’épilation.

Pour cette technique, on utilise une pâte ayant un degré de dureté faible ou moyen.

Pour enlever la pâte du pot, on utilise une raclette qui applique ensuite le mélange sur la peau. À tous les autres égards, la méthode du docteur n'est pas différente de la spatule.

Quelle voie choisir

Le principal avantage de la technique manuelle est son caractère moins invasif, car cette procédure ne casse pas les cheveux et son effet sur la peau est minime. Comme la technique est réalisée à la main, les mouvements sont plus faciles à contrôler qu'avec une spatule. En même temps, le mélange est chauffé à la main.

D'autre part, pour les débutants ou lors de l'exécution de la procédure à la maison, le shugaring fonctionnera mieux. Cette méthode permet de gagner du temps et est plus pratique et facile. Son inconvénient est une invasion plus élevée: pendant la procédure, les cheveux peuvent se casser et des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. De plus, cette technique nécessite une plus grande quantité de matériaux.

Idéalement, il est préférable de combiner ces techniques. La méthode manuelle classique est généralement une méthode d'épilation plus douce, particulièrement adaptée à l'épilation des zones intimes. Pour la zone profonde du bikini, la méthode manuelle avec application est idéale. Et avec l'aide de la technologie des pansements, les poils épais sont facilement enlevés, ainsi que les poils du visage, des jambes et des mains. Pour éliminer la végétation dans les aisselles, il est préférable d’utiliser une technique combinant bandage et applications.

Pin
Send
Share
Send