Curling

Est-il possible de faire de la chimie sur cheveux teints

Pin
Send
Share
Send

Déterminez s'il est nécessaire de faire de la chimie capillaire, sur des cheveux teints et si la chimie capillaire est nocive. Ici, vous pouvez lire les conseils des experts et en apprendre tous les détails.

Réponse:

La chimie permanente a parcouru un long chemin historique et maintenant vous ne pouvez plus avoir peur que cela nuise aux cheveux et les rend plus fins et cassants. Les médicaments et les outils modernes vous permettent de fabriquer des produits chimiques sans endommager leurs cheveux. Est-ce que la chimie et quelles peuvent en être les conséquences?

Cette procédure du coiffeur vous permet de coiffer vos cheveux de manière simple et précise avec des bigoudis. La coiffure dure longtemps, tandis que les cheveux paraissent en bonne santé et bien coiffés. De plus, la chimie convient aux cheveux sujets à la graisse, ainsi qu'aux cheveux fins et longs avec un choix de techniques et de compositions spéciales.

Les boucles chéries dureront quatre mois. Il est très important de choisir le bon type de chimie afin de ne pas endommager les cheveux. Cela peut être fait lors d'une consultation avec un coiffeur, qui sera en mesure de sélectionner la composition souhaitée du mélange pour effectuer cette procédure.

A ce jour, la chimie américaine et verticale proposée, "soie vague" et la chimie française des bulles, des types acide, alcalin et autres. Pour que les cheveux aient une belle apparence, il ne faut pas se laver les cheveux après le curling, il faut attendre 2-3 jours. De plus, pendant cette période, il est préférable de s’abstenir de tout type de style. Il est tout aussi important de choisir des shampooings spéciaux, de fabriquer des masques et d’appliquer des agents protecteurs, la permanente ne sera alors qu’un plaisir.


Est-il possible de faire de la chimie sur cheveux teints: avis d'expert

En cas de désir de faire une permanente de cheveux, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles qui éviteront les conséquences négatives et les dommages aux cheveux. Est-il possible de faire de la chimie sur les cheveux teints? Si les cheveux sont déjà peints, vous pouvez bien sûr effectuer la procédure. Cependant, il est inutile de faire de la chimie avant la procédure de teinture, car la couleur peut changer au-delà de la reconnaissance et il est impossible de la prédire ou de la contrôler.

Les coiffeurs et les stylistes recommandent vivement de teindre les cheveux après chaque type de permanente, mais après trois ou quatre jours, afin que la composition absorbe le plus possible et reprenne la structure nécessaire. Il est très important que les coiffeurs professionnels effectuent une permanente, car le choix de composition est très vaste pour la mise en œuvre de cette procédure. Ce n’est qu’après un examen préliminaire du cuir chevelu, de l’état des cheveux, de leur type et méthode de teinture, que le mélange à onduler est choisi. Une telle approche responsable vous permettra d’obtenir le résultat souhaité et de teindre ensuite vos cheveux pour obtenir la nuance nécessaire. Expérimenter dans ce cas est hautement indésirable.

La chimie des cheveux est-elle nocive? Réponses de professionnels

On a longtemps cru que la permanente causait de graves dommages aux cheveux. Les compositions de l'époque laissaient vraiment à désirer, car les cheveux s'épaississaient et coulaient. La chimie des cheveux est-elle nocive pour le moment? La composition chimique pour l'ondulation a subi des changements importants. Elle comprend désormais davantage de nutriments, diverses huiles et complexes de vitamines qui protègent les cheveux et préservent leur apparence soignée.

Par exemple, un type de curling neutre convient à tous les types de cheveux et ne leur cause pas de dommages importants. Cet effet durera jusqu'à six mois. Amino-acid perm permet de saturer les cheveux avec des acides aminés utiles et de les renforcer, bien que leur effet ne dure pas longtemps. Biowave moderne ne contient pas de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac et ne peut donc pas endommager les cheveux.

En plus de la composition moderne de la perm chimique, le marché des cosmétiques est riche en produits de protection capillaire après la chimie, ce qui leur permet d'avoir une apparence soignée et saine. Il ne reste plus qu'à choisir le type de curling le plus approprié et vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté, où cette procédure sera effectuée correctement et de manière professionnelle, sans abîmer les cheveux.

Types de boucles appliquées aux cheveux colorés

Variétés d'outils pour créer des boucles persistantes maintenant un grand nombre. Parmi eux, il y a à la fois plus agressif et plus bénin, qui peut être appliqué même sur des fils colorés.

Pour votre information! Si les cheveux sont décolorés plusieurs fois de suite, une permanente n'est pas recommandée.

Cette méthode de création de boucles résiste à 90 jours. Les boucles sont assez élastiques, ont l’air naturel. Les médicaments qui pénètrent dans les cheveux contribuent à la divulgation des écailles.

Cette option n'est pas adaptée aux brins lourds et durs. Sur eux, la durée de l'effet peut être réduite trois fois.

La méthode d'exposition repose sur l'utilisation de l'acide thioglycolique. Cette méthode n’est pas suffisamment résistante (l’effet dure environ un mois). L'effet doux permet l'utilisation de la composition acide, même sur des brins colorés.

Puisque l'agent de formation de boucles pénètre les cheveux eux-mêmes sans révéler leurs écailles, les boucles deviennent plus dures. La méthode ne convient pas aux boucles très minces et douces - il sera mauvais de garder permanente. En outre, il n'est pas conseillé d'appliquer sur les coiffures sèches décolorées.

Est-il permis de peindre les cheveux devant la chimie?

Il n'y a pas de réponse sans équivoque à cette question., puisque tout dépend de nombreux facteurs externes. Par exemple, à partir de l'état actuel des cheveux, du nombre de taches avant et directement à partir du choix de la méthode d'exécution.

Si nous parlons de la méthode classique de réalisation de la chimie avec l'utilisation de substances acides, une telle permanente est absolument impossible à effectuer après la teinture. Puisque vous pouvez gâcher les cheveux les plus sains et les plus forts. Lors de la teinture, les cheveux perdent leur structure et sont facilement affectés par tous les facteurs. Les cheveux, particulièrement éclaircis auparavant, sont particulièrement à risque.

Quand est-il préférable d'effectuer la procédure après la teinture?

Afin de préserver la beauté des cheveux et d’obtenir le résultat souhaité, il est toujours recommandé de ne pas se hâter dans ce domaine, et de faire de la chimie au moins 2-3 semaines après la teinture, et il est préférable d’attendre 4 semaines.

Il convient de garder à l’esprit que le choix est une méthode de mise en œuvre moins agressive. Professionnel le maître met toujours en garde contre les conséquences qui peuvent en découler lors de l'exécution permanente sur les cheveux teints. Chaque fille devrait connaître ce résultat et écouter le maître. Les effets de la chimie sur les cheveux teints:

  • Dommages graves. Il est probable qu'après ces procédures, les cheveux auront l'air secs et sans vie. En soi, la coloration a un effet négatif sur eux. Ils deviennent faibles et une autre procédure chimique est ajoutée.
  • Perte de cheveux Lors de la réalisation de chimie après la teinture et la faible qualification d'un spécialiste, il est possible qu'une femme perde tout simplement des mèches, voire plus d'un.
  • Changement de couleur. Comme mentionné ci-dessus, la couleur lors de la coloration n'a pas encore réussi à s'implanter et, sous l'influence de nouveaux facteurs, elle change souvent de ton.

Donc, pour obtenir une belle coiffure, une permanente doit être faite au plus tôt un mois après la teinture.

Comment vérifier l'état de préparation des boucles?

Expérimenté avant de commencer la procédure le maître doit déterminer le degré d'endommagement des cheveuxet seulement ensuite passer à l’action. Il est possible que vous ayez d'abord besoin d'un cours de récupération et que la possibilité de faire des boucles soit retardée. Il existe deux façons simples de déterminer si les cheveux sont prêts pour la chimie:

  1. Prenez un petit brin et abaissez-le. Si vous avez encore des cheveux dans votre main, vous devez essayer de les casser. Si ce n’est pas difficile, nous pouvons parler de fragilité, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être considérées comme saines et que la permanente ne doit pas être faite.
  2. Pour cette méthode, vous avez besoin d'un verre d'eau minérale ou réfrigérée. Une mèche de cheveux est trempée dans un verre d'eau. Si c'est au bas ou au milieu du verre, nous pouvons procéder en toute sécurité à la procédure. Dans le cas où les cheveux resteraient à la surface, vous devez d'abord les restaurer et ensuite seulement les friser.

Après avoir vérifié les cheveux avec l'une de ces méthodes, il est nécessaire de choisir la composition pour une permanente et de la tester sur un brin séparé. Si les cheveux deviennent mats, il est nécessaire de choisir une composition moins concentrée. Et puis réessayez.

Manières chimiques

Actuellement, le maître dispose de beaucoup de fonds pour choisir la bonne composition. Dans l'industrie de la beauté moderne, il existe des développements spécifiques pour les cheveux teints. Ils sont plus sûrs et n'endommagent pas les cheveux. Façons permanente cheveux teints:

  • Curling aux acides aminés - C'est la méthode la plus douce, elle contient des acides aminés et des protéines qui n'endommagent pas les cheveux et ont également un effet positif sur la structure des cheveux colorés. Cependant, cette méthode ne convient que pour les cheveux courts et ne tiendra pas longtemps.
  • Vague de soie - une des méthodes modernes de curling, ne contient pas de substances nocives, et le composant principal est la soie naturelle. De ce fait, les cheveux deviennent plus sains et plus soignés. Les boucles tiennent jusqu'à 4 mois.
  • Biowave - Une manière douce de créer des boucles. Les substances nocives, telles que les acides, sont remplacées par des composants similaires, mais doux. Par conséquent, il est parfait pour les cheveux colorés et ne change pas leur couleur. L'effet d'une telle permanente persiste pendant environ 5 mois.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'essence de la procédure biowave et pour qui elle convient mieux en visionnant la vidéo:

Parfois, les filles se demandent s'il est possible de faire une permanente sur des cheveux teintés. La réponse est oui. Les maîtres recommandent d’abord le curling, puis le virage. En ce moment, nous parlons de tonifier avec des toniques artificiels. Lorsque vous utilisez des peintures naturelles telles que le henné, la chimie Basma est strictement interdite. Depuis la couleur est complètement imprévisible et les boucles ne sont pas toujours la forme souhaitée.

Pour ça pour faire de la chimie sur des cheveux colorés au henné, il est nécessaire de les laver. Façons de laver le henné:

  1. Lavez souvent vos cheveux.
  2. Fabriquez des masques contenant diverses huiles, ainsi que des produits laitiers acides, de la crème sure.
  3. Après le shampooing, rincer avec des solutions acétiques ou alcooliques.

En conclusion, vous devez faire attention au fait que les procédures de teinture et de permanente sont très dangereuses. Par conséquent, il vaut la peine de les exécuter avec soin et uniquement chez les maîtres vérifiés et expérimentés. Il est nécessaire de penser à l’avance et peut-être de s’arrêter à une chose pour ne pas endommager gravement les cheveux.

Biowave

Dans la composition de la solution pour créer des boucles, il n'y a pas de composants chimiques particulièrement agressifs. (peroxyde d'hydrogène, ammoniac, etc.). Le résultat de biowave plaît avec un type de boucles naturel.

Il existe plusieurs variétés de bio-ondes qui utilisent différentes technologies et appliquent divers extraits de plantes bénéfiques. La durée de l'effet est jusqu'à six mois.

"Vague de soie"

Une des méthodes de curling recommandées pour les cheveux décolorés. La solution pour l’impact sur les brins est enrichie en protéines de soie. Elle fait très attention aux boucles et vous permet de créer des boucles naturelles.

La durée de l'effet est jusqu'à six mois. En savoir plus sur Сhi Ionic soie permanente chimique sur notre site Web.

Acide aminé

Dans le cadre de la préparation pour créer des boucles, il y a des acides aminés et des protéines. L’impact négatif de la manipulation des cheveux est réduit au minimum avec cette méthode.

Cette option peut être utilisée sur des fils légers et non longs. La durée de l'effet est jusqu'à six mois.

Ce traitement peut être utilisé pour les boucles affaiblies. Il comprend un complexe lipide-protéine breveté, qui améliore l'élasticité et ajoute de la brillance.

La durée de l'effet est jusqu'à six mois. Comment faire une chevelure japonaise permanente, ses avantages et ses inconvénients, lisez en détail sur notre site Web.

Cette variété est parmi la très légère. Les médicaments utilisés sont les plus bénins.

Le résultat dure de 2 à 4 mois. Avec cette méthode, des boucles sont obtenues avec des densités différentes. Peut être utilisé sur les cheveux décolorés s'ils ne sont pas trop secs.

En savoir plus sur la sculpture des cheveux, ses variétés avec nous.

Méthodes d'enroulement

À partir de la longueur des boucles, ils utilisent plusieurs méthodes pour tordre les brins sur des bigoudis ou des bobines spéciales. Pour les longueurs moyennes (jusqu'aux épaules), la technologie d'exécution verticale est plus souvent utilisée. Dans cette méthode, chaque boucle est complètement tordue sur les bigoudis et fixée verticalement.

Pour le long combiné - un enroulement est fourniqui a l'air très harmonieux:

  • les brins près des racines ont besoin d’un diamètre plus petit de la base de déformation,
  • à partir du milieu de la boucle jusqu'aux pointes, le plus grand diamètre de la base.

Pour votre information! Plus les cheveux sont épais, plus le diamètre des bobines doit être grand.

Contre-indications

Perm n'est pas recommandé:

  • pendant la grossesse et l'allaitement,
  • le même jour que la teinture des cheveux (la meilleure option est de faire le curling et après 7 jours - teinture),
  • vous ne pouvez pas faire plusieurs permanentes d'affilée, car l'efficacité de la procédure en sera grandement réduite,
  • vous ne pouvez pas faire la permanente dans une maladie ou des dommages au cuir chevelu,
  • si vous êtes allergique à la composition du médicament (pour cela, un test préalable est effectué sur la peau de la courbure du coude),
  • si les cheveux ont été teints avec des substances contenant des sels métalliques (ne peuvent être utilisés qu'après un traitement avec un cueilleur).

Recommandations pour les cheveux décolorés et teints

Pour ne pas endommager les cheveux, vous devez suivre les recommandations des experts:

  • la préparation chimique pour agitation des fils blanchis est préalablement diluée avec de l'eau dans un rapport 1: 1,
  • cheveux teints blonds ou teints avec un brin lissé de plus de 2/3 en volume, il est souhaitable d’utiliser des agents de protection des cheveux,
  • le curling sur les canettes ne doit pas être trop serré car les cheveux sont déjà décolorés et perdent en partie leur élasticité,
  • les cheveux décolorés et teints ont une structure de porosité différente, le temps d'exposition doit donc être réduit,
  • un bonnet chauffant ou un autre moyen de réchauffer doit être utilisé avec prudence lorsque les cheveux sont teints et décolorés (pas plus de 10 minutes), et lorsqu'il n'est pas du tout recommandé de chauffer davantage le blond,
  • la fixation se fait uniquement sur les cheveux lavés,
  • Avant la procédure, il est conseillé de réaliser un test de «rupture de poil» (plusieurs poils sont traités avec une préparation curling et tendus),
  • le fabricant de boucles doit choisir des cheveux orientés à la javel,
  • la composition destinée à créer des boucles après teinture doit être conçue pour des brins teints avec des oxydants,
  • La composition de curling ne peut pas être préparée à l'avance,
  • la fixation ne devrait pas durer plus de 7 minutes, la neutralisation - pas plus de 3 minutes,
  • le fixateur ne doit pas être dilué avec de l'eau chaude.

Si les fils ont été peints avec une peinture résistante et éclaircissante, le processus de curling doit être très prudent et respecter scrupuleusement les recommandations d'utilisation et les instructions.

S'il s'est écoulé suffisamment de temps après la teinture pour que les racines se développent, la zone racinaire nécessite un traitement supplémentaire. Ceci est dû au fait que la composition diluée pour l'ondulation, pour cette partie des brins, sera faible sans traitement préalable.

Commande à domicile

Avant de commencer la procédure, vous devez vous procurer tous les accessoires et outils:

  • bigoudis en plastique (ou bobines spéciales) de la taille requise - au moins 50 ou plus,
  • peigne (pas en métal) avec un long manche fin,
  • tasse à mesurer
  • cape imperméable,
  • bol en verre ou en porcelaine,
  • bonnet chauffant
  • une paire de serviettes
  • des éponges à appliquer (le fixateur et la composition elle-même),
  • crème pour le visage gras
  • curler,
  • retenue,
  • shampooing
  • des gants en caoutchouc,
  • eau avec jus de citron pour rincer les mèches.

Technique:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing (sans utiliser de masques, de baumes revitalisants).
  2. Sécher avec une serviette.
  3. Peignes
  4. Peigne à poignée étroite pour former une partie (verticale) dans la région occipitale de la largeur du bigoudi ou de la canette.
  5. Séparez le brin horizontal, tirez perpendiculairement à la tête, peignez.
  6. Tournez le brin sur la canette fermement, mais pas trop, en faisant attention aux pointes.
  7. Lorsque tous les cheveux sont enveloppés sur des bigoudis, la peau le long de la racine des cheveux, du visage, est enduite de crème.
  8. Portez une cape.
  9. Pour celui qui mettra la solution, mettre des gants en caoutchouc.
  10. Mesurer la bonne quantité de composition et appliquer, à partir de la nuque.
  11. Portez un bonnet (pour les cheveux décolorés, cet article est omis).
  12. Pour maintenir le temps requis selon les instructions.
  13. Bien laver la composition de la tête (ne pas dérouler les bigoudis).
  14. Trempez-vous la tête avec une serviette.
  15. Appliquer l'agent de fixation.
  16. Pour maintenir le temps spécifié.
  17. Rincer les mèches.
  18. Rincez-vous la tête avec de l'eau et du jus de citron.
  19. Appliquer un produit à restaurer (baume ou masque spécial).

Soins des cheveux après curling

Après la procédure de création de boucles persistantes, les experts recommandent d'appliquer une émulsion avec de la lécithine sur les brins. Par la suite, il est souhaitable d'utiliser des médicaments pour renforcer les cheveux.

Recommandations:

  • les 2-3 premiers jours après la procédure, les cheveux ne peuvent pas être mouillés,
  • pendant 2-3 jours, vous ne pouvez pas prendre d'outils de coiffage et utiliser le curling et le repassage,

C'est important! Les extrémités des mèches après curling doivent être alimentées périodiquement avec des formulations spéciales à base d’huile.

Forces et faiblesses

La vague chimique a des avantages et des inconvénients.

Avantages:

  • les boucles persistent pendant un bon moment
  • attrait visuel
  • la coiffure a toujours du volume
  • les boucles rafraîchissent le visage et donnent de la légèreté à l'image,
  • créer une nouvelle image légère
  • style quotidien plus rapide.

Inconvénients:

  • des effets agressifs sur des cheveux déjà endommagés par la décoloration,
  • en dépit de la perm, le style quotidien devra être fait, sinon la tête sera en désordre,
  • choux de cheveux avec une humidité élevée
  • l'effet de la procédure peut ne pas être aussi long que nous voudrions,
  • les brins sont plus confus et grossiers qu’avant la procédure,
  • les boucles devront restaurer des moyens spéciaux
  • peut-être très forte détérioration des brins, fragilité et sécheresse.

Lorsque vous combinez l'éclaircie et la permanente, il est très important d'aborder le problème de manière approfondie, de peser le pour et le contre et de procéder à un «test de rupture des cheveux». Le désir d'avoir des boucles ne doit pas nuire à la santé des cheveux.

Options populaires pour les cheveux bouclés à long terme:

  • les boucles de cheveux perm ange de WELLA,
  • biowave Estel Niagara (Estel Niagara),
  • Biowave italienne Mossa Green Light,
  • sculpture radicale des cheveux,
  • perm spirale,
  • curling vertical de cheveux
  • chimie humide ou permanente avec l'effet de cheveux mouillés ...

Est-il possible de faire de la chimie sur les cheveux teints?

Est-il possible de faire une permanente sur les cheveux teints? Tout dépend de nombreux facteurs, tels que l'état de vos cheveux, fréquence de coloration et technologie de curling sélectionnée. Si nous parlons d’un pansement chimique traditionnel à base d’acide, la réponse est sans équivoque: elle ne peut pas être réalisée après la teinture. Une telle double exposition à des produits chimiques dangereux peut détruire les cheveux les plus sains et les plus soignés, sans parler des mèches lâches, fines et sèches.

Une autre chose, quand nous parlons de manières modernes de style doux. Il est théoriquement possible de les tenir sur des cheveux teints. L'essentiel est de le faire très soigneusement.

Conséquences possibles

Quels pourraient être les effets négatifs de l’ondulation chimique sur les fibres colorées? Bien entendu, le principal impact négatif est dû à dommages graves aux bouclessoumis à une double contrainte.

Les cheveux après la teinture et ainsi affaiblis, et seulement après le curling, ils perdent complètement leur vitalité. Mais ce ne sont pas tous les pièges.

Si un maître peu expérimenté effectue une permanente sur des cheveux colorés, il existe un risque de perdre plusieurs mèches. Les poils éclaircis peuvent tout simplement se déchirer sous l’influence de produits chimiques.

Il y a une autre conséquence négative: avec la chimie sur les cheveux teints, leur couleur peut changer radicalement (le plus souvent - éclairez un ou deux tons). Par conséquent, si vous souhaitez toujours effectuer un rasage chimique sur une chevelure teintée, lisez attentivement cet article et notez tous les conseils donnés ici.

Quand faut-il effectuer une permanente?

Dans tous les cas, il est impossible de faire une permanente de salon directement après la teinture.
La couleur dans ce cas n’est pas encore fixée, donc l’effet des produits chimiques lorsqu’elle s’enroulera va tout simplement la détruire.

Dans le même temps, il est nécessaire de privilégier les méthodes de curling les plus économes (telles que le micro-ondes, le styling aux acides aminés ou la nouvelle méthode japonaise «silk wave»).

LOIS DE CHIMIE. Expérience répétée sur cheveux teints depuis 20 ans. Les secrets de soins appropriés et d'un style magnifique

Note 2.8! Oui, c'est quoi! Je vais élever!

Je suis un "chimiste" d'expérience. J'ai fait mon premier permanent à l'âge de 14 ans. Elle a ensuite abandonné cette affaire pendant une longue période (bien qu’elle ait sculpté plusieurs fois). Et maintenant, il y a sept ans, je suis revenu à la mise en pot chimique, que j'ai répétée une ou deux fois par an.

À propos de mes cheveux: épais, dense, peint, sans défauts apparents, à savoir: ne pas fendre, ne pas tomber au-dessus de la norme.

Vous comprenez que ces données initiales m'ont donné l'occasion, de 14 à 21 ans, d'essayer tout ce qui était disponible à ce moment-là. Assez court et long (pour moi - il est en dessous des épaules, plus long - il n’ya pas de patience à grandir), blanc, noir, rouge, marron, rouge, avec une boucle chimique et droite.

Bien sûr, je ne parlerai pas de la chimie de l'échantillon du milieu des années 90, mais de mes boucles relativement récentes.

Et, depuis l'examen cinq étoiles, immédiatement

À propos des avantages de la perm

Je vais les organiser dans l'ordre de mes priorités personnelles:

1. Coiffure décontractée. Ça me convient vraiment. Queues, tresses, repassage sans élever les racines - tout n'est pas à moi.

2.Coiffures d'apparence toujours soignée avec un style minimal. Nous en reparlerons plus tard, mais l’ensemble de l’installation est essentiellement - il s’agit d’un séchage approprié avec un agent de coiffage bien choisi. Et continuez à pondre 2 jours, jusqu'au prochain lavage.

3.Gain de temps le matin - Je répète, style rapide 1 fois en 2 jours. Le matin n'est pas du tout mon heure. Par conséquent, le minimum de bruit et le maximum de sommeil est mon matin tout.

4. Résultat prolongé - Sur moi, la chimie dure jusqu'à 8-9 mois. Eh bien, c’est la période maximale pendant laquelle des ondes négligentes peuvent se former.

5. Capacité de lisser les cheveux, si les boucles en ont marre simplement en séchant les cheveux avec un brossage. Dans le même temps, une coiffure à priori sera plus volumineuse que la même chose sur les cheveux raides.

6. accélère la croissance des cheveux.Oui, il y a un tel effet secondaire. De plus, mon coiffeur surveille aussi d'autres têtes. La composition de caillé caustique agit sur le cuir chevelu de la même manière que tout autre irritant comme la moutarde ou le poivre. Par conséquent, après le curling, la croissance des cheveux est quelque peu activée. Cependant, dans ce cas, ce n'est pas clair - c'est un avantage ou un inconvénient.

Maintenant, à propos des films d'horreur.

Qu'est-ce qui peut faire du mal à ces dames infernales qui sont insatisfaites de l'agitation chimique?

1. Curl cheveux trop longs ou trop courts.

Mon expérience montre que la meilleure chimie regarde les cheveux de la longueur maximale avant le curling - sur les épaules. A une telle longueur, la pose est meilleure et plus efficace, les boucles et les vagues sont visibles. Les cheveux plus longs sont plus lissés de manière significative sous leur poids, ce qui masque le relief et les coiffures et, surtout, son volume, y compris le basal. De plus, sans perte de longueur, une telle permanente est coupée très longtemps, c’est pourquoi les extrémités peuvent facilement se transformer en éponge.

Quant aux cheveux très courts, en particulier s'ils se frisent dans de petites bobines, il s’agit souvent d’une sorte de pissenlit ou d’agneau. Bien que cette coiffure a beaucoup de fans de la catégorie d'âge 70+.

2. Ignorer les soins de profil.

De quoi s'agit-il - parlons ci-dessous, mais je remarque tout de suite qu'à partir du moment où vous avez fait la chimie, vous devez définir vos cheveux comme étant bouclés et abîmés. Et prenez les soins et le style, respectivement.

3. Ne faites pas de tests d'allergie lorsque le cuir chevelu est situé à proximité des réactions

Personne ne refusera de vous salir avec la composition de la courbure du coude afin d'étudier la réaction de l'organisme. Si vous savez que vous avez une peau sensible ou à problèmes, ne soyez ni paresseux ni timide. La solution pour l'ondulation chimique est une chose très acidulée. Prenez soin de votre santé en faisant un allergotest.

4. Faire la permanente en premier lieu.

Les procédures associées aux interférences importantes avec la structure du cheveu sont mieux exécutées avec son maître éprouvé depuis des années. Vous connaissez les marques avec lesquelles il travaille et son professionnalisme. J'espère que chaque femme a un maître à un certain âge.

J'ai dû changer cela pendant 13 ans seulement quelques fois. Et chaque fois, le travail d'un autre coiffeur était une énorme publicité pour mon maître.

5. Faites une permanente sans tenir compte de l'état des cheveux.

Il est très difficile pour nous tous de nous regarder de manière objective. Par conséquent, nous examinons le point précédent. Un maître qui a un client régulier devrait faire attention. Consultez-le sur la faisabilité du permanent. Si les cheveux sont abîmés ou si vous avez des problèmes de cuir chevelu, la chimie n’est pas faite pour vous.

6. Ne pas supporter une pause entre une plaie chimique et d'autres manipulations traumatiques.

Bien sûr, il est peu probable que quelqu'un se lance dans la chimie après le lissage de la kératine, mais après la teinture, cela peut se faire facilement. La pause standard dure 2 semaines. Mais, puisque la composition de curling élimine le pigment des cheveux, il est préférable de planifier la chimie dans environ deux à trois semaines. jusqu'àcoloration régulière.

Soins et coiffage

1. J'ai tout de suite commencé diffuseur de buse. Il peut être acheté séparément dans un magasin professionnel. Les diffuseurs sont universels et conviennent à tous les sèche-cheveux à buse allongée.

Également requis peigne avec raredes dents.

Comment sécher? Je m'excuse par avance auprès des avancés pour un tel programme éducatif. Mais j'ai une fois maeffacéLchik dans la cabine a hissé le diffuseur sur sa tête et a commencé à rouler avec force sur mon cuir chevelu misérable. Je pensais que le sang indien coulait dans ses veines et que mes cheveux décoreraient bientôt la palissade de son wigwam ancestral.

Après avoir séché les cheveux, nous les brossons délicatement, appliquons un style et les immerçons par petits brins dans le diffuseur comme ceci (je suis hétéro maintenant, mais le principe est clair)

Sécher à vitesse moyenne ou élevée, à température moyenne. Pour élever plus à la racine, il est plus pratique de sécher à l'envers. Si vous ne le pouvez pas, envoyez un jet d’air du diffuseur aux racines, perpendiculairement au cuir chevelu. Ou séchez les racines avec un séchoir à buse régulière.

2. SoinsJ'ai acheté un professionnel: shampooings et revitalisants pour cheveux bouclés, masques pour cheveux abîmés. Par exemple, les règles de cheveux bouclés de L'Oréal Professionnel, Piter Coppola, KMS Californie, Wella Biotach, Goldwell, CHI, Tigi, etc.

Les cheveux bouclés forment des boucles et rendent les cheveux plus élastiques.

3. Outils de pose:

- crème ou sérum pour les boucles, si vous voulez des boucles douces,

- les gels et les mousses - si vous voulez du dur, y compris sous la "chimie humide". Les mousses peuvent être prises complètement ordinaire, vous pouvez le croire, il n'y a pas de différence.

4. Comme la chimie se développe, il est nécessaire. coupé. Ou en créer un nouveau. Sinon, je ne vous dirai même pas combien d’énergie vous devez dépenser pour restaurer ces cheveux. Ma longueur est complètement coupée dans environ deux ans. Je remarque que même les pourboires que je n'ai pas divisés. Ils ont une structure légèrement différente du reste de la chevelure (plus dure), parfois ils attrapent le brossage pendant le coiffage et s’emmêlent.

Bien sur Je recommande perm. Sous réserve des règles dont écrit. La chimie change les cheveux, c'est vrai, pas toujours pour le meilleur - et c'est vrai. Mais il est également vrai que les cheveux repousseront et, même si vous avez déjà fait de la chimie, vous vous êtes rendu compte que vous avez commis une erreur, ce n’est pas pour toujours.

La chimie n'affecte pas la croissance des cheveux, ni leur épaisseur, leur épaisseur, leur aspect gras ou leur cuir chevelu sec.

Et l'harmonie de l'âme du fait que vous ayez l'air cool est beaucoup plus importante que d'élever les cheveux au rang de vache sacrée intouchable.

Des expériences réussies et soyez belle!

DANS CE CAS, IL N'EST PAS RECOMMANDE DE FAIRE UNE CIRCULATION CHIMIQUE

  1. Si vous êtes sujet à des réactions allergiques, vous devez en avertir le capitaine et, avant de rouler, tester la composition au coude, plier l’intérieur du bras pendant 20 minutes.
  2. Perm ne peut pas être fait pendant et après les jours "critiques", ainsi que pendant la grossesse et l'allaitement, car ces jours-ci, en règle générale, la boucle ne fonctionne pas cool et stable,
  3. Si vous suivez un traitement avec des médicaments puissants (y compris des médicaments hormonaux), il est déconseillé de la rendre permanente, car les cheveux peuvent se comporter de façon imprévisible et la permanente peut ne pas fonctionner,
  4. Il est également déconseillé de faire une permanente pendant la maladie, le malaise et la fièvre, ainsi qu'en cas de perte de cheveux accrue,
  5. Nous ne recommandons pas de faire la procédure immédiatement après ou pendant l'état de stress, car À ce stade, la réaction des cheveux est également difficile à prévoir.
  6. Si vous avez teint les cheveux au henné ou au basma, nous ne garantissons pas que la permanente sera de haute qualité. Malgré le fait que dans de nombreux cas, la permanente de henné s'avère parfaite, nous devons vous avertir qu'il existe des cas où les cheveux se comportent de manière imprévisible lorsqu'ils sont enroulés en henné ou en basma: la boucle peut ne pas être prise du tout, prise de manière inégale ou quitter rapidement les cheveux. Il n'est pas possible de prédire le comportement de vos cheveux. Vous pouvez faire un brin test avant de friser au henné, mais même si la boucle d’un brin d’essai s’avère fructueuse, elle ne garantit pas à 100% que tous les cheveux se friseront de manière uniforme et qu’ils ne perdront pas de la boucle après un court laps de temps.
  7. Pour les cheveux fins et fragiles, nous proposons des bio-permanentes spéciales avec renforcement préalable en profondeur et restauration de la structure du cheveu. Si les cheveux sont très abîmés, la permanente est contre-indiquée car elle ne fera qu’aggraver les problèmes de cheveux et les rendre plus secs et plus cassants. Dans le cas de cheveux gravement endommagés, nous recommandons d’abord de restaurer leur structure. En fonction du type de cheveux, de leur état et de la nature de leurs dommages, un complexe de traitements médicaux et de restauration en salon et à domicile est sélectionné. Il peut s’agir de la procédure «prothétique à la kératine» des cheveux (États-Unis), du programme de traitement japonais «Bonheur pour les cheveux», des enveloppements à l’huile français et de nombreux autres, en fonction du problème capillaire existant.
  8. Il existe parfois des cheveux de ce type, qui par nature sont très difficiles à friser. C’est difficile de dire de quoi cela dépend, mais il existe des cas isolés où les cheveux ne «prennent» pas une boucle pour des raisons inconnues ou «se bouclent» très rapidement.Si vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec une permanente, si elle n’a pas «pris» ou s’est très vite déroulée, veuillez en informer votre capitaine lors de la consultation. Dans ce cas, il est conseillé de créer 2 ou 3 brins de test avec différentes compositions pour le curling, afin de trouver le type de curling approprié pour vos cheveux.

Les droits sur les matériaux affichés sur le site appartiennent au Centre Bianca Lux pour les technologies de pointe en teinture et curling chimique. Tous droits réservés et protégés par la loi.

Vidéos utiles

Devrais-je faire une permanente.

Biowave. Mise en œuvre de la technologie.

Teintures 1 et 2 groupes

Si vous avez utilisé des peintures résistantes et éclaircissantes pour la teinture, vous devez faire très attention à la procédure perm. Il est préférable de confier le choix de la composition pour la fixation des boucles à un spécialiste. Il est déconseillé de faire une permanente sur les cheveux teints avec un colorant à 1 ou 2 groupes, car le risque d'endommager les boucles est élevé. Après une telle coloration, les cheveux deviennent moins élastiques. Par conséquent, même au moment de l'enroulement sur les bigoudis, il est possible que les cheveux se cassent. De plus, après la peinture, la structure du cheveu devient encore plus poreuse.

Par conséquent, il est très important de ne pas abuser de la composition chimique dans le processus de curling. En règle générale, même lors de l'utilisation d'une composition économe, son temps d'exposition est réduit si la chimie est effectuée après la teinture. Il est très important de vérifier l’état des boucles de temps en temps, en faisant tourner un brin sur différentes parties de la tête. Il est préférable de refuser un chauffage supplémentaire pour renforcer l’effet de la composition chimique. Vous ne devriez pas porter de bonnet de réchauffement non plus.

Pouvez-vous faire une permanente sur les cheveux teints, si des composants contenant des sels métalliques ont été utilisés pour la teinture, ou avez-vous utilisé un rehausseur de couleur? La chimie ne peut pas être faite sur de tels domaines. Vous devez d’abord éliminer ces substances. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un décodeur ou «lavage».

Colorants 3 groupes

La chimie sur les cheveux teints est tout à fait possible, si auparavant ses cheveux étaient teints avec des teintures semi-permanentes ou temporaires. Après les avoir utilisés, vous pouvez faire de la chimie. Cependant, il faut prendre en compte que la perméable chimique après la teinture change la couleur des boucles. Ces colorants sont facilement éliminés par lavage après exposition à une composition chimique. Afin de préserver la couleur, au lieu de la permanente alcaline ou acide, il est préférable de privilégier les formulations douces. Perm vous permet de retourner rapidement la couleur naturelle des cheveux. Mais dans tous les cas, trop souvent, cette procédure ne doit pas être répétée car elle risquerait de détériorer les cheveux. La même chose s'applique à la coloration.

Colorants 4 groupes

Ce groupe comprend les colorants naturels:

La chimie après une telle coloration peut être faite. Mais le résultat peut être imprévisible. Lorsque vous envisagez de faire de la chimie après une teinture avec du basma ou du henné, préparez-vous au fait que la couleur de vos cheveux changera après la procédure. Il est possible que les boucles soient moins prononcées et serrées que sur des cheveux non peints.

Quel que soit le type de colorant, il est impossible de faire de la chimie juste après la teinture. Le curling change presque toujours de couleur et illumine de manière inégale certaines zones de boucles. Après la teinture, il faut un certain temps pour que les mèches se régénèrent et la couleur doit atteindre la durabilité souhaitée. Par conséquent, la chimie ne devrait pas être effectuée moins de 2 semaines après la teinture.

Comment déterminer si les cheveux teints sont prêts pour la permanente?

Il existe deux manières de comprendre s'il est possible de faire de la chimie ou si vous devez d'abord effectuer une série de procédures de restauration de cheveux. Les fils teints doivent être vérifiés comme suit. Prenez un petit brin et descendez. S'il reste des cheveux dans votre main, testez-les pour vous assurer qu'ils ne sont pas déchirés. Les cheveux qui sont facilement cassés et arrachés ne sont pas complètement sains, ce qui signifie qu'ils ne sont pas prêts pour une permanente chimique.

La seconde méthode implique l’utilisation d’un verre d’eau et d’un petit cheveu. Utilisez soit de l'eau réfrigérée bouillie, soit de l'eau minérale. Placez le brin dans l'eau. Si elle tombe au fond, vos cheveux sont prêts pour la chimie. La mèche est restée au centre du verre - les cheveux sont affaiblis après la teinture, mais ils transfèrent normalement la permanente. Si le fil reste à la surface de l'eau, il sera nécessaire d'effectuer toutes les procédures de restauration nécessaires avant de procéder à la perm. Sinon, la chimie gâchera encore plus votre coiffure.

Dans tous les cas, avant de boucler, il est nécessaire de tester le fil coloré sur l’effet de la composition chimique. Un petit brin doit être humidifié avec la préparation et suivre la réaction des cheveux. Si, quelques minutes plus tard, le fil devenait terne et sans vie, il était nécessaire de réduire la concentration du principe actif principal dans la composition. Après cela, vous devrez répéter le test.

Pour boucler sur les cheveux teints a apporté le résultat souhaité, et ne pas nuire aux boucles, effectuez tous ces tests avant d'enrouler les mèches sur les bigoudis. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos cheveux vont transférer la procédure normalement.

Soins des cheveux après la perm

Vous devriez également apprendre à bien entretenir les boucles pour éviter les dommages. Il y a quelques règles simples:

  • Le premier jour après le curling ne peut pas se laver les cheveux. Lors du lavage subséquent des mèches peintes, frottez dans le shampooing sans presser fortement les doigts. Frottez-le uniquement dans les racines et utilisez de la mousse de savon sur le reste de la longueur des mèches. Utilisation de shampooing spéciale pour les cheveux bouclés teints. L'essentiel est qu'il ait un effet régénérant et agisse en douceur sur les boucles. La composition du shampooing ne doit pas être en silicone.
  • Les cheveux secs mieux naturellement. Un sèche-cheveux ne peut être utilisé que 5 jours après le curling (peu importe combien de temps vous avez teint vos cheveux) en mode air froid.
  • Etant donné que le colorant et la composition pour perm chimique assèchent fortement les cheveux et les rendent cassants, il est nécessaire de faire une fois par semaine un maximum d'hydratation et de raffermissement (peut être alterné). Et après chaque lavage, appliquez un baume régénérant sur les boucles.
  • Protégez vos cheveux des rayons UV, surtout par temps chaud. Pour ce faire, utilisez des sprays spéciaux avec protection UV.
  • Pour ne pas endommager davantage la structure du cheveu, ne lavez pas la tête tous les 2-3 jours.
  • Utilisez un peigne avec des dents rares.

En suivant ces règles, vous minimisez l'impact négatif de la coloration et de la chimie sur vos boucles tout en conservant l'aspect soigné et soigné de vos cheveux.

Quel est le meilleur choix?

La fabrication de la scie à ruban colorée est essentielle choisir correctement la composition chimique. Dans l'arsenal des coiffeurs modernes, il existe des produits spéciaux conçus spécialement pour friser les cheveux colorés. Les salons de beauté modernes offrent aux filles non seulement une chimie classique, mais également de nombreuses autres techniques de coiffage à long terme, plus modernes et plus sûres.

En particulier, nous vous recommandons de faire attention à ces méthodes de curling:

    Biowave.

Plus doux et délicat qu'un type de coloration chimique traditionnel.

C'est optimal pour les cheveux colorés. N'endommage pas la structure du cheveu et (surtout) conserve la couleur résultante inchangée.

La durabilité de ce type de curling est assez élevée - le résultat restera environ 4-5 mois.

Qu'est-ce qu'un cheveu biowave, comment il diffère d'une permanente, vous pouvez apprendre de la vidéo:

Vague de soie.

Ce type moderne de coiffage n'a également pratiquement aucune contre-indication, il peut donc être utilisé sur les cheveux teints.
Il fait référence au nombre de méthodes innovantes.

Les compositions utilisées dans le processus d’une telle onde contiennent composants en soie naturelle. Mais il n'y a pas de produits nocifs (tels que l'ammoniac ou des acides dangereux) en eux.

Le résultat d'une telle ponte peut durer jusqu'à quatre mois. Acide aminé perm.
Ce type de curling le plus doux et le plus sûr peut être facilement appliqué sur les cheveux teints.
Les formulations utilisées dans cette procédure sont saturées en acides aminés utiles qui nourrir et restaurer les cheveux.

Par conséquent, la perm d'acide aminé non seulement ne fait pas mal aux cheveux colorés, mais aura également un effet thérapeutique sur eux.

Certes, il n’existe qu’un «mais»: cette technique ne convient que pour les boucles courtes et fines. Sur de longs fils lourds, son effet sera presque invisible.

Toutes ces technologies modernes, contrairement à la chimie acide traditionnelle, ne sont pas si dangereuses pour vos cheveux, de sorte que la plupart d'entre elles (à condition d'une utilisation compétente et prudente) peuvent être réalisées même sur des cheveux teints.

Peut-il être combiné avec des brins toniques?

Nous avons déjà parlé de colorants permanents. Est-il possible de faire de la chimie sur des cheveux teints avec des shampooings et des baumes légèrement teintés? Ici tout est un peu plus simple. Tonification et curling à long terme sont tout à fait compatibles.. Certes, nous vous recommandons de ne pas commencer par teinter, mais par style.

Au début, il est nécessaire de faire une permanente selon la méthode que vous avez choisie. Et puis, une semaine ou deux après cela, faites une teinte. Le résultat dans ce cas vous plaira sûrement.

En curling au henné teinté de ponyad, vous risquez d’obtenir une couleur totalement imprévisible. Par conséquent, si vos cheveux sont colorés au henné, vous devez absolument les laver avant de les friser.

Pour vous en débarrasser rapidement, lavez-vous souvent la tête et passez masques à base d'huile. Lors du lavage, vous pouvez vous rincer les cheveux avec une solution de vinaigre ou d'alcool. Accélérez également le processus de "lavage" des masques à base de yaourt ou de crème sure.

En conclusion, je voudrais dire que la perm (comme la teinture) est une procédure stressante et pas toujours sûre associée aux effets obligatoires des produits chimiques nocifs. Il serait plus raisonnable de ne pas les combiner, mais de privilégier quelque chose seul.

Leur combinaison n'est possible que si vous vous rendez dans un salon reconnu et réputé et que vous ne vous faites pas une chimie traditionnelle, mais l'un des moyens les plus doux de mise en plis à long terme.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: GRWM JE TEINS MES CHEVEUX (Mai 2024).