Coupes de cheveux

4 types de coiffures en forme: explications de la styliste

Pin
Send
Share
Send

Les coiffures sont éventuellement divisées en 4 catégories. Ainsi, chaque coiffure est classée dans l'une des quatre catégories. Les formes de coupes de cheveux peuvent être divisées en quatre catégories - il s’agit d’une forme uniforme, suivie de variantes graduées, progressives et monolithiques. Cette classification crée la coupe de cheveux souhaitée.

L'option de coiffure est sélectionnée en fonction des paramètres suivants:

Souviens toi! En choisissant la bonne variété, vous soulignerez les avantages et masquerez le manque d’apparence.

Coupe courte monolithique (uniforme)

La longueur des cheveux est la même. Il est possible d'utiliser la technologie en cascade pour donner à la coiffure un volume supplémentaire et un effet de négligence. Cette coiffure conviendra aux propriétaires d'une variété de visage ronde et carrée.

Exemple: voiture en cascade. En règle générale, une telle coupe de cheveux massive donne du volume aux serrures sans appliquer de produits coiffants.

Type gradué: adapté à la forme du visage ovale

Caractéristique de ce type: différentes longueurs. Chaque longueur se chevauche. Cela crée l'effet d'un type de coupe de cheveux triangulaire. Les propriétaires de la variété de visage ovale, ayant fait une telle coupe de cheveux, cacheront visuellement les défauts de l'extérieur.

Le fond de la texture pryadok. Top coiffures - lisse et avec du volume.

Coupe de cheveux progressive pour les femmes

Selon les règles de création des coiffures, le type progressif signifie que la partie interne de la commande est courte et que la partie externe a une plus grande longueur. En raison de cette structure, le style de cheveux est visuellement allongé.

La figure montre un exemple pour cette variété. Comme vous pouvez le constater, les cheveux sont uniformes, la partie interne des pointes est plus courte.

Variété uniforme

Selon la norme, une coupe de cheveux uniforme sur les schémas est indiquée en vert. Ce type implique que les brins ont la même longueur. Lissage, uniformité - caractéristiques de l'image. Cette coiffure ne crée pas de volume sur les cheveux et n'implique pas de densité.

Le volume est donné en utilisant des produits chimiques spéciaux: vernis, mousses, mousses, gels et autres produits cosmétiques.

Un exemple d'un type uniforme de mèches de modélisation: carré aux épaules, cheveux longs et autres, etc. Cette version de la simulation convient à tous les propriétaires d’un crâne homogène. Plus efficacement, cette variété est soulignée par des mèches courtes et moyennes.

La figure ci-dessus montre l'un des types de brins de modélisation uniformes. Comme vous pouvez le constater, la coupe de cheveux répète complètement la forme de la tête. Volume obtenu grâce à l'utilisation de produits cosmétiques. La silhouette de ce type reprend autant que possible le contour de la tête.

Les principaux types de coiffures

En plus des options pour les fils, il est également nécessaire de connaître la classification généralement acceptée des variétés de coupes de cheveux. Il existe deux types principaux:

L'option de modèle de base est une méthode permettant de donner aux cheveux une forme spéciale, conformément aux règles généralement acceptées (par exemple, une cascade). La variété de modélisation est créée à partir de la base. Cependant, le maître prend en compte les particularités personnelles des traits du visage de la personne. Le modèle de coiffure combiné est constitué de plusieurs styles de base à la fois, qui sont synthétisés en un.

6 messages

La forme du tableau représente une progression de longueurs de l'extérieur vers l'intérieur. Ces longueurs sont affichées un niveau en chute libre, créant une texture lisse (non activée). Au sommet, la forme suit l'ovale de la tête. La silhouette de la forme massive s’étend vers le bas le long du périmètre, la forme massive

Produit l'effet de masse maximale.

La forme graduée (couleur jaune) représente également la progression de la longueur de l'extérieur vers l'intérieur. Mais ici, les longueurs se chevauchent, laissant les pointes visibles. EFFET: texture activée en bas et lisse en haut. Les formes graduées donnent, dans l’ensemble, une silhouette triangulaire.

La silhouette de la forme graduée s’étend le long du périmètre de la partie centrale. En fournissant cet effet aux largeurs. Utilisé dans certaines zones de cheveux, etc. produit une dispersion de masse.

Une structure uniforme (vert) représente la même longueur autour de la tête et crée une forme arrondie et une texture activée.

La silhouette de forme uniforme répète la rondeur de la tête. Cela ne crée pas d'effet de masse.

FORMULAIRES COMBINÉS - partie (1)

Une combinaison de deux ou plusieurs textures dans une coiffure.

La plupart des coupes de cheveux effectuées dans les salons. sont des combinaisons de formes fondamentales qui ouvrent une gamme illimitée de possibilités. Considérez plusieurs options. Les couches progressives de la partie supérieure, combinées à la partie inférieure graduée, créent un encombrement de la forme tout en conservant l’effet de masse autour du périmètre. Dans ce cas, les cheveux des couches progressives sont alignés sur les cheveux de la partie graduée, donnant à la surface

Regard complètement activé.

Cette combinaison comprend des couches uniformes en haut et des couches progressives en bas. Puisque chacune de ces formes crée une texture activée, leur combinaison aura également une surface entièrement activée.

Lorsque les poils les plus longs des couches progressives de la partie supérieure coïncident avec les poils les plus longs de la structure massive de la partie inférieure, la surface est totalement activée. et le périmètre de forme crée l'effet de masse maximale.

FORMULAIRES COMBINÉS - partie (2)

La forme massive crée l'effet de masse maximale dans la zone où tous les cheveux atteignent le même niveau de longueur.

La combinaison de couches progressives dans la partie supérieure et dégradées dans la partie inférieure produit un effet de masse à la jonction de deux structures. Ligne de masse (et produite par celle-ci

Je extension) se déplace avec un changement dans le rapport des deux structures.

L'effet de masse, réparti sur une certaine zone et non concentrée sur une ligne, s'appelle une zone de masse. Lorsqu'il est dissipé, l'effet de masse diminue.

Dlya_stud_1

La machinerie arquée est une technique de coupe de rasoir dans laquelle le mouvement d’une main tenant un rasoir suit la forme d’un arc.

Le biseautage a pour effet de couper lorsque les griffes sont relevées ou abaissées le long de la ligne.

L'axe spatial est une image symbolique à deux dimensions utilisée pour décrire les lignes, les directions et les angles de projection.

La technique de coupe de la machine par dessus le peigne - peigne contrôle la longueur des brins pendant le processus de coupe. Des ciseaux peuvent être utilisés à la place de la machine.

Coupe de cheveux inversée - la technique principale pour couper la forme progressive.

Vérification croisée - la dernière étape de la coupe de cheveux, qui vérifie la précision de la coupe de cheveux en utilisant les lignes opposées à la partie sélectionnée.

La technique de la main libre est une technique de coupe de cheveux, avec un contrôle coordonné effectué uniquement par les yeux et la main.

Lignes de design multiples - deux lignes de design fixes ou plus.Réduire les cheveux à néant- changement en douceur de la longueur des cheveux du plus court au plus long.

Manière de couper les cheveux "mèche sur la mèche." En utilisant la méthode de coupe de cheveux "mèche sur mèche", déterminez la mèche, la suivante peignée et imposée à la commande, coupée au niveau de sa longueur.

Manière de coupe de cheveux "mèche par mèche." Cette méthode de coupe de cheveux précise est similaire à la méthode de coupe de cheveux imposant des mèches sur le mèche. La différence réside dans le fait que les mèches de cheveux sont séparées par des séparations verticales. La longueur des cheveux coupés est contrôlée de deux manières: une mèche de cheveux prédécoupée est définie comme une mèche pour la suivante (Fig. 8a), chaque mèche de cheveux successive est coupée, en se concentrant sur la première, la mèche (Fig. 8b).

Classement- l'amincissement des cheveux, est effectué en fonction de la forme de la coiffure sur toute la masse de cheveux ou dans des zones séparées.

Remise des diplômes- couper les cheveux à un certain angle, permet d’ajuster l’épaisseur et le volume des cheveux, de les augmenter visuellement grâce aux techniques de coupe des mèches avec un retard de ces derniers sous différents angles.

Broyage - élimination des pointes de cheveux abîmées. Il est effectué sur cheveux secs.

Transition fumée Utilisé dans les coupes de cheveux pour hommes, il s'agit d'une surface lisse et lisse.

La coiffure est composée de 3 éléments: forme, texture et couleur.

Formulaire Ceci est une image en trois dimensions d'une coiffure qui se caractérise par une largeur et une profondeur.

Contour - image en deux dimensions d'une forme volumétrique composée de la longueur et de la largeur. Le contour s'appelle une silhouette

Texture - qualité de la surface du cheveu (perception visuelle). La texture est active, inactive et combinée. Actif, c’est lorsque les pointes des cheveux dépassent ou sont à différents niveaux. Texture inactive - visible seulement la couche supérieure des cheveux. Mais il y a des coupes de cheveux où l'on trouve une combinaison de textures. La ligne qui sépare les 2 textures s'appelle la ligne Cumbrera.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: JE CRÉE UN VÊTEMENT DE A À Z !!! DESSIN, PATRON, COUTURE, FINITIONS,. . ft. Mondial Tissus (Mai 2024).